Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Je vois la Seiko One Piece uniquement sur Yahoo Japan via Buyee à 776€.
Mais il y a un autre modèle moins cher à 296€.

Ce sont des modèles limités à 5000 pièces. C'est de l'occasion évidemment, mais pour avoir acheté des trucs sur des sites Japonais, c'est généralement dans un état absolument impeccable.

i-img1200x1004-17005675560635oc8m4.jpg

La X-Or est à 365€ en pré-commande chez Hobby-Genki. Également une série limitée à 1982 pièces (l'année de la série au Japon, j'imagine).

Edit : la One Piece blanche est également à 1600€ sur ebay. C'est un modèle qui va probablement devenir collector je pense.

Dernière modification par Borh ; 14/03/2024 à 21h08.
Citation :
Publié par Borh
C'est un modèle qui va probablement devenir collector je pense.
Je sais pas, ces montres la ne me font vraiment pas vibrer. J'aimais bien Xor mais c'est juste un habillage d'une montre déja dispo et qui est vraiment bas de gamme. La Nausicaa est une création originale, évidemment on n'est pas dans la même gamme de prix mais je la vois plus devenir collector qu'une montre à quartz a 100€ disponible par brouettes.
On verra bien.
Mais je suis surpris que le prix de la montre ait déjà doublé sur Buyee et quadruplé sur ebay.
Pour avoir suivi à l'époque l'évolution des prix des Seiko Star Wars, ça n'avait pas du tout fait ça. Pourtant elles étaient automatiques et avec verre sapphire.
C'est la licence manga/anime la plus vendue et la plus populaire, les fans doivent se compter en millions voire dizaines de millions. Et je n'ai trouvé que 2 exemplaires actuellement en vente y compris en regardant sur tous les principaux sites d'occasion japonais, donc que je dirais que ça me paraît pas impossible que ça parte.

Par comparaison, Nausicaa, j'adore, mais c'est beaucoup plus niche, y a certainement beaucoup moins de clients potentiels. Les amateurs habituels de montres, de toute façon, ceux qui regardent le nombre de complications, je pense que la licence nausicaa va pas forcément apporter une valeur ajoutée.
La Cobra l'index 12h ressemble beaucoup à un pénis quand même.
De mon côté en ce moment j'ai envie d'acheter la Casio G-Shock GBD-200-1ER
Surtout qu'on arrive à les toucher à moins de 100€ mais j'essaie d'acheter moins de trucs alors j'attends qu'elle soit solaire.

5944-1710477255-8404.png
Citation :
Publié par Thelemys
La Cobra l'index 12h ressemble beaucoup à un pénis quand même.
Bah comme le rayon delta/psychogun. J'adore Cobra mais c'est un plaisir coupable macho et sexiste, faut ranger son cerveau des années 2020 quand on le regarde pour ressortir son cerveau des années 80 où des filles en maillot de bain et talons aiguilles faisaient la pub des ordinateurs et des voitures et on trouvait ça cool.
Après oui, faut pouvoir assumer de porter une montre Cobra.

Perso, si je devais en prendre une de ces 3 dont j'ai posté la photo, ce serait la montre X-Or que je trouve très classe. Mais bon perso, je n'ai qu'un seul poignet, sur lequel j'ai ma montre Seiko Star Wars depuis que je l'ai achetée, et je n'ai pas de mentalité collectionneur, donc j'ai pas besoin d'avoir plein de montres.

En fait je n'ai que 2 montres en dehors de ma Seiko Star Wars: une Seiko 5 plus vieille que moi, qui est la montre que mon grand père portait et qu'il m'a filé et que j'ai porté la majeure partie de ma vie, une montre cheap mais pas moche et qui marche encore comme au premier jour et j'ai une montre Seiko x Sega que je portais avant d'avoir ma montre Star Wars.

Dernière modification par Borh ; 15/03/2024 à 08h04.
À votre avis, les trucs jaunes dégueux qu'on voit, c'est de la saleté ou de l'oxydation ?
Si c'est de la saleté, ça peut s'enlever comment ?

https://cdnyauction.buyee.jp/images.auctions.yahoo.co.jp/image/dr000/auc0401/users/9be63754b490cb3337934ce23619dfdf6ddaea05/i-img1200x1200-1673710639079xm0zri.jpg
Citation :
Publié par Borh
À votre avis, les trucs jaunes dégueux qu'on voit, c'est de la saleté ou de l'oxydation ?
Si c'est de la saleté, ça peut s'enlever comment ?

https://cdnyauction.buyee.jp/images.auctions.yahoo.co.jp/image/dr000/auc0401/users/9be63754b490cb3337934ce23619dfdf6ddaea05/i-img1200x1200-1673710639079xm0zri.jpg
Pour moi, c'est de la saleté (genre résidu de peau et de sueur)
Je laisserais d'autre experts confirmer, mais une personne m'a déjà conseillé de nettoyer les montres en acier avec une brosse à dents et dentifrice.
J'ai regardé rapidement sur internet, il conseille plutôt brosse à dents, eau tiède savonneuse et chiffon non abrasif pour sécher.
Yop, j'en ai gentiment plein le Q de mes montres automatiques que je dois sans cesse remettre à l'heure avec leurs 42 heures de power reserve annoncé, pour 36 heures maxi d'autonomie réelle.

Vu que j'ai pas les moyens pour une F.P. Journe élégante, un autre modèle de quartz sub 2k€ à proposer? Ou une automatique qui tient un peu plus la route? Je vois les Tissot annoncer 80 heures de réserve de marche. Pas de chrono, juste des aiguilles et une date.

Je vois des Grand Seiko Heritage à 1k5 sur Chrono24, est-ce que ça vaut vraiment la différence de prix par rapport à une PRX de chez Tissot ?
Citation :
Publié par Kala
Yop, j'en ai gentiment plein le Q de mes montres automatiques que je dois sans cesse remettre à l'heure avec leurs 42 heures de power reserve annoncé, pour 36 heures maxi d'autonomie réelle.

Vu que j'ai pas les moyens pour une F.P. Journe élégante, un autre modèle de quartz sub 2k€ à proposer? Ou une automatique qui tient un peu plus la route? Je vois les Tissot annoncer 80 heures de réserve de marche. Pas de chrono, juste des aiguilles et une date.

Je vois des Grand Seiko Heritage à 1k5 sur Chrono24, est-ce que ça vaut vraiment la différence de prix par rapport à une PRX de chez Tissot ?
Si tu as les moyens, est-ce que tu as envissagé de prendre un remontoir, qui permet de maintenir à l'heure tes montres ?
Citation :
Publié par Kala

40h 80h si ta plusieurs montre et pas de remontoir ça changera rien.
Des quartz sous 2k y'en a plein mais ta pas précisé de style ?
Citation :
Publié par Kala

Tu peux regarder les montres kinetic chez Seiko. C'est un système hybride, aussi précise qu'une montre à quartz, plusieurs mois de réserve. Y a bien une pile, forcément, mais elle peut tenir des dizaines d'années avant d'être remplacée (d'après Seiko, toute une vie).
J'en ai acheté une à mon père il y a une quinzaine d'années, lui aussi ne supporte pas les automatiques mais celle là lui va bien et y a aucun signe de faiblesse pour le moment.

Pour les prix, celle que j'avais achetée à mon père devait coûter quelques centaines d'euros donc loin des 2k, mais j'imagine qu'il y a tous les prix.

Dernière modification par Borh ; 14/06/2024 à 06h32.
J'ai discuté de la chose sur reddit et un discord consacré aux montres, et à la suite de ces discussions je suis passé à la boutique Longines à 5 minutes du bureau (vive Genève !) pour y commander une Longines Conquest VHP. Ref: L3.716.4.76.6 . Ces modèles sont discontinués mais ils leur restent un peu de stock.

Mouvement à quartz hyper précis.
Calendrier perpétuel.
Design épuré.

Bref, ils la reçoivent next week, hâte de voir ça en vrai.

Les autres modèles qui m'ont été recommandé pour ceux que ça intéresse:

Grand Seiko SBGX261 et SBGX263
Citizen Chronomaster

Et en me renseignant sur les Citizen, j'ai découvert le modèle "The Citizen" avec divers cadran en "washi paper", du papier japonais extrêmement fin. Et y'a pas à dire c'est assez magnifique ! J'aime beaucoup la version blanche, mais en indigo, et les autres couleurs spéciales sont toutes superbes. Après le prix est à 2k€++

-Montre full titane
-Mouvement solaire (le papier laisse passer les rayons du soleil) annoncé à +-5s par an
-Calendrier perpétuel

https://www.reddit.com/r/Watches/com..._eye/#lightbox

Ce qui m'a dérangé par contre dans les feedbacks que j'ai lu c'est que ce mouvement n'est pas forcément le plus fiable sur la durée. Et que les montres en circulation en Europe sont essentiellement des imports du Japon qui ne sont pas pris en SAV par les AD européens. Du coup pour une montre à 2k€+ ça refroidit quand même pas mal.
Citation :
Publié par Kala
J'aurais dit forcément oui, j'aime pas la PRX, juste parce que le logo PRX dessus a une police de *****, vraiment.
A titre perso pour une quartz hors Gshock j'aurais probablement prix un clone de tank ou plus généralement une montre sans aiguille de secondes en habillé, ou une Bulova ils ont plein de trucs sympas.

En trichant, il y a aussi les Spring Drive, la mienne tient ses 72h easy, mais même d'occasion ca dépasse le budget, en Europe avec la TVA du moins, faut voir en Suisse. (Payé la mienne 3K€ TTC sur chrono 24)
La Conquest de cette génération la c'est vraiment pas ma tasse de thé par contre.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés