Aller à la page... |
[Actu] Test de Baldur’s Gate 3 – La nouvelle référence du RPG ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Dernière modification par GrindPlayer ; 11/11/2023 à 17h59. |
![]() |
|
|
Pas sur d'avoir tout compris mais je tente quand même
Citation :
Citation :
Citation :
Mais ça reste des quête non obligatoire donc si tu veux pas les faire, ne les fait pas. Il y a des speedrun où le jeu se termine en quelques minutes, donc il y a moyen d'éviter toute les quêtes annexe sans problèmes. Au fil du jeu, j'ai retrouvé pas mal de "problèmes" que tu avais soulevé, des choses que je n'avais pas vu de prime abord mais que j'ai remarqué après plusieurs run. Donc oui le jeu n'est pas parfait mais quand je vois vos deux messages plus haut à toi et Shlack, je me dis juste que le jeux n'est pas fais pour vous et que vous ne l'aimer pas (ce qui n'est pas un reproche). Alors pourquoi vous faire violence et continuer à y jouer, puisque ne l'aimant pas toutes les imperfections vont vous faire péter un câble, là où ceux qui l’apprécie seront sûrement plus tolérant. |
![]() |
|
|
Sinon, tu as les livres dont vous êtes le héros... y a pas trop de digressions, c'est plutôt linéaire... je pense que ça peut convenir...
|
![]() |
|
|
Citation :
Autant attendre le patch de BG3 qui amènera la difficulté au dessus de tacticien xD |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
BG3 ne te force pas à faire la moindre quête hein (à part la principale). Du coup la réponse systématique à tes "pourquoi" sera "ça dépend de ton RP". Pour le conflit : Parce que le druide censé pouvoir t'aider est capturé. Donc si tu veux survivre t'as pas trop le choix. Pourquoi aider les autres ? Bah déjà t'es pas obligé mais ensuite là encore ça peut être pour des raisons diverses. XP, éviter que t'es compagnons se barrent parce que t'as besoin d'eux pour résoudre ton souci de tadpole, se débarrasser de menaces immédiates, etc. Perso j'aime beaucoup cette approche où justement tout ne part pas du hero. Et tu as justement la liberté de te contrefoutre de la majorité des quêtes. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'empereur se sert d'un prince Githyanki qui est retenu prisonnier dans l'artefact pour te protéger du tadpole, après à toi de choisir si tu veux t'allier à l'empereur, aux Githyankis ou si t'en as ràf. Dernière modification par Yubaba-Yaga ; 13/11/2023 à 10h20. |
![]() |
|
|
Coucou. J'espère que quelqu'un de compétent passera par là.
C'est quoi le problème avec les slots de sort de Wyll. Je m'explique : depuis quelque temps, j'ai remarqué que des slots de wyll disparaissaient en plein combat. Il est niveau 12 et a donc 3 slots. Je lance un sort, le slot disparaît, jusqu'ici tout va bien mais au tour d'après, je constate avec amertume que tous les slots ont disparu ??!!! Et je n'ai bien entendu aucun sort de concentration actif ou quoi.... De même, la compétence de restauration d'un sort que l'on gagne avec une robe ne fonctionne jamais !!! Je lance la comp, le slot réapparaît et au tour d'après, plus de slot, rien.... et je n'ai bien entendu lancé aucun sort ou fait aucune action entre-temps... Alors bug ou quelque chose m'échappe ?? Quelqu'un a-t-il déjà été en butte à ceci ?? |
![]() |
|
|
A mon avis tu as des sorts de réactions en mode automatique dans les options, que ce soit représailles infernales, contresort ou un autre truc dans le genre.
|
![]() |
|
|
Mais que suis-je bête ! Ce doit être contre sort ! Ça use un slot j'imagine vu que c'est pas un cantrip....
|
![]() |
|
|
Je suis sur ma 2ème run en tacticien et je joue un ranger duergar heavy crossbow en étant à l'acte 2.
Le pouvoir illithid chance des royaumes lointains ne s'active pas avec mon arbalete lourde. Il se déclenche parfaitement avec d'autres armes (épée longue ou arc) mais jamais avec l'arbalète lourde. Bien évidemment, il est actif, l'option "demander" est cochée et un long repos est effectuée... J'ai beau faire des recherches, je ne trouve rien là-dessus. Quelqu'un sait ? Fait chier parce que c'est imba... |
![]() |
|
|
J'ai regardé un peu et je n'ai rien trouvé sur un bug spécifique aux arbalètes lourdes, et quand je jouais un ranger ça marchait très bien, ma seule piste c'est que le pouvoir d'ilithid est une réaction, donc si tu en as déjà utilisé une tu ne peux plus le trigger.
Éventuellement le jeu ne te propose pas l'option parce que tu as déjà fait un critique ? |
![]() |
|
|
Non et non. J'ai testé juste après le repos long donc, aucune réaction n'est déjà sortie et en reprenant la save, j'ai essayé avec un Arc et une épée longue sur le 1er jet d'attaque après repos long et ça marche très bien. Je reprends la save avec arbalete lourde, ça marche pas une seule fois sur le même jet d'attaque.
Ça marchait pour toi sur ton ranger avec arbalete lourde également ? |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|