The NFL - road to the Superbowl

Répondre
Partager Rechercher
Les 49ers sont quand même loin du niveau de succès des Chiefs, et on attend toujours de Kyle Shanahan de réussir à ne pas choke dans le moment final, c'est des bonnes raisons d'être pour eux.

Pour un fan des Broncos, ya pas photo : déjà les Chiefs ont des rivaux de division qui nous marchent dessus depuis qu'ils ont Mahomes, donc ça suffirait déjà en soi.
Mais Kyle Shanahan (fils du coach HOF des Broncos Mike), il aurait dû être le HC des Broncos, mais le président du club par interim pendant l'alzheimer du proprio a refusé de l'embaucher, sans doute pour pas avoir un mec pour trop lui faire de l'ombre (vu la mystique autour de son nom de famille).
A la place, il a pris un coach de seconde zone, ce qui a été le début de notre spirale post-Manning.

Et en plus, le GM des 49ers (qui a embauché Shanahan) est aussi un ancien bronco lol.

Les 49ers, c'est ce que les Broncos auraient pu être post-Manning.
Perso j'ai pas de préférence pour la finale. Les Chiefs pour l'histoire et les 49ers parce que sont sympa quoi.
Tant que c'était surtout pas les Ravens 🤢
Bon, c'est ce soir a 00h30.
Je sais pas si je tiendrais jusque la, à mon grand âge, mais j'attends une finale offensive et donc qui profitera probablement aux Chiefs. Pas d'investissement émotionnel* sur une des équipes mais Mahomes est un QB que j'apprécie de par ses plays parfois un peu foufous. Toutes proportions gardées c'est un peu le Zlatan de la NFL, le mec qui te fait regarder un match rasoir, juste parce que tu veux pas rater LE truc fou qu'il va peut-être sortir.

*Depuis la retraite de Manning, Brees, Brady, Grokusberger et le move de Rodgers aux Jets (ok j'avais une casquette des Jets au lycée mais bon...) j'ai du mal.

Accessoirement dans la presse US ca semble plus les intéresser que Kelce se tape Taylor Swift que le football.
Bon moi je serai 49 ers a fond, les Chiefs me sortent par les trous de nez, même si je reconnais que Mahomes est un super QB il a quand même un melon énorme. Et j'en peux plus des Bandwagonners qui découvrent qu'il y a une équipe a Kansas City depuis 5 ans....

Sinon petite soirée sympa entre potes pour ce soir.
Citation :
Publié par Touful Khan
Accessoirement dans la presse US ca semble plus les intéresser que Kelce se tape Taylor Swift que le football.
Ah ben je pensais que c'était le marronnier des journaux TV français que de parler du "show à l'américaine" et des pubs du superbowl; plutôt que je sais pas....parler de sport.
Visiblement non
Les médias français parlent de ça parce qu'ils y connaissent rien en foot US.

Mais si les médias US parlent de Kelce/Swift aujourd'hui, c'est parce que Taylor Swift est probablement la plus grande star du moment et que Kelce est un joueur clé de la dynastie du moment (et médiatique parce qu'il a un caractère de merde, toujours à se plaindre).
Citation :
Publié par Touful Khan
C'est surtout parce qu'ils sont des liberals assumés.
Non mais si les médias en parlent autant c'est parce que Taylor Swift, une des plus grandes mégastars planétaires en ce moment.
Le fait qu'elle est une "liberal assumée" est anecdotique, surtout que ses opinions politiques n'ont aucun rôle dans sa célébrité.
Je vous apporte ma noobitude annuelle sur ce topic. Je trouve que les Chiefs n'existent pas (mes favoris, car Nyu m'a conseillé de les supporter lors de la seule année où j'ai décidé de regarder toute la saison, et leur premier superbowl gagné - ever ou depuis longtemps je sais plus -).

Y a beaucoup d'embrouilles (les "mini bastons" après un play) par contre non? Les années d'avant on en voyait aucunes de mémoire, c'est frustration où il y a autre chose derrière?
Citation :
Publié par Mimu
Je vous apporte ma noobitude annuelle sur ce topic. Je trouve que les Chiefs n'existent pas (mes favoris, car Nyu m'a conseillé de les supporter lors de la seule année où j'ai décidé de regarder toute la saison, et leur premier superbowl gagné - ever ou depuis longtemps je sais plus -).

Y a beaucoup d'embrouilles (les "mini bastons" après un play) par contre non? Les années d'avant on en voyait aucunes de mémoire, c'est frustration où il y a autre chose derrière?
Mauvais choix d'équipe ����������
Avant Mahomes, ils avaient gagné un SB en 1970, et depuis c'était le néant.

Mais c'est vrai que l'on n'est pas trop habitué a voir des accrochages au SB, mais d'une manière générale ça chambre quand même pas mal entre joueurs en NFL
Disons que le chambrage est venu super tôt, on sent la frustration d'un gros match entre deux défenses plutôt qu'entre deux attaques (en ce moment).

A voir au retour, ça va ptet s'enflammer une fois les défenses un peu rincées.

McCaffrey, il va pouvoir encore courir la deuxième? On a l'impression qu'il a choppé tous les ballons depuis le début du match ...
Let's go!

Rien compris aux règles des prolongations par contre mdr. Mes commentateurs (ceux US officiels je pense) expliquent juste avant le dernier play pourquoi les Chiefs prenaient pas de timeout, parce que ca s'arrêtait pas là et qu'on continuait ensuite. 2s plus tard, match terminé haha.

La règle c'est une possession chacun jusqu'à ce que l'issue soit différente?
Gros match des défenses, les attaques ont été tristounettes tout du long, un superbowl assez chiant pendant les 3 premiers quart temps. Le suspense à partir du 4ème quart temps "sauve" un peu l’intérêt du match. Excellente prolongation, tout le monde prends des risques, plutôt étouffant à la fin. Au final, avoir un gros QB c'est quand même un énorme avantage dans les moment de tension extrême, GG Mahomes, 3 SB en 5 ans.

Sur la saison c'est un pur holdup, les Chiefs ont été très moyen, et je suis gentil. L'attaque est d'une tristesse (à par Patcheco). La def a tenue la baraque sur tous les matchs des phases finales, mais sur la saison, c'est loin d'être la meilleure équipe. Mais bon avec Mahomes, même avec une attaque faiblarde, il faut jamais les enterrer.

Citation :
Publié par adokhyel
Mauvais choix d'équipe ����������
Je compatis, c'est dur
Citation :
Publié par Kozal
Je compatis, c'est dur
Je suis complètement dég

Plus ça va, moins je la supporte cette franchise

Mahomes est un super joueur, c'est vraiment lui qui va le chercher le match, mais je trouve qu'il a un manque cruel d'humilité et un melon démesuré (bon après au regard de ses stats ça peut se comprendre...)

Match b ien tendu en tout cas, avec des défenses énormes. Les Chiefs ont vraiment la capacité à retourner des situations qui semblent perdues. Ils arrivent à rester collé au score et à renverser la vapeur doucement, pour s'imposer au final ....

On va encore se bouffer du Kelcey / TS pendant 6 mois ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés