Vroom-Vroom, le topic des sports mécaniques à 4 roues (F1, Rallye, etc...)

Répondre
Partager Rechercher
J'y ai cru pour la pôle de Leclerc, dommage.
ça promet ce soir en tout cas. Entre Verstappen et Piastri (bon lui vous aviez pas menti il y a moyen qu'il n'existe pas de la course) qui sont relativement loin, Norris qui on espère aura sa malédiction d'être incapable de finir le premier tour en tête depuis la pôle, on verra ce que ça donne.

Bon ça fera sûrement Norris loin devant les Ferrari qui bouchonnent Russell et Verstappen mais bon.
Citation :
Publié par Mimu
Bon ça fera sûrement Norris loin devant les Ferrari qui bouchonnent Russell et Verstappen mais bon.
Je plussoie
Le départ va être particulièrement important du coup, avec ce premier virage a 800m.
Abusé la semaine dernière comment Leclerc a bloqué Norris pendant plus de 20 tours.

Depuis le départ calamiteux il y a quelques semaines, il y a peut-être des consignes, c'est Liberty Media aux commandes maintenant, faut assurer le spectacle, en plus c'est sur le créneau horaire des USA, le marché qu'ils veulent conquérir, après plus tard dans la course c'est moins grave, mais pas le premier virage, sur cette théorie je dirais que tout va bien se passer
Bearman chez Ferrari lorsque Lewis prendra sa retraite probablement, jolie première saison en F1 de son côté. Les rookies performent pas trop mal globalement

GP plutôt pas mal par rapport à ce à quoi on a été habitué dernièrement.
Décidément, c'est sur les circuits de merde qu'on a des courses sympa cette saison, entre Miami et Mexico...

Incroyable que Max ait réussi à avoir du rythme tout au long de son dernier stint. Par contre, je comprends pas comment il n'a pas été pénalisé sur l'accrochage avec Lewis
Ca nous donne 36 points d'avance pour Norris sur Verstappen, il reste 4 courses et 2 sprints. Max doit réaliser une fin de saison parfaite s'il veut l'emporter, c'est toujours pas impossible mais il a réduit ses chances en perdant 10 points sur Norris ce week-end
Citation :
Publié par Merengue
Bearman chez Ferrari lorsque Lewis prendra sa retraite probablement, jolie première saison en F1 de son côté. Les rookies performent pas trop mal globalement

GP plutôt pas mal par rapport à ce à quoi on a été habitué dernièrement.
Décidément, c'est sur les circuits de merde qu'on a des courses sympa cette saison, entre Miami et Mexico...

Incroyable que Max ait réussi à avoir du rythme tout au long de son dernier stint. Par contre, je comprends pas comment il n'a pas été pénalisé sur l'accrochage avec Lewis
Ca nous donne 36 points d'avance pour Norris sur Verstappen, il reste 4 courses et 2 sprints. Max doit réaliser une fin de saison parfaite s'il veut l'emporter, c'est toujours pas impossible mais il a réduit ses chances en perdant 10 points sur Norris ce week-end
bah, il était a 40 pts de piastri, il est a 35 de norris... En soi... c'est pas une mauvaise affaire. Mais clair, il doit battre les 2, plus le choix ^^ et je pense que Norris est plus solide que Piastri qui va surement encore prendre un petit coup sur la tête avec cette VC qui file la 1er eplace a Norris
Et encore une fois la FIA a démontré son incapacité à tenir des décisions mesurées et logiques...

Il serait grand temps qu'on ait sur toute la saison les mêmes commissaires avec les mêmes décisions !

Les 10 secondes de pénalité d'hamilton étaient excessives, Verstappen aurait du être au même titre sanctionné pour le 1er virage, la VSC n'aurait jamais du intervenir et des décisions prises une plombe après les faits comme d'habitude...

On enlève tout ceci à part la fin du GP c'est d'un chiant royal quand même.
Le premier tour c’était vraiment la foire. Autant enlever les limites de la piste et faire du FFA, ça serait plus drôle.
Norris dominateur en qualifs sprint au Brésil, Piastri 3, Max à peine 6e.
Gros respect pour la fin de saison que Norris est en train de réaliser, beaucoup lui ont chié dessus disant qu'il n'avait aucun mental blablabla, il est en train de prouver le contraire.

Et il semblerait que je me sois trompé en estimant que la RB était redevenue égale (voire mieux) à la McLaren
Un peu de mal à analyser ça au vu du profil des derniers circuits, après Austin je m'attendais vraiment à ce que Max déroule mais c'est plus compliqué que prévu.

Week-end mouvementé pour l'instant
Norris vainqueur de la course sprint, abandon de Piastri
Qualifications, Verstappen... 16e ?! Et le pire c'est que c'est pas dû à des événements particuliers, c'est juste qu'il n'avait aucune performance

Dernière modification par Merengue ; 08/11/2025 à 19h26.
Norris confirme
Hadjar P5

Il est pas spécialement prévu qu'il pleuve demain donc la hiérarchie ne devrait pas être bouleversée, Max changera forcément son set-up et partira donc des stands. Le come-back est plus que compromis en tout cas
Antonelli, Hadjar et Bearman (qui fini 8ème seulement) ont fait une très bonne séance de qualif, on verra ce que ça donne en course, en tout cas Norris n'a pas réussi à décrocher Antonelli pendant le sprint.
ENFIN une vraie belle course putain

Norris file vers le titre, Max no comment, et à côté de ça dans le pack des stratégies étonnantes qui payent, je pensais que Lawson s'écroulerait totalement. Hadjar et Gasly dans les points.
Magnifique course de Bearman encore. Ocon pas si mal mine de rien

Ah oui et superbe week-end pour Antonelli aussi

Cauchemar pour Bortoleto à côté de ça, espérons pour lui qu'il ait pas la même réussit que Barrichello à São Paulo dans sa carrière

Si jamais, cette vidéo parle bien de la malédiction Barrichello au Brésil

Dernière modification par Merengue ; 09/11/2025 à 19h48.
Citation :
Publié par DK
GP plutôt cool ! Quelle remontée de Verstappen !
Effectivement, un beau podium, Norris qui confirme sa place de leader, Antonelli qui signe sa meilleure performance, et une magnifique remontada pour Verstappen.
Courses très sympa... Je pense en grande partie parce que seul les pneus medium tenaient la route et que les durs personne n'osait les monter. Du coup, cela a obligé à un changement supplémentaire...
Impressionnant Max, partir des stands + crevaison pendant que Tsunoda finit dernier... J'avais l'impression que la RB avait fait des progrès pour le japonais... Sans doute malheureusement pour lui sa dernière saison en F1, et espérons que Hadjar ne subisse pas le même sort la saison prochaine...
Norris, il a plus qu'à "finir" les 3 gp qui restent et c'est bon.

Par contre, je ne supporte pas le nouveau format des interviews en fin de courses, t'as l'impression de voir un YT faire des effets de voix à la con...
3 courses pour déterminer le champion du monde 2025.

Ce GP était sympa même si la décision de pénaliser piastri est encore une fois démesurée quand on ne va pas pénaliser sainz sur Hamilton…

Verstappen a été encore phénoménal mais McLaren se pose des questions sur le moteur de la RB…
Génial ce GP, clairement dans le top 3 de la saison.

On en a peu parlé mais ce qu'a fait Bearman est impressionnant, stratégiquement et en piste.
Pour MV, je suis en hate watch mais pas vraiment impressionné de le voir remonter comme ca avec un nouveau moteur dans sa fusée et beaucoup de faits de course favorables.
Beau boulot de Lawson aussi en fin de course.
C'est tombé, ils sont tous les deux disqualifiés.
24 points d'avance pour Norris, il reste 2 courses+1 sprint. C'est quand même improbable que Max réussisse à l'emporter, pas impossible

Course assez bof aujourd'hui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés