[Actu] Lancement occidental du MMORPG play-to-earn Night Crows le 12 mars prochain

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 février 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6605/7/167837-240.jpg
Un peu moins d'un an après sa sortie en Corée du Sud, le MMORPG play-to-earn Night Crows sera lancé en Occident ce 12 mars. Le jeu intégrera son système de NFT et ses devises adossées à la blockchain.

Après une sortie en avril de l’année dernière en Corée du Sud, le lancement occidental de Night Crows était annoncé pour mars prochain. Par voie de communiqué, le studio Mad Engine et l’éditeur WeMade se montrent maintenant plus précis : le MMORPG play-to-earn fera l’objet d’un...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
WeMade mise énormément sur l'Occident étant donné le modèle économique Play-to-Earn et le budget de Night Crows. Le risque est grand.

Aucun MMO P2E n'a vraiment percé, même Ni No Kuni: Crossworlds se fait discret, et Bless Global s'est rapidement fait déréférencer de Steam pour ses pratiques illégales ce qui ne laisse qu'une liste de "jeux" assez méconnus et avant tout destinés aux investisseurs. Espérer prospérer par dessus ces terres désolées semble vraiment trop ambitieux.

Night Crows n'est pas moche pour du Cross-Platform, mais c'est encore l'effet saillant de l'Unreal Engine 5. D'ici quelque temps ces graphismes seront d'une telle banalité qu'ils paraîtront fades (si ce n'est pas déjà le cas selon l'expérience de chacun). Il est déjà très semblable à Throne and Liberty visuellement, et ce n'est que le début d'une nouvelle vague de clones KR cette fois pas que pensé pour PC et les PCistes le ressentiront bien assez tôt.
Citation :
Publié par Pandy
Rise Online semble plutôt bien fonctionner
Il fonctionne surtout en Turquie, et c'est en partie parce que Rise Online est le successeur de Knight Online qui est un MMO qui a rencontré un énorme succès chez eux. La plupart des streams en cours sont d'ailleurs en turc, le site officiel EN est partiellement en turc.

https://www.riseonlineworld.com/en
Citation :
Publié par CerberusWP
Night Crows n'est pas moche pour du Cross-Platform, mais c'est encore l'effet saillant de l'Unreal Engine 5. D'ici quelque temps ces graphismes seront d'une telle banalité qu'ils paraîtront fades (si ce n'est pas déjà le cas selon l'expérience de chacun). Il est déjà très semblable à Throne and Liberty visuellement, et ce n'est que le début d'une nouvelle vague de clones KR cette fois pas que pensé pour PC et les PCistes le ressentiront bien assez tôt.
C'est pas super beau justement même pour du mobile, et pas développé sous UE5.
Je suis franchement étonné d'un lancement en occident.
Déjà parce que le play2earn c'est mort/. Mais quand bien même on exclurait le modèle économique, alors oui trailer était joli, belle DA, belle musique tout ça, sont bon pour ça wemade .... Mais le gameplay ... Allez voir quelques vidéos sur le tube, Ça a l'air 0.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
C'est pas super beau justement même pour du mobile, et pas développé sous UE5.
Je suis franchement étonné d'un lancement en occident.
Déjà parce que le play2earn c'est mort/. Mais quand bien même on exclurait le modèle économique, alors oui trailer était joli, belle DA, belle musique tout ça, sont bon pour ça wemade .... Mais le gameplay ... Allez voir quelques vidéos sur le tube, Ça a l'air 0.
C'est bel et bien sous Unreal Engine 5, et ce depuis le tout premier trailer du jeu, mais peut-être confonds-tu parce que la filiale de WeMade qui développe le jeu se nomme MadEngine ?

