Aller à la page... |
[POGNAX] L'immigration vers l'Europe
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
C'est vérifiable comme info ?
Parce-que bon, vu le profil qui poste cette vidéo, ça invite à la prudence hein. |
![]() |
|
|
Citation :
Par exemple Geo Barents est actuellement juste au large de la Lybie, à 75km de Tripoli, juste assez pour être en eaux "internationales". Les voyages se font en deux jambes: bateau pourri pour quelques dizaines de kilomètre en visant directement le vaisseau de secours et sans chercher à faire le trajet complet, et ensuite rapatriement gratuit par ONG pour le reste du chemin. C'est un bus, et les ONG s'en félicitent: ça date de ce matin par exemple.
https://en.wikipedia.org/wiki/List_o...iterranean_Sea Dernière modification par Tzioup ; 06/10/2023 à 14h59. |
![]() |
|
|
Oui ils font exprès de récupérer les personnes sur ces pseudo bateaux pour éviter que ça se transforme en noyade de masse.
Merci a eux |
![]() |
|
|
Ce n'est pas aux ONG de régler les problématiques diplomatiques entre pays...
|
![]() |
|
|
Citation :
Quand tu regardes les stats il n'y a pas de baisse des morts sur les routes maritimes. Les passeurs ont prit en compte dans leur voyage ces ONG et prennent donc de plus en plus de risque induisant plus de morts ... Si tu regardes bien les navires des ONG sont de plus en plus nombreux depuis 2018. Le nbr de morts/disparu depuis ce année (source l'agence des nations unies pour les réfugiées) 2018 : 2277 morts 2019 : 1510 (l'année du covid) 2020 : 1881 2021 : 3231 Je n'ai pas les chiffres plus récents dans le graphe mais ca ne va pas en s'améliorant : https://www.laprovence.com/article/s...compare-a-2022 Au final ils sont donc tout autant responsable. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Tant qu'ils sauvent ces personnes de la noyade moi ça me convient peu importe où ils les debarquent.
Les ONG font du bons travail vu leur moyen, je les soutient totalement |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Pourquoi ne pas interdire l'usage de naxolone dans la rue en secours d'urgence, dans ce cas ? N'en administrons qu'à l'hôpital quand la personne est déjà morte. C'est vrai quoi, ne pas sauver un junky aux opoïdes (fentanyl, héroïne ...) qui fait une overdose dans la rue, c'est quasiment rendre service à la société (délinquance, problème de santé publique et troubles à l'ordre public et j'en passe). Les sauver c'est faire le jeu des dealers si ce n'est engraisser leurs marges. Et puis un junky mort d'OD c'est un bon message aux autres pour qu'ils réduisent leur conduite à risque. Non ? (Non) Enfin j'arrête le parallèle qui forcément a des limites. Juste pour dire que personnellement, je trouve ce type d'argument très peu convaincant. Même si soigner des symptômes est toujours un travail de Sisyphe, qui à l'absurde tutoie parfois le contre-productif. Mais il y en a d'autres qui s'en accommodent très bien. Et je ne serai pas surpris que ce soit le cas de ces personnes là : https://www.lemonde.fr/international...2810_3210.html Citation :
Ceci mis à part, les discussions sont sur un durcissement des lois d'asile en défaveur des demandeurs. Mais là n'est pas le point d'achoppement. Tout le monde est d'accord et ça passe crème quand l'UE construit des partenariats migratoires avec les pays de passage : https://www.lemonde.fr/afrique/artic...2243_3212.html Citation :
(Pour ceux qui auraient du mal avec l'ironie de mon dernier paragraphe : 1) Oui, il y a eu des morts dans le désert et non ce n'étaient pas des "jeunes hommes" uniquement. Des mères des enfants en bas âge. Source ? Oh allez, faites un effort, je ne vais pas vous faire la lecture du monde tout de même ? C'est dans la suite de l'article 2) Non, ce n'est pas qu'une réaction aux négociations avec l'UE. En Tunisie la montée de la xénophobie est très claire. Due à une crise galopante qui rend les "capacités d'accueils" de la Tunisie très fragiles. (c'est de l'ironie, en cas de crise, la crispation sur les étrangers est assez constante).) Que faire comme dirait Thesith ? Je ne sais pas, et je vous suis gré d'avoir le courage de proposer des trucs. Même si c'est en gros pas convainquant du tout. (sans ironie). Dernière modification par Hadrien ; 06/10/2023 à 17h05. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|