[Actu] Waven en accès anticipé en free-to-play à partir du 16 août sur PC et Mac

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 20 juillet 2023 cette actualité sur le site Waven :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3538/1/164821-240.png
Nouvelle production du studio Ankama, le RPG tactique multijoueur Waven sera lancé le 16 août prochain sur PC et Mac, anticipant une sortie définitive prévue pour la fin de l'année également sur mobiles, tablettes iOS et Android.

S'il reprend le même univers que Dofus et Wakfu, le RPG multijoueur Waven entend s'éloigner du carcan des MMORPG pour en extraire une expérience différente et sur-mesure. Le joueur embarque vers un monde submergé où seuls subsistent quelques îlots miraculés.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Accès anticipé, bon au moins on sait à quoi s'attendre
C'est surtout le développement derrière qui va devoir être soutenu, car les accès anticipé ça patch à tout va normalement. Si ça stagne, le jeu est mort.
Citation :
Publié par Girei
Ankama n'en fini plus de creuser sa tombe
Ankama se porte très bien et le jeu plait à beaucoup coté fr, reste à voir si on arrive à avoir le même engouement a l’international.
Citation :
Publié par Yuyu
Accès anticipé, bon au moins on sait à quoi s'attendre
C'est surtout le développement derrière qui va devoir être soutenu, car les accès anticipé ça patch à tout va normalement. Si ça stagne, le jeu est mort.
L’accès anticipé va surtout servir à récupérer un peu plus de retours pour potentiellement moduler des choses, faire des corrections, et surement un peu de publicité. Le jeu sortira en fin d'année.
Il est question de rajouter régulièrement des îles, faire des évènements aussi, mais il n'a pas encore été décidé du rythme. Normalement le premier va arriver assez rapidement après la sortie.
Citation :
Publié par Seulrack
Le fait qu'il y est aucune personnalisation des personnages me bloque perso.
Après c'est un vraiment un jeu destiné mobile visiblement.
C'est un parti pris de leur part que de proposer la personnalisation via les skins et familiers.

Le jeu étant F2P, ils basent leur modèle économique là dessus donc c'est pas déconnant : achat ig via le farm de kamas et via une monnaie forte achetable en euros.


Citation :
Publié par Yuyu
Accès anticipé, bon au moins on sait à quoi s'attendre
C'est surtout le développement derrière qui va devoir être soutenu, car les accès anticipé ça patch à tout va normalement. Si ça stagne, le jeu est mort.
Quand on regarde en arrière, le lancement de Walfu il y a une bonne dizaine d'années, c'était le même délire. Un jeu pas fini qui a beaucoup évolué ensuite et qui est pas si mal aujourd'hui même si on peut regretter l'abandon/stagnation de certaines fonctionnalités d'origine.
Citation :
Publié par Zaakks
C'est un parti pris de leur part que de proposer la personnalisation via les skins et familiers.

Le jeu étant F2P, ils basent leur modèle économique là dessus donc c'est pas déconnant : achat ig via le farm de kamas et via une monnaie forte achetable en euros.

Quand on regarde en arrière, le lancement de Walfu il y a une bonne dizaine d'années, c'était le même délire. Un jeu pas fini qui a beaucoup évolué ensuite et qui est pas si mal aujourd'hui même si on peut regretter l'abandon/stagnation de certaines fonctionnalités d'origine.
Wakfu c’est un traumatisme pour tout ceux qui ont vécu les bêtas et les changements de cap total de Tot tous
les trimestres, c’est le contre exemple parfait et j’espère pour Ankama qu’ils vont pas refaire la même avec Waven même si ça me semble déjà mieux géré ici.

Le gros plus de Waven, c’est que la sortie de la saison 4 de Wakfu va arriver juste un peu avant la sortie officielle du jeu et ça, ça va être un énorme coup marketing en plus de permettre aux joueurs de comprendre ce qu’il s’est passé entre les deux époques, donc si tu veux jouer à Waven et que tu t’intéresses au lore t’es obligé de regarder. Ça plait ou ça ne plait pas, mais bon vu la qualité de l’anime je ne dis pas non !

Je me rappelle que Tot paniquait là dessus il y a quelques années quand le financement de la série n’était pas certain, et qu’il se demandait comment expliquer aux joueurs ce qu’il s’était passé si la série ne pouvait pas voir le jour mais grâce à la communauté et à ses dons tout ça va être possible.
Les changements de cap... il y a qu'à regarder les évolutions des alpha pour voir que certaines choses ne changeront jamais. Ils ont un beau caillou mais ils ont du mal à trouver la bonne voie pour en faire un beau bijou.

Sinon, je suis d'accord que la saison 4 de Wakfu, le webtoon qui la suivra puis l'anime Waven feront une bonne pub mais d'ici là, ils vont devoir cravacher pour faire évoluer le jeu avec une vision claire et stable pour attirer et garder une fanbase suffisante.
Citation :
Publié par Zaakks
Pour info, le lancement se fera ce mercredi à 17h
Merci pour l'info
Je testerais, si le jeu est correct je leur filerais quelque euros histoire de.

(après Diablo 4, Baldur's gate 3, et maintenant Waven, ça devient compliqué au niveau temps libre )
Pour la série animé Wakfu ce n'est pas vraiment les dons des joueurs qui l'ont financé. J'avais lu quelque part que la campagne de financement participatif ne pouvait couvrir que genre 2 ou 3 épisodes tellement ça coute cher à concevoir. C'était surtout une vitrine pour montrer à des investisseurs potentiels qu'il y avait un public.
En ce qui concerne les comparaisons des pré-sorties de Wakfu et Waven, ce n'est pas du tout le même état du jeu. Wakfu a eu beaucoup d'errance sur pas mal de choses, même sur des mécaniques principales. Waven est dans un état de quasi release sur ses grosses fonctionnalités. L'EA va servir à corriger des bugs et faire quelques ajustements avec les retours.
Citation :
Publié par Evranick
La progression de notre/nos personnages est définitive ou y'aura un wipe lors de la release ?
C'est forcément définitif vu qu'il y a une boutique et battlepass (et le battlepass n'est pas purement cosmétique, il y a une partie P2fast)
C'est impossible de wipe du coup.
Bonjour,

Je ne sais pas ou poser la question mais c'est un seul personnage par compte ?

J'ai test archer et je souhaiterai essayer d'autres classes, comment faire ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Thorvz
Bonjour,

Je ne sais pas ou poser la question mais c'est un seul personnage par compte ?

J'ai test archer et je souhaiterai essayer d'autres classes, comment faire ?

Merci d'avance.
Tu te connectes avec ton perso, une fois en jeu, tu cliques sur sa tête en bas à gauche et tu as un bouton + pour créer un nouveau personnage
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Il y as un discord wavenfr quelques choses dans le genre qui existe.
Vu le peu d'informations qu'on a sur le jeu, ça peut être utile.
Il y a plein de choses non expliquées quand on veut rentrer dans les détails (ça à côté marrant, ça force à faire des tests).

Le jeu est marrant, mais ne peut pas plaire à tout le monde car c'est pas vraiment comme un Dofus ou Wakfu.
C'est 100% combat tour par tour via un set deck de cartes. Le jeu est pas du tout équilibré (mais on s'en fou hors pvp) et même si il manque un chouilla de variété dans les types de cartes (sorts), la base est bonne pour faire des build différents qui tournent correctement.

A noté qu'on peut jouer à plusieurs, c'est rare dans ce type de jeu. C'est vraiment un point fort (même si c'est compliqué de jouer avec des randoms joueurs, surtout quand ils sont lents à jouer comme moi )

Le seul point noir, les serveurs ont du mal à encaisser la charge de joueurs à certains moments il y a des lags, ce qui peut faire perdre beaucoup de temps durant un tour (dans le pire des cas louper son tour).

[edite : j'ajoute l'info ici plutôt que créer un nouveau poste. Mais les anneaux Kupant, Recrux et Tilus ont été désactivés en jeu le 18/08/23, ce n'est pas indiqué en jeu ! donc gaffe si vous choisissez ces objets ou si vous les avez équipé. En gros se sont les 3 anneaux qui permettaient de piocher tous les sorts de level X au premier tour, le concept est bien mais donne un contrôle total sur le début d'un combat. Ca aboutissait à des combos trop puissantes]

Dernière modification par Yuyu ; 20/08/2023 à 17h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés