[Vidéo] Bande-annonce de la saison 2 de la série The Wheel of Time (Prime Video)

Répondre
Partager Rechercher
J'aime bien cette nouvelle saison (tout comme la première d'ailleurs), j'avais un peu de mal au début pour resituer certains personnages et leurs motivations, mais c'est assez vite revenu.
Les 2 premiers épisodes m'avaient un peu donné l'impression de voir une introduction mais depuis le 3, le rythme s'est bien accéléré, avec toujours cette impatience de voir le prochain. Certains persos sont un peu basiques et manquent de développement et/ou de charisme mais vu qu'il y en a plusieurs et qu'on passe souvent de l'un à l'autre, c'est pas trop dérangeant. On sent que l'univers riche et j'ai encore du mal à déterminer la place et l'importance de toutes les factions.
En tout cas je suis content d'être inculte et de ne pas connaitre les livres, ça m'évite de râler sur des détails plus ou moins importants. Le soucis, c'est que d'après les lecteurs, c'est une grosse saga et du coup j'ai peur que la fin n'ait pas de fin (et je n'ai pas envie de lire une quinzaine de bouquins de milles pages).
L'épisode 6 de la semaine dernière, j'ai trouvé que c'était le meilleur de la série jusque là.

En plus l'actrice qui joue Egwene était vraiment au top. J'ai bien aimé à la fin quand l'autre Aes Sedai lui dit un truc du genre " ne pleure pas, tu as tenu plus que moi"
Sont sympa en tout cas cet "empire"

Par contre y a un truc que j'ai pas compris en rapport avec l'épisode 7 et ce que dit la nana qui sert de tortionnaire à Egwene
Elle dit à Egwene que l'impératrice veut unir le monde pour faire face à la grande crise à venir, donc visiblement leur but c'est faire face au Ténébreux ils ne le servent pas. C'est comme ça que je le comprends en tout cas, ils veulent unir l'humanité contre cette menace.
Alors pourquoi Ishamael peut circuler librement alors qu'ils doivent savoir que c'est un rejeté donc serviteur du ténébreux.
Parce qu'ils n'ont aucune idée que c'est Ishamael, il a probablement changé de tête par rapport à l'époque de la destruction du monde et évidemment il ne crie pas son identité sur les toits. Par contre les Seanchan ont des darkfriends aussi, donc à eux il peut révéler son identité (comme Lady Suroth).

Dernière modification par Ingor ; 30/09/2023 à 14h48.
Tite question sur l'épisode 2.7 en espérant que la réponse n'est pas un spoil livre :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il me semble que l'aes sedai qui vient (faussement) prendre la place pour retenir Rand dit qu'elle est envoyé par la chaire d'Amyrlin. Elle n'est pas censée ne pas pouvoir mentir ? Ou alors je me trompe et les termes étaient plus traficotés sans pour autant être faux ? Ou alors elle est elle aussi une aes sedai noire mais Moraine l'aurait crâmée non ? Ou erreur de cohérence ?
Citation :
Publié par Ingor
Parce qu'ils n'ont aucune idée que c'est Ishamael, il a probablement changé de tête par rapport à l'époque de la destruction du monde et évidemment il ne crie pas son identité sur les toits. Par contre les Seanchan ont des darkfriends aussi, donc à eux il peut révéler son identité (comme Lady Suroth).
Pour le changement de tête me semble qu'il le dit justement donc okay. Mais je trouve ça quand même curieux, parce que jusque là tout le monde le reconnaît quand même sans qu'il se déclare. Et là ils se baladent même face à l'autre "prince" ou je sais pas quoi représentant l'impératrice (celui qui "rétrograde la nana qui elle est copain comme cochon avec Ishamael), hors ce personnage là c'est pas un darkfriend en tout cas rien ne le laisse penser.

En tout cas l'Empire Seanchan, c'est vraiment l'horreur comme système. Mais on devine que par cette expérience Egwene va devenir redoutable, l'épisode 7 est très révélateur à ce sujet, entre sa démonstration de force et ce qu'elle dit à la fin .


Aragnis> Ha oui pas bête. Possible que ça soit du à l'adaptation et que dans les romans ça se passe autrement sans cette incohérence. Ou alors y a une subtilité comme tu dis.
Citation :
Publié par Aragnis
Tite question sur l'épisode 2.7 en espérant que la réponse n'est pas un spoil livre :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben justement L'Aes Sedai ne ment pas, le dialogue c'est "The Amyrlin requires your strength to protect Cairhien. I've been told to watch the boy. This is an order.'. Y'a même Moraine quifait une remarque sur le sujet juste après que l'autre Aes Sedai soit partie "You are very clever with your words, sister".
Citation :
Publié par Hecatrombe
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben justement L'Aes Sedai ne ment pas, le dialogue c'est "The Amyrlin requires your strength to protect Cairhien. I've been told to watch the boy. This is an order.'. Y'a même Moraine quifait une remarque sur le sujet juste après que l'autre Aes Sedai soit partie "You are very clever with your words, sister".
Ok effectivement j'aurais dû revoir le passage. On est limite limite mais ça passe 😊. Merci.
C'est un gros principe des Aes Sedai, elles ne mentent pas, mais elles disent ce qui les arrange de la façon qui les arrange pour parvenir à leurs fins.
Il y a de quoi les détester avec ce genre de choses, mais c'est leur spécialité.
Le grand art des Aes Sedai c'est de dire une chose sans prononcer le moindre mensonge... et te faire comprendre le contraire de la vérité. Donc Verin a juste habilement utilsé ce talent.

Sinon pour Ishamael la cassure du monde c'était il y a 3000 ans, donc vous pensez bien que plus personne en vie dans le monde ne connait le visage des Forsakens.

Son dialogue avec Turok suggère qu'il a dû apparaitre à un moment sur le continent d'origine des Seanchans et les pousser vers le Retour (ou comme il dit "interprété les signes" de façon à ce que l'Impératrice lance cette invasion) sans doute avec l'appuie de Surok.

Mais sauf s'il se révèle, personne n'a le moyen de savoir son identité réelle en voyant son visage.

-Sergorn
Citation :
Publié par Thesith
Pour le changement de tête me semble qu'il le dit justement donc okay. Mais je trouve ça quand même curieux, parce que jusque là tout le monde le reconnaît quand même sans qu'il se déclare. Et là ils se baladent même face à l'autre "prince" ou je sais pas quoi représentant l'impératrice (celui qui "rétrograde la nana qui elle est copain comme cochon avec Ishamael), hors ce personnage là c'est pas un darkfriend en tout cas rien ne le laisse penser.
Pas vraiment, tu noteras que à la fin de la saison 1, tout le monde pense qu'il est le Dark One et pas Ishamael justement. Je pense qu'il s'est présenté aux quelques protagonistes avec qui il discute, type Mat et Rand, mais je ne me souviens plus dans quel épisode ce serait.

Le personnage dont tu parles c'est Turok et effectivement il n'a aucune idée qu'Ishamael est Ishamael, Betrayer of hope et tout le toutim, ça a juste l'air d'être un serviteur loyal pour lui, voir même le sous-fifre d'un sous-fifre donc pas vraiment un mec spécial de base.
Citation :
Pas vraiment, tu noteras que à la fin de la saison 1, tout le monde pense qu'il est le Dark One et pas Ishamael justement. Je pense qu'il s'est présenté aux quelques protagonistes avec qui il discute, type Mat et Rand, mais je ne me souviens plus dans quel épisode ce serait.
ouai c'est vrai, ma mémoire me joue des tours


Je me demandais, dans les romans on sait pourquoi l'Empire Seanchan traître comme il le fait les femmes qui maîtrise le "pouvoir" ?

Parce que côté des Aes Sedai, finalement on a une société classique plutôt patriarcale dans son fonctionnement, et les Aes Sedai avec un système à part matriarcale. Les 2 coexistent, même si on laisse des indices que c'est une entente qui à tout moment peut basculer et se transformer en chasse aux sorcières en quelques sortes.

Mais pourquoi dans l'Empire Seanchan qui visiblement n'a aucun problème à donner du pouvoir aux femmes, déjà y a l'impératrice et visiblement ça pose pas de problème dans cette société que les femmes évoluent dans les hautes sphères du pouvoir. Pourquoi un tel traitement contre celle qui maîtrise le "pouvoir" ?
Y a eu une révolte dans le passé et depuis ils ont mis en place ce système de contrôle et d'esclavagisme ?

Parce que c'est intéressant comme civilisation, par certains aspect elle semble plus avancé sur la question du partage du pouvoir homme/femme mais en face n'hésite pas à traiter certaines femmes comme des "chiens" (rien que le fait d'appeler "chenil" le lieu de détention, ça dit tout)
Bien sûr dans les bouquins on a beaucoup plus d'infos sur ce que font les Seanchan leur culture etc, mais si on explique toute l'histoire on va spoil des détails qui ne viennent que tard dans les bouquins je pense et qui pourraient être utilisés (ou non) pour la série. Dans le bouquin a ce stade on est à peu près pareil, on a beaucoup d'incertitudes sur ce que font ces envahisseurs à Toman Head.
Faut pas voir la société Seanchan sous le prisme homme/femme car c'est pas la question. Les damane ne sont pas réduites en esclavage parce qu'elle sont des femmes mais parce qu'elles ont le Pouvoir Unique, de ce fait elle ne sont pas considérées comme humaines mais comme des animaux. Une des points qui n'est peut-être pas assez mis en avant par moment c'est que la plupart du gens ont peur du Pouvoir Unique car il a causé la cassure du monde 3000 ans plus tôt. Le fait que seul les hommes soient corrompus par son utilisation ne rendant pas les gens moins méfiants envers les femmes l'utilisant.

On en voit l'exemple avec les Enfants de la Lumière qui bien que se voulant représentant la Lumière et lutter contre le Ténébreux considèrent que toute utilisation du Pouvoir est symbole de mal et que donc toutes les Aes Sedais sont des amies du ténébreux. C'est un peu le soucis : beaucoup de factions se veulent lutter contre le mal en vue de l'ultime bataille mais chacune à sa propre conception du bien et du mal

(Pour les détails plus spécifiques des Seanchans y a effectivement risque de spoil selon ce que la série compte utiliser ou non)

A noter que la société sur le continent n'est pas toujours si patriarcal que ça et qu'il y a notamment des royaumes importants dirigés par des femmes et parmi les jeux politiques on voit la plupart du temps aussi bien des femmes que des hommes tenter d'obtenir le pouvoir. Après on a pas encore vu beaucoup de royaumes du monde dans la série pour l'instant (et pour le coup ils ont transformé le Roi de Carhien en Reine... mais en soi ça ne change rien à la société dépeinte dans les bouquin et son jeu des maisons)

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 02/10/2023 à 08h08.
Est ce que la saison 2 suit la chronologie des livres ? Car on reconnait bien des événements du livre dedans mais il y a des trucs qui pour moi arrivaient bien après.

Sinon je trouve qu'ils gagneraient à plus approfondir les scènes qui se déroulent plutôt que de trop papillonner à droite et à gauche à vitesse grand V dans chaque épisode. Car là même en ayant lu les livres c'est dur à suivre alors pour quelqu'un qui ne connait pas je n'imagine même pas.

Citation :
Publié par Ingor (#31471727)Pas vraiment, tu noteras que à la fin de la saison 1, tout le monde pense qu'il est le Dark One et pas Ishamael justement. Je pense qu'il s'est présenté aux quelques protagonistes avec qui il discute, type Mat et Rand, mais je ne me souviens plus dans quel épisode ce serait.

Le personnage dont tu parles c'est Turok et effectivement il n'a aucune idée qu'Ishamael est Ishamael, Betrayer of hope et tout le toutim, ça a juste l'air d'être un serviteur loyal pour lui, voir même le sous-fifre d'un sous-fifre donc pas vraiment un mec spécial de base.
Dans le premier livre ce n'est pas hyper clair donc c'est normal de se poser la question.
Le saison est une sorte de Medley des livres 2&3 (choix assumé car les deux bouquins ont une structure et un climax quasi identique) donc oui y a certains trucs qui arrivent plus tard normalement (comme le passage où Perrin sauve l'Aiel dans une cage, qui a lieu dans le Livre 3 normalement).

Après ils faisaient déjà ce genre de choses dans la Saison 1 (Tar Valon et la politique des Aes Sedai ne sont introduit que dans le deuxième livre par exemple)


Citation :
Dans le premier livre ce n'est pas hyper clair donc c'est normal de se poser la question.
Oui comme dans la série, dans le bouquin ils pensent qu'Ishamael (qui se fait appeler Ba'alzamon) et ça va même plus loin car on ne découvre que ce n'est pas le cas qu'à la fin du Livre 3.


-Sergorn
Bon ben ce dernier épisode confirme encore plus que les précédents qu'on est face à une réécriture complète de WoT avec quelques références des livres pour garder les fans de la première heure. Vraiment de très très gros changements dans cet épisode.
Citation :
Publié par Soumettateur
Cet épisode confirme surtout qu'on est devant une très bonne adaptation.
C'est en rien une adaptation, ils ont pas simplement changé quelques passages pour que ça s'adapte au format série mais complétement réécrit WoT avec comme j'ai dis vite fait quelques références pour rappeler d'où ça vient. Après "bonne" c'est assez subjectif, perso je trouve cette réécriture assez pauvre comparé à l'œuvre de Jordan, m'enfin ça reste mieux que la S1.
Tu peux tenter de réinventer le sens des mots, on est pourtant bien, par définition, devant une adaptation. Une adaptation peut être fidèle comme elle peut être libre, ce qui n'a d'ailleurs rien à voir avec sa qualité.

Exemple d'adaptation libre (infiniment plus libre que celle dont on parle) : Apocalypse now qui est une adaptation d'Au coeur des ténèbres.

Dernière modification par Soumettateur ; 06/10/2023 à 21h27.
Citation :
Publié par Soumettateur
Tu peux tenter de réinventer le sens des mots, on est pourtant bien, par définition, devant une adaptation.
Je réinvente rien du tout, réécrire ne veut pas dire adapter. Je doute fortement que tu ai lu l'œuvre de base pour décrire cette série comme une adaptation et non une réécriture.
Citation :
Publié par Epidemie
Je réinvente rien du tout, réécrire ne veut pas dire adapter. Je doute fortement que tu ai lu l'œuvre de base pour décrire cette série comme une adaptation et non une réécriture.
J'ai lu l'oeuvre initiale, c'est juste toi qui ne sait pas ce qu'est une adaptation, ou plutôt fait semblant de ne pas le savoir.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Adapta...9matographique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Apocal...%20ce%20projet.
Citation :
Publié par Soumettateur
c'est juste toi qui ne sait pas ce qu'est une adaptation
Oui ok je vois faute de savoir argumenter mieux vaut être désobligeant j'imagine.

Dernière modification par Epidemie ; 06/10/2023 à 21h41.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Matt qui souffle dans le cor, Ishmael et son rôle, la scène de fin, la façon dont Rand est déclaré être le dragon auprès du public





Tout ça ce n'est pas de l'adaptation mais bien quelque chose de nouveau. Sanderson a adapté l'œuvre originale pour pouvoir finir dans les temps, là on est loin de cela avec ce show.

Citation :
c'est juste toi qui ne sait pas ce qu'est une adaptation
J'en connais un qui a séché ses premiers mois de cours cinémato ou fait semblant d'avoir des connaissances qu'il n'a pas. Adaptation/Réécriture/Transposition c'est dans le premier semestre et attention spoiler : Adaptation et réécriture ce n'est pas la même chose .


Dans tout les cas, peut importe le nom qu'on peut donner à ce show, ça reste très médiocre et kitch comparé à l'œuvre originale. Le point fort de cette saga ce sont les personnages et la façon dont Jordan construit autour de ça, là hormis Egwene le dév des autres c'est 0. La Série est porté par un budget visuel assez costaud qui permet de l'apprécier mais ça s'arrête là.

Dernière modification par Soya02 ; 06/10/2023 à 21h47.
Après je pense que ça va passer crème auprès du public car plus on va avancer moins ça va concerner les lecteurs de la saga notamment en France. Ils vont pouvoir faire ça a leur sauce sans subir trop de critiques. Coté US en revanche ça reste à voir car WoT possède une grosse fanbase là bas, chez nous les tomes 1/2/3 s'vendent bien mais ensuite c'est pas incroyable.


En tout cas j'ai trouvé cette saison quand même mieux écrite que la première. Bon Moiraine est toujours le point faible mais par contre l'actrice qui s'occupe du personnage de Lanfear gère vraiment très bien, Renna et l'arc Damane malgré les nouveautés ça fait le taff aussi. Les paysage sont plus réussi dans la S1 je trouve et j'adhère pas à l'actrice qui joue Elayne. La fin avec Rand manque en puissance aussi.

Dernière modification par Epidemie ; 06/10/2023 à 22h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés