Publié par
Capitaine Courage
C'est aussi plus largement le problème du genre MMORPG qui veut tout faire (du PvE, du PvP, de la gestion, du role playing, de la personnalisation, du social, de la simulation ...), mais in fine le fait de manière relativement médiocre et qui s'est fait distancer par tous les autres genres (ou parfois, plateformes) qui en ont repris certains aspects en spécialisant leur design sur des point spécifiques plutôt que d'être des jack of all trades qui essaient de tout faire, mais n'arrivent à exceller en rien.
Ça passait à l'époque, quand l'offre était famélique et les fonctionnalités, voire simplement possibilités de online étaient particulièrement restreintes. Plus aujourd'hui.
La seule chose qu'on peut reprocher aux studios, c'est leur frilosité à tenter le coup du full PvP open bar.
Je suis quasi d'accord avec vous deux,
En terme de succès actuel, Black Desert Online (succès monétaires) qui lui continue l'avancé de sont jeu et pour cela a du sacrifier le coter PvP du jeu (52% CA fait en EU/NA),
PK hyper punitif (tu peux downgrade des items en mourant en étant Karma Negatif des items que tu as mis 6 Mois - 1 ans à avoir),
Il ont annoncé une nouvelle règles de Guilde vs Guilde :
- - On ne peut plus lancer de guerre de guilde comme on veut, la guilde en face doit accepter (alors qu'avant tu n'avais pas besoin de sont accord).
- - Système de Channel PvP (1 seul channel ou tu peux taper qui tu veux sans malus) 1 channel pour tout le continent EU pareil sur NA.
Leurs chiffres d'affaire explose plus que jamais par rapport à 5 ans de là.
Néanmoins il écoute les joueurs et vont introduire un système d'arène of solare (pvp arene) perma, en plus d'un en version ranking.
Autrement dit tout joueurs ne souhaitant pas jouer au jeu pour sont PvE pourront y rester dessus pour PvP H24 sans avoir à PvE 10h/j.(mais uniquement en arène)
Quand même BDO reste un MMO qui peut être P2W hardcore, avec du Cash shop quasi obligatoire pour jouer (Poids/Tente à 50€ hors promo et 5 premiums par mois obligatoire etc..).
On est tous d'accord sur le fond quasi aucun MMO n'as réussi à faire tout à la fois et est toujours revenu sur ces paroles au long terme,
car pour de tel Projet le budget et le temps de développement est astronomique.
1 - Crée un système de PvE en Open world de qualité (peut être avec quelques donjons mais en annexe et non principale source de PVE).
2 - Qui laisse s'ouvrir un Ecosystème nécessitant du PVP type - PK / GVG / Alliance vs Alliance pour la conquête des territoires qui peut rapporter en terme d'économie in game.
(ces territoires remis en jeux très souvent avec des règles qui évite un monopole)
3 - Avec un équilibre des classes en PVP tout en ayant une logique PvE. (Equilibre c'est vaste mais le but étant de ne pas avoir 80% des joueurs qui joue Warrior par ex).
4 - Avec un réel endgame.
(on va pas se mentir énormément de MMO mettent en place un système de stuff impossible à avoir en endgame pour pas finir le jeu, alors qu'en réalité le stuff ne devrait pas qu'être la seul source d'un endgame, c'est la ou un système PvEvP a ça place, le stuff endgame servira à aboutir des objectif ultra endgame PvEvP et non juste slack PVP (car le slacking PvP endgame fini toujours par tuer un jeu, les joueurs battu finissent toujours par fuir le MMO sachant qu'il ne vaincront jamais l'adversaire),
ou juste finir le dernier boss/donjon du jeu.
5 - Créant un système de pitié envers les perdants type :
- Les vaincus on quand même des récompenses (qui reste moindre que les vainqueur)
- Si il sont trop souvent vaincu l'ajout d'un buff PvP dans une période limité leurs permettant d'avoir l'ascendant pour les prochain fight de territoire/BG etc.
Immo moi je suis un joueurs partagé je kiff le PvP mais ont est sur un MMO il y a une logique à PvE, le gear.
Je trouve ça totalement logique de dévlopper sont personnage et tryhard en daily pour s'offrir ou acquérir un stuff pour fight.
La ou je trouve illogique un système de stuff avec un label "PVP" ou l'objectif est de PvP pour avoir un stuff PvP :
Pourquoi ?
Car dans tout MMO ou j'ai vus ce genre de truc j'ai vus aussi les plus gros abus/glitch/contournement de difficulté en plus d'avoir jamais vus autant de "CHEAT" pour acquérir un stuff qui s'obtient uniquement en PVP.