[Actu] Lancement fulgurant pour Diablo IV

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C'est partie pour les vagues de bans. Cette fois ca ne rigole plus, c'est de la supplication d'objets à grande échelle.
Le ban est obligatoire et automatique pour ceux qui l'aurait utilisé.
Citation :
Publié par Leydjin
C'est partie pour les vagues de bans. Cette fois ca ne rigole plus, c'est de la supplication d'objets à grande échelle.
Le ban est obligatoire et automatique pour ceux qui l'aurait utilisé.
Source ?
Duplication ? Parce qu'on va pas bannir les gens qui prient RNGesus pour avoir leurs loots.

Dernière modification par Elric ; 16/08/2023 à 23h47.
Bon après avoir joué tranquillement au jeu depuis la release, je mets le jeu de coté et on y reviendra si un jour Blizzard sort un end game.

Le jeu est plutôt sympa (graphisme, direction artistique, gameplay etc.) pour la partie découverte mais globalement une fois arrivé niveau 50 il n'y a rien à faire. Donc on peut pousser un peu parce que basher du mob est relativement amusant (je suis monté lvl 75), mais il n'y a rien qui mérite qu'on s'y attarde plus. Le tableau de paragon est pas mal sur le principe mais ne change rien au gameplay et le stuffing sans intérêt.

Du coup ça m'a donné envie de réinstaller POE, mais je crains pour ma vie.

Dernière modification par Soumettateur ; 19/08/2023 à 08h56.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
Bon alors , ils sont où tous les forumeurs qui disaient que le jeu était génial et qu'il fallait surtout pas critiqué?

On me dit dans l'oreillette que ça fait des semaines qu'ils sont passés à un autre jeu. Fin de la blague!
Je ne sais pas ce que tu essaies de dire en fait. Les limites du jeu apparaissent en end game. Donc il est tout a fait cohérent d'avoir trouvé le jeu excellent le temps d'y arriver et ensuite de passer à autre chose

Dernière modification par Soumettateur ; 19/08/2023 à 12h21.
C'est du hns, c'est répétitif.
A un moment tu te lasses, tu passes à autre chose, tu reviens à la saison suivante, c'est normal.

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En plus, parmi les vocaux, il y a bonne proportion qui est composée de ceux qui ont joué un peu jusqu'au burnout, avec ceux qui ont fait 1-5 perso niveau 100 avant même le début de la S1 et ont refait de même pour la S1.

Je ne sais pas la fiabilité des chiffres, mais il a l'air de malgré tout se porter encore correctement :
https://activeplayer.io/diablo-4/
Avec des joueurs qui jouent en moyenne moins fréquemment mais dont la majorité continue à jouer.
(Puis on est sur une période de vacances, avec des gens qui partent loin de leur PC/console et ne peuvent pas tellement jouer.)
Citation :
Publié par Soumettateur
Bon après avoir joué tranquillement au jeu depuis la release, je mets le jeu de coté et on y reviendra si un jour Blizzard sort un end game.

Le jeu est plutôt sympa (graphisme, direction artistique, gameplay etc.) pour la partie découverte mais globalement une fois arrivé niveau 50 il n'y a rien à faire. Donc on peut pousser un peu parce que basher du mob est relativement amusant (je suis monté lvl 75), mais il n'y a rien qui mérite qu'on s'y attarde plus. Le tableau de paragon est pas mal sur le principe mais ne change rien au gameplay et le stuffing sans intérêt.

Du coup ça m'a donné envie de réinstaller POE, mais je crains pour ma vie.
Tout pareil. Très content de mon expérience D4, je me suis vraiment amusé à tuer du mob. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas passé autant de temps sur un JV.
Par contre le endgame est inexistant, vers le niveau 70 tu as presque tout ton stuff et les 30 niveaux qu'ils restent non quasiment aucun intérêt (un très rare léger upgrade sur l'équipement si tu prends le temps de lire tous les loots et Uber Lilith pour les motivés).

Il manque, au moins, un niveau de difficulté et de stuff supplémentaires pour accompagner le joueur niveau 100.
Et ensuite des activités réellement endgame.
Citation :
Publié par Tiantai
Par contre le endgame est inexistant, vers le niveau 70 tu as presque tout ton stuff et les 30 niveaux qu'ils restent non quasiment aucun intérêt (un très rare léger upgrade sur l'équipement si tu prends le temps de lire tous les loots et Uber Lilith pour les motivés).

Il manque, au moins, un niveau de difficulté et de stuff supplémentaires pour accompagner le joueur niveau 100.
Et ensuite des activités réellement endgame.
70 ça me parait exagéré / utopiste, entre les lvl 80 et 90 ouais tu peux tout avoir d'opti (4 affix opti + items ancients BiS du build), après on peut encore continuer pour améliorer les % mais c'est sur que les upgrades stuff seront très rares et qu'il vaut mieux trouver un intérêt à jouer autre.

Je suis persuadé que c'est ce qui est prévu et que ça va devenir comme Diablo 3 au fil du temps : avoir de plus hauts niveaux torments, des sets d'item pour pouvoir y accéder, un intérêt de stack les gems (il y avait 10 paliers de gemmes sur D3 et les farmer était indispensable, là on a qu'un seul palier accessible via le craft...). Il y aura surement des builds/activités spécialisés pour farm des golds, etc. Quand même sacrément étonné d'un tel retour en arrière entre D3 et D4, de ne pas avoir capitalisé sur les nombreuses bonnes idées du précédent titre avant la sortie de D4. Mais bon, pas grave, suffit de faire quelques donjons de temps en temps et d'y jouer 1 à 2h max par jour et D4 est très agréable. A voir au fil des saisons comment le jeu s'étoffe.

En faisant un perso par saison et en changeant de classe chaque saison, ça fait quand même un paquet d'heures de jeu en réserve avant même d'avoir tout testé.
Citation :
Publié par Mixo`
70 ça me parait exagéré / utopiste, entre les lvl 80 et 90 ouais tu peux tout avoir d'opti (4 affix opti + items ancients BiS du build), après on peut encore continuer pour améliorer les % mais c'est sur que les upgrades stuff seront très rares et qu'il vaut mieux trouver un intérêt à jouer autre.
Effectivement je ne parle pas de stuff optimal mais très bon.
Personnellement je n'ai pas changé une seule pièce entre le 70 et 75.
J'ai certainement eu beaucoup de chance au début du T4 mais maintenant ma seule chance d'améliorer mon équipement c'est de trouver des pièces 3/4 avec des rolls supérieurs aux miens. Donc il y a encore de la place à l'amélioration mais pas au sentiment de montée en puissance continue.
Devoir faire 25 niveaux pour améliorer, peut-être, de 5 ou 10 % mon équipement ne me motive pas vraiment.

Néanmoins je suis assez optimiste pour le jeu à moyen terme (saison 3 ?), le gameplay est quand même largement au dessus de la concurrence (je suis en train de finir la campagne de Last Epoch, c'est littéralement un speed run, j OS tout et je traverse les cartes au pas de course sans jamais m'arrêter, j'espère que le end game sera plus intéressant).
Citation :
Publié par Tiantai
Devoir faire 25 niveaux pour améliorer, peut-être, de 5 ou 10 % mon équipement ne me motive pas vraiment.

Néanmoins je suis assez optimiste pour le jeu à moyen terme (saison 3 ?), le gameplay est quand même largement au dessus de la concurrence (je suis en train de finir la campagne de Last Epoch, c'est littéralement un speed run, j OS tout et je traverse les cartes au pas de course sans jamais m'arrêter, j'espère que le end game sera plus intéressant).
Ben certains te diraient que c'est justement ça l'intérêt de ce style de jeux, de farmer des heures pour quelques % supplémentaires, mais c'est en général que là, moi aussi, j'arrête de jouer au jeu et reviens plus tard, à une nouvelle saison par exemple.

Vu ce qu'a apporté la saison 1 (une petite campagne sympathique et... les Malignant Hearts, dont j'ai du mal à saisir un quelconque intérêt à part frustrer encore plus les gens avec leur gestion d'inventaire digne de début 2000), j'ai du mal à être aussi optimiste pour une saison 3 qui dépote, à mon avis on approchera plus de la saison 10 à ce rythme haha.
Pour D4, ils avaient indiqué vouloir éviter un power creep aussi excessif que dans D3 et revenir à quelque chose plus proche de D2 où les derniers niveaux sont long à monter et apportent peu car pas "nécessaire" de les faire.
On peut chercher à aller au niveau 100 et vraiment tout min-maxer, mais on peut aussi s'arrêter vers le niveau 70-80 car on considère son build suffisamment "fini" voire même s'arrêter juste après la campagne.
Ce sont toutes des façons valables d'aborder le jeu.
(Par contre, je me dis qu'ils auraient pu accompagner le joueur avec la campagne plus longtemps. Comme dans D2, on fini la campagne vers le niveau 45-50, mais dans D2 on ne basculait pas directement en "endgame" mais on refaisait la campagne en nm puis en hell pour n'arriver au "endgame" que vers le niveau 70-80. Et c'est tout de même plus simple d'avoir l'impression d'avoir "fini" en venant de terminer la campagne en difficulté max qu'en s'arrêtant sans événement particulier à mi chemin entre la fin de la campagne et le niveau max.)


Pour la S1, le contenu est assez pauvre.
Mais, comme elle est arrivée 1 mois et demi après la sortie du jeu, ils n'ont pas nécessairement eu autant de temps pour la faire qu'ils en auront pour les saisons à partir de la 3 (ils auront eu 6 mois pour la 3 alors qu'ils ont pu donner un coup de main à l'équipe principale avant la sortie) et ils n'ont peut être pas voulu trop bousculer le jeu alors que la majorité des joueurs seraient encore en phase de découverte (il y avait plus de monde encore à la campagne qu'avec au moins un perso 100 au lancement de la S1).
La S2 garde un statut encore un peu bâtard car le travail dessus a théoriquement dû débuter avant la sortie du jeu.
La S3 est la première à avoir son développement débuté après la sortie du jeu, donc sera la première opportunité pour apporter des gros changements après la sortie et on sait déjà qu'elle intégrera une nouvelle activité endgame (celle qui bénéficiera d'un système de classement).
Il y a les uber uniques, qui tombent sur des ennemis de niveau 85+.
Sur D2, il fallait aller dans les zones 85 (les zones avec des ennemis de niveau 85+) pour trouver les objets les plus rares.
La principale différence est que ca manque un peu d'uber uniques dans D4.
Citation :
Publié par Peredur
(Par contre, je me dis qu'ils auraient pu accompagner le joueur avec la campagne plus longtemps. Comme dans D2, on fini la campagne vers le niveau 45-50, mais dans D2 on ne basculait pas directement en "endgame" mais on refaisait la campagne en nm puis en hell pour n'arriver au "endgame" que vers le niveau 70-80. Et c'est tout de même plus simple d'avoir l'impression d'avoir "fini" en venant de terminer la campagne en difficulté max qu'en s'arrêtant sans événement particulier à mi chemin entre la fin de la campagne et le niveau max.)
Le jeu propose une myriade de quêtes secondaires, assez inégales, certaines sont funs et/ou bien faites (limite dignes de la campagne), d'autres très anecdotiques, mais je trouve ça assez dommage qu'elles soient peu mises en valeur, qu'il faille un peu les chercher parfois... Je trouve que ça contribue aussi à faire durer la campagne principale, car on peut en faire entre deux missions de campagne notamment et prolonger la durée de vie. Certaines quêtes secondaires assez longues (plusieures parties) ou avec des animations dédiées sont en tout cas plutôt sympa, je suis sûr que des joueurs passent à côté.

Après c'est un peu toujours la même chose avec Diablo, on est destiné techniquement à faire qu'une fois la campagne et ne jamais la refaire malgré les saisons puisqu'on passe sur du contenu instancié en endgame ou au début de chaque saison. Là on se retrouve à refaire des quêtes secondaires (en tout cas pour le moment) pour faciliter l'accumulation de renommée (j'imagine que ça s'appelle comme ça en fr ?) et débloquer les diverses perks obligatoires, le modèle est un peu étrange. Les strongholds pourquoi pas, mais les quêtes secondaires... ?
Je viens de finir le battle pass avec un personnage level 63 et je pense que je vais arrêter là pour la saison.
Sa mécanique ne donne pas envie de pousser plus loin et puis j'ai eu ma dose de donjon cauchemar/vague infernale depuis la sortie.

Citation :
Publié par Soumettateur
Dans D2 l'intérêt du farming end game c'est avant tout d'essayer de chopper les objets hyper rares qui vont fortement améliorer ton build, avec une grosse composante trading. Dans D4 ça n'existe pas.
L'absence de totale de trading rend les builds plus dur à "finir". Il me faudrait un Cimier arlequin pour ma sorcière et il refuse de tomber
Citation :
Publié par Persée


L'absence de totale de trading rend les builds plus dur à "finir". Il me faudrait un Cimier arlequin pour ma sorcière et il refuse de tomber
Les Uber Unique, il ne faut pas considérer qu'ils font parti du jeu. Il n'y en a que quelques uns qui sont tombés dans le monde entier, le joueur lambda n'en verra jamais la couleur.
Le casque était à part car un bug des Helltides permettait de l'obtenir "facilement" mais ça a été vite patché.
Citation :
Publié par Persée
L'absence de totale de trading rend les builds plus dur à "finir". Il me faudrait un Cimier arlequin pour ma sorcière et il refuse de tomber
Tu ne le lootera jamais tant que Blizzard ne change pas les droprates. Fait comme si il n existait pas.
Citation :
Publié par Tiantai
Les Uber Unique, il ne faut pas considérer qu'ils font parti du jeu. Il n'y en a que quelques uns qui sont tombés dans le monde entier, le joueur lambda n'en verra jamais la couleur.
Le casque était à part car un bug des Helltides permettait de l'obtenir "facilement" mais ça a été vite patché.
Ok, donc il n'y a vraiment aucun intérêt à farm passé le 70-80.

Il font vraiment tout pour qu'on se casse de leur jeu.
Que Blizzard se rassure c'est ce qu'on va faire

Dernière modification par Persée ; 22/08/2023 à 18h22.
Citation :
Publié par Persée
Ok, donc il n'y vraiment aucun intérêt à farm passé le 70-80.

Il font vraiment tout pour qu'on se casse de leur jeu.
Que Blizzard se rassure c'est ce qu'on va faire
C'est ce que j'ai fais pour les mêmes raisons que tu viens d'énoncer. T'arrives entre 70-80, tu te demandes ce que tu fous à farmer en boucle les mêmes donjons pour des loots inintéressants avec tellement d'affix que tu dois passer un temps fou à vérifier si c'est une upgrade ou non.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Dites j'ai débloqué le monde 3 et le menu pour créer des emblèmes de cauchemar chez l'occultiste est toujours grisé. Y a un truc à faire ?
Il faut faire un premier donjon cauchemar pour débloquer la capacité à les crafter.
Pour faire un premier donjon cauchemar, une solution assez simple est de récupérer une récompense de l'arbre des murmures (en WT3). Il me semble que ca m'a toujours donné des emblèmes au début (en plus des récompenses normales).
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Dites j'ai débloqué le monde 3 et le menu pour créer des emblèmes de cauchemar chez l'occultiste est toujours grisé. Y a un truc à faire ?
faut faire un donjon t3
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