|
Citation :
Citation :
![]() Et d'après les liens en bas de la page wiki, l'inspection académique non seulement n'avait pas fait grand chose pour protéger Paty mais voulait le rappeler à l'ordre (sans sanction) car d'après eux il enseignait mal la laïcité ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
L'enseignement en France et à l'étranger
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Il y a les différentes lettres ici :
https://www.bfmtv.com/paris/suicide-...309160129.html À ce que j'imagine, la direction de l'établissement a peut-être raté la suite du harcèlement, par contre je ne suis pas sûr que l'on puisse mettre en cause la rectrice. |
![]() |
|
|
Non tu as raison, on peut mettre en cause la rectrice ainsi que tous les agents à responsabilité ayant lu cette lettre avant que celle-ci ne soit envoyée.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Et on ne peut pas non plus ignorer la possibilité que ce courrier a pu être un élément de plus dans la prise de décision dramatique du jeune homme.
|
![]() |
|
|
Citation :
Ex-post c'est totalement tragique, mais il me semble qu'il faut blâmer en premier ceux qui étaient sur place : les perpétrateurs (dont personne ne semble parler), les profs (qu'ont-ils vu qu'ont-ils fait ?) et la direction de l'établissement. Après, l'opinion publique remontera au rectorat, au ministre, au président de la République... Tout est de la faute de Macron hein. Évidemment on pourrait discuter plus avant si on en savait plus. |
![]() |
|
|
Mdr d'un seul coup je comprends ton ardeur à défendre la rectrice. C'est vrai, il vaut mieux se ranger du côté de la force quand c'est elle qui gagne, et au diable les victimes.
|
![]() |
|
|
Lunaires ces quelques posts.
|
![]() |
|
#449857 |
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#449857 |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
par contre A noter aussi que la première chose à faire contre le harcèlement, c'est la prévention : de ce coté énormément de progrès ont été réalisés ces dernières années : à l'époque j'avais partagé un MOOC sur ce fil. |
![]() |
|
#449857 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|