[Actu] Warhammer 40,000: Rogue Trader se lancera le 7 décembre sur PC et consoles

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 septembre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6285/1/157281-240.jpg
Le studio Owlcat Games fixe la date de sortie de son cRPG Warhammer 40,000: Rogue Trader au 7 décembre prochain et le jeu sera disponible simultanément sur PC, mais aussi sur PlayStation 5 et Xbox Series.

Lors de l’annonce du développement de Warhammer 40,000: Rogue Trader en juin de l’année dernière, le studio Owlcat Games présentait son jeu comme « le premier cRPG reposant sur la licence Warhammer 40K ». Que ce soit pour son univers ou pour le savoir-faire des équipes d’Owlcat...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le jour de mon anniversaire

Par contre j'hésite :
- c'est un jeu Owlcat, donc day one sans hésiter, ils ont fait leurs preuves, même si c'est mieux d'attendre 1 an vue la plâtrée de correctifs apportés à leurs 2 précédents jeux magistraux
- c'est un jeu Warhammer et j'y connais absolument rien, parce que je m'en branle complètement (on peut pas s'intéresser à tout), donc l'univers du jeu me laisse totalement froid et je vais rien comprendre à l'ambiance.

du coup les 2 points s'annulent, je suis embêtement.
Je connais rien du tout à PF non plus mais c'est du DD, de la fantasy, donc c'est comme à la maison Là c'est quand même radicalement différent, dur de s'immerger dans un truc totalement inconnu.
Citation :
Publié par THX
Le jour de mon anniversaire

Par contre j'hésite :
- c'est un jeu Owlcat, donc day one sans hésiter, ils ont fait leurs preuves, même si c'est mieux d'attendre 1 an vue la plâtrée de correctifs apportés à leurs 2 précédents jeux magistraux
- c'est un jeu Warhammer et j'y connais absolument rien, parce que je m'en branle complètement (on peut pas s'intéresser à tout), donc l'univers du jeu me laisse totalement froid et je vais rien comprendre à l'ambiance.

du coup les 2 points s'annulent, je suis embêtement.
Je peux confondre, mais de mémoire il me semble que t'y connaissais rien à Kingmaker et tu t'y es jeté à corps perdu. Non sans râler, mais avec panache.

Et je confirme, le lore de Warhammer 40k c'est une purge pour ceux qui connaissent pas... Et pour avoir accès à la bêta, on est en plein dans le dur !
Citation :
Publié par THX
Jme souviens pas avoir râlé, au contraire, ça a été une mégaclaque
Effectivement je dois confondre. En tout cas ceux qui ont aimé les jeux OWLCAT GAMES ne seront pas dépaysé
Citation :
Publié par Nnayl
Effectivement je dois confondre. En tout cas ceux qui ont aimé les jeux OWLCAT GAMES ne seront pas dépaysé
Je souhaite que cela ne soit pas un Pathfinder avec un skin WH 40K. Et effectivement, si comme THX on se moque de l'univers du jeu, on risque de passer à côté. Moi je connais cet univers et le fait de jouer un rogue trader est intéressant en soi car on commence relativement haut dans l'échelle sociale. Après, faut y rester et rester en vie surtout, c pas donné à tout le monde
Mortismal a fait pas mal de vidéos pendant la bêta, y'a pas mal d'infos. C'est pas un PF skinné, clairement, apparemment les combats sont quand même bien plus simples à prendre en main. À le voir tourner, ça fait très Xcom, avec des systèmes de couverture etc. Aussi le jeu est sur une grille de cases, pas des micro-hexagones comme dans WOTR ou BG3. Le moteur graphique par contre est clairement celui de WOTR.

Le système de moralité marche sur trois axes, qui font un peu Gentil/Impérial/Héretique, ça parlera peut-être à ceux qui connaissent l'univers. Faire des choix dans une branche ouvre des possibilités futures de poursuivre dans cette branche, sachant que de nombreux points de conversation "mineurs" sont juste destinés à alimenter le système.

Dernière modification par Kafka Datura ; 15/09/2023 à 00h02.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Il y aura une trad FR ?
Parce que là sur un jeu crpg : flemme.
Oui, heureusement parce que c'est quand même sacrément riche en texte
Thumbs up
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mortismal a fait pas mal de vidéos pendant la bêta, y'a pas mal d'infos. C'est pas un PF skinné, clairement, apparemment les combats sont quand même bien plus simples à prendre en main. À le voir tourner, ça fait très Xcom, avec des systèmes de couverture etc. Aussi le jeu est sur une grille de cases, pas des micro-hexagones comme dans WOTR ou BG3. Le moteur graphique par contre est clairement celui de WOTR.

Le système de moralité marche sur trois axes, qui font un peu Gentil/Impérial/Héretique, ça parlera peut-être à ceux qui connaissent l'univers. Faire des choix dans une branche ouvre des possibilités futures de poursuivre dans cette branche, sachant que de nombreux points de conversation "mineurs" sont juste destinés à alimenter le système.
Merci des précisions !


"Gentil" c'est à dire pas fanatisé (Impérial) ou psychopathe (Hérétique/Chaos) ?
Citation :
Publié par Zardok
Merci des précisions !


"Gentil" c'est à dire pas fanatisé (Impérial) ou psychopathe (Hérétique/Chaos) ?
Gentil c'est le fanatique de l'impérium, tout ce qui ne suit pas cette doctrine est hérésie
Je vais suivre avec beaucoup d'intérêt la sortie, par contre ce sera clairement pas day 1 pour moi, beaucoup trop échaudé par la sortie de Kingmaker, ainsi que par Wrath que je n'ai pris que 6 mois après et où j'ai du passer par un cheat engine pour debugger manuellement des quêtes.

J'espère que le jeu sera dans un meilleur état que les deux précédents niveau bug, parce que malgré cet immense point noir pour moi, ils étaient excellents.
Y a pas vraiment de "gentils" dans W40k, toutes les races/factions sont au mieux grises, même les Tau qui prônent le "greater good" sont pas contre le fait d'envahir des planètes "pour leur propre bien", justement.

Coté humanité... l'empereur est un légume qui sert en essence de "bouclier psychique" pour tenir les démons à l'écart de la Terre et doit être alimenté continuellement à coup de 1000 psykers (humains dotés de pouvoirs psys) sacrifié par jour. Empire qui hésite pas non plus à exterminer ses propres planètes s'ils les jugent irrécupérables, avec une inquisition très active. Un adage assez connu de l'impérieum est "la connaissance mène à l'hérésie", d'ailleurs.

Coté Eldars (les elfes du setting)... Ils sont en mode survie et estiment que cramer 100 planètes humaines pour sauver un de leur vaisseau-monde, c'est un bon plan ("Comment ça, y avait une alternative permettant de sauver le vaisseau-monde en épargnant les mondes humains ?")

Les orks... Bah, ils veulent juste mettre sur la gueule à tout le monde, parce que c'est drôle.

Les Tyranides, suffit de dire que blizzard s'en sont très largement inspiré pour les Zergs. Ils veulent juste bouffer l'univers.

etc, etc... jouer gentils dans l'univers w40k, c'est essentiellement suivre la doctrine de sa race/faction. Pour les humains, ça veut dire obéir à la doctrine impériale sans trop réfléchir ni se poser de questions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés