Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
https://twitter.com/jkeey4/status/16...agit%2F1405195

Si je suis sélectionneur, pour moi ça ça vaut exclusion de l'EdF.

C'est les forces de l'ordre qu'un international peut éventuellement soutenir, pas les hors la loi.
Je trouve que son message est, de fait, assez raisonné, et qu'au surplus ton message est l'exacte chose qu'il dénonce.
Citation :
Publié par Touful Khan
Je trouve que son message est, de fait, assez raisonné, et qu'au surplus ton message est l'exacte chose qu'il dénonce.
Pareil.
PS: on va attendre les enquêtes mais il y a de fortes chances qu'il y ait des hors la loi du côté des forces de l'ordre.

Dernière modification par Ex-voto ; 28/06/2023 à 08h12.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
https://twitter.com/jkeey4/status/16...agit%2F1405195

Si je suis sélectionneur, pour moi ça ça vaut exclusion de l'EdF.

C'est les forces de l'ordre qu'un international peut éventuellement soutenir, pas les hors la loi.
Étonnant de la part d’un Lyonnais.

Faut il exclure Mbappé qui qualifie le jeune victime de « petit ange » ?

Moi je suis parfaitement d’accord pour dire qu’un mineur de 17ans dans une voiture à 65k€ plaque Polonaise qui refuse d’obtempérer est un réel problème pour la société. Par contre, à aucun moment il ne fallait l’abattre, ce n’est pas ça la justice en France.

Il faut revoir en profondeur l’éducation et arrêter immédiatement la glorification des médiocres, escrocs et autres bandits. Revoir totalement les modèles que l’on donne à cette génération, y’a tout à repenser dans ce domaine à commencer par l’éducation nationale.

Et à côté, la formation et la sélection de nos policiers est totalement à revoir aussi, entendre en 2023 « j’vais te mettre une balle dans la tête » « shoot le » comme si la vie n’avait pas d’importance, c’est juste insupportable.

Donc je comprends les réactions de nos footballeurs internationaux.
Comme d'habitude on entend les stars originaires des cités quand un non-blanc meurt après avoir fait de la merde (car oui, conduire une grosse cylindrée à 17 ans + démarrer en trombe quand tu te fais arrêter et qu'un policier est à moitié sur le capot et te tiens en joue, c'est une énorme connerie).

Que ça soit Omar Sy, Mbappé ou Koundé, tous ouvrent leur bouche pour pleurer sur le sort des petits de cité (qui sont tous des anges, bien évidemment) et critiquer le méchant état français qui est raciste et la police uniquement remplie de criminels.


Bien évidemment, quand des petits anges de cités ou assimilés commettent des attentats, poignardent des bébés, découpent la petite Lola, égorgent un prêtre ou assassinent des policiers, bizarrement, ils n'ont plus de réseau et y'a jamais aucun tweet qui part.

L'indignation sélective, c'est juste la preuve que ces gens ne voient tout que par le prisme de la couleur de peau et sont incapables de différencier le bien du mal de façon honnète ou objective.


Après, les exclure de quoi que ce soit ça n'a aucun sens. Tu peux pas interdire à des footeux peu éduqués de tweeter. Ils s'excluent eux-même de la catégorie des gens intelligents et qui méritent d'être écoutés/suivis en tweetant de la merde ou en étant partiaux. On ne peut pas interdire aux gens d'être débiles ou de follow des débiles, malheureusement.

Ceci dit, c'est vrai que Koundé pourrait arriver à tromper son monde vu qu'il écrit beaucoup de mots et s'exprime dans un français correct. Mais bon le coté limite complotiste ne trompera pas grand monde j'espère.


Ceci dit, tout ça aurait plus sa place sur politique que sur le gymnase, imo.
Citation :
(car oui, conduire une grosse cylindrée à 17 ans + démarrer en trombe quand tu te fais arrêter et qu'un policier est à moitié sur le capot et te tiens en joue, c'est une énorme connerie)
Le biais cognitif des Lyonnais ( un biais inspiré de Bruno Attal ) qui les amènent à ne pas comprendre comme tout le monde une vidéo simple, et même à voir une réalité totalement distordue est un phénomène fascinant et qui mérite qu’on l’étudie.

Édit: le policier est en GAV pour les faits d’homicide volontaire. Fin de la récréation.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 28/06/2023 à 11h37.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Le biais cognitif des Lyonnais
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Étonnant de la part d’un Lyonnais.
L'OL a une suite panoramique dans ton cerveau c'est pas possible d'être autant matrixé, j'ai de la peine pour toi, sincèrement.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Édit: le policier est en GAV pour les faits d’homicide volontaire. Fin de la récréation.
Tu sais au moins que c'est une procédure tout à fait classique et que ça ne préjuge en rien de la décision judiciaire ?
Le problème c'est que la police n'a pas assez tiré dans ce genre de cas et du coup c'est devenu "le policier n'aurait pas du tirer pour si peu".

Sauf que y'a un paquet d'autres cas où les policiers n'ont pas tiré et derrière des innocents se sont fait faucher par des chauffards.

Donc oui, dans ce genre de cas la police peut tirer donc si tu veux pas d'histoires tu coupes le moteurs (et accessoirement tu ne conduis pas une bagnole que t'as pas le droit de conduire).

Notons Macron qui a des propos contre la police, celle-ci ferait bien de s'en souvenir pour la prochaine fois qu'elle devra le protéger.

Mais bref, tout ça c'est plus un sujet pour l'Agora, le fait que les Koudé, Maignan et autres M'Bappé nous la joue bloc racial contre la méchante police blanche n'est pas un sujet de foot mais de société.
Citation :
Publié par Duda
Tu sais au moins que c'est une procédure tout à fait classique et que ça ne préjuge en rien de la décision judiciaire ?
Oui et ? La dernière discussion que nous avons eu révélait que tu avais du mal à saisir des notions simples comme qui est le meilleur. Tu avais conclu par un magique « Haifa meilleur que le PSG » … du coup j’espère que tu ne crois pas que t’es en mesure de m’apprendre quoique ce soit. Ce serait osé

@PetitPoney: pas de ma faute si les conneries proviennent toujours des mêmes. La seule réaction mesurée et intelligente que j’ai entendu en provenance du Rhône c’est celle de Bassem. Si même lui est capable de produire une analyse logique et mesurée de la situation c’est que normalement ça reste à la portée de tlm, sauf de vous visiblement.

Le seul sujet de société que je vois, c’est les gens qui trouvent normal qu’un policier décide seul d’être juge et bourreau. Ça c’est un glissement très dangereux.

Édit: Darmanin vient d’annoncer la dissolution du groupuscule France Police de Bruno Attal qui s’auto qualifiait de syndicat de policiers alors qu’il a été radié de la police. Les Lyonnais en PLS.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 28/06/2023 à 19h35.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Oui et ? La dernière discussion que nous avons eu révélait que tu avais du mal à saisir des notions simple comme qui est le meilleur. Tu avait conclu par un magique « Haifa meilleur que le PSG » … du coup j’espère que tu ne crois pas que t’es en mesure de m’apprendre quoique ce soit. Ce serait osé
Tu as visiblement toujours du mal à comprendre les notions de base. Ca veut dire quoi "meilleur" en football ?
T'as toujours pas répondu à la question que j'avais posée, mais s'pa grave.
Et je ne changerais pas mon argumentaire d'un iota quoi qu'il en soit.

Et pour te répondre à ta dernière question, le "oui et ?", c'est tout simplement venir pérorer sur le forum avec des phrases toutes faites et totalement inappropriées telles que "Fin de la récréation" (je te cite), est totalement et absolument faux en l'espèce.

Quelle récréation d'ailleurs ?
Ce n'est pas parce qu'un policier est mis en gàv pour homicide volontaire qu'il ne peut pas être totalement disculpé des faits qui lui sont reprochés. La procédure est classique en l'état, vu les circonstances. Dommage que t'as déjà effacé ce que t'avais écrit, mais la procédure en l'état de "préjuge" de rient du tout.

Et oui, je pense que je pourrais t'apprendre pas mal en termes de procédure. Qu'elle soit civile ou pénale.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Faut il exclure Mbappé qui qualifie le jeune victime de « petit ange » ?
Il dormait son chargé de com quand il a écrit ça ?

Enfin ça serait pas la première fois. KFC c'est mauvais mais Sorare c'est bien.

Au final il sait peut être pas encore dissocier le bien du mal.
Y a moyen de garder vos commentaires sur cette affaire pour l'agora ?

Pour rappel, les joueurs de foot ont le droit de donner leur opinion comme tout le monde et pour la sélection en EdF l'état sportif et ne pas être un néo-nazi notoire doivent être les seuls critères pris en compte par le sélectionneur. Le fait de pas être d'accord avec un joueur de foot sur un point politique ne constitue pas une discussion centrée sur le football.

Je fréquente ce forum pour discuter de foot et j'évite l'agora pour une bonne raison. J'aimerais bien que ce forum reste un espace agréable ou au moins lisible et ne pas devoir l'éviter aussi. A force de vous lire je sais déjà situer à peu près tout le monde sur le spectre politique et je n'ai aucun doute sur le fait qu'on va bien d'un bout à l'autre. Jusqu'à présent ces différences ne nous ont pas empêché d'échanger ensemble autour du football, avec assez peu de pollution (et merci aux modos pour les quelques fois où ça déborde). Gardons ça. Merci.
Je valide. Je veux bien même éditer mes messages en signe d’apaisement. ( par contre aucune chance que tu devines mon bord politique tant je suis complexe. )

Enchaîne sur Mbappé partira ou pas, on t’a pas entendu là dessus.

Édit: bravo Apteis. ( pour les violences faites aux femmes, j’ai toujours pas pardonné ni à Coman ni à Hernandez même si c’est déjà plus compliqué comme histoire.)

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 28/06/2023 à 19h41.
Vous deviez finalement bien être content en fait en lisant l'interview de Pogba, qui disait déjà être heureux de l'avancée de leurs droits parce qu'il peut jouer au foot et s'assoir dans un bus.
"joue et tais toi". Mentalité de merde.

Et on vous a jamais entendu sur les joueurs qui ont tapé leur femme ? Eux, ils ont le droit d'être sélectionné, mais pas ceux qui ont une conscience politique et trouve anormale qu'un mec, quelque soit ce qu'il a fait (et on est bien loin de ce qu'on nous vend depuis le début de l'affaire...) puisse se faire abattre comme ça ? Judge Dredd, c'est une critique politique et sociale hein...

Les quelques messages dégueulasses qu'on peut lire ici sont juste la preuve de pourquoi ces mecs doivent parler en fait.
0 excuse, 0 justification à ce qui s'est passé, et 0 surprise sur ceux qui viennent l'ouvrir ici avec leur idéologie d'ED.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Enchaîne sur Mbappé partira ou pas, on t’a pas entendu là dessus.
Pas sûr que ce soit un sujet pour l'EdF mais je souhaite qu'il fasse ce qui le rend heureux. Si c'est juste d'amasser les biftons qu'il reste à Paris, et si c'est l'intérêt sportif, en l'état qu'il parte. Il a déjà beaucoup donné au club. Toutes ses sorties sont même pas le quart de ce qu'il a envie de dire et c'est une bonne chose qu'il soit à ce point intouchable (et encore...) car sinon il n'y aurait pas eu de sorties du tout et le club est dans un besoin criant d'auto-critique et de se réformer dans son fonctionnement interne (= NAK dégage et va "gérer" MU par pitié).

De manière plus générale, les joueurs sont avant tout des humains, des citoyens et des travailleurs comme les autres. Ils doivent pouvoir choisir où et pour qui ils travaillent. Et ça s'applique à Mbappé.
Oui il y a un problème de concurrence entre les clubs de foot mais ça doit être géré autrement qu'en réduisant les libertés fondamentales des acteurs, par exemple avec un salary cap (ce qui devrait être le cas pour tout le monde de toute façon car personne ne mérite, ni n'a besoin, de gagner 350 fois plus que quelqu'un d'autre).

Comme tu es marseillais je pense que ton bord politique c'est le bord de mer
C’est très raisonnable comme point de vue, le salary cap seul j’y crois pas trop, ça fonctionne bien avec le modèle des sports US car tout est organisé autour, ligue fermé, système de draft, league universitaire etc.

A partir du moment où il y’a un système de promotion/relegation il y a une part de risque non négligeable et pour réduire les risques comme dans quasi tout les domaines, tu t’assures par l’argent d’être le meilleur.

De toute façon je pense qu’on va bientôt vivre une grosse transition en Europe dans l’organisation du foot, c’est dans l’ère du temps je pense.

Mon bord c’est le bord du comptoir ou du verre de Pastaga
Citation :
Publié par Apteis
Les quelques messages dégueulasses qu'on peut lire ici sont juste la preuve de pourquoi ces mecs doivent parler en fait.
Bof, leurs propos sont généralement affligeants mais pas étonnant quand le bout de la pensée profonde de la majorité des joueurs c'est "l'important c'est les trois points".

On parle de gens qui vivent leur vie à travers le foot depuis le plus jeune âge, qui sont sous éduqués et protégés/endoctrinés par des familles, agents, etc entre lesquels circule beaucoup trop d'argent pour que les rapports ne soient pas biaisés.

Alors évidemment on ne va pas priver ceux qui étalent leur débilité/démagogie sur Twitter d'équipe de France parce qu'il ne nous resterait plus grand chose à aligner.
Mais très clairement des joueurs de foot qui ont le niveau pour élever le débat public ça doit se compter sur les doigts d'une main et on approche le 0 si on ne prend en compte que les joueurs en activité.

Avec leur notoriété ces joueurs feraient mieux de passer des messages d'utilité publique genre "on ne conduit pas une voiture sans avoir le permis" ou encore "quand un policier nous dit de faire un truc on le fait".
Mais à la place ça préfère partager le dernier son du rappeur en vogue qui dit de niquer la police .
Citation :
Publié par Rode.
Pour rappel, les joueurs de foot ont le droit de donner leur opinion comme tout le monde et pour la sélection en EdF l'état sportif et ne pas être un néo-nazi notoire doivent être les seuls critères pris en compte par le sélectionneur. Le fait de pas être d'accord avec un joueur de foot sur un point politique ne constitue pas une discussion centrée sur le football.
Lol.
On aurait donc eu Haouas sélectionné à la coupe du monde de Rugby avec toi du coup.

Etre sélectionné en EDF c'est être exemplaire. C'est servir d'exemple à toute une génération. Un joueur comme Coman n'a plus rien à faire en Edf depuis 2017 peu importe son niveau sportif.

Enfin, si on doit revenir sur les messages, pour Koundé son message est sobre et élégant.
Pour Mbappé, il est qui au juste dans cette histoire pour qualifier quelqu'un de "petit ange" ? On ne parle pas d'un enfant qui meurt d'un cancer la.
C'est en trop dans son message assez critiquable et au final ça nuit au fond alors que c'était le plus important. Il est capitaine de l'EDF avec une notoriété que personne n'a eu depuis Zidane. Qu'il pèse bien la totalité de ses mots quand il écrit parce que le concernant on ne peut pas se contenter d'intentions louables.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Lol.
On aurait donc eu Haouas sélectionné à la coupe du monde de Rugby avec toi du coup
Ça m'étonnerait, je pense deviner qui c'est uniquement parce que tu m'en parles dans ce contexte. Après je serais un très mauvais sélectionneur de rugby au vu de mon désintérêt complet de ce sport.

Citation :
Etre sélectionné en EDF c'est être exemplaire. C'est servir d'exemple à toute une génération. Un joueur comme Coman n'a plus rien à faire en Edf depuis 2017 peu importe son niveau sportif.
Ça c'est une question qui peut être intéressante. Effectivement j'ai pas voulu passer 2h et 50 lignes à faire une liste exhaustive de tout ce qui rend les méchants méchant mais le terme était plus englobant que ça. Je suis bien sûr d'accord avec toi si tu prends l'exemple de Coman, les violences conjugales ne sont pas quelque chose de tolérable.

Après faut voir ce que tu définis comme exemplaire. Déjà parce que nul n'est infaillible, surtout pas de jeunes hommes avec trop d'opportunités de faire n'importe quoi, et ensuite parce qu'il y a différent degrés de faute. Vu que ce que tu dis sur le message de Mbappé (que je n'ai pas lu au demeurant vu que je m'en tape), je pense qu'on ne sera pas d'accord sur ce qu'est le fait d'être exemplaire (mais on sera d'accord sur le fait que battre sa femme n'en fait pas partie, c'est déjà ça !).
Citation :
On parle de gens qui vivent leur vie à travers le foot depuis le plus jeune âge, qui sont sous éduqués et protégés/endoctrinés par des familles, agents, etc entre lesquels circule beaucoup trop d'argent pour que les rapports ne soient pas biaisés.
Tu es autant à côté de la plaque que tes propos sont régulièrement puant ici.

Ces mecs peu éduqués, comme tu le dis, ont pourtant plus conscience de la gravité de ce qui se passe, et qu'un gamin, quelque soit son passif (largement fantasmé par l'ED...), quelque soit ses actions, ne doit pas être exécuté comme il l'a été. Il savent que dans cette société, cela peut leur arriver, juste à cause de qui ils sont. Sortir un du "contexte", "oui mais" à chaque drame, sans prendre conscience de pourquoi on en est arrivé là et de la gravité de ce que l'on voit... Ils font bien plus preuve d'intelligence que toi et les deux lyonnais, mais eux on ne va pas s'étonner non plus, cela fait partie de leur folklore local.


Sans rentrer dans une discussion politique, vu que ce n'est pas le sujet, le postulat initial "ces joueurs ne doivent plus être sélectionnés", achetez vous une face. Encore une fois, on vous entendait moins pour Hernandez, pour Coman. Ou les lyonnais qui ont accueilli Boateng avec bonheur (a la belle charnière Boateng/Lovren... mais les opinions politiques de Lovren on passe outre, hein), qui ont Caveglia dans leur staff. Mais vous reprochez à des mecs par contre d'avoir une conscience humaine et politique. Chacun son compas moral, mais reprocher à des joueurs d'en avoir marre de voir des gosses se faire tuer impunément, tout en fermant sa gueule quand certains tapent des femmes... Je suis bien plus content que les premiers portent le maillot bleu que les seconds (sans parler du fait que j une sais pas comment font les joueurs pour s'assoir dans le vestiaire à côté des auteurs de violence conjugale...).
Vous voulez pas juste arrêter cette discussion au lieu de répondre sans arrêt tout en glissant à chaque message "mais je pense que ça n'a pas sa place ici mais sur l'agora, mais j'ai quand même répondu pour avoir le dernier mot" ?

Sans déconner...

@en-dessous : tout le monde déteste les casseurs, j'espère que tu en es conscient ?

Dernière modification par LePetitCheval2Manège ; 30/06/2023 à 12h20.
Modéré par Fio'


C’est pourtant vous qui aviez envie d’en parler.

J’en profite pour féliciter Tchouameni et Kounde, bon sens, simplicité et mesure. Prenez en de la graine.

Dernière modification par Fio' ; 02/07/2023 à 12h50.
Citation :
Publié par Apteis
Ces mecs peu éduqués, comme tu le dis, ont pourtant plus conscience de la gravité de ce qui se passe, et qu'un gamin, quelque soit son passif (largement fantasmé par l'ED...), quelque soit ses actions, ne doit pas être exécuté comme il l'a été.
Pas grand monde a dit le contraire, même à l'extrême droite.

Après, quand tu joues avec le feu (cf les propos du procureur sur le comportement de "l'ange" avant que la voiture soit stoppée), il arrive que tu finisses par te brûler.

Donc non, il ne méritait pas mourir, la justice verra à quel point la justification de "mise en danger" du policier tient ou pas. Mais les soutiens des footballeurs & co c'est pas "une conscience de la gravité de ce qui se passe", c'est juste une réaction grégaire communautaire qui voudrait faire croire que le Nahel était blanc comme neige alors qu'il était dans le cadre de multiples infractions. S'il avait eu son permis, l'âge d'avoir son permis, conduit correctement et obtempéré, il ne serait pas mort, il n'y aurait pas d'affaire. Et c'est plutôt ça que les footeux devraient rappeler s'ils ont un tant soit peu d'influence sur ce genre de jeune con (parce que oui, c'était un jeune con à faire ce qu'il a fait ce qui n'implique pas qu'il devait le payer de sa vie hein ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés