[Actu] Airship Syndicate rassure les joueurs de Wayfinder après le délestage de Digital Extremes

Répondre
Partager Rechercher
Oyoel a publié le 11 novembre 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/5/5886/5886.240.jpg
Après les révélations autour des licenciements chez Digital Extremes, Airship Syndicate a souhaité rassurer les joueurs de Wayfinder.

Des nouvelles rassurantes. Rappelez-vous, ce vendredi 10 novembre, on apprenait que Digital Extremes s'était séparé d'un certain nombre de salariés - une trentaine - de sa branche dédiée à l'édition. Une nouvelle confirmée depuis par le studio à l'origine de Warframe, qui a également révélé avoir tout simplement fermé cette division.
Résultat...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
En même temps ils ne vont pas dire que le bateau finira par couler au fond de la mer un jour ou l'autre.
Moi ça ne me donnera pas envie de payer leur EA à 18 euros et encore moins jouer à leur jeu à la release ( si il y a une release ).

Bref passez à autre chose.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Tant qu'il y aura des armes au cash shop plus puissante que celle obtenables in-game , c'est mort

Ah parce qu'il y a du Pay To Win sur ce jeu ? je ne le savais pas...

Mdr ça me donne encore plus de raisons de ne pas toucher à ce jeu.

Aller hop ! rayé de la wishlist, aller bye.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Tant qu'il y aura des armes au cash shop plus puissante que celle obtenables in-game , c'est mort
Hum .. tu peux farm les composants pour les craft...personnellement pas vu de pay 2 win sur le jeu.. même dans le pass c est du cosmétique...
Après oui tu pop avec des armes qui ne sont pas les meilleures, mais il me semble que comme partout nn?
J'espère vraiment pour Airship Syndicate qu'ils sont 100% responsable du désastreux, catastrophique, lancement de Wayfinder en EA. Parce que si les serveurs étaient la responsabilité de Digital Extremes, ils vont vraiment l'avoir mauvaise.
Citation :
Publié par Adrefus
Toutes les armes de la boutique sont accessibles depuis le jeu... et pis c'est un jeu coopératif, y a pas de déséquilibre comme sur un jeu PVP
Bah si , ça s'appelle du gatekeeping. Les gens vont grouper avec ceux qui ont le meilleur stuff et vont rejeter les autres. Même si c'est sûrement moins prononcé sur Wayfinder que sur d'autres jeux.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Bah si , ça s'appelle du gatekeeping. Les gens vont grouper avec ceux qui ont le meilleur stuff et vont rejeter les autres. Même si c'est sûrement moins prononcé sur Wayfinder que sur d'autres jeux.
T'as jamais jouer à warframe toi ?
Tu peux tout débloquer en jeu, c'est un jeu de farm, si tu t'amuses à tout acheter dans la boutique il n'y a plus aucun intérêt dans le jeu.

Vraiment déçu de cette nouvelle en tout cas. Un peu peur pour la suite mais bon pour 18 balles j'ai passé un bon moment si ça devait s'arrêter.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Dans Warframe ça marche absolument pas comme ça et personne fait ça, presque sûr que c'est pareil ici aussi puisque c'est le même éditeur (enfin, à la base) et le même genre de jeu. Si c'était un MMO ça serait sûrement valide comme argument, mais c'est pas un MMO
Citation :
Publié par wourson
pour moi ce jeu c'est DA de fou mais gameplay très moyen, ma grosse déception de l'année
Je suis curieux de savoir ce qui se cache derrière la remarque "gameplay très moyen", je n'ai pas le jeu, c'est une vraie interrogation ^^
Je pense que beaucoup avait de trop haute attente vis à vis du jeu. Trop de publicité peut être ?

Le studio qui produit le jeu compte 40 employé, soit peut être 20/30 coté dev.

Ce n'est pas un studio avec de gros jeu, donc ils ont une réserve d'argent mais surement pas assez pour faire 1 ans de dev du jeu en plus sans rentrer d'argent.

De base pour moi, c'est un studio que je vois comme un indé à qui on a fait porter une charge très lourde.
Ils me font penser à Hello games avec NoMansky, la pub mensongère en moins mais une trop grosse mise en avant.

La DA est signé Joe Madureira, Marvel, Darksiders..malgrés ce que certains en pensent, c'est bien sa patte à lui et non un truc générique.

Warframe à eu la chance d'avoir des gens qui ont cru dans le jeu.Et c'était pas gagné!
Il y à 10 ans les joueurs était moins..gourmand vis à des vis des jeux.

Avec un peu de temps en plus, je pense que le jeu se fera une vrai place, il a tout pour surtout comparer aux jeux coréen à l'économie "vorace".

A voir ce que donne Wayfinder une fois la sortie d'early accés et le passage freetoplay ce que ça donne.

Dernière modification par Evhans ; 13/11/2023 à 16h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés