Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Une question pour les fans de montres.

Quel est l'intérêt d'avoir autant de montres ?

Es ce que c'est comme les chaussures, tu changes de montre en fonction des tenues ?

Vrai question car j'ai jamais été montre ma femme m'a prit une omega pour mes 40 piges quand j'ai vu le prix + de 10k je me suis dit OK je vais jamais la porter, elle est jolie mais je capte pas comment ça peut valoir autant de tunes et je sais qu'il y a bien plus chère mais la on entre dans l'hérésie.
Citation :
Publié par Lozif

Es ce que c'est comme les chaussures, tu changes de montre en fonction des tenues ?

Vrai question car j'ai jamais été montre ma femme m'a prit une omega pour mes 40 piges quand j'ai vu le prix + de 10k je me suis dit OK je vais jamais la porter, elle est jolie mais je capte pas comment ça peut valoir autant de tunes et je sais qu'il y a bien plus chère mais la on entre dans l'hérésie.
Quel intérêt d'avoir autant de cravates, de gilets, de chaussures, de boucles d'oreilles, de colliers, de robes, de voitures, de tableaux ?

Et +10K pour une montre mécanique, c'est pas une hérésie, c'est le prix du savoir-faire de l'horloger qui a assemblé et réglé la montre.
Quel intérêt d'avoir autant de cravates, de gilets, de chaussures, de boucles d'oreilles, de colliers, de robes, de voitures, de tableaux ?

Et +10K pour une montre mécanique, c'est pas une hérésie, c'est le prix du savoir-faire de l'horloger qui a assemblé et réglé la montre.
Bah écoute pour mettre 10k dans une montre c'est une hérésie, je pense quand même ce que je veux non ?

Perso je m'en fou du savoir faire et de l'assemblage ça me fait pas rêver.
Citation :
Publié par Lozif

Elle est sympa ta femme 😨

Sinon, perso c'est plus la crainte de ma la faire voler qui ferait que je porterais pas de montre de luxe, ça et le fait que je préfère avoir un truc qui compte mes pas, battements de cœurs etc mdr
Citation :
Publié par Lozif

L'intérêt d'avoir des montres que tu aimes, c'est que tu les regardes plein de fois tous les jours, beaucoup plus que ta cravate et tes chaussettes.
Mais pas c'est pas obligé d'y mettre une fortune.
Perso à chaque fois que je lis l'heure sur mes Seiko Star Wars, je suis content et pourtant je les ai achetées d'occasion que quelques centaines d'euros.
L'intérêt d'en avoir plusieurs c'est de varier pour pas se lasser.

Après pour celui qui aime les montres beaucoup plus cher et qui a les moyens, bah c'est le même principe.

Mais c'est aussi pour ça qu'il faut choisir ses montres soit même. Offrir une montre super cher que la personne a pas choisie elle même et qui lui plaît pas spécialement, pour moi c'est un peu l'équivalent d'offrir du fric.

Dernière modification par Borh ; 10/09/2024 à 18h06.
Citation :
Publié par Lozif

C'est vraiment un peu une passion, et tu n'es pas obligé d'avoir que des montres automatiques valant plusieurs milliers d'euros pour les apprécier.
Il y a vraiment un aspect un peu collection, à chercher à en avoir une de chaque type, d'apprécier les fonctionnalités / design de certaines. Ca prend pas tellement de place, ça ne coûte quasiment rien en entretien et tu peux collectionner des modèles à 20 euros comme 20 000.
Je crois que t'aimes bien les voitures, disons que c'est comme avoir plusieurs voitures: tu peux avoir ta familiale, ta sportive, ton cabriolet, ton véhicule utilitaire, une moto, une Porsche etc.. Et tu peux aussi être collectionneur à avoir 50 clios différentes.

Comme toute collection, c'est pas rationnel.
Après ce n'était pas une attaque personnel je voulais surtout savoit si c'était comme pour un vêtement ou tu changeais selon ce que tu portais où bien juste une décoration visuelle.

Je collectionne les legos, niveau pompe à fric à poussière et place ça se pose la aussi comme collection débile...

Et je confirme la montre je l'ai porté 2 fois en 2 ans, 1 fois pour 1 mariage et une autre fois pour un baptême, trop peur de la casser ou de me la faire voler.
Citation :
Publié par Lozif
Après ce n'était pas une attaque personnel je voulais surtout savoit si c'était comme pour un vêtement ou tu changeais selon ce que tu portais où bien juste une décoration visuelle.

Je collectionne les legos, niveau pompe à fric à poussière et place ça se pose la aussi comme collection débile...

Et je confirme la montre je l'ai porté 2 fois en 2 ans, 1 fois pour 1 mariage et une autre fois pour un baptême, trop peur de la casser ou de me la faire voler.
C'est dommage d'avoir une belle montre et de ne pas la porter, ça doit vivre une montre, même si parfois on les raye, c'est comme ça, c'est d'ailleurs ça qui fait tout le charme de cet objet, enfin je crois.
Citation :
Publié par Jet
Je devais avoir 10 ans quand mon paternel (qui bosse dans l'industrie horlogère) nous a ramené une de ses ancêtres de l'époque à la maison, qu'un client lui avait prêté. Nous la présentant comme la "montre la plus compliquée du monde", et qui valait "1 million de francs suisses" -dixit le paternel à l'époque, autant dire que tu le crois sur parole quand t'as 10 piges, pis que le lendemain à l'école tu parles à tes copains de la montre à "1 MILLIONS DE FRANCS !!!§§§" que ton papa a ramené à la maison .

C'était un model en or jaune, avec une boîte extrêmement ouvragée qui pouvait se "retourner", je me souviens que je l'avais trouvée hyper lourde et épaisse et qu'elle m'avait fortement impressionée avec sa sonnerie d'horloge.

Ma petite collection perso (boitier remontoir made in Temu, franchement qualité très correcte pour le prix !)

IMG_6833_3.jpg

Bon je me suis mis en tête de compléter un jour la collection des montres Seiko Brightz Star Wars. C'est déjà un budget.
Mais je m'amuse à collectionner toutes les montres Star Wars de la Terre, je vais pas m'en sortir.
Des montres Star Wars, y en a plein.
Je me suis mis en tête d'avoir un jour les 3 Seiko Brightz, mais à part ces 3 là, ils en ont plein d'autres chez Seiko.

Citizen aussi en a fait plein, par exemple celles là
https://www.amazon.fr/Citizen-Eco-Dr.../dp/B0BXQP4DRZ
https://www.amazon.com/Citizen-Eco-D.../dp/B099T7RXFP

Y en a aussi plein chez Invicta et Fossil (je sais que les fans de montres aiment pas trop ces marques mais ça reste Star Wars). Même des montres pour gamins chez V-tech.

En tout cas, je ne compte certainement pas faire une collection exhaustive des montres Star Wars, j'ai pas le budget, et je ne saurais pas quoi en faire.
Citation :
Publié par Lozif

Exactement la même interrogation. Sur CPC un des topics historiques du forum est celui des montres, t'as des gars qui limite tous les 15 jours (depuis 15 ans) te postent tous fiérots leur nouvelle montre à minimum 5000€, je comprends pas. Du coup j'évite, parce que limite je comprendrais mieux le mec qui se drogue que celui qui s'achète des tocantes par 100aines avec un salaire de Suisse

Bon après porter des montres comme des colliers m'a passé à l'adolescence, je me suis forcé à tenter la montre connectée et même le geekophile que je suis a laissé tomber, connectée ou pas, une montre ça sert à rien aujourd'hui, par contre ça en dit beaucoup sur celui qui en porte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés