Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Episkey
On peut découvrir cela bientôt!
Bof, dans le quartier, vaut mieux aller dans un vrai resto et plutôt au niveau d'Odessa/Vavin. J'ai traîné Doudou dans une crêperie par là-bas récemment, il en était plutôt satisfait.
Citation :
Publié par TabouJr
Si j'ai bien compris, sans tiret c'est un Thermomix pour couper les légumes pour faire des brochettes pour ta belle famille, alors qu'avec tiret c'est à Terminator ce que Grosminet est à Titi.
Sans tiret c'est aussi un téléphone

AUC0804188283275.jpg

Et sinon si par Terminator tu entend le T-800 incarné par Schwarzenegger bah oui.
Citation :
Publié par ShlacK
Mes yeux saignent quand je vois Houmous. Hummus bordel. Houx Mousse. non mais.

"ḥummuṣ ; prononciation levantine"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Houmous

je pars manger des croissannnttt comme disent les américains. na! idem pour bourbonnnn. du coup quand j'ai voulu des ramens , j'ai dis Ray-man pour paraitre comme un local et le gars blasé m'a répondu que ça se prononce Ramen en anglais. aaaa
J'ai les yeux en sang quand je vois le mot Houmous ! Et pour t'expliquer comme c'est difficile la vie de puriste qui exige qu'on écrive Hummus, je te mets un lien vers un article Wikipédia intitulé Houmous qui explique qu'en Français on écrit et prononce couramment Houmous ! Nah dans tes dents !

Désolé, je trouve l'arabe très joli mais je ne sais pas le parler, et encore moins l'écrire, donc j'écris Houmous.
Et t'es gentil, mais si je propose à des gens en France une soirée « ħɔmmɔsˤ», déjà je vais faire saigner les oreilles des arabophones, mais surtout j'ai peur que les autres viennent avec du lubrifiant et des vêtements très étroits en cuir. Ou qu'ils se servent de mon houmous comme de lubrifiant, ce qui serait probablement pire. Alors que si je veux une soirée de ce type, j'envoie plutôt une photo d'une saucisse bien pleine de sauce, comme Jet au-dessus, ça devrait être plus clair.

Quand les américains disent « Croissannnnttt » avec leurs compatriotes, vu que c'est comme ça qu'ils le disent, bah ça me va. Y a bien que des connards de puristes pour leur expliquer dans leur langue qu'on dit Croissant en Français. En plus ils sont capables de leur expliquer après qu'on dit pain au chocolat et pas chocolatine.

[edit : en plus ta citation de Wikipedia est claquée, tu mixes la graphie arabe avec la prononciation levantine que tu ne cites pas]
T'es plus amour Piti Flo? je faisais la remarque en general houmous vs hummus.

A noter que les anglais écrivent cela Hummus.

Hummos ça passerait aussi imo.

Mais houmous waaaah nooon.

Je m'y ferais comme je me suis fait a dire crwassanntt.

Spagrave, JoL est amour.
Citation :
Publié par ShlacK
T'es plus amour Piti Flo? je faisais la remarque en general houmous vs hummus.
Bah ça change rien en fait, tes yeux saignent mais tu cites un lien qui explique que va falloir continuer à te mettre une compresse jusqu'à ce que tu t'habitues.
Je reste amour, mais pas avec du houmous en remplacement du lubrifiant.
Tu peux mettre du tzatziki aussi dans le même genre.
sinon les classiques, taboulé, salades de riz, salades de pates, salades de pommes de terre, concombre tomate feta (genre salade grecque) ... ça passe toujours avec un barbec.

C'est ton dessert que tu dois travailler je dirais si tu veux vraiment impressionner la belle famille.
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
Tu peux mettre du tzatziki aussi dans le même genre.
sinon les classiques, taboulé, salades de riz, salades de pates, salades de pommes de terre, concombre tomate feta (genre salade grecque) ... ça passe toujours avec un barbec.

C'est ton dessert que tu dois travailler je dirais si tu veux vraiment impressionner la belle famille.
Il veut une recette Thermomix. Et un bon tzatziki, à part râper le concombre (j'ai pas essayé, mais pas certain que le thermomix y arrive mieux qu'une râpe classique), le T-bidule va pas être très utile. Idem pour tes salades.

En dessert, après leur avoir servi de la bonne viandasse, tu sers un mélange dattes/noix de cajou/flocons d'avoine bien mixé au thermomix jusqu'à avoir une pâte de bonne constistance, tu fais des boules, tu les aplaties, tu les poses dans des flocons d'avoine entiers, et tu pourras facilement les mettre dans des petites caissettes à muffins, et tu y poses quelques fruits frais dedans.
C'est délicieux, du plus bel effet et original, mais ça te permet surtout une fois ingurgité de présenter un plat végan cru avec lequel ils se sont régalés, et que c'est quand même le minimum pour rattraper l'impact environnemental des brochettes qu'ils se sont enfilés avant, ces tarba. Et hop, tu lances un bon débat de fin de repas aviné pour bien animer ton aprem ou ta soirée.
Citation :
Publié par ShlacK
Il y a bien le "baba ganoush" ou en francais: caviar d'aubergine. La. la traduction francaise est archi classe. bien mieux que houmousse.

C'est bon mais plus chiant a preparer, et plus chiant a empaqueter et vendre au supermarché, mais il gagne en popularité
moi je trouve ça plus simple, tu poses des aubergines entières au four, pas trop trop chaud mais assez longtemps, une fois cuites tu les laisses refroidir et ensuite ça se pèle très facilement, ou alors tu les coupes en deux et tu les vides, après écrasage à la fourchette, huile, citron et puis finalement un peu ce qu'on veut sel, poivre, cumin, ail.... miam miam...on appelle ça le caviar du pauvre aussi. Peut-être la préparation industrielle est plus compliquée si c'est ce que tu voulais dire, je ne sais pas, mais ça se conserve moins longtemps sûrement aussi.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Il veut une recette Thermomix. Et un bon tzatziki, à part râper le concombre (j'ai pas essayé, mais pas certain que le thermomix y arrive mieux qu'une râpe classique), le T-bidule va pas être très utile. Idem pour tes salades.

En dessert, après leur avoir servi de la bonne viandasse, tu sers un mélange dattes/noix de cajou/flocons d'avoine bien mixé au thermomix jusqu'à avoir une pâte de bonne constistance, tu fais des boules, tu les aplaties, tu les poses dans des flocons d'avoine entiers, et tu pourras facilement les mettre dans des petites caissettes à muffins, et tu y poses quelques fruits frais dedans.
C'est délicieux, du plus bel effet et original, mais ça te permet surtout une fois ingurgité de présenter un plat végan cru avec lequel ils se sont régalés, et que c'est quand même le minimum pour rattraper l'impact environnemental des brochettes qu'ils se sont enfilés avant, ces tarba. Et hop, tu lances un bon débat de fin de repas aviné pour bien animer ton aprem ou ta soirée.
Hum miam miam. Tu as l'air de maîtriser ce genre de prouesse acrobatique

Le caviar d'aubergine à l'air sympa aussi.

Pour le dessert, ce sera des cônes glacés mdr.
Citation :
Publié par Jet
moi je trouve ça plus simple, tu poses des aubergines entières au four, pas trop trop chaud mais assez longtemps, une fois cuites tu les laisses refroidir et ensuite ça se pèle très facilement, ou alors tu les coupes en deux et tu les vides, après écrasage à la fourchette, huile, citron et puis finalement un peu ce qu'on veut sel, poivre, cumin, ail.... miam miam...on appelle ça le caviar du pauvre aussi. Peut-être la préparation industrielle est plus compliquée si c'est ce que tu voulais dire, je ne sais pas, mais ça se conserve moins longtemps sûrement aussi.
impressionné, monsieur est connaisseur je vois.

le probleme pour les vendre comme on vend du hummus au supermarché c'est que le produit se sépare avec le temps donc il faut mélanger avant de le manger. Au pays du fast food et du tout prêt, ça passe moyen mais mais , les pseudo-bios et cie pour eux le baba ghannoush c'est le level 2 après la découverte du hummus. Et c'est la mode actuellement: I am eating baba ghanoushhh

( ce texte ne contient pas de houmous :d )
Citation :
Publié par ShlacK
impressionné, monsieur est connaisseur je vois.

le probleme pour les vendre comme on vend du hummus au supermarché c'est que le produit se sépare avec le temps donc il faut mélanger avant de le manger. Au pays du fast food et du tout prêt, ça passe moyen mais mais , les pseudo-bios et cie pour eux le baba ghannoush c'est le level 2 après la découverte du hummus. Et c'est la mode actuellement: I am eating baba ghanoushhh

( ce texte ne contient pas de houmous :d )
C'est un peu comme avec le vrai beurre de cacahuète. T'as 5 cl d'huile en haut du pot, les ptits amerlock-like regardent ça dégoutés et préfèrent les pots avec plein d'huile de palme hydrogénée bien dégueu. Mais au moins c'est onctueux et pas besoin de mélanger
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
C'est un peu comme avec le vrai beurre de cacahuète. T'as 5 cl d'huile en haut du pot, les ptits amerlock-like regardent ça dégoutés et préfèrent les pots avec plein d'huile de palme hydrogénée bien dégueu. Mais au moins c'est onctueux et pas besoin de mélanger
le 100% peanuts y'a que ça de vrai mais si tu mélanges un peu à chaque fois que tu te sers (comme la fondue mdr) y'a pas de soucis

Eric's Peanut Butter (1KG) (ericspeanuts.com)

une bonne cuillère le matin et hop, en plus les lipides permettent de mieux assimiler certains compléments alimentaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

9 connectés (0 membre et 9 invités) Afficher la liste détaillée des connectés