[Actu] Cinquième lettre du producteur : préparatifs de lancement de Throne and Liberty

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Si daoc était si bien que cela (certains ont quand même la mémoire courte tout n'était pas rose pour autant sur ce jeu), pourquoi qu'une infime poignée de joueurs y est encore?

IL faut mieux parfois laisser dans le passé certains jeux.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Si daoc était si bien que cela (certains ont quand même la mémoire courte tout n'était pas rose pour autant sur ce jeu), pourquoi qu'une infime poignée de joueurs y est encore?

IL faut mieux parfois laisser dans le passé certains jeux.
Pour répondre à ta question je te dirai "peut-être car c'est un jeu de 2001 ?". 22 ans ça fait long pour des graphismes et un gameplay vieillissant.

Par contre dans mes propos je ne dis pas que Daoc > all mais que le gameplay du RvR est un concept qui a fait ses preuves et est à réutiliser. Beaucoup de MMO ont eu des bonnes idées qu'il faut reprendre lorsque ça colle avec le gameplay voulu et je ne comprends pas que ce principe de zones RvR et PvE mitoyennes ne soit pas repris.
Citation :
Publié par Artheb
C'est pourtant pas compliquer de mettre des royaumes communiquant avec une zone frontalière PvP
Qui a dit Daoc ?!
C'est avec plus ou moins de succés que les MMO ont tenté cette approche. De ce que je connais et de ce que j'ai joué, ArcheAge, Bless, Ascent Infinity Realm l'ont fait. 2 camps et une zone frontalière où on pouvait s'adonner au PvP ( avec ArcheAge s'était un peu plus compliqué que ça parce qu'il y avait une mer entre les 2 camps ).

Et moi ça me va très bien. Tu pex/farmes , tu craft dans ton petit chez toi et tu vas casser la gueule au camp d'en face quand tu en as envie de sortir de ta zone sécurisé.

J'aurais espéré que T&L en prenne le chemin avec des zones contestées full PvP à lisière des royaumes parce que c'est un mécanisme simple et efficace pour tous les amoureux du PvP.

Mais quand j'ai vu que NC Soft retirait le PvP sauvage, j'ai compris que c'était mort d'avance parce que NC Soft ne veux pas prendre de risques à voir ses joueurs PvE frustrés, parce qu'ils sont majoritaires. Et que c'est de cette majorité que viendra majoritairement ses revenus in game.

C'est ce qu'on fait BDO et NW parce que les studios et éditeurs ne sont plus enclins à prendre le moindre risque, parce que développer des mécaniques ultra PvP en limitant ses effets collatéraux aux joueurs PvE prend trop de temps à être implémentés correctement, le tout dans un temps limité, parce qu'ils ne jureront que par le cash à générer rapidement dès le lancement d'un MMO. Encore une fois, ils ne veulent prendre strictement aucun risque.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Si daoc était si bien que cela (certains ont quand même la mémoire courte tout n'était pas rose pour autant sur ce jeu), pourquoi qu'une infime poignée de joueurs y est encore?

IL faut mieux parfois laisser dans le passé certains jeux.
Mdr toi t’es pas un futé c’est certain
Le jeu a plus de 20 ans et sort encore des nouveaux serveurs,mais oui « infime poignée de joueur«

[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 28/11/2023 à 14h29.
Citation :
Publié par boy97300
3_ tes jeux full pvp , souce de frustration sont très appréciés en asie . mais vous avez commis l'erreur de croire que vous etes la source d'inspiration universelle . et navré mais c'est bien la .
Si la majorité des joueurs demandait du PvP à gogo dans les MMO, c'est ce que nous aurions eu depuis longtemps. Hors, ce n'est pas le cas.
Personne n'inspire personne, encore moins quand un studio lache 10, 20 ou 30 millions € dans un MMO. Ils font comme n'importe quel vendeur
de yahourt en supermarché, ils font des benchmark et font goûter leur produit. Et il faut croire que la tendance MMO ici demande essentiellement des yahourts PvE.
DAOC (classic) était et restera à mes yeux, le meilleur mmorpg RVR.

3 royaumes, pas de classe miroir. L’obligation de grouper pour évoluer.
Tu veux pve, tu restes dans ton royaume au chaud.
Tu veux pvp, tu go en ZF. T'es frileux, tu zerg. T'es bouillant, tu 8v8 ou smallman. T'es un solitaire, tu fais un fufu.

Mais c'est surtout son système de rangs de royaume qui fait toute la différence. Une fois le pex terminé, si tu veux continuer à évoluer, tu montes tes rangs de royaume. Et c'est juste le truc le plus con du monde... (Imaginez qu'il n'y ait pas de BG dans WoW, mais des compétences passives/actives à débloquer si tu pvp sauvages lorsque tu fais des kills/prise de ville... Pas du stuff, des compétences...)
Le stuff tu vas voir un joueur qui craft, parce que ce gars là s'est fait chier à monter son/ses métiers et il te fera du sur mesure pour que tu caps tes stats. Et ce crafteur, s'il était sympa, tu lui faisais de la pub...

Bordel, c'était le bon temps. Des rencontres, des histoires... Pas de CashShop, pas de cosmétique, un abonnement et basta!

DAOC avait pleins de défauts aussi... Mais une fois en 8v8 pour moi, aucun!
Citation :
Publié par Midostone
DAOC (classic) était et restera à mes yeux, le meilleur mmorpg RVR.

3 royaumes, pas de classe miroir. L’obligation de grouper pour évoluer.
Tu veux pve, tu restes dans ton royaume au chaud.
Tu veux pvp, tu go en ZF. T'es frileux, tu zerg. T'es bouillant, tu 8v8 ou smallman. T'es un solitaire, tu fais un fufu.

Mais c'est surtout son système de rangs de royaume qui fait toute la différence. Une fois le pex terminé, si tu veux continuer à évoluer, tu montes tes rangs de royaume. Et c'est juste le truc le plus con du monde... (Imaginez qu'il n'y ait pas de BG dans WoW, mais des compétences passives/actives à débloquer si tu pvp sauvages lorsque tu fais des kills/prise de ville... Pas du stuff, des compétences...)
Le stuff tu vas voir un joueur qui craft, parce que ce gars là s'est fait chier à monter son/ses métiers et il te fera du sur mesure pour que tu caps tes stats. Et ce crafteur, s'il était sympa, tu lui faisais de la pub...

Bordel, c'était le bon temps. Des rencontres, des histoires... Pas de CashShop, pas de cosmétique, un abonnement et basta!

DAOC avait pleins de défauts aussi... Mais une fois en 8v8 pour moi, aucun!
En effet il y a là une base forte qui me semble, pour avoir jouer à bcp d'autre MMORPG ensuite, aurait du servir d'inspiration.
Je me demande, dans le concept, pourquoi on n'a pas renouvelé le genre en gardant la base de ce que tu as écris.

Une merveille ce jeu ...
Citation :
Publié par Lostaccompt
Mdr toi t’es pas un futé c’est certain
Le jeu a plus de 20 ans et sort encore des nouveaux serveurs,mais oui « infime poignée de joueur«
[...]
T’as raison de confondre serveurs officiels et serveurs privés, allez next.

Dernière modification par Uther ; 28/11/2023 à 14h30. Motif: Edition de citation
Il ne faut pas oublier que l'équilibrage des classes des 3 royaumes était un enfer.

WoW à ses débuts partait dans la bonne direction : open pvp, on se fout sur la gueule pour le plaisir etc ...
La suite était annoncée : capture de ville, déplacement des frontières, armes de siège.

... et les BG sont arrivés ! Tout ce que je mentionne plus haut (qui était consultable sur une page du site off) a alors disparu.

Pourquoi la recette de Daoc n'est pas reprise ? je ne saurai vraiment dire. Warhammer Online et Guild Wars 2 sont pour moi les MMORPG qui se sont le plus rapprochés de ce que proposait Daoc.

N'ayant pas été un succès financier tonitruant tel WoW, peut-être qu'il est ignoré tout simplement. Pourtant Daoc (vanilla) avait de quoi contenter tout le monde sachant que le royaume dominant en zone RvR ouvrait en + l'accès aux abysses (zone PvPvE)

Ouais franchement c'était bien foutu pour l'époque mais il faut croire que les joueurs sont majoritairement PvE et que la masse de joueurs PvP préfère les arènes bien fermées où il ne faut pas courir après sa cible :/
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Pour moi c’est Teso qui s’est le plus rapproché de l’esprit de daoc (cyrodill, tri faction, capture de fort et de reliques).

Manquait le système de RA (la fameuse carotte) car les skills pvp n’étaient pas suffisants.
C'est vrai ! je l'avais oublié celui là
Citation :
Publié par Goldencrown
Si la majorité des joueurs demandait du PvP à gogo dans les MMO, c'est ce que nous aurions eu depuis longtemps. Hors, ce n'est pas le cas.
Personne n'inspire personne, encore moins quand un studio lache 10, 20 ou 30 millions € dans un MMO. Ils font comme n'importe quel vendeur
de yahourt en supermarché, ils font des benchmark et font goûter leur produit. Et il faut croire que la tendance MMO ici demande essentiellement des yahourts PvE.
ouais sauf que je parle pas des jeux en occident. voilà le probleme encore une fois , vous croyez etre la norme dans le monde .ton post s'est encore arreté à l'occident , pas le monde .
Citation :
Publié par Artheb
Il ne faut pas oublier que l'équilibrage des classes des 3 royaumes était un enfer.
WoW à ses débuts partait dans la bonne direction : open pvp, on se fout sur la gueule pour le plaisir etc ...
La suite était annoncée : capture de ville, déplacement des frontières, armes de siège.

... et les BG sont arrivés ! Tout ce que je mentionne plus haut (qui était consultable sur une page du site off) a alors disparu.

Pourquoi la recette de Daoc n'est pas reprise ? je ne saurai vraiment dire. Warhammer Online et Guild Wars 2 sont pour moi les MMORPG qui se sont le plus rapprochés de ce que proposait Daoc.

N'ayant pas été un succès financier tonitruant tel WoW, peut-être qu'il est ignoré tout simplement. Pourtant Daoc (vanilla) avait de quoi contenter tout le monde sachant que le royaume dominant en zone RvR ouvrait en + l'accès aux abysses (zone PvPvE)

Ouais franchement c'était bien foutu pour l'époque mais il faut croire que les joueurs sont majoritairement PvE et que la masse de joueurs PvP préfère les arènes bien fermées où il ne faut pas courir après sa cible :/
+1 pour le début . mais je ne pense pas que les joueurs pvp se ruent sur les arènes pour ne pas avoir à courir derrière les autres . c'est surtout du dépit . moi , je suis un joueur pur pvp et je vais en arène par dépit , pas par plaisir car je préfère l'exitation de la surprise que les zones fermées et instanciées .

mais j'ai arreté avec ce mode des BG , car c'est ennuyant . le seul que je fais encore c'est ashran illimité , car là au moins tu te fous sur la gueule non stop . mais rien n'est mieux que tout ça en monde ouvert .
ceci dit , je ne m'attaque pas aux petits levels dans l'open world .

ça fait un moment que je joue plus à wow d'ailleurs .je ne fais pas les quetes pve , et l'histoire ,c 'est chiant et ennuyant .y avait pas ça au début de wow , c'était mieux avant .
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
T’as raison de confondre serveurs officiels et serveurs privés, allez next.
Et alors , on a jamais précisé sur quel serveur
On parle du nombre de joueurs sur le jeu, en tout
Comme everquest ! Les gens vont sur des serveurs privés et alors ? Ça n’empêche rien au fait que le jeu est encore joué par énormément de joueurs

[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 29/11/2023 à 09h25.
Citation :
Publié par Lostaccompt
Woaouh toi t’es vraiment ...
Je pense que ton argumentation peut se passer de ta condescendance et de ton agressivité. Cela ne te fera que du bien.
Citation :
Publié par boy97300
ouais sauf que je parle pas des jeux en occident. voilà le probleme encore une fois , vous croyez etre la norme dans le monde .ton post s'est encore arreté à l'occident , pas le monde .
Sauf que si je prend BDO, c'est en Asie en premier lieu que ça râlé contre l'Open PvP.
Il y a même certaines fonctionnalités le restreignant encore plus qui sont sorties en Asie et pas encore implémentées sur la version EU / NA.

Et si on regarde ce à quoi la Corée joue, même le daron Lineage, l'Alpha et l'Omega du MMO GvG avec open PvP, l'institution du MMO coréen avec une énorme clientèle captive ... n'est dans plus aucun top 10 des jeux les plus joués en PC bangs. FIFA Online s'essuie les pieds dessus.
LoL truste à lui tout seul presque la moitié des postes, le premier MMO des tops est l'antédiluvien Mapplestory et le PvP y est fermé et anecdotique
Réveille-toi, on est plus en 2005 !
Citation :
Publié par Capitaine Courage
1. Parle meilleur.

2. N'invente pas de vies aux personnes que tu ne connais pas juste parce qu'ils te contredisent, je ne fais pas partie de tes amis imaginaires avec lesquels tu fais la discussion tout seul ou sur lesquels tu semble vouloir taper.

3. Ouvre les yeux, analyse le marché, ses évolutions et regarde les offres aujourd'hui plutôt que de boucler.
Même BDO qui était censé être un vrai jeu PvX avec un vrai open pvp, l'une des proposition les plus intéressantes de la dernière décennie sur cet aspect et raison pour laquelle je suis venu dessus à la base a fini par freiner des 4 fers et mettre des restrictions ou des moyens de contournement partout.
Que ça me plaise ou non, c'est comme ça que ça s'est passé et pas autrement, et je peux agiter mon poing rageur au ciel autant que je veux ça ne changera rien.
Trouve toi tous les boucs émissaires que tu veux, c'est pas ça qui influera les grandes tendances du marché.

Que tu le veuilles ou non, les joueurs qui ne veulent que du pvp et rien d'autre sont aujourd'hui sur les jeux Esport ou assimilés vu comment l'offre s'est élargie.
Ils ont pas de temps à perdre à farmer des mobs débiles en boucle ou faire des donjons à la con tous les jours de la sainte journée pour faire monter du stuff, surtout vu le temps que ça prend, pour enfin pouvoir rentrer dans l'arène.
Et soyons un peu honnêtes et réalistes, même à l'époque déjà, la sacrosainte du c'était mieux avant, tu crois vraiment que par exemple un pur joueur de VS figthing, LE genre PvP par essence, en avait quelque chose à foutre des MMORPGs ?
Il te riait au nez et te traitait de sous-joueur si tu comparais ton MMORPG à son MOTW, son KOF, son SF3.3 ou son GG.
Le seul jeu potentiellement assimilable à un MMORPG qui à l'époque a réussi a mettre d'accord les joueurs PvP compétitifs (les vrais, les durs, les tatoués, ceux qui font des tournois) et les autres c'était Guild Wars, parce qu'il était justement spécifiquement conçu pour le PvP et que la progression PvP pouvait être complètement déconnectée du PvE, qui n'est d'ailleurs arrivé qu'assez tard dans le développement. Mais dans les faits on était alors plus devant un jeu d'arène, ce qu'il était dans ses premiers drafts, qu'un MMORPG (surtout que techniquement c'est un CORPG), .

C'est aussi plus largement le problème du genre MMORPG qui veut tout faire (du PvE, du PvP, de la gestion, du role playing, de la personnalisation, du social, de la simulation ...), mais in fine le fait de manière relativement médiocre et qui s'est fait distancer par tous les autres genres (ou parfois, plateformes) qui en ont repris certains aspects en spécialisant leur design sur des point spécifiques plutôt que d'être des jack of all trades qui essaient de tout faire, mais n'arrivent à exceller en rien.
Ça passait à l'époque, quand l'offre était famélique et les fonctionnalités, voire simplement possibilités de online étaient particulièrement restreintes. Plus aujourd'hui.
J'avoue je n'ai pas toujours été d'accord avec toi mais la je te rejoins a fond ,très bonne analyse.
Citation :
Publié par boy97300
ouais sauf que je parle pas des jeux en occident. voilà le probleme encore une fois , vous croyez etre la norme dans le monde .ton post s'est encore arreté à l'occident , pas le monde .
Parce que je m'en tamponne de connaître les goûts et les couleurs de la planète entière, et surtout je sais ce que je veux et c'est bien là l'essentiel. Quand quelqu'un me dit ici..je m'amuse comme un pti fou et j'emmerde les autres parce j'aime les tartes au concombre et les nains de jardin, je m'en contrefous puissance 1000 par nature. Osef des goût des autres. Et si certaines personnes portent les nains de jardin au plus haut de la réussite artistique, grand bien me fasse; je leur laisse avec plaisir.

Tout comme je m'en contrefiche de connaître les goûts de n'importe quel gus de Corée du sud. ( Osef !! Ils font ce qu'ils veulent et moi avec)

Je ne crois ne rien représenter si ce n'est ma propre personne ;c'est déjà beaucoup et largement suffisant. Suffisant au point de savoir ce que j'aime et ce que je veux.
Et par la force des choses, j'aime bien quand un concepteur de MMO me propose un MMO PvE PvP de bonne facture avec un bon gameplay très orienté PvP. Et pour ta gouverne la norme n'a de réelle existance que dans les petits esprits. Ta norme militait il y a encore quelques décennies contre l'IVG et pour la peine de mort. Et je suis très très très content de ne jamais m'y conforter et me situer à l'écart.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Sauf que si je prend BDO, c'est en Asie en premier lieu que ça râlé contre l'Open PvP.
Il y a même certaines fonctionnalités le restreignant encore plus qui sont sorties en Asie et pas encore implémentées sur la version EU / NA.

Et si on regarde ce à quoi la Corée joue, même le daron Lineage, l'Alpha et l'Omega du MMO GvG avec open PvP, l'institution du MMO coréen avec une énorme clientèle captive ... n'est dans plus aucun top 10 des jeux les plus joués en PC bangs. FIFA Online s'essuie les pieds dessus.
LoL truste à lui tout seul presque la moitié des postes, le premier MMO des tops est l'antédiluvien Mapplestory et le PvP y est fermé et anecdotique
Réveille-toi, on est plus en 2005 !
je sais pas ou tu prends tes infos , mais ce n'est pas ce que moi j'ai .et franchement , tu t'es pas dit qu'avec la pléthore des jeux joués en corée et qui n'existent meme pas chez nous , que le choix serait forcément beaucoup plus large hein ?!! tu en te l'es pas dit ???
et franchement si c'est un jeu antédiluvien alors c'est tout simplement parce que rien de nouveau ne se pointe àl'horizon , puisque meme ici , le comportement est le meme .
Citation :
Publié par boy97300
je sais pas ou tu prends tes infos , mais ce n'est pas ce que moi j'ai .et franchement , tu t'es pas dit qu'avec la pléthore des jeux joués en corée et qui n'existent meme pas chez nous , que le choix serait forcément beaucoup plus large hein ?!! tu en te l'es pas dit ???
et franchement si c'est un jeu antédiluvien alors c'est tout simplement parce que rien de nouveau ne se pointe àl'horizon , puisque meme ici , le comportement est le meme .
Je ne me dis rien, je regarde les faits, les stats et je base mon argumentaire sur le réel, pas sur une idée fantasmée que je m'en fais.
Les sources je les prends sur des sites qui recensent justement les jeux les plus joués en PC Bang, et le jeu le plus joué en Corée reste LoL de très, très loin.

https://www.statista.com/statistics/...s-in-pc-bangs/

https://www.gametrics.com/

Quant au reste des charts, à part quelques rares offres typiquement coréennes (Maple Story, Dungeon Fighter et Sudden Attack), c'est pareil qu'ailleurs : FIFA, Overwatch, Valorant, Diablo, Lost Ark ... Il n'y a bien que Fortnite qui fait exception par rapport à l'Occident, l'Asie lui préférant PUBG.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 29/11/2023 à 15h08.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
C'est aussi plus largement le problème du genre MMORPG qui veut tout faire (du PvE, du PvP, de la gestion, du role playing, de la personnalisation, du social, de la simulation ...), mais in fine le fait de manière relativement médiocre et qui s'est fait distancer par tous les autres genres (ou parfois, plateformes) qui en ont repris certains aspects en spécialisant leur design sur des point spécifiques plutôt que d'être des jack of all trades qui essaient de tout faire, mais n'arrivent à exceller en rien.
Ça passait à l'époque, quand l'offre était famélique et les fonctionnalités, voire simplement possibilités de online étaient particulièrement restreintes. Plus aujourd'hui.
Citation :
Publié par Goldencrown
La seule chose qu'on peut reprocher aux studios, c'est leur frilosité à tenter le coup du full PvP open bar.
Je suis quasi d'accord avec vous deux,
En terme de succès actuel, Black Desert Online (succès monétaires) qui lui continue l'avancé de sont jeu et pour cela a du sacrifier le coter PvP du jeu (52% CA fait en EU/NA),
PK hyper punitif (tu peux downgrade des items en mourant en étant Karma Negatif des items que tu as mis 6 Mois - 1 ans à avoir),

Il ont annoncé une nouvelle règles de Guilde vs Guilde :
  1. - On ne peut plus lancer de guerre de guilde comme on veut, la guilde en face doit accepter (alors qu'avant tu n'avais pas besoin de sont accord).
  2. - Système de Channel PvP (1 seul channel ou tu peux taper qui tu veux sans malus) 1 channel pour tout le continent EU pareil sur NA.
Leurs chiffres d'affaire explose plus que jamais par rapport à 5 ans de là.

Néanmoins il écoute les joueurs et vont introduire un système d'arène of solare (pvp arene) perma, en plus d'un en version ranking.
Autrement dit tout joueurs ne souhaitant pas jouer au jeu pour sont PvE pourront y rester dessus pour PvP H24 sans avoir à PvE 10h/j.(mais uniquement en arène)

Quand même BDO reste un MMO qui peut être P2W hardcore, avec du Cash shop quasi obligatoire pour jouer (Poids/Tente à 50€ hors promo et 5 premiums par mois obligatoire etc..).

On est tous d'accord sur le fond quasi aucun MMO n'as réussi à faire tout à la fois et est toujours revenu sur ces paroles au long terme,
car pour de tel Projet le budget et le temps de développement est astronomique.



1 - Crée un système de PvE en Open world de qualité (peut être avec quelques donjons mais en annexe et non principale source de PVE).

2 - Qui laisse s'ouvrir un Ecosystème nécessitant du PVP type - PK / GVG / Alliance vs Alliance pour la conquête des territoires qui peut rapporter en terme d'économie in game.
(ces territoires remis en jeux très souvent avec des règles qui évite un monopole)

3 - Avec un équilibre des classes en PVP tout en ayant une logique PvE. (Equilibre c'est vaste mais le but étant de ne pas avoir 80% des joueurs qui joue Warrior par ex).

4 - Avec un réel endgame.
(on va pas se mentir énormément de MMO mettent en place un système de stuff impossible à avoir en endgame pour pas finir le jeu, alors qu'en réalité le stuff ne devrait pas qu'être la seul source d'un endgame, c'est la ou un système PvEvP a ça place, le stuff endgame servira à aboutir des objectif ultra endgame PvEvP et non juste slack PVP (car le slacking PvP endgame fini toujours par tuer un jeu, les joueurs battu finissent toujours par fuir le MMO sachant qu'il ne vaincront jamais l'adversaire),
ou juste finir le dernier boss/donjon du jeu.

5 - Créant un système de pitié envers les perdants type :
  • Les vaincus on quand même des récompenses (qui reste moindre que les vainqueur)
  • Si il sont trop souvent vaincu l'ajout d'un buff PvP dans une période limité leurs permettant d'avoir l'ascendant pour les prochain fight de territoire/BG etc.

Immo moi je suis un joueurs partagé je kiff le PvP mais ont est sur un MMO il y a une logique à PvE, le gear.
Je trouve ça totalement logique de dévlopper sont personnage et tryhard en daily pour s'offrir ou acquérir un stuff pour fight.

La ou je trouve illogique un système de stuff avec un label "PVP" ou l'objectif est de PvP pour avoir un stuff PvP :

Pourquoi ?
Car dans tout MMO ou j'ai vus ce genre de truc j'ai vus aussi les plus gros abus/glitch/contournement de difficulté en plus d'avoir jamais vus autant de "CHEAT" pour acquérir un stuff qui s'obtient uniquement en PVP.
Citation :
Publié par Boukounie
Je suis quasi d'accord avec vous deux,
En terme de succès actuel, Black Desert Online (succès monétaires) qui lui continue l'avancé de sont jeu et pour cela a du sacrifier le coter PvP du jeu (52% CA fait en EU/NA),
PK hyper punitif (tu peux downgrade des items en mourant en étant Karma Negatif des items que tu as mis 6 Mois - 1 ans à avoir),

Il ont annoncé une nouvelle règles de Guilde vs Guilde :
  1. - On ne peut plus lancer de guerre de guilde comme on veut, la guilde en face doit accepter (alors qu'avant tu n'avais pas besoin de sont accord).
  2. - Système de Channel PvP (1 seul channel ou tu peux taper qui tu veux sans malus) 1 channel pour tout le continent EU pareil sur NA.
Leurs chiffres d'affaire explose plus que jamais par rapport à 5 ans de là.

Néanmoins il écoute les joueurs et vont introduire un système d'arène of solare (pvp arene) perma, en plus d'un en version ranking.
Autrement dit tout joueurs ne souhaitant pas jouer au jeu pour sont PvE pourront y rester dessus pour PvP H24 sans avoir à PvE 10h/j.(mais uniquement en arène)

Quand même BDO reste un MMO qui peut être P2W hardcore, avec du Cash shop quasi obligatoire pour jouer (Poids/Tente à 50€ hors promo et 5 premiums par mois obligatoire etc..).
Concernant BDO

L'aène de Solare existe déjà sur la version EU / NA. C'est en vérité la tentative de Pearl Abyss de percer sur la scène Esport après le four qu'a été la version standalone de leur déclinaison du Battle Royale (la "Shadow Arena", tombée aux oubliettes depuis)
Ça a plutôt bien marché si on reste cantonné à la hauteur du public du jeu, surtout au moment de la sortie du mode.
En revanche tout le monde s'en est battu les reins sur la scène Esport au sens large. Le public Esport habituel a regardé le truc, s'est dit "c'est quoi cette merde ?" et est reparti en rigolant. Il faut dire que Pearl Abyss a de grosse lacune dès lors qu'on aborde le design du PvP pur, stricto-sensus, particulièrement leur lvl / map design sur lequel ils ne savent manifestement pas du tout ce qu'ils font. Les adeptes chevronnés des jeux spécifiquement conçus pour la compétition n'ont donc pu que se gausser.
Le système n'est pas tout à fait permanent. Il marche par saisons, avec des coupures assez longues entre chacune où le mode de jeu n'est pas disponible.

Sur le GvG, qui permet effectivement de mettre de côté le karma, les déclarations de guerre doivent être désormais, comme tu le soulignes, acceptées par les deux parties pour être effectives, l'émetteur comme le destinataire. Du coup bah ... Il n'y en a plus vraiment autre que "pour le fun" et le GvG n'est désormais plus un levier de résolution de conflit entre 2 guildes puisque la guilde visée peut refuser la déclaration unilatéralement.

Sur l'open PvP la restriction la plus récente, intégrée à la version KR et qui ne tardera plus à arriver en EU / NA, c'est la modification sur le Karma : il est désormais comptabilisé sur la famille entière (le compte) et plus par personnage.
Dès lors, si on passe en rouge avec un perso, tous les autres personnages du compte le seront.

Le chanel sans malus de karma (dit "Ashrah") existe aussi déjà depuis un moment, mais il est désert. Il ne répond en effet pas vraiment à ce que souhaitent les joueurs attachés à l'open pvp, c'est à dire un système de Karma cohérent et enfin un système de bounty qu'ils avaient promis depuis la sortie du jeu.

Sur les moyens d'évitement que j'évoquais : il y a quelques temps (environ un an il me semble) ils ont créé ce qu'ils appellent les "chambres de Marni" (non accessible sur le channel Ashrah)
En gros, c'est un système qui te permet d'avoir une heure d'instance solo privée par jour sur une multitude de spots.
Ils ont récemment élargi le système : plus de zones sont éligibles (la quasi totalité) et désormais, une fois l'heure consommée, elle se recharge automatiquement après une heure de jeu passée en dehors. On peut donc tout à fait éviter toute forme d'open PvP si on le souhaite en alternant une heure de grind en zone Mani et une heure afk en safe zone, sans jamais croiser personne en zone ouverte.

Toutes ces modifications ont été à la base pensées pour et intégrées à la version coréenne avant d'arriver sur la version occidentale quelque temps après.
La légende comme quoi ils seraient plus hardcore que nous sur le sujet de l'open PvP est désormais ce qu'elle est, une légende.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 29/11/2023 à 17h42. Motif: ortho
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Concernant BDO

L'aène de Solare existe déjà sur la version EU / NA.
Yep, mais maintenant c'est permanent ça vient fraichement de sortir leurs mode "perma"
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Je ne me dis rien, je regarde les faits, les stats et je base mon argumentaire sur le réel, pas sur une idée fantasmée que je m'en fais.
Les sources je les prends sur des sites qui recensent justement les jeux les plus joués en PC Bang, et le jeu le plus joué en Corée reste LoL de très, très loin.

https://www.statista.com/statistics/...s-in-pc-bangs/

https://www.gametrics.com/

Quant au reste des charts, à part quelques rares offres typiquement coréennes (Maple Story, Dungeon Fighter et Sudden Attack), c'est pareil qu'ailleurs : FIFA, Overwatch, Valorant, Diablo, Lost Ark ... Il n'y a bien que Fortnite qui fait exception par rapport à l'Occident, l'Asie lui préférant PUBG.
pour LoL je suis au courant par contre , pour le reste , vous avez oublié que l'offre gaming est bien plus large en corée qu'en occident , les gens ont le choix et ça ne veut pas dire que les autres mmorpgs sont délaissés .
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