Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Touful Khan
J'aurais dit forcément oui, j'aime pas la PRX, juste parce que le logo PRX dessus a une police de *****, vraiment.
A titre perso pour une quartz hors Gshock j'aurais probablement prix un clone de tank ou plus généralement une montre sans aiguille de secondes en habillé, ou une Bulova ils ont plein de trucs sympas.

En trichant, il y a aussi les Spring Drive, la mienne tient ses 72h easy, mais même d'occasion ca dépasse le budget, en Europe avec la TVA du moins, faut voir en Suisse. (Payé la mienne 3K€ TTC sur chrono 24)
La Conquest de cette génération la c'est vraiment pas ma tasse de thé par contre.
La PRX tu laisses que le Tissot sur le cadran elle est bien, je suis pas fan du reste des écritures, surtout le "PRX" qui fait très moderne effectivement .

J'ai déjà deux Gshock, une GMW-B5000PC et une GW-B5600, qui sont mes go-to dès que je pars en vacances/en vadrouille.

La Longines coche les cases de ce que je cherche pour une daily et j'aime son look. C'est ce qui importe au final.

Si quelqu'un a des reco de remontoirs pour pas laisser mes automatiques prendre la poussière je suis preneur tout de même
Ils y ont mis le temps, c'est en retard mais ça arrive.

24038-1721046442-2843.png

Citation :
Publié par Kala
Si quelqu'un a des reco de remontoirs pour pas laisser mes automatiques prendre la poussière je suis preneur tout de même
Je pense que c'est très gadget les remontoirs, j'ai pécho un présentoir sur Amazon a pas cher et ca fait le job.
IMG_20240715_143013385.jpg

Dernière modification par Touful Khan ; 15/07/2024 à 14h32. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Touful Khan
Je pense que c'est très gadget les remontoirs, j'ai pécho un présentoir sur Amazon a pas cher et ca fait le job.
IMG_20240715_143013385.jpg
Bah un remontoir c'est ce qui ferait que le matin je me dirais "ah tiens, et si je mettais celle-ci ?" plutôt que "flemme de la remettre à l'heure, je vais prendre le quartz"
Normalement si tout se passe comme prévu elle devrait se "matifier" avec le temps, j'aime bcp les coloris bronze-cuivre mais pas spécialement l'aspect brillant. Ce dernier devrait disparaitre avec le temps, voila une autre de mes montres en bronze (C'est une russerie à pas cher):

IMG_20240716_155135743.jpg

J'en attends un côté steampunk mais pas du brillant.
Après au registre goodies je viens de trouver la carte de garantie en métal dans le faux-fond de la boite.

Dernière modification par Touful Khan ; 16/07/2024 à 16h02.
Il y a des sites de références pour acheter des montres ou amazon, c'est suffisant?
J'aimerais bien acheter une montre mécanique assez simple, pas un modèle précis.
Ça parle montre électronique aussi ici ou pas ?
J'ai acheté une montre polar Ignite d'occasion, pour 40 balles, et récemment le tactile ne fonctionne plus, ou presque plus. C'est con parce que ça veut dire impossible de lancer un mode entrainement par exemple.
C'est mort pour la faire réparer j'imagine, déjà sur le site de Polar ils précisent pas s'ils peuvent réparer pour ce vieux modèle, mais c'est sûr que ça va coûter la peau des boules.
Mais à la limite, certains connaissent peut-être une astuce, genre un matériaux particulièrement efficace pour faire fonctionner un tactile récalcitrant sur des appareils de ce type (comme les stylets qu'on voit pour certaines tablettes, etc.).

Des idées ? Ou c'est vraiment pas le bon fil ?
Vu le prix, j'imagine qu'elle est 5 fois mieux, mais je suis pas fan esthétiquement des montres de plongée avec la couronne et les nombres énormes. Et accessoirement je ne fais pas de plongée.

Si je veux compléter ma collection, faudra que j'essaie un jour de chopper la Seiko Storm Trooper SDGC011. Mais celle que je voulais le plus, c'était la Seiko Yoda.
Bon bah la voilà

PXL_20240820_083548956.jpg

PXL_20240820_090005474.jpg

et à côté de la SDGC015

PXL_20240820_082155842.jpg

D'ailleurs si quelqu'un a une bonne adresse sur Paris pour la faire réviser je suis preneur. J'avais pas été super satisfait de celui que j'avais vu pour la SDGC015

Comme vous pouvez le voir par ailleurs, le bracelet de ma SDGC015 est déjà bien usé. J'avoue que je ne sais pas où trouver un bracelet de rechange identique (en gris foncé). Je la mets tous les jours depuis 3 ans mais je pensais pas que ça s'usait aussi vite...
Au moins le bracelet de la SDGC013 n'a pas de revêtement, ça devrait mieux tenir.

Dernière modification par Borh ; 20/08/2024 à 16h53.
Citation :
Publié par Borh
Bon bah la voilà

et à côté de la SDGC015

D'ailleurs si quelqu'un a une bonne adresse sur Paris pour la faire réviser je suis preneur. J'avais pas été super satisfait de celui que j'avais vu pour la SDGC015

Comme vous pouvez le voir par ailleurs, le bracelet de ma SDGC015 est déjà bien usé. J'avoue que je ne sais pas où trouver un bracelet de rechange identique (en gris foncé). Je la mets tous les jours depuis 3 ans mais je pensais pas que ça s'usait aussi vite...
Au moins le bracelet de la SDGC013 n'a pas de revêtement, ça devrait mieux tenir.
Y'a un Seiko rue Bonaparte, appelle les pour savoir si ils peuvent la réviser ou si ils ont un centre dédié sur Paris.
Plutôt cool si les Suisses se mettent à faire des montres à licence pour geeks (même si j'ai jamais été grand fan de Goldorak, probablement né un peu trop tard).
Sur les marques japonaises, y en a plein et tout le temps, mais quasiment toujours exclusives au marché japonais. Faut passer par l'occasion ou des boutiques d'import pour les trouver.
Je suis fan de Goldorak mais j'ai du coup plus trop l'âge de porter des montres comme ca non plus, fatalement.
Le prix par rapport à l'édition "normale" est tout à fait décent mais en plus comme c'est une édition limitée il va falloir lutter contre les bots.

Edit; je viens de voir la boite, je vais pteet changer d'avis
Citation :
Publié par Centaure
ça y est j'ai craqué.

Mon premier achat...

Une Longines Flagship Heritage.

montre-longines-flagship-heritage-phase-de-lune-automatique-cadran-bleu-bracelet-cuir-bleu.webp

C'est grave, docteur ?
Longines franchement ils se sont sortis les doigts depuis 5 ans et proposent de très jolies choses à des prix raisonnables. Je pense que c'est un excellent premier choix.
En prendre une fait partie de mes envies mais à ce rythme je vais avoir plus de montres que de guitares et ca va devenir problématique.

@Kala Bon en fait je viens de la préco chez Ocarat, c'est de ta faute. C'est la boite qui m'a fait craquer.

24038-1725196698-9505.png
Citation :
Publié par Touful Khan
Longines franchement ils se sont sortis les doigts depuis 5 ans et proposent de très jolies choses à des prix raisonnables. Je pense que c'est un excellent premier choix.
En prendre une fait partie de mes envies mais à ce rythme je vais avoir plus de montres que de guitares et ca va devenir problématique.

@Kala Bon en fait je viens de la préco chez Ocarat, c'est de ta faute. C'est la boite qui m'a fait craquer.

24038-1725196698-9505.png
Hahaha, demain j'essaie la 40mm et la 35mm voir laquelle je préfère. Si la 35mm me va mieux au poignet je pense que je partirais sur une édition standard. Si la 40mm me va mieux j'hésite à préco aussi ou à attendre la release sur le site de Tissot...

En plus du design sympathique, l'absence de date me plait aussi par rapport à l'originale. Pas que ça à faire que de régler la date chaque mois !!
Le gros point noir de la version "de base" c'est le logo PRX qui est ici absent.
L'absence de date est en effet un plus mais pas un critère d'exclusion pour moi.
Avec les modèles récents sortis par divers marques je préfère la date à 6h à la classique date a 3h dont je sature un peu, après est-ce parce que j'ai bcp de Seiko et que je veux un peu de variété, je sais pas...
Je l'ai préco en 40 parce que 35 avec mon build ca va pas être posssible j'ai 22 cm de tour de poignet. ^^

Citation :
Publié par Kala
Pas que ça à faire que de régler la date chaque mois !!
C'est que un mois sur deux, fais pas ton marseillais.

Dernière modification par Touful Khan ; 01/09/2024 à 23h32. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Touful Khan
Le gros point noir de la version "de base" c'est le logo PRX qui est ici absent.
L'absence de date est en effet un plus mais pas un critère d'exclusion pour moi.
Avec les modèles récents sortis par divers marques je préfère la date à 6h à la classique date a 3h dont je sature un peu, après est-ce parce que j'ai bcp de Seiko et que je veux un peu de variété, je sais pas...
Je l'ai préco en 40 parce que 35 avec mon build ca va pas être posssible j'ai 22 cm de tour de poignet. ^^

C'est que un mois sur deux, fais pas ton marseillais.
C'est pas faux !

Je suis allé essayer la 35 et la 40mm à midi, la 35mm fait vraiment trop petite sur mon poignet, et j'ai préco la Goldorak du coup :') !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés