Etat du jeu?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Je ne savais pas que je te manquais à ce point Peuck

Pour info l'UE5 est gratuit pour le dev, c'est après qu'il devrait passer à la caisse (selon le nombre de copies vendues).
On a vu ce que donne l'UE5 pour gérer plus de 30 joueurs ou des villes, c'est le lag fest très rapidement.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Sur quel mmorpg?
Récemment il y avait NW (UE4 plus probablement), de toute façon pour le moment je n'ai pas souvenir d'un seul mmo digne de ce nom où UE était satisfaisant, ce n'est juste pas adapté.

Après je ne dis pas que c'est impossible, pour la plupart des "mmo" full instances c'est assez compatible mais de mon point de vue c'est du multijoueur, pas du mmo.

Une petite video qui liste une tripotée de jeux multi en dev avec UE5 https://www.youtube.com/watch?v=XO5n_LzA5vU
L'UE5 n'a pas encore fait ses preuves en matière de MMORPG (donc massif mais également persistant) ni dans un sens ni dans l'autre.
Ça sera assurément mieux que l'UE4 qui avait quelques faiblesses dans ce domaine mais à quel point ça sera meilleur, il va falloir attendre pour le savoir.

Dernière modification par GoTua ; 31/08/2023 à 21h26.
Citation :
Publié par GoTua
L'UE5 n'a pas encore fait ses preuves en matière de MMORPG (donc massif mais également persistant) ni dans un sens ni dans l'autre.
Ça sera assurément mieux que l'UE4 qui avaient quelques faiblesses dans ce domaine mais à quel point ça sera meilleur, il va falloir attendre pour le savoir.
Normal aucun MMORPG sous UE5 n'est encore sorti mais quand on voit le nombre de studio qui ont basculé dessus pour le coté pratique, on espère que coté perf cela sera le cas également
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
De toute manière UE a toujours été optimisé pour du jeu fps pewpewpew, mais y en a t-il seulement un qui soit efficace pour les mmo? unity à la limite?
Il me semble que l'UE4 n'est pas si mauvais pour un MMO ainsi que les combats de masse. Ashe of Creation sous l'UE4 permettait déjà en alpha1 de gérer 500 joueurs ce qui est déjà bien suffisant.
Ca devrait être quand même beaucoup moins compliqué qu'à l'époque, si ils arrivent à faire tourner des FPS comme battlefield à 120 joueurs à au moins 120FPS. Ils doivent pouvoir faire tourner un MMO à 500 joueurs à 60FPS.
Citation :
Publié par Albinou/Lomoviel
Bonjour je vois que certains arrivent à trouver des arguments pour défendre les qualités de CU mais si je ne me trompe, c'est toujours pas un jeu vidéo, non?
Tu te trompe.

Aussi mauvais soit-il, CU est un JV en cours de développement.
je me posais la meme question.

rien de neuf quoi, et les nouveaux financement.. à se demander si c'est pas juste un gros money laundering

de toute façon quand on voyais il y a quelques années ( 7 8 ? ) que MJ en etait venu a poster ici, bon ca dit tout sur la portée enorme du jeu.
je vois pas un dev de chez starcitizen perdre son temps sur un forum dans une langue qu'il comprend pas et qui en terme de % de la population mondial est pas super parlé si on enleve tout les pays ou le jeux vidéo c'est pas un passse temps mais un luxe.

sinon escape from tarkov est sympa.
Citation :
Publié par LhommeoursPorc
je me posais la meme question.

rien de neuf quoi, et les nouveaux financement.. à se demander si c'est pas juste un gros money laundering

de toute façon quand on voyais il y a quelques années ( 7 8 ? ) que MJ en etait venu a poster ici, bon ca dit tout sur la portée enorme du jeu.
je vois pas un dev de chez starcitizen perdre son temps sur un forum dans une langue qu'il comprend pas et qui en terme de % de la population mondial est pas super parlé si on enleve tout les pays ou le jeux vidéo c'est pas un passse temps mais un luxe.

sinon escape from tarkov est sympa.
Pourtant chris Roberts a répondu a une figure majeur des fans français sur Spectrum

ça a été un evenement car il ne répond jamais à personne

et c'est juste avant un nouvel appel de fond ce mois ci dans une situation pas terrible non plus d'un jeu en developpement de 12 ans comme CU
De toute façon, Jeu pas Jeu, ça ne changera rien et son destin est scellé depuis longtemps.

CU et SC ce sera du pareil au même.

Depuis le début CU est dirigé avec les pieds et SC ressemble de plus en plus à une escroquerie et comme beaucoup de ces jeux en financements participatifs, ils auront tous les deux une mort rapide voire seront mort nés.

Dernière modification par Peuck ; 03/10/2023 à 00h31.
Citation :
Publié par Peuck
De toute façon, Jeu pas Jeu, ça ne changera rien et son destin est scellé depuis longtemps.

CU et SC ce sera du pareil au même.

Depuis le début CU est dirigé avec les pieds et SC ressemble de plus en plus à une escroquerie et comme beaucoup de ces jeux en financements participatifs, ils auront tous les deux une mort rapide voire seront mort nés.
Tu peux rajouter Pantheon aussi
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Ceci dit, je me suis plus marré avec des potes sur SC que sur CU et pour bien moins cher, et je ne vois pas ça s'inverser dans les mois ou les années qui viennent, n'en déplaise au staff jol
600 million de dollar ce n'est pas rien, c'est meme le prix de 3 jeux normaux gold !

Si MJ avait cette somme pour CU je pense que l'on serait en train de jouer comme au temps de daoc
Citation :
Publié par nanoko
600 million de dollar ce n'est pas rien, c'est meme le prix de 3 jeux normaux gold !

Si MJ avait cette somme pour CU je pense que l'on serait en train de jouer comme au temps de daoc
Des "si" qui au final ne concernent pas trop le joueur à un niveau individuel...
Citation :
Publié par nanoko
600 million de dollar ce n'est pas rien, c'est meme le prix de 3 jeux normaux gold !

Si MJ avait cette somme pour CU je pense que l'on serait en train de jouer comme au temps de daoc
J'ai pas claqué 600 millions pour y jouer, Einstein
Content
Citation :
Publié par nanoko
600 million de dollar ce n'est pas rien, c'est meme le prix de 3 jeux normaux gold !

Si MJ avait cette somme pour CU je pense que l'on serait en train de jouer comme au temps de daoc
Ouais enfin on se souvient à l'époque des interviews que MJ prétendait qu'il n'avait pas besoin d'une grosse somme, que le développement irait vite parce qu'il n'y avait pas de PVE et tout un tas d'autres promesses.

10 ans après on voit bien ce que ça donne.

Tiré du Kickstarter officiel :
Citation :
Are you really going to try to make an MMORPG for $2M?

No, even though Mark Jacobs made a pretty good one back in 2001 for only $2.5M, we don’t think you can make a great MMORPG for that amount of money today. That’s why Mark is putting in $2M of his own money plus an additional $1M from investors the moment this Kickstarter funds. Making a niche MMORPG for $5M, that’s an entirely different story but the $3M will only be invested if we raise the $2M from Kickstarter backers.
On est à combien de millions maintenant? ~30 millions? 6 fois la somme prédite pour faire un bon MMORPG de niche

Concernant Chris Roberts il a répondu à Terada qui avait posté en Anglais complet pour faire remonter des dysfonctionnement entre les promesses et ce qui a été délivré avec le dernier patch, il en a d'ailleurs fait une vidéo qui explique les tenants et aboutissants de la chose, mieux que ton poste "Chris roberts il est nul"

MJ il a disparu des forums de CU depuis le 28 Janvier 2022

Etat du jeu pour CU : les mecs fêtent leur anniversaire de non remboursement sur le thread officiel
Citation :
Publié par nanoko
De combien est le funding
J'ai lâché 50 balles pour me marrer avec des potes sur SC, contre 150 (il me semble) pour voir un incapable invoquer les raisons les plus débiles et des artworks pour CU.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés