|
Citation :
![]() https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/...is80-auto.html |
![]() |
|
Aller à la page... |
Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
|
les montres noires, faut vraiment les porter que dans un environnement gentil
quand on est un baroudeur, ça prend des chocs et ça le vit moins bien que le métal nu |
![]() |
|
|
Pour barouder j'ai une casio a 20 balles.
![]() |
![]() |
|
|
Dernière modification par Touful Khan ; 14/02/2024 à 09h26. |
![]() |
|
|
![]() |
|
J'hésite entre la montre xor ou one piece, elle sont vraiment joli !
Une idée du tarif ? |
![]() |
|
|
La One Piece est incroyable.
|
![]() |
|
|
C'est pas parce que des flippers essaient de faire du beurre dessus qu'ils vont les vendre...
|
![]() |
|
|
J'espère en trouver une sur place au Japon pendant le mois de Mai , ca à l'air de bien tomber niveau timing et mise sur le marché.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
À votre avis, les trucs jaunes dégueux qu'on voit, c'est de la saleté ou de l'oxydation ?
Si c'est de la saleté, ça peut s'enlever comment ? ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Pour moi c'est de la saleté.
J'enlèverai le bracelet pour bien tt nettoyer avec de l'eau chaude et du savon + coton tige pour frotter le boîtier sans le rayer. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
J'ai discuté de la chose sur reddit et un discord consacré aux montres, et à la suite de ces discussions je suis passé à la boutique Longines à 5 minutes du bureau (vive Genève !) pour y commander une Longines Conquest VHP. Ref: L3.716.4.76.6 . Ces modèles sont discontinués mais ils leur restent un peu de stock.
Mouvement à quartz hyper précis. Calendrier perpétuel. Design épuré. Bref, ils la reçoivent next week, hâte de voir ça en vrai. Les autres modèles qui m'ont été recommandé pour ceux que ça intéresse: Grand Seiko SBGX261 et SBGX263 Citizen Chronomaster Et en me renseignant sur les Citizen, j'ai découvert le modèle "The Citizen" avec divers cadran en "washi paper", du papier japonais extrêmement fin. Et y'a pas à dire c'est assez magnifique ![]() -Montre full titane -Mouvement solaire (le papier laisse passer les rayons du soleil) annoncé à +-5s par an -Calendrier perpétuel https://www.reddit.com/r/Watches/com..._eye/#lightbox Ce qui m'a dérangé par contre dans les feedbacks que j'ai lu c'est que ce mouvement n'est pas forcément le plus fiable sur la durée. Et que les montres en circulation en Europe sont essentiellement des imports du Japon qui ne sont pas pris en SAV par les AD européens. Du coup pour une montre à 2k€+ ça refroidit quand même pas mal. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|