Sinon oui, c'est digne du Cross-Platform PC/Mobile habituel, à savoir un portage fainéant avec une forte dominante de jeu Mobile (publique principalement visé) incluant son lot d'Auto-Play, d'UI/UX Design de Mobile et autres joyeusetés. Il est clair que cumuler cela au modèle économique Play-to-Earn va en rebuter plus d'un.
Une pensée pour le travail des développeurs ruiné par des choix de design et de modèle économique voués à l'échec.
Certes, c'est plus beau et semble un peu différent des mmo mobile / pc qui pullulent ces dernières années, mais du reste rien ne donne spécialement envie d'y jouer.
Citation :
Publié par CerberusWP
C'est bel et bien sous Unreal Engine 5, et ce depuis le tout premier trailer du jeu, mais peut-être confonds-tu parce que la filiale de WeMade qui développe le jeu se nomme MadEngine ?
Effectivement je me suis planté, je pensais que celui-ci était développé sous moteur propriétaire .... Mais du coup c'est encore pire.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Mais comment des gens peuvent-ils se sentir obliger d’imposer leur vision aux autres constamment?
Quand les gens mangent du caca, personne ne les empêchent de le faire, mais il serait honnête de leur part de reconnaître qu'ils mangent du caca. Sans faire un commentaire en mode "victime mangeuse de caca".
J'ai regardé une video de gameplay, et je vais passer, je pense. C'était la classe hunter, je m'attendais à de la mobilité ou qq chose genre pièges ou compagnon, et là, rien. Le hunter planté au sol et fait pew pew, that's all folks!.:s La DA est générique au possible.

Bref, ca fleure bon le cash grab. Après, sur mobile, c'est surement plus joli que les prods habituelles.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Quand les gens mangent du caca, personne ne les empêchent de le faire, mais il serait honnête de leur part de reconnaître qu'ils mangent du caca. Sans faire un commentaire en mode "victime mangeuse de caca".

Et juste leur foutre la paix sans se sentir obligé de venir regarder et critiquer systématiquement ce que les autres font c'est possible? Visiblemment c'est insurmontable ce genre de raisonnement aujourd'hui. C'est quand même dingue... sans compter les comparaisons débiles pour saupoudrer le tout...

Pandy va tester, ca vous dérange? En quoi? Ca vous pollue votre espace persoonnel?
Quel manque d'ouverture d'esprit de la part de certains...

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 16/02/2024 à 08h52.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et juste leur foutre la paix sans se sentir obligé de venir regarder et critiquer systématiquement ce que les autres font c'est possible? Visiblemment c'est insurmontable ce genre de raisonnement aujourd'hui. C'est quand même dingue... sans compter les comparaisons débiles pour saupoudrer le tout...
Et juste foutre la paix a ceux qui expriment leur opinion et leur dégout de voir des gens manger du caca sur un sujet qui parle des gens qui mangent du caca c'est possible ? Visiblement c'est insurmontable ce genre de raisonnement aujourd'hui. C'est quand même dingue...
Visiblement que quelqu'un souhaite jouer à un jeu vous débecte tellement que vous vous sentez obligé de venir la ramener à chaque fois?

Vous devez franchement avoir des vies de merde pour rester dans votre thème comparatif et n'avoir rien d'autre à faire de vos vies de joueurs (si tant est que vous soyez toujours des joueurs au final)...

Toujours ce besoin existentiel de venir critiquer constamment les autres... triste époque de voir des gens incapables aujourd'hui de vivre leur propre vie et de venir toujours regarder dans la gamelle de l'autre.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Pandy va tester, ca vous dérange? En quoi? Ca vous pollue votre espace persoonnel?
Quel manque d'ouverture d'esprit de la part de certains...
*Suite a Edition:
Ah... en fait tu a compris le message de Ghorgoth comme une attaque personnel sur Pandy et entrepris joué le white knight...
C'est a la fois gentil et désobligent pour Pandy.
Oui c'était une attaque et ça lui sert à quoi? Ca va l'aider à passer une meilleure journée de critiquer un choix de joueur? Ca changera la donne au final? Non...

Après faut que t'arrêtes d'employer des termes dont visiblement tu ne maîtrises pas le sens... Désobligeant en quoi?


Ps: de toute façon vos posts n’infléchiront pas les décisions que ne sont pas les votres.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 16/02/2024 à 09h35.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Oui c'était une attaque et ça lui sert à quoi? [...]
Est-ce là l'attaque en question ? :

Citation :
Mais comment des gens peuvent aller perdre du temps et de l'argent sur des bouses pareilles.
Dans ce Thread, pas une fois Pandy n'a été directement mentionné, et il est sûrement assez grand pour se défendre lui-même si tant est qu'il ait vraiment été visé par quiconque. Seulement, tu es dans l'interprétation d'une phrase qui n'est qu'une réflexion générale, et ce n'est pas parce que le message est dessous celui de Pandy que ce dernier est "attaqué".

Une critique envers un produit ou un milieu n'est pas une atteinte envers autrui.

Ramener une critique d'un produit/milieu à une attaque personnelle relève de l'amalgame toxique, ce qui amène bien plus de toxicité que quiconque sur ce Thread. Ensuite, il s'agit ici d'un Forum prônant la libre expression, il faut s'attendre à ce que les gens ne pensent pas pareil que soit, un point c'est tout. Si cela t'est insupportable, autant aller créer un site dystopique où les gens auront l'obligation de penser, d'agir et de manger comme toi mais il n'en résulterait que peu de richesse d'avis et d'opinions.
Mais bien sûr il n'y a jamais eu de précédent sur JOL non plus hein...

Cf quelques lignes plus bas par exemple et l'éternel argument comparatif bien moisi de manger du caca... mais bon toujours plus facile de pointer du doigt que de se poser les bonnes questions au final.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Mais bien sûr il n'y a jamais eu de précédent sur JOL non plus hein...

Cf quelques lignes plus bas par exemple et l'éternel argument comparatif bien moisi de manger du caca... mais bon toujours plus facile de pointer du doigt que de se poser les bonnes questions au final.
Si tu as conscience de tes précédentes altercations sur JOL, tu ne devrais alors pas t'étonner ni t'offusquer de la véhémence qui fini par en découler.

Ton intervention était une énième perche tendue, quelle que soit la teneur des propos pipi caca qui suivent, toujours est-il que tu es le premier ici à avoir surréagi en incriminant autrui sur un commentaire pourtant tout à fait neutre.
On peut revenir au sujet? On skippe les 50 posts "cépamoicélotre" et "vous aurez pas ma liberté de gamer" etc., et on revient à ce jeu? P-e que quelqu'un a un feedback différent ou eu l'occasion de tester? Un avis sur la monétisation qui a l'air assez alambiquée?
Citation :
Publié par CerberusWP
Si tu as conscience de tes précédentes altercations sur JOL, tu ne devrais alors pas t'étonner ni t'offusquer de la véhémence qui fini par en découler.

Ton intervention était une énième perche tendue, quelle que soit la teneur des propos pipi caca qui suivent, toujours est-il que tu es le premier ici à avoir surréagi en incriminant autrui sur un commentaire pourtant tout à fait neutre.
Sauf que si tu es un tant soit peu honnête, je ne suis jamais le premier à dégainer par contre je réponds quand on m'attaque.

Surréagir est un bien grand mot, maintenant ce besoin d'intervenir sur tout à chaque fois de la part de types qui ne foutront jamais les pieds sur ledit jeu parce qu'il faut absolument donner son point de vue...



Et pour en revenir au jeu, pas eu d'accès à l'époque quand ils avaient ouvert les inscriptions, je doute que cela arrive maintenant par contre la sortie étant dans moins d'un mois je les vois mal faire une BT.
Talking
Vu que nous sommes dans le hors sujet :
être omniprésent et donner son avis sur la quasi totalité des news jol c'est un signe de personnalité inquiétant ou pas ?
Personnellement, ça ne me dérange pas.

Que ça soit hors sujet, du troll ou d'être souvent présent dans les sujets. On est libre de passer les discussions si elles gênent. Personne n'est obligé de lire certains postes. C'est tellement facile de descendre un cran de la molette de la souris pour passer à autre chose que je me demande pourquoi on arrive à se plaindre, que celui ci fait cela et celle là fait ceci.

Après, c'est toujours bien d'avoir quelque chose à dire et à lire. Je préfère largement lire une personne qui écrit un message que celui qui n'en écrit pas. Car je trouve que c'est assez compliqué de lire ceux qui ne participent jamais, par contre c'est simple de zaper un message écrit.

Pour revenir au jeu, je sais même pas ce que c'est. Mobile ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés