Vroom-Vroom, le topic des sports mécaniques à 4 roues (F1, Rallye, etc...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
cool pour pourchaire, il est terriblement régulier et progresse bien chaque année.
et il a pas du tout le melon ptet ca qui lui jouera des tours au final, mais c'est cool, préfère ca que des grandes gueules en mode starlette
Clairement oui, par exemple Isaac Hadjar m'insupporte dans son attitude.
Pourquoi ça ?
Le vrai gros crack cette saison en f2 c'est Martins, ça a été le plus rapide toute l'année

Sinon, saison de f1 terminée. Qu'on l'aime ou non (coucou Alysion), ça a été une saison grandiose de la part de Verstappen. Ce mec est un monstre.
Piastri au rang des satisfactions de la saison également
Une saison où les travers de la FIA apparaissent toujours avec des décisions aberrantes, inconstantes qui ont fortement ruiné une partie du spectacle bêtement.

Espérons que la saison prochaine soit plus accrochée et que des écuries comme Ferrari ou Mercedes reviennent forts avec leur nouveau concept.
Citation :
Publié par DK
Clairement, il est monstrueux. La saison, elle, était en demi-teinte.
Et pourtant (voir malheureusement) c'est la première saison depuis belle lurette ou très souvent les voitures se sont tenu dans la même secondes sans avoir des rythmes comme a l'époque coucou je met 3s au tour au 2iem en appuyant sur le bouton magique. Et quasiment pas de drapeau bleu et de tour de retard.

même les Williams et les Haas ont eu des joli moment (qui n'ont malheureusement rarement rien donné a l'arrivé mais quand même , ça fait plaisir de les revoirs devant plutôt qu'a 3 tours derrières).

Si t'enlève le résultat de Verstappen qui est stratosphérique bah ça se bouscule pas mal derrière et c'était sympa a regarder. Et c'est bien juste lui et lui seul parce que c'est quand même rare de voir un coéquipier autant largué avec la même voiture.

Et en sachant que Red Bull développe un nouveau concept depuis aout, a part se foirer (ce qui est rare de la part de Newey) ça risque encore de faire grincer des dents le 3 mars
Citation :
Publié par DK
Tu as raison. J’incluais Verstappen dans l’équation.
Comme je le dis depuis des années, je suis autant admiratif devant Hamilton/Verstappen/autre pilote qui a dominé outrageusement, que devant des gars qui font des dépassements de fou derrière.

Car il faut une concentration de malade, limite ca deviens du "paranormal", pour arriver à tenir des tours qualifs, sur toute la durée d'un GP, sans faire la moindre erreur, et en ayant la "lassitude" qui peut s'installer à tout moment. Comparé aux autres derrière qui sont en plein charge d'adrénaline régulièrement.

Je repense à Senna à Monaco, lors de sa première victoire, ou il avait déclaré qu'un moment il s'était senti "flotter au dessus de la voiture". Je pense que tout champion qui domine autant et régulièrement la tête de course, arrive à se mettre dans un état de concentration tel qu'il devient capable de piloter en évitant la moindre erreur de pilotage. Un genre d'état de grâce.

Alors, on est d'accord que c'est chiant à regarder niveau spectacle, mais dans les faits, c'est à ca qu'on reconnaît les grands champions. Tous les pilotes ne sont pas capables d'élever leur niveau à ce point.

Et autant je déteste Verstappen au niveau de son caractère, autant niveau pilote, il est de la même trempe que Senna/Schumi/Hamilton/etc...
Le feuilleton de l'intersaison a été lancé: FIA vs FOM/Liberty Media.

Je pense que des têtes vont sauter à la FIA suite aux allégations sur Mercedes et le retour de flamme qu'ils se sont pris.

J'ai assisté à quelques phases vidéos de la séance de cloture de saison, c'était d'une ambiance glaciale j'ai trouvé.

Cela ne va pas redorer le blason de la F1.


Sinon je ne suis pas certain que la nouvelle procédure de drapeau rouge soit pertinente, cela montre à quel point ils ne savent plus quoi faire.
J'ai l'impression d'être revenu aux prémices du temps de la FISA-FOCA, avec la FIA/F1 d'un côté et Liberty de l'autre, et un potentiel début de conflit tellement il y a des divergences d'idées et d'intentions.
Je sais pas pourquoi, mais je le sentais.

Mais je gardais cette idée pour moi, de peur de me faire traiter de fou

Pour moi ca serait une belle manière de clôturer sa carrière, aller aider l'éternel rival à remonter la pente. Un peu comme Appolo Creed qui aide Rocky face à un nouveau rival (ouais je sais, l'exemple est claqué au sol comme disent les jeunes...).

Et ca se voit que depuis l'éclosion de Leclerc, Hamilton apprécie ce dernier, donc c'est clairement le binôme le plus réalisable (je vois pas Hamilton rouler avec Verstappen par exemple).

Sinon, j'attendais un peu pour relancer le topic, mais ces dernières semaines on a eu pas mal d'infos, entre le départ/limogeage de Steiner et les nouveaux noms de Sauber et d'Alpha Tauri (qui ressemble à un concours de celui qui aura le plus débile...).

Par contre, on en parle peu, mais fin de cette saison, 14 pilotes (soit 70% de la grille) seront en fin de contrat, ca promets du mouvement et des spéculations.

Enfin, plus pour Hamilton... mais attendons, c'est pas encore officiel.

Ah, et Norris a prolongé avec McLaren pour plusieurs années (au moins jusque 2026 inclus) alors qu'il était toujours sous contrat jusque fin 2025. Apparemment, ce renouvellement précoce était pour calmer les ardeurs de RB qui courtisait de plus en plus Lando.
Citation :
Publié par Tohrinouche
Je sais pas pourquoi, mais je le sentais.

Mais je gardais cette idée pour moi, de peur de me faire traiter de fou

Pour moi ca serait une belle manière de clôturer sa carrière, aller aider l'éternel rival à remonter la pente. Un peu comme Appolo Creed qui aide Rocky face à un nouveau rival (ouais je sais, l'exemple est claqué au sol comme disent les jeunes...).

Et ca se voit que depuis l'éclosion de Leclerc, Hamilton apprécie ce dernier, donc c'est clairement le binôme le plus réalisable (je vois pas Hamilton rouler avec Verstappen par exemple).

Sinon, j'attendais un peu pour relancer le topic, mais ces dernières semaines on a eu pas mal d'infos, entre le départ/limogeage de Steiner et les nouveaux noms de Sauber et d'Alpha Tauri (qui ressemble à un concours de celui qui aura le plus débile...).

Par contre, on en parle peu, mais fin de cette saison, 14 pilotes (soit 70% de la grille) seront en fin de contrat, ca promets du mouvement et des spéculations.

Enfin, plus pour Hamilton... mais attendons, c'est pas encore officiel.

Ah, et Norris a prolongé avec McLaren pour plusieurs années (au moins jusque 2026 inclus) alors qu'il était toujours sous contrat jusque fin 2025. Apparemment, ce renouvellement précoce était pour calmer les ardeurs de RB qui courtisait de plus en plus Lando.
Je pense qu'on aura le droit à un beau jeu de chaises musicales en 2025
Perso, je mise sur Ocon chez Mercedes en n°2, promotion de Martin chez Alpine.
Sainz devrait aller chez Audi, avec potentiellement Pourchaire en n°2.
Retraite de Bottas et Zhou à la porte.

Aussi, je mise une petite pièce sur une retraite de Stroll en 2025, et je pense qu'Aston ira chercher un top pilote "jeune" . Je les vois mal débaucher Russel, Verstappen, Leclerc, Norris vient de prolonger chez McLaren, donc je dirais Piastri.

Bref, je pense qu'on va s'ennuyer durant la saison 2024 mais la 2025 sera passionante.
Citation :
Publié par Tohrinouche
Pour moi ça serait une belle manière de clôturer sa carrière, aller aider l'éternel rival à remonter la pente. Un peu comme Appolo Creed qui aide Rocky face à un nouveau rival (ouais je sais, l'exemple est claqué au sol comme disent les jeunes...).
Pour le coup ouais c'est une belle manière d'achever sa carrière chez la machine a broyer les champions du monde Ferrari (Je pense évidement a Alonso et Vettel).

On va avoir de grosse surprise dans les semaines a venir sur le marché des transferts.

J'aimerais aussi voir Ocon avec Russel chez Mercedes.

Je pense que ce sera une fin de carrière pour Perrez et Bottas a minima aussi.

Maintenant le Reste ça va être popcorn
Citation :
Publié par Seiei
Moi suis double content ^^ Rien contre Hamilton, même si je le trouve très surcôté, mais c'est un bosseur et la paire avec Leclerc c'est classe
mais surtout bye Sainz, qui lui est la plus grosse fraude de la grille
Faut pas exagérer, et je suis le premier à avoir tapé sur Sainz, mais il a tout de même fait le taf à plusieurs reprises, et ramené des points/victoire, quand des fois c'était Leclerc qui faisait de la merde.

Maintenant, on est d'accord qu'en terme de potentiel, ya pas photo, mais niveau bilan comptable, Sainz était loin d'être à la rue.

C'est pas un Stroll quoi...

Par contre, je comprends pas trop le move de RB si réellement ils étaient sur Norris pour 2025/2026. Pour remplacer qui? Perez? Je doute que Verstappen accepte un équipier aussi doué, avec autant de caractère et qui n'acceptera jamais une place de n°2. Du coup, c'était en prévision d'un départ du Hollandais? Pour aller ou? Ferrari a mis toutes ses billes sur Leclerc, idem chez Mercedes avec Russel... Je vois que Aston Martin ou Audi/Sauber, mais sans aucune garantie à l'heure actuelle qu'il deviennent des TOP TEAM à si courte échéance.

Et sinon, joli le 44 sur la voiturette

Dernière modification par Tohrinouche ; 02/02/2024 à 16h11.
Citation :
Publié par Tohrinouche
Faut pas exagérer, et je suis le premier à avoir tapé sur Sainz, mais il a tout de même fait le taf à plusieurs reprises, et ramené des points/victoire, quand des fois c'était Leclerc qui faisait de la merde.

Maintenant, on est d'accord qu'en terme de potentiel, ya pas photo, mais niveau bilan comptable, Sainz était loin d'être à la rue.

C'est pas un Stroll quoi...

Par contre, je comprends pas trop le move de RB si réellement ils étaient sur Norris pour 2025/2026. Pour remplacer qui? Perez? Je doute que Verstappen accepte un équipier aussi doué, avec autant de caractère et qui n'acceptera jamais une place de n°2. Du coup, c'était en prévision d'un départ du Hollandais? Pour aller ou? Ferrari a mis toutes ses billes sur Leclerc, idem chez Mercedes avec Russel... Je vois que Aston Martin ou Audi/Sauber, mais sans aucune garantie à l'heure actuelle qu'il deviennent des TOP TEAM à si courte échéance.

Et sinon, joli le 44 sur la voiturette
ouais, enfin il roulait en ferarri aussi. Evidemment que t'as une bagnole pour faire des potentiels points.

Mais pour moi, Sainz c'est pas un top pilote, trop surcôté. il y au moins une dizaine sur la grille qui sont devant lui, en terme de qualité je trouve. Mais pas tous avec de bonnes bagnoles.
Citation :
Publié par Tohrinouche
...
Par contre, je comprends pas trop le move de RB si réellement ils étaient sur Norris pour 2025/2026. Pour remplacer qui? Perez? Je doute que Verstappen accepte un équipier aussi doué, avec autant de caractère et qui n'acceptera jamais une place de n°2....
Parce que tu arrives à imaginer Hamilton en N°2? Ou Leclerc?
Ca me fait penser simplement au fait que pour avoir une carrière accomplie, il faut être passé chez Ferrari.

Et j'ai la sale impression que malgré tout, ils vont les deux se faire bouffer tout cru par RedBull/Verstappen.

Après, je ne suis pas sur qu'un Norris aie franchement intérêt à aller maintenant chez RB. C'est l'assurance de se faire bouffer par Verstappen, mais pour RB ce serait un moyen d'empêcher un titre ailleurs. Un Piastri serait bien plus intéressant et pour RB et pour le pilote.
Citation :
Publié par Tohrinouche
Faut pas exagérer, et je suis le premier à avoir tapé sur Sainz, mais il a tout de même fait le taf à plusieurs reprises, et ramené des points/victoire, quand des fois c'était Leclerc qui faisait de la merde.

Maintenant, on est d'accord qu'en terme de potentiel, ya pas photo, mais niveau bilan comptable, Sainz était loin d'être à la rue.

C'est pas un Stroll quoi...

Par contre, je comprends pas trop le move de RB si réellement ils étaient sur Norris pour 2025/2026. Pour remplacer qui? Perez? Je doute que Verstappen accepte un équipier aussi doué, avec autant de caractère et qui n'acceptera jamais une place de n°2. Du coup, c'était en prévision d'un départ du Hollandais? Pour aller ou? Ferrari a mis toutes ses billes sur Leclerc, idem chez Mercedes avec Russel... Je vois que Aston Martin ou Audi/Sauber, mais sans aucune garantie à l'heure actuelle qu'il deviennent des TOP TEAM à si courte échéance.

Et sinon, joli le 44 sur la voiturette
après, je suis loin d'être persuadé que Verstappen s'éternise en F1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés