[Actu] Test de l'accès anticipé de Wartales - Pas mal non, c'est français

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 2 décembre 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5775/3/154503-240.jpg
Après Northgard et Evoland, le studio bordelais Shiro Games nous revient avec une aventure bien différente : Wartales. L’occasion de partir avec une petite bande d’aventuriers dans un univers médiéval qui n’est pas des plus tendres.

Il est où le mode facile ?
Après avoir choisi quelques options vous permettant de paramétrer la difficulté du jeu, vous vous retrouvez à la tête d’une escouade de trois personnages pour évoluer dans un monde qui ne vous fera pas de cadeau. D’ailleurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Urleur
superbe mais pas fan de combat tour par tour, c'est dommage.
J'allais le dire, le nombre de jeux qui se passe au tour par tour que je zappe parce que j'ai en horreur ce système.
Oui c'est totalement idiot mais je n'ai plus le temps/courage/etc de passer 10 min à tuer un mob pour faire 10m et recommencer (oui j'exagère beaucoup ).
C'est dommage j'apprécie beaucoup la patte graphique du jeu et les possibilités qu'il propose.
Le jeu est top. après je suis un fan du tour par tour qui selon moi, permet d'introduire plus d'éléments tactiques
Pour ceux qui préfèrent l'action, mount and blade warband et le 2 font très bien le job dans ce registre.
passer a coté de battle brother a cause du tour par tour est comme dire .. assez dommage

tres hype pour celui la les premiers retours sont a mon sens tres encourageant mais j'attend un peu
j'avais attendu 1 an pour MM2 et je l'ai pas regretté mais 1an c'est long ... on verra le rythme des mises a jours

j'ai un plan B dans 15 jour y a la V1 de sand of saltzar c'est chinois mais c'est dans le meme esprit pour avoir deja test (et y a pas de tour par tour )
Citation :
Publié par Jyharl
Aucun post pour le lancement officiel du 12 Avril ?
Le jeu est sympa quand même.
oui ma premiere partie etait top
mais apres reinstall je decouvre qu'il a encore tres peu de rejouabilité dommage
Oui contrairement a un Battle brother le fait d'avoir un simili de scénario le rend moins relançable. (et il est moins riche en possibilité)
Après le jeu est de qualité, et vous en aurez pour votre argent.

Dans tous les cas si vous avez aimez fonçé sur Battle Brother, il est assez austaire / moche comparé a Wartales mais c'est un perle.
Un peu comme Diablo VS Poe.

Dailleurs j'ai relancé un run dernierement. Je suis tombé sur cette video j'ai craqué.
J'en suis à 85h. J'ai détesté les 2 premières heures, maintenant j'aime beaucoup. Mon avis :


Citation :
Allez, 75h plus tard (wuf, ça passe ultra vite), il est temps d'écrire un avis plus équilibré, "objectif" et mesuré et modifier mon premier avis négatif voire erroné.

C'est donc un bon jeu. Abrupt, brut de décoffrage, mais c'est finalement volontaire, un choix de gamedesign et pas [forcément] de l'inexpérience ou de la mauvaise réalisation des devs. La preuve, j'ai persisté 75h de plus... et j'ai même pas encore fini la 2e carte, haha. Autrement dit sauf si subite progression explosive j'en ai bien pour 200h au moins à le terminer.

Donc le début est abrupt : pas d'intro, à mon avis de mauvaises musiques (environ 4 se répètent en boucle, incessamment, encore et encore entre le menu, la carte générale, les combats et les lieux spécifiques), peu de tooltips et parfois mal foutues (ou pas ergonomiques quand on est habitué à celles notamment de Paradox), le choix même de départ, pourtant basé sur le RP, ne sert strictement à rien sinon à définir si vous voulez vous mettre encore plus dans la m3rde que cela semble parti. Pour le RP j'ai pris il me semble un groupe de pécores qui veut faire ses preuves, ben ça ne se traduira jamais nulle part en rien dans l'aventure (en tout cas, pour l'instant, mais bon, 77h de jeu là). Autant prendre les plus bourrins d'emblée car croyez-moi vous en aurez besoin.

Mais ce qui fait donc le sel du jeu c'est que tels vos "compagnons" vous allez découvrir l'univers, son gameplay et les techniques petit à petit. On tâtonne, on sauve souvent (on peut même en combat), mais chaque nouvelle compétence, chaque progression dans les 4 axes proposés par le jeu, qui se traduit par de nouvelles recettes, capacités, pouvoirs... permet de développer un peu plus son groupe.

En fait le jeu est très immersif. Vous voyez en temps réel votre petit groupe sur la carte générale devenir caravane (chaque membre est représenté, animaux compris), le monde est succinctement mais suffisamment vivant (des ressources pop régulièrement, faut revisiter régulièrement les mines et les camps, des troupes se baladent, etc) même si on peut regretter les uniques phrases qui bouclent encore et encore des PNJ. Mais la progression se fait, lentement, TRES lentement (une poignée d'XP à chaque combat, avec genre 30 protagonistes, là où dans les RPG solo vous avez 300xp le combat) mais l'effet est immédiat : votre campement se transforme petit à petit, votre troupe s'agrandit, les relations ou les titres se font donnant encore plus le sentiment de vivant et l'envie de continuer pour voir ce que l'on va continuer à décrocher.

Bref ouais c'est pas mal.

Mes points noirs :
- les 4 musiques en boucle. Premier jeu où je finis par les couper, c'est insupportable
- ça reste quand même assez rude niveau ergonomie, des tooltipes à l'inventaire en passant par l'interface globale. La volonté d'immersion n'explique et n'excuse pas tout, un tel inventaire en 2023 c'est non
- les combats. Ouais je sais, comme son titre l'indique c'est fondé sur les combats. Mais je joue en expert, actuellement j'ai une troupe de 12, le poison et certains templates ennemis font HYPER mal, il n'est pas rare de refaire 2 fois un combat, donc, d'y passer 1h. Au bout d'un moment, obligé de faire autre chose sinon la saturation est là
- le déséquilibre de la capacité de voler (les objets, pas dans le ciel, hein). Au début je dépassais pas ce que je croyais être la limite (100) et puis j'ai vu des trucs trop stylés, et là j'ai dérapé. Le maximum est 600 de "hors la loi" et ça ne change fondamentalement rien dans le jeu. Evitez les patrouilles et tout sera strictement comme d'habitude, les PNJ continueront à commercer avec vous sans pb, les prix ne changeront pas, pas de réputation entachée, bref c'est très superficiel et artificiel. Et ça vous permet de progresser rapidement ou d'avoir les meilleurs trucs sans souci. On est loin d'un système progressif et punitif comme d'autres jeux, style GTA
- techniquement c'est pas ouf-ouf, y a même parfois des saccades notamment en minage

Les points positifs :
- on voit vraiment son équipe progresser, se développer. La feuille de personnage est indigne d'un gosse de 5 ans mais l'essentiel finalement y est et c'est plaisant de développer chacun, de voir les titres acquis au combat ou socialement, de voir son campement changer au fil des évolutions matérielles, etc
- les combats sont assez cool. C'est pourtant du tour par tour ultra basique voire même limité vu que les coups de base ne peuvent être utilisés qu'1 fois par tour, mais ça fonctionne. Après, comme je disais, faut pas que ça s'éternise trop. Ou tout recommencer parce que vous n'aviez pas vu venir ce oneshot dû au combo poison+gros bourrin
- le jeu est joli
- y a plein d'archétypes de métiers, complémentaires au sein du groupe, à monter/utiliser pour cuisiner/construire/miner/chanter/rechercher/pêcher... c'est très sympa. La réalisation encore une fois est assez sommaire, mais ça fonctionne
- ce qui fait que la synergie est le mètre/maître mot de votre gameplay.

En gros, l'immersion et/par la progression est l'immense point positif à retenir du jeu.

Mes conseils pour rapidement sortir de la galère financière/nutritive :
- prenez tous les bonus qui diminuent les besoins en bouffe
- prenez dès que possible le skill qui permet de négocier le tarif des contrats, ça change TOUT
- n'hésitez pas à capturer et livrer les bandits à la prison : points de réput + pognon à la clé
- dès que vous pouvez, commercez
- n'utilisez pas le laissez-passer pour la région Ouest : y a plein de moyen d'éviter le péage, contrairement au Nord et à l'Est.


------------------------------------
Avis originel négatif
------------------------------------

Bon allez j'ai bien rigolé mais je vais écrire quand même un petit retour rapide, surtout face à la déferlante dithyrambe absolument incompréhensible de mon point de vue.

Oui parce que c'est nul, en fait.

Alors pele-mêle : j'ai 32go de ram, une 3080, je joue en 1440p et je n'atteins pas les 100 FPS, en plein écran cap 144hz dans les options. Vu ce qu'affiche le jeu (moche), déjà, wtf. J'imagine que c'est un jeu Unity, ce qui n'excuse rien vu que Pillars of Eternity et d'autres tournent à fond les ballons avec autrement plus d'effets et de couleurs à l'écran.

Aucune introduction, à part celle lapidaire de la création de groupe : aucune contextualisation via une introduction, une voix off, une musique entrainante, une narration quelconque : démerde-toi. Du coup t'as l'impression de jouer à une beta.

L'interface est ridicule. Si on retire sa taille, celle de Baldur's Gate est meilleure en tous points.
En 1999.

En parlant de Baldur's Gate, même ce jeu levelait automatiquement les personnages recrutables pour qu'il n'y ait pas de décalage trop important si vous finissiez par les prendre. Ici, ils semblent rester niveau 1. Lol.

Les métiers : aucune visibilité, pas d'explications, de narration là encore, de petite popup joliment explicative pour vous expliquer un truc que vous savez déjà (genre, qu'est ce qu'un forgeron ou un pêcheur), mais une petite diégèse permettant de renforcer l'adhésion à l'univers. Là, queudalle, une vague fenêtre sur le niveau du moment et les bonus, tu sais pas ce qu'il y a derrière et si ça vaut le coup/coût de le prendre. Aucune immersion, 100% "je joue à un jeu vidéo clic clic clic".

Enfin bon voilà, j'ai dépassé les 2h donc autant prendre mon temps et pourquoi pas changer d'avis, après tout en 2h j'espère n'avoir encore rien vu.

Ah oui, j'oubliais le "jeu de la mine" : faut cliquer quand le cercle vert est dans le cercle gris pour avoir un bonus de minage.
Ok, classique mais très bien.
Sauf que chez moi, CA RAME LOL. Impossible de cliquer au bon moment, ça n'est absolument pas fluide xD xD xD


Je pourrais dire que pour un projet étudiant codé par 1 môme de 20 ans en école de dev info c'est prometteur, mais ça serait se moquer injustement des jeux véritablement développés par 1 seul et unique gars qui sont des tueries absolues sur tous
Merci @THX pour le retour complet ! Je suis globalement assez d'accord. Les premières minutes/heures peuvent être assez déroutantes surtout que le jeu n'est pas simple quand tu n'as pas encore intégré les bons reflexes.

Par contre, je ne comprends pas d'où peut venir ton problème d'optimisation.

J'ai aussi une RTX 3080 et 32go de RAM et je joue en 4k120fps 100% stables.

En défaut d'optimisation je dirais que j'ai quelques très rares saccades sur les mini jeux (pêche et mine) dont je peine à en comprendre les raisons mais ça ne m'empêche pas de faire des perfect.

Pour le reste, ça bouge pas des 120 FPS.
Citation :
Publié par THX
- les combats. Ouais je sais, comme son titre l'indique c'est fondé sur les combats. Mais je joue en expert, actuellement j'ai une troupe de 12, le poison et certains templates ennemis font HYPER mal, il n'est pas rare de refaire 2 fois un combat, donc, d'y passer 1h. Au bout d'un moment, obligé de faire autre chose sinon la saturation est là
Tu dois souvent reprendre les combats même maintenant que tu commences à avoir bien compris les mécaniques et les différentes risques ?

Perso la première région a été assez compliqué mais dès que j'ai pu build ma team correctement le jeu s'est radicalement simplifié. Là je suis level 8, j'ai 3 level de retard sur les mobs et je roule sur tout. Faut juste faire gaffe parce que les archers et les rogues se font oneshot par à peu près n'importe quoi

Citation :
Par contre, je ne comprends pas d'où peut venir ton problème d'optimisation.
P'tete le CPU ? Le jeu est assez demandant de ce côté.
Mon gros problème c'est l'armure, ptête aussi la puissance des coups.
Mais je suis en train d'acheter/voler tous les livres qui passent les coups en niveau supérieur, à voir si c'est significatif.
J'ai pas augmenté mes 2 armes élites (masse 2H / arc 2H) trop cher pour l'instant.

Genre là je suis niveau 6/7, je suis chez les contrebandiers tout à l'Ouest, impossible de passer le Champion final je me fais déboîter (sans parler des impératifs parfois complètement cons tels que "ne doit pas bouger"/"doit finir son tour à côté d'un allié", pratique quand il t'en reste qu'1).
Citation :
Publié par THX
Mon gros problème c'est l'armure, ptête aussi la puissance des coups.
Mais je suis en train d'acheter/voler tous les livres qui passent les coups en niveau supérieur, à voir si c'est significatif.
J'ai pas augmenté mes 2 armes élites (masse 2H / arc 2H) trop cher pour l'instant.

Genre là je suis niveau 6/7, je suis chez les contrebandiers tout à l'Ouest, impossible de passer le Champion final je me fais déboîter (sans parler des impératifs parfois complètement cons tels que "ne doit pas bouger"/"doit finir son tour à côté d'un allié", pratique quand il t'en reste qu'1).
Ouais les skills niveaux 2 changent pas mal de choses ('fin ça dépends, c'est très inégal). Faut aussi update les armes et armures très régulièrement, les boost que ça donne sont assez insane. Et bien voir les armes avec des capacités spéciales, y'en a vraiment qui sont game breakers (genre l'arc de boue qui permet à un seul archer de temporiser un groupe de 4 ennemis)

Pour l'arène euuuh j'ai pas eu de soucis particuliers pour celle là, y'a pas juste besoin de le tanker et de le taper comme un sourd ?
Le champion très difficile c'est celui de la première arène de Gosenberg (la zone avec une grande ville). J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois en me faisant des strats qui m'ont rappelé mes plus grands moments sur Dofus
Citation :
Publié par THX
J'en suis à 85h. J'ai détesté les 2 premières heures, maintenant j'aime beaucoup. Mon avis :
Intéressant, j'ai un ressenti totalement à l'opposé du tiens.
Je l'ai pris sur un coup de tête, parce que j'avais trouve ça "joli".
J'en suis maintenant à 22H de jeu.
J'ai trouvé le début vraiment excellent, j'ai passé la quasi-totalité de ce temps sur la première partie de la map, à finir la petite partie du scénario lié à cette zone, et à enchaîner les quêtes données dans la taverne. Je pense que j'ai tout retourné.
Et une fois dans la seconde zone de jeu, c'était la grosse douche froide. Copier coller esthétique de la première zone, exactement le même fonctionnement dans l'enchaînement de l'aventure (une ville, exactement les mêmes lieux, quasi les mêmes PNJ), quasi aucune nouveauté. A part l'arène, j'ai rien qui me vient en tête.
A propos de l'arène, je l'ai faite au premier essai. Toujours la même technique, quelque soit le combat : tu joues ton archer en premier, tu le colles en surveillance à un endroit "pas trop con", tu te débrouilles pour que tes autres persos n'engagent pas (généralement je les met autour de l'archer pour bénéficier des bonus) et il fait à lui seul 50% du taff.
Pour le boss de l'arène, c'était nawak. Il s'est foutu en bersek après le premier tour, il prenait je ne sais pas combien de % de dégât en plus. Mon tank a claqué toute son armure rapidement (je lui ai collé je ne sais plus quelle arme et compétence basée sur les dégâts d'armure), et mon rogue l'a quasi one shoot dans la foulée (150 de dégâts).
Après, je me souviens qu'au début du jeu il y a un choix à faire : est-ce que tu veux que le jeu se scale sur ton niveau ou pas... c'est peut être sur ce point qu'on a une aventure différente.
Je continue pour le plaisir de découvrir la map, mais en l'absence de scénario ça devient déjà bien chia...
Citation :
Publié par Linou
Intéressant, j'ai un ressenti totalement à l'opposé du tiens.
Je l'ai pris sur un coup de tête, parce que j'avais trouve ça "joli".
J'en suis maintenant à 22H de jeu.
J'ai trouvé le début vraiment excellent, j'ai passé la quasi-totalité de ce temps sur la première partie de la map, à finir la petite partie du scénario lié à cette zone, et à enchaîner les quêtes données dans la taverne. Je pense que j'ai tout retourné.
Et une fois dans la seconde zone de jeu, c'était la grosse douche froide. Copier coller esthétique de la première zone, exactement le même fonctionnement dans l'enchaînement de l'aventure (une ville, exactement les mêmes lieux, quasi les mêmes PNJ), quasi aucune nouveauté. A part l'arène, j'ai rien qui me vient en tête.
Les trois zones de l'early access sont effectivement assez proches, elles avaient leurs spécificités à l'origine mais qui se sont finalement retrouvés partout (rats, ruines, arène)
Par contre les trois zones sorties après ont des particularités bien à elles, autant visuellement qu'au niveau du gameplay.
1h après mon message j'ai buté le boss finalement
Après le theorycrafting doit pas être bien compliqué, même si j'ai toujours été nul à ces trucs : les bourrins tu fous forces/const/crit/mouvement, les rangers/archers tu fous dext/crit/mouv... et voilà en gros.

Je commence à avoir quelques bonnes armes et armures, j'ai up pas mal de coups spéciaux, quasi tlm a les premiers soins... mais bon il reste en face des mecs qui peuvent faire très mal donc voilà.

Mes archers comme mes 2H, aucun n'est en système de "sniper", que des actions directes.

Et je joue en adaptatif.
Citation :
Publié par THX
1h après mon message j'ai buté le boss finalement
Après le theorycrafting doit pas être bien compliqué, même si j'ai toujours été nul à ces trucs : les bourrins tu fous forces/const/crit/mouvement, les rangers/archers tu fous dext/crit/mouv... et voilà en gros.

Je commence à avoir quelques bonnes armes et armures, j'ai up pas mal de coups spéciaux, quasi tlm a les premiers soins... mais bon il reste en face des mecs qui peuvent faire très mal donc voilà.

Mes archers comme mes 2H, aucun n'est en système de "sniper", que des actions directes.

Et je joue en adaptatif.
Les skills de réaction c'est très, très puissant.

Bien placé, celui de l'archer a un DPS de fou.
Celui du lancier, presque autant, mais en plus il interrompt le mouvement de celui qui touche. Tu peux littéralement bloquer n'importe quel mob (hors boss) pour 2 points de bravoure

Y'a vraiment beaucoup d'axes d'évolution des persos, entre le leveling, le choix de l'arme, le choix des skills, les évolutions de skills, les runes à poser sur les armures, et les synergies entre personnages...
Citation :
Publié par 'Az
Celui du lancier, presque autant, mais en plus il interrompt le mouvement de celui qui touche.
Je découvre le lancier là. Petit souci de balance je pense.
Avec ses skills tu fais très mal, tu stoppes les ennemis, tu casses les engagements, et tu transperces plusieurs gars à des distances de malades.
Ca sent le nerf.
Boaf ça dépends, c'est très cher en points de bravoure et la zone est pas énorme.

Pour la plupart des classes y'a des skills vraiment complètement craqués. Dans ma team les lanciers c'est clairement les unités les moins utiles, même si leurs polyvalences les rends très appréciables
Vous améliorez les armes violettes vous ? Parce que à moins que ça soit des upgrades de ouf, bah, j'ai déjà d'excellentes armes trouvées au fur et à mesure des combats, donc je vois pas l'intérêt de dépenser potentiellement une fortune pour des armes totalement dépassées de base (niv6 certes pour niv8)
J'en jouais quelque unes, et du coup ouais j'ameliorais.

Au début c'est un gros budget mais vaut mieux upgrade les skills d'facons. En end game t'as plus rien d'autre à faire de ta thune d'facons
Pour tester j'ai ramené toutes mes violettes à la Fraternité avec un budget de 2000po.

Au bout de 3 upgrades (on peut encore en faire mais j'ai plus une thune du coup vu combien ça coûte putain de cher de ouf) oh, oui, l'arc choisi, "l'Indomptable" est effectivement devenu bien plus puissant.

Juste pas suffisamment pour atteindre (même pas dépasser, atteindre) la puissance de mon "arc de guerre commun" d'or de la Fraternité.

Lol.

"Libératrice", arme d'hast. Améliorée, moins bonne que mon pilum or à 4 coups.

Bon c'est de la merde quoi, allez je démonte vends tout ça.
Toutes les armes violettes ne se valent pas, ou ne prennent toutes leur puissance que dans un build axé sur cette arme.

Je les ai plus en tete, mais y a une hache 2 mains qui appliquent 100% de ton attaque en saignement au tour de ton adversaire. Sur un build loup solitaire avec le cri qui donne le bonus 50%, en positionnant bien ton perso tu peux rapidement sortir des classes sans armure / faible armure en un coup. C'est aussi le genre de dot super utile sur les boss.

Il y a aussi une dague qui file genre crit garanti et à 200% si aucun allié de la cible à moins de 5m.

J'ai joué la campagne au fil des patchs / rajouts, j'ai fini avec 10-12 persos avec un animal (encore que, ca mange beaucoup, un ours ), et ouais ptet 50-60% de l'équipe avaient du stuff épique, plus généralement pour un passif apporté plus que pour les dégats bruts, parce que la différence d'un simple level est enorme sur les stats apportés, et que du coup j'arrivais pas à suivre financierement pour mettre les armes épiques à jour, comparativement au loot ^^

Globalement j'ai trouvé un attrait dans toutes les classes, mais j'ai trouvé que l'archer (qui brillait en mid game) perdait de sa superbe en end game, et je ne crois pas avoir non plus trop vu passer de 2h sword interessante. Du coup j'ai fait une partie plutot defensive, avec 2 tank boubou/masse + un tank bouclier/épée, un 2h hache, un 2h marteau (lui aussi tien, pas trés brillant, mais c'était un nommé gratuit que j'ai gardé ^^), 2 assassins (un dps un support), un lancier et un archer, et un ours / loup selon l'humeur

J'ai clairement pas poussé du coté du commerce en me limitant aux quetes, du coup j'ai jamais suffisamment roulé sur l'or (j'oscillais entre 500po et 2k po), et je trouvais que justement ca apportait un piquant parfait dans l'équilibrage.
J'ai 3 ours Parfait équilibre pour attirer et diviser les adversaires en 3 qui vont bêtement taper sur ces tanks à 1000pv.

La dague dont tu parles c'est le "Kriss de Behedite" que ouais j'utilise. Du coup pas pensé à tester l'up tiens...

Dernière modification par THX ; 17/05/2023 à 05h31.
Citation :
Publié par THX
Pour tester j'ai ramené toutes mes violettes à la Fraternité avec un budget de 2000po.

Au bout de 3 upgrades (on peut encore en faire mais j'ai plus une thune du coup vu combien ça coûte putain de cher de ouf) oh, oui, l'arc choisi, "l'Indomptable" est effectivement devenu bien plus puissant.

Juste pas suffisamment pour atteindre (même pas dépasser, atteindre) la puissance de mon "arc de guerre commun" d'or de la Fraternité.

Lol.

"Libératrice", arme d'hast. Améliorée, moins bonne que mon pilum or à 4 coups.

Bon c'est de la merde quoi, allez je démonte vends tout ça.
Ah bah il faut comparer des armes à niveau équivalent, sinon forcement l'arme de level supérieure aura de meilleurs dégâts de base

Surtout que les armes les plus basiques sont généralement celles avec le plus gros DPS raw, les armes un peu plus spécialisés vont plutôt briller par leurs capacités tactiques améliorés.

L'intérêt des armes légendaires c'est aussi que, justement, on peut les upgrade. A chaque levelup du personnage tu peux aller à la fraternité pour level up son arme, plutôt qu'avoir à attendre de looter une meilleur arme, en espérant que le skill apporté par cette nouvelle arme sera aussi intéressant que celui que t'as sous la mains.

Avec certains persos j'ai finis le jeu, au level 12, avec des armes level 4, parce que leur apport tactique m'étais indispensable mais j'ai jamais looté de meilleur level. Au moins avec les armes légendaires t'as pas ce problème

D'ailleurs y'a quelque armes jaunes qui peuvent être upgrade aussi, mais pas toutes, j'ai pas compris où était la condition.

----

Pour ce qui est des classes, j'avais de tout à part l'épée à deux mains et les bêtes sauvages, et tous étaient utiles selon la situation.

Mais, pas du tout le même feeling pour les archers, pour moi c'est vraiment la classe la plus pété en end game Je tournais avec trois archers, deux avec la flèche repoussante + arc de feu et arc de boue joués full crit (pour faire proc le saignement plus facilement), et un autre avec la flèche a réaction plus orienté DPS.
A eux trois ils pouvaient tenir un flanc complet d'autant d'ennemis que nécessaire. Contrôle totale, y'en a plus un qui bouge, et derrière ils ont tous saignement + brulure et crêvent en 2-3 tours, même les tanks.

En grande partie grâce à eux, en end-game, avec une équipe de 12 j'arrivais à gérer des groupes de soldats de la garde à 25 ou 30 alors qu'ils étaient 4 niveaux au dessus, et en no-hit à part sur les tanks.

A côté de ça, le guerrier hache à deux mains est incroyable aussi. Je jouais juste avant avec un petit lancier pour mieux placer les ennemis et booster le guerrier, et ensuite j'arrivais à one-shot 4 ennemis tour 1.
Les lanciers réactions sont bien puissants aussi pour contrôler les ennemis dangereux, très bonne alternative aux tanks même si c'est un peu cher en points de bravoure.
Les voleurs, j'ai tenté plusieurs builds mais finalement j'en suis toujours revenu au pure dps éventration.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés