[Actu] Les priorités de Jack Emmert pour son MMO Warhammer : l’accessibilité et la richesse narrative de la licence

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Uther a publié le 5 juin 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

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Au sein de son nouveau studio Jackalyptic Games, Jack Emmert travaille actuellement sur un MMO reposant sur la licence Warhammer : il entend exploiter la richesse du lore et concevoir un jeu accessible à tous les profils de joueurs.

En mai de l’année dernière, Jack Emmert annonçait la création de Jackalyptic Games de Jackalyptic Games avec le soutien financier de NetEase et voici quelques jours, il révélait que le premier projet du studio sera un MMO reposant sur la licence Warhammer.

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J'aime bien ce passage :
Citation :
Certes, il va maintenant y avoir une série avec Henry Cavill et, je l'espère, mon jeu ou encore Space Marine 2 qui sortira bientôt. Ils remettent aussi au goût du jour les figurines du Vieux Monde. Et il y a aussi des jeux vidéo adapté de Warhammer Fantasy, comme les Total War.
"Mon jeu, c'est une licence Warhammer, mais pas nécessairement Warhammer 40K.
Warhammer, c'est pas nécessairement très connu. Peut-être que la série Warhammer 40K ou mon jeu ou Space Marine 2 aideront à faire connaitre la licence Warhammer 40K. ... Ou Warhammer Fantasy, je n'ai pas dis quelle licence Warhammer ce serait pour mon jeu."
X)
Ce qui me fait peur c'est qu'aujourd'hui MMO + accessible peut facilement s'interpréter comme jeu mobile.
Et le reste semble annoncer qu'il ne faut pas s'attendre à la vision classique du MMORPG en monde ouvert, par définition très exigent.

A vos boules de cristal !

Mobile, pas mobile ? Monde ouvert, pas monde ouvert ? Vrai MMo ou simple multi déguisé ? 40K, AoS ? Un petit AoS pour exploiter la génération procédurale dans un univers éthéré à la c... ou on fait ce qu'on veut ? Ca vous tente ?
Il a l'air d'être tellement indécis pour le moment qu'on se demande la pertinence de l'interroger à ce stade du projet.
Entre le fait qu'il ne sait même pas si ça sera du War fantasy ou 40k et qu'il nous sort le sempiternel "mon jeu s'adresse à tout le monde" = risque de ne plaire à personne en particulier...
Rendez-vous dans quelques années pour du concret.
Le dernier qu'ils aient sorti en 3d était bien pourri, après cela n'engage que moi sur l'opinion, sinon les avant-derniers en vue du dessus, j'ai bien kiffé
bah deja on notera qu'il parle de Warhammer ... pas simplement d'une licence Games workshop
qu'il est question de MMO, pas de MMORPG
...

moi j'mise sur un jeu 40K, maladroit comme DCUO mais ultra simplifié, sur pc/console/portable, avec un arbre de compétence limité (histoire que les joueurs ne se pomment pas comme au debut de dcuo) et un monde fragmenté comme Albion online pour que ça tourne sur une brique de poche
le mieux se serait pc, mais je pense qu'il n'hésitera pas a faire un portage console, je doute qu'il le mette sur mobile, le publique de gamer est trop habitué a se type de jeu (de m****)
Citation :
Et l’accessibilité va souvent de pair avec la démocratisation. Là encore, c’est l’une des priorités de Jack Emmert : « faire en sorte que tout le monde puisse jouer. C'est un thème récurrent de ma carrière, j'essaie – sans toujours réussir – de faire en sorte que le jeu puisse être apprécié par le plus grand nombre ». Il poursuit : « je considère chacun des jeux que je crée comme une opportunité d’évasion, pendant une heure ou deux par jour, la possibilité de se plonger dans un autre monde. Je ne veux pas submerger qui que ce soit avec des mécanismes de jeu ou des prérequis. Je veux simplement qu'on puisse s’asseoir confortablement et s'amuser. »
= jeu de merde inintéressant à farmer de la quête journalière sans danger.

C'est une maladie ce type de pensée. Ils ne se demandent jamais pourquoi les joueurs ne restent que 3 semaines sur leurs jeux de merde ?

Non, ils se demandent pas, ils choisissent une marque pour attirer les masses, ici Warhammer, ils font un jeu de merde et savent qu'ils le rentabiliseront quand même grâce à la quantité de gens qui ira dessus même si c'est juste pour quelques semaines.

C'est vraiment désolant.
ont ils vraiment le choix de faire un bon ou un mauvais jeu déjà ?
quel chef de projet JV ne rêverait pas d'être a la tête du prochain hit qui marquera son époque ?
perso. j'ai tendance a penser qu'ils ont juste les compétences pour codé un jeu, mais pas les connaissances/expérience pour en concevoir un bon
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