J'ai la chance d'avoir toujours ma passion intacte, donc je n'ai pas cette lassitude, mais j'admets que ca manque cruellement de spectacle et de rebondissements.
De nouveau, on a une seule écurie qui domine outrageusement les autres, enfin je devrais dire un combo pilote/écurie, car à l'inverse d'un Bottas/Rosberg, Perez n'e serait pas foutu de gagner si il arrivait un pépin à Verstappen. On a connu ca avec Hamilton/Mercedes, mais au moins on avait la bagarre en interne, ici on ne l'a même pas. Et c'est dommage, car si on enlève Red Bull, on a facile 3 ou 4 écuries (selon le type de circuit) qui sont au même niveau, et ca nous donnerait un superbe spectacle.
J'en viendrais presque à souhaiter la mise en place de plafond à respecter au niveau des performances, comme il existe celui pour le budget. Dés qu'une écurie atteint x% de performance par rapport aux autres, on la bride, comme ca a été le cas avec Ferrari il y a deux années (bon c'était un peu différent car leur gap était borderline).
Mais si on fait ca, on dénature complètement l'âme elle même de la F1. Même si dans d'autres disciplines de sport moteurs, tous les pilotes ont exactement la même voiture, et ca ne pose pas de problème, et il y a du spectacle.
Car quand je vois encore hier Verstappen... au 18eme tour il demande à son ingé si il doit rouler à fond... donc en fait depuis le départ il roulait en gérant... et Lando restait à +- 1,5 seconde. Son ingé lui a dit de mettre la gomme uniquement dans les 3 derniers tours... ce qu'il a fait, et il a collé plus de 3 secondes à Lando sur les 3 derniers tours... soit + d'une seconde par tour...
Non seulement Verstappen domine outrageusement, mais en plus il semble rouler même pas à fond la plupart du temps... et c'est ca qui fait peur pour l'année prochaine, et je dirais même jusque 2026.