Causons Baldur's Gate 3 - le thread

Répondre
Partager Rechercher
Ouais ben d'ailleurs moi j'ai fait l'inverse, c'est à dire que quand j'ai vu le petit icone de larve à coté de la minimap, je me suis dit "oh tien un élément de gameplay que j'avais pas vu" ; parce que j'avais pas encore tout à fait assimiler que les choix importaient vraiment, et que s'en était un

Du coup, j'ai des larves sur un seul hémisphere de mon cerveau, que je regrette amerement, sur uniquement mon MC... et ca me gonfle de me voir tenter de convaincre mes compagnons de me suivre sur cette voix alors que depuis, je fais tout pour ne pas suivre cette voix...

J'ai du mal à me dire "allez, all-in, bouffe de la larve" , j'avais tellement envie, au fur et à mesure de l'aventure, de finir sur un run ou je ne prends que les chemins difficiles sans compromis... Je sens que je ne vais pas aimer ma fin
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Ouais ben d'ailleurs moi j'ai fait l'inverse, c'est à dire que quand j'ai vu le petit icone de larve à coté de la minimap, je me suis dit "oh tien un élément de gameplay que j'avais pas vu" ; parce que j'avais pas encore tout à fait assimiler que les choix importaient vraiment, et que s'en était un

Du coup, j'ai des larves sur un seul hémisphere de mon cerveau, que je regrette amerement, sur uniquement mon MC... et ca me gonfle de me voir tenter de convaincre mes compagnons de me suivre sur cette voix alors que depuis, je fais tout pour ne pas suivre cette voix...

J'ai du mal à me dire "allez, all-in, bouffe de la larve" , j'avais tellement envie, au fur et à mesure de l'aventure, de finir sur un run ou je ne prends que les chemins difficiles sans compromis... Je sens que je ne vais pas aimer ma fin
Et du coup, ne trouves-tu pas qu'il aurait été bon et de bon ton que le développeur implante un explicatif à ce sujet dans le jeu AVANT que tu fasses le choix d'en ingurgiter une de ces larves ?
Ce n'est pas suffisant. Pas assez explicite. Surtout pour un truc aussi important dans le Gameplay que ça.

Après la cut-scene, un petit encart (comme le jeu en propose par ailleurs) qui pope aurait été un plus très appréciable.
Je ne sais pas si tu t'obstines à troll ou si tu es sérieux depuis 4 pages mais si tu lis les dialogues et ce que te dit clairement ton gardien, tu sais que tu peux consommer et que ça va te donner des pouvoirs.
Autant je peux entendre que les règles dnd soient pas évidentes pour un néophyte et qu'il aurait été de bon ton de voir la progression du perso comme Borh l'a fait remarquer, autant pour le reste on dirait que tu n'as jamais joué à un jeu et que tu veux des points d'interrogation sur toute ta Map, et des didacticiels pour chaque choix du jeu.

Dire que BG2 est plus clair et explicite c'est vraiment de la mauvaise foi. Les règles étaient plus dures à saisir et les didacticiels, bah t'en avais pas.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]


Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Ouais ben d'ailleurs moi j'ai fait l'inverse, c'est à dire que quand j'ai vu le petit icone de larve à coté de la minimap, je me suis dit "oh tien un élément de gameplay que j'avais pas vu" ; parce que j'avais pas encore tout à fait assimiler que les choix importaient vraiment, et que s'en était un

Du coup, j'ai des larves sur un seul hémisphere de mon cerveau, que je regrette amerement, sur uniquement mon MC... et ca me gonfle de me voir tenter de convaincre mes compagnons de me suivre sur cette voix alors que depuis, je fais tout pour ne pas suivre cette voix...

J'ai du mal à me dire "allez, all-in, bouffe de la larve" , j'avais tellement envie, au fur et à mesure de l'aventure, de finir sur un run ou je ne prends que les chemins difficiles sans compromis... Je sens que je ne vais pas aimer ma fin
J'ai été confronté au même soucis. Initialement je n'en voulais pas, du coup ayant déjà des larves dans le cerveau j'ai cédé à la voie Illithid. Faut dire qu'elle est séduisante

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 21/08/2023 à 17h19.
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Je ne sais pas si tu t'obstines à troll ou si tu es sérieux depuis 4 pages mais si tu lis les dialogues et ce que te dit clairement ton gardien, tu sais que tu peux consommer et que ça va te donner des pouvoirs.
Autant je peux entendre que les règles dnd soient pas évidentes pour un néophyte et qu'il aurait été de bon ton de voir la progression du perso comme Borh l'a fait remarquer, autant pour le reste on dirait que tu n'as jamais joué à un jeu et que tu veux des points d'interrogation sur toute ta Map, et des didacticiels pour chaque choix du jeu.

Dire que BG2 est plus clair et explicite c'est vraiment de la mauvaise foi. Les règles étaient plus dures à saisir et les didacticiels, bah t'en avais pas.
A quel endroit ais-je écrit que BG2 est plus clair et explicite ?
Je te remercie de me l'indiquer parce que je ne vois pas où j'aurais écrit ça.

Non, je ne troll pas. C'est peut-être l'âge, la fatigue du travail ou autre, mais oui, j'aime bien que pour des choses aussi importantes de gameplay, il y ait des didacticiels spécifiques qui apparaissent.

J'ai dernièrement commencé CP2077. Toutes les mécaniques du jeu sont clairement expliquées avec ce type de didacticiels. C'est très bien.

Et non, désolé, la gardienne n'est pas assez explicite sur le ver. Évidemment qu'elle dit qu'il peut me donner du pouvoir. Mais comment ? Faut faire quoi précisément ?

Ensuite non, je ne suis pas néophyte avec D&D. Je suis néophyte avec cette version du jeu ça oui. Mais le d20 je connais merci. Et le fait qu'il aurait été bon de voir la progression du perso, c'est pas Borh qui le souligne, c'est moi. Il a confirmé mes dires.

Et oui, je me suis habitué aux points d'interrogation et aux points d'exclamation sur une carte, et j'aime bien ça moi, dans les RPG.
Citation :
Publié par Duda
Et oui, je me suis habitué aux points d'interrogation et aux points d'exclamation sur une carte, et j'aime bien ça moi, dans les RPG.
Et les joueurs qui ne sont pas comme toi, qui détestent çà, ils peuvent aller se faire voir?
Je n'ai jamais supporté ce système de point d'interrogation, personnellement j'aimerais une option pour dégager la minimap et les points brillants qui t'indiquent où aller, çà n'existait pas sur BG2 et c'était très bien comme çà et des jeux récents le font toujours, les Souls pour ne citer qu'eux.
Citation :
Publié par Paracelsus
Et les joueurs qui ne sont pas comme toi, qui détestent çà, ils peuvent aller se faire voir?
Je n'ai jamais supporté ce système de point d'interrogation, personnellement j'aimerais une option pour dégager la minimap et les points brillants qui t'indiquent où aller, çà n'existait pas sur BG2 et c'était très bien comme çà et des jeux récents le font toujours, les Souls pour ne citer qu'eux.
A quel moment aurais-je écrit cela ? Qu'ils peuvent aller se faire voir

Heureusement qu'on est sur un forum et qu'on a le droit de donner ses opinions personnelles.

Effectivement, par le passé t'avais aucun indicatif. C'était bien... y'a 20 ans. Désormais que veux tu, je m'y suis habitué et j'avoue que moi, ça me convient. Mais je comprends parfaitement que d'autres détestent.
Besoin d'un petit renseignement lors de l'acte 2.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au premier étage du poste de péage, j'ai un bureau (x:89 y:67) pour lequel quand je clique dessus j'ai droit au message comme quoi il est inaccessible et juste à côté dans le coffre fort, j'ai un squelette que je ne peux pas examiner car il est "inaccessible" lui aussi.
C'est pareil chez vous ?



Edit je profite :
Les mercenaires sont renouvelés de temps en temps ? J'avoue ne pas avoir fais attention à ceux présent quand j'ai pris le premier mais quand je suis retourné voir Fletriss ce soir par deux fois avec une sortie du camp entre les deux, ils n'avaient pas changé.

Edit² : J'ai eu ma réponse et elle est pas cool. ils ne changent pas.

Dernière modification par Argas ; 22/08/2023 à 01h23.
Citation :
Publié par Duda
Sérieux, à quel moment c'est expliqué par une fenêtre de jeu didacticielle ou le narrateur ça ?

Je récupère un bocal et ? Même dans la description de l'objet y'a rien à ce propos.
En gros ton gardien te l'explique à un moment d'un point de vu RP. A la fin de ce discours tu as un popup qui apparait 3,78 secondes pour te dire qu'un nouveau menu est accessible avec la touche B du clavier.
Je lis absolument tous les échanges, les descriptions, et les popups, et il comme indiqué plus haut il m'a fallu 4 persos traversant l'acte 1 pour le voir...
Citation :
Publié par THX
Sinon y a un onglet Didacticiels. Aussi.
Oui, je l'utilise beaucoup actuellement.
Heureusement qu'il est là.
Citation :
En gros ton gardien te l'explique à un moment d'un point de vu RP. A la fin de ce discours tu as un popup qui apparait 3,78 secondes pour te dire qu'un nouveau menu est accessible avec la touche B du clavier.

Je lis absolument tous les échanges, les descriptions, et les popups, et il comme indiqué plus haut il m'a fallu 4 persos traversant l'acte 1 pour le voir...
Comme quoi, j'suis pas le seul à l'avoir raté. Ça me rassure quelque peu
Ayé je viens enfin d'avoir ma 2e scène de baise. Presque à la fin du jeu, comême.

Et ils ont pensé à tout ces pervers
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est entre moi (femme) et Karlach mais K domine, avec moi sur le dos jambes écartées toussa. On se dit qu'ils se sont foirés et que c'est la même animation pour tous les sexes... mais non, quand la caméra fait son travelling, l'espace d'1 seconde peut être même pas, on voit que Karlach doigte notre perso

J'imagine 99,8% du public américain en PLS devant cette scène choquante, et le jeu brûlé en direct sur Twitch par les évangélistes.
Bon ben comme je le craignais : ding niveau 12 et j'ai à peine entamé la ville de BG proprement dite, j'ai pas dépassé le Chant de l'Elfe. Donc bien les 3/4 de l'acte 3 sans aucun leveling :/
Je me fais pas de soucis, je pense que Larian va progressivement rajouter ce qu'ils ont dû couper.
Ils ont déjà dit qu'ils allaient rajouter des trucs sur le premier gros patch mais je pense pas que ce sera pour tout de suite le reste vu qu'ils ont une prio sur le debug et la sortie PS5.
Citation :
Publié par THX
Et ben, il manque de sacrés pans du jeu prévu originellement dans BG3, on parle de personnages, actions, gameplay, répercussions, gamedesign, cartes et fins. Attention méga spoilers sur le contenu actuel évidemment :

https://www.millenium.org/news/406099.html
C'est dommage après tout ce temps d'avoir enlevé autant de contenu, j'espère en effet que ce sera ajouté, reste à voir sous quelle forme.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rien que le passage sur le fait que de consommer trop de larve pouvait avoir de lourde conséquences, je suppose une transformation.
C'est cette crainte qui m'a fait refuser de partir dans cette voie, c'était d'ailleurs assez logique pour moi (je ne suis pas assez loin dans le jeu pour connaître l'impact de ce choix).
Pareil et je suis assez étonné et déçu d'apprendre que ça n'a finalement aucun résultat. Dans un genre de jeu où les choix entrainent des conséquences qu'il faut assumer, c'est quand même un énorme échec. Rien que ça enlève facilement 1 point à toute note sur 10 des tests.
C'est surtout l'Upper City et le système d'exhaustion qu'il faut qu'ils rajoutent en prio dans cette liste imo.
L'exhaustion je m'en étais plains qu'elle n'était pas présente alors qu'elle existait dans BG2 et que, si t'as une team bien optimisée, tu longrest pas beaucoup et rate du coup 2 tonnes d'évènements qui sont trigger par les longrests.
Bon, j'ai retrouvé la Githyanki ! Youpi !

Elle arrive d'on ne sait où au moment

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du combat contre les paladins Githyankis, près du pont détruit par le dragon


Heureux de la retrouver. C'est assez bien amené au niveau scénaristique, on va dire que c'est dû à un coup du hasard qu'elle arrive pile au même moment que notre groupe aventuriers.


J'imagine que c'est la même chose si on arrive à cet endroit là sans qu'elle soit dans le groupe.

Du coup, ça fait un personnage complémentaire neutre.

Le problème est que comme je ne l'avais pas retrouvé auparavant, elle arrive en étant niveau1. Et là...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
elle crève au premier coup d'épée qu'elle se prend.
Fort heureusement, le parchemin de rez fonctionne sur elle ! Ouf.


Par contre, cet événement là du scénario, hmmm, je trouve qu'il souffre d'un défaut d'écriture qui m'a gêné. En effet :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le big boss Paladin Githyanki qui veut tuer tout le monde dont Lae'zel, au lieu de sortir l'épée ou de dire à son dragon de cramer tout ce beau monde, non il se barre et laisse faire le boulot à ses subalternes.
Mais à quel moment il réfléchit le gars ???!!!


Franchement, c'est pas logique. Ça fait un sale effet des mauvais James Bond, où le méchant au lieu de tirer une balle direct dans la tête de l'espion, il l'attache à un poteau, avec une corde, au dessus d'un bassin rempli d'acide dans lequel nagent des requins mutants.

Comme dans Austin Powers quoi. Pareil.

Sinon beau combat, bien difficile à ce niveau. Mais ça y est, je commence à prendre la main sur les mécaniques de fight. J'avais pas compris le sort "Haste". Sur un barbare mais c'est juste OP en fait ce truc . Ok y'a un effet secondaire. Mais avant qu'il n'arrive, le combat est déjà fini

Sinon, ça y est, je suis dans les Tréfonds. Je suis finalement rentré par

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La planque des voleurs.


C'est cool qu'il y ait plusieurs entrées possibles prévues. Et effectivement c'est joli. Ça me rappelle mon passage préféré dans BG2. J'espère que ce sera aussi long que dans celui-ci


Par contre, le contenu en plus qu'ils ont squizzé, ça fout les boules quand même. Ils sont capab' de nous le faire raquer en plus !
Citation :
Publié par THX
Et ben, il manque de sacrés pans du jeu prévu originellement dans BG3, on parle de personnages, actions, gameplay, répercussions, gamedesign, cartes et fins. Attention méga spoilers sur le contenu actuel évidemment :

https://www.millenium.org/news/406099.html
Perso, je leur en veux toujours pour Helia coupée au montage
Citation :
Publié par Duda
Franchement, c'est pas logique. Ça fait un sale effet des mauvais James Bond, où le méchant au lieu de tirer une balle direct dans la tête de l'espion, il l'attache à un poteau, avec une corde, au dessus d'un bassin rempli d'acide dans lequel nagent des requins mutants.

Comme dans Austin Powers quoi. Pareil.
Tu verras que çà fait sens plus tard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés