[Vidéo] Première bande-annonce du film La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 novembre 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Depuis les romans de Pierre Boulle, publiés dans années 1960, La Planète des Singes s'impose comme une saga majeure de la science-fiction, plusieurs fois adaptée au cinéma – d'abord à la fin des années 1960 avec Charlton Heston, puis sous forme de remake en 2001 par Tom Burton, avant de faire l'objet d'un prequel en 2011 avec La Planète des singes : Les Origines.
Déjà fort de trois opus (Les Origines, L'Affrontement et Suprématie), le prequel a vocation à se poursuivre avec un quatrième épisodes, La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume, qui se dévoile dans une première bande-annonce.

Ce nouveau film s'inscrit dans la continuité de La Planète des Singes : Suprématie mais se déroule bien après la mort de César, à l'origine de l'émancipation des grands singes vis-à-vis des Hommes. Dans Le Nouveau Royaume, plusieurs clans de grands singes peuplent la Terre alors que l'humanité a régressé à l'état sauvage. Le tyran simiesque Proximus Caesar revendique l'héritage (dévoyé) du César des premiers opus, et œuvre pour unifier l'ensemble des clans au sein d'un empire simiesque qu'il prétend diriger, notamment grâce au contrôle d'anciennes technologies humaines. Dans ce contexte, le film suit de l'histoire du jeune chimpanzé Noa, de son mentor orang-outan Raka et de la sauvage humaine Mae – tout en continuant d'explorer les enjeux sociétaux de l'émancipation et des libertés individuelles, et du prix collectif qu'ils impliquent parfois.

Réalisé par Wes Ball, La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume est attendu en salles en 2024.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Par contre "il ressemble" au protagoniste de la dernière trilogie

Citation :
Spoil : Il meurt à la fin de la trilogie donc comment expliquer son retour si c'est bien lui (César).
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Je m'attendait pas à une suite aux vus du précédent opus du singe avec 2 grosses sulfateuse dans chaqunes des mains, et ça semblait gros nanard, mais là ça semble plus intriguant.
Alors tu parles du 2 non du 3 et la trilogie n'a rien de nanardesque elle est même très qualitative.

@Mx34 il ressemble très vite fait à César, peut être un descendant. Ça a l'air de se passer bien après le 3.

Sinon j'aime beaucoup la trilogie mais je ne sais pas trop quoi penser de celui-ci. Je n'ai pas l'impression qu'il y a vraiment encore quelque chose à raconter avec cette licence.
Plutôt cool qu'ils continuent avec cette suite plutôt qu'un énième reboot. A voir si le produit commence pas être trop étiré mais c'est encore une nouvelle phase de développement des primates (qui ne le sont plus vraiment), à suivre.
Citation :
Publié par Mx34
Par contre "il ressemble" au protagoniste de la dernière trilogie
C'est le fils de Cesar

Edit c'est un descendant et l'on appelé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cornélius

Dernière modification par Bal'E ; 12/02/2024 à 14h15.
Citation :
Publié par Kafka Datura
La trilogie n'a absolument rien d'un nanar, c'est un des meilleurs trucs que le cinéma fantastique à gros budget ai sorti ces 20 dernières années. Je regarderai celui-ci volontiers.
Je partage totalement cet avis. Et j'espère que les films à venir seront au moins aussi qualitatifs que ceux de la trilogie précédente.

En attendant, on dirait que le prochain se veut faire le lien entre les films originaux & la dernière trilogie. La scène de la chasse me rappelle furieusement l'un des premiers, d'ailleurs ! Bref, totalement hâte.
Marrant, plein de gens ne font pas la différence d'un noir Africain à un autre ou d'un Asiatique à l'autre. Mais ils voient tout de suite les traits distinctifs individuels des chimpanzés !

En tout cas, agréablement surpris. De mémoire, il n'y a pas beaucoup de reboot de séries. Et jamais de reboot qui se base sur un nouveau film.

En série culte, j'aimerai bien voir "L'âge de Crystal" porté au grand écran ou une nouvelle série (mieux que Star Trek, si possible).
Le premier était franchement cool. Mais les deux autres je n'ai pas été super emballé. Je crois même avoir trouvé le 3 franchement nul, mais pour être honnête j'en n'ai plus aucun souvenir, c'est dire...
A voir ce que ça va donner là, mais je ne suis pas emballé, c'est du vu et revu
La dernière trilogie était très bien même si je déplore le fait qu'elle était en rupture avec les précédentes histoires racontées. Dans la conquête de la planète des singes, il y a un épisode futur où les singes sont domestiqués et aux services des hommes et c'est de cette servitude que Cesar fera se révolter les singes. La dernière trilogie opère un raccourci.

Après, indéniablement le premier opus de la dernière trilogie marque une rupture même dans l'optique puisque le spectateur se met instinctivement du coté des singes alors que les anciens supports ne marquaient pas par ce sentiment.

La prochaine étape est de nous présenter le monde tel qu'il est dans le tout premier film, un monde où les singes sont les dominants et les hommes des "animaux traqués".
Sauf erreur,

ce n'est Pas César, Mais son fils Noa, mais peut-être qu'on verra de temps à autre César en flash back, sous forme de rapelle de l'éducation qu'il a eu avec César.

Dernière modification par Lkyorr ; 12/02/2024 à 13h20.
Citation :
Publié par Lkyorr
Sauf erreur,

ce n'est Pas César, Mais son fils Noa, mais peut-être qu'on verra de temps à autre César en flash back, sous forme de rapelle de l'éducation qu'il a eu avec César.
Tu te trompes, le film se passe plusieurs siècles après le 3 ou au moins plusieurs générations après le règne de César, le héros est un descendant

Dernière modification par Bal'E ; 12/02/2024 à 17h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés