Je dis juste que l'open world PVP c'est une mauvaise idée, très mauvais idée.
Prenons un exemple très mainstream avec WoW, qui propose du PvP open world : en quoi c'était une mauvaise idée ?
Comme dit précédemment, les serveurs PvP (open world) sur WoW sont les plus peuplés. On peut donc considérer que la feature plait au plus grand nombre.
Par extension, rien n'empêche de faire; à l'instar de blizzard, des serveurs full PvE sur le coté pour contenter tout le monde.
C'est quand même cool de se balader dans un monde où, le danger peut venir des autres joueurs non ?
Ca renforce l'aspect social du jeu, la cohésion, le sentiment d'appartenance et c'est du contenu infini et non redondant.
Et là c'est juste la forme la plus brute de PvP sauvage. Que tu peux développer de mille manières pour lui donner des objectifs, et arriver à un DOAC ou autre.
C'est la feature qui m'a procuré le plus de fun dans les MMOs, par sa nature inattendue, et qui m'a laissé les meilleurs souvenirs en 20 ans+ de MMO.
En tout cas, Warhammer dans un univers où la seule guerre dispo c'est contre du PNJ, dans un MMORPG ?
Déjà que ça serait dommage de se limiter à du battleground instancié sans trop de saveur, mais retirer tout simplement le PvP c'est juste amputer le potentiel de la licence, big time.
|