[Actu] Vers une version « Classic Plus » de World of Warcraft ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Axxou
Le concept a l'air intéressant (pas trés friand du concept de base) mais il existe tellement de moyen de mourir "bêtement". A voir comment Blizzard va gérer les aléas des morts imprévues.

Un poll officiel a été fait par blizzard : https://us.forums.blizzard.com/en/wo...in-wow/1582682

Mais impossible d'accéder aux votes.
il faut avoir une licence wow US et un perso niveau 10, pour pouvoir voter et participer sur les forums US.
vote.png
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Le plus dur c'est les raid qui arrivent si bas et le M+ en premier.
à partir du moment où tu peux avoir du stuff et de la difficulté dans du mythic +.
Tu n'as plus besoin d'avoir une guilde et la nécessité de passé par les raids.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Wrath Classic Dungeons en dessous de "autres" c'est dur.
Mais mérité. Ravi en tout cas de voir que WotLK Classic ait pu ouvrir les yeux sur la médiocrité générale de l'extension.

Citation :
Publié par Glandeuranon
C'est un peu dommage de faire un MMO où l'amusement se trouve dans le stuff et la difficulté, plutôt que d'appartenir à une guilde.
En réalité, les 2 sont liés : pour surmonter la difficulté du contenu (raids mythiques ou MM+), il faut participer à une guilde et à son organisation. En absence de contenu suffisamment difficile, les guildes périclitent, et c'est ce à quoi on a assisté sur LK en 2009, et ce qui explique pourquoi le pickup GDKP est si populaire sur Classic.
Citation :
Publié par Glandeuranon
C'est un peu dommage de faire un MMO où l'amusement se trouve dans le stuff et la difficulté, plutôt que d'appartenir à une guilde.
Tellement vrai, ca me manque l'esprit guildienne et la race des guildes du début de wow où l'on prenait plaisir dans l'adversité collective et l'entraide mutuelle (oui nostalgie toussa).

Les temps changent.
Citation :
Publié par Jeska
En réalité, les 2 sont liés : pour surmonter la difficulté du contenu (raids mythiques ou MM+), il faut participer à une guilde et à son organisation.
Une guilde de moins de 10 c'est pas une guilde. C'est un groupe de copains. Tu peux faire du MM+ plutôt difficile avec ton groupe de copains. Une team LoL ce n'est pas une guilde, pas plus qu'une team CSGO.
39 % de Classic... ca fait peur. Puis 10k votant... bon on a compris, on va jouer à D4, ou pas.

Et le PvP de DragonFlight très haut grace au soloqueue, et malgré que ca soit un mode pire que la 3v3. Le soloqueue les joueurs le demandent depuis genre 10 ans ?
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Le plus dur c'est les raid qui arrivent si bas et le M+ en premier.
Logique car les gens qui peuvent voter sont ceux qui jouent à wow, du coup vu que sur retail il est relativement impossible de joueur sans se manger une quantité assez astronomique de donjons M+, c'est normal qu'il y ait un biais vers cette activité (les gens que ça n'intéresse pas ne sont plus sur retail).

Citation :
En réalité, les 2 sont liés : pour surmonter la difficulté du contenu (raids mythiques ou MM+), il faut participer à une guilde et à son organisation. En absence de contenu suffisamment difficile, les guildes périclitent, et c'est ce à quoi on a assisté sur LK en 2009, et ce qui explique pourquoi le pickup GDKP est si populaire sur Classic.
Le problème ce n'est pas le manque de difficulté, c'est surtout que le contenu est anti-social au possible depuis l'avènement des hardmode. A l'époque de vanilla et TBC une guilde pouvait se permettre d'avoir à la fois des joueurs assez médiocres et de bons joueurs. Avec le design des hardmode le jeu est devenu un number game où si tu as pas le bon gear et les bons parses tu causes plus de problèmes au groupe qu'autre chose et où il est attendu que tout le monde ait un niveau homogène. Dans ces conditions c'est juste normal que les guildes périclitent à l'exception des "meilleures" : c'est juste du design totalement contre l'aspect social. A cela s'ajoute les fortes disparités d'ilevel entre les différents niveaux de M+ et les modes de difficultés des raids et tu augmentes encore plus le gap artificiel entre les joueurs et tu les éloigne plutôt que de les regrouper.

On l'a bien vu sur WOTLK classic, ce qu'ils ont fait sur Ulduar avec le boost des items des hardmode a totalement mis en lumière le phénomène et on voit bien la différence avec TBC classic et vanilla classic.

Par exemple prends un jeu comme TESO, les raids ne sont pas les plus difficiles du milieu et les guildes montent facile à 400 joueurs +, tout simplement parce que tu sais que quasi tout le monde pourra prendre part au contenu mis à part certains hardmodes ou hauts faits qui demandent un peu plus d'efforts.

Dernière modification par Irvy ; 10/05/2023 à 19h17.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Wo-WScrn-Shot-051023-183734.jpg

Y'a encore vachement de monde en fait
Quel serv ? Sur Era, à part deux ou trois serv (dont le HC), le reste c'est le vide. Par contre je suis curieux de savoir s'il y a du monde sur SoM.

Citation :
Publié par Irvy
Logique car les gens qui peuvent voter sont ceux qui jouent à wow, du coup vu que sur retail il est relativement impossible de joueur sans se manger une quantité assez astronomique de donjons M+, c'est normal qu'il y ait un biais vers cette activité (les gens que ça n'intéressent pas ne sont plus sur retail).
J'imagine qu'il est possible de se stuff sans passer nécessairement par le M+. Et même si c'est nécessaire, c'est triste que les gens préfèrent faire ça plutôt que raid.
Citation :
Publié par Kian/Velatel

J'imagine qu'il est possible de se stuff sans passer nécessairement par le M+. Et même si c'est nécessaire, c'est triste que les gens préfèrent faire ça plutôt que raid.
Pas vraiment à moins d'être carry car maintenant pour clear les DPS check tu as besoin d'avoir de l'ilevel supérieur ou égal à ce qui tombe dans le raid (à cause justement du M+), de toutes façons avec le système des lockout le M+ était une meilleure source de loot (car il n'y a pas de lockouts sur les M+ alors que pour le raid il y en a). Juste sur le dernier raid apparemment ils ont nerfé l'ilevel du M+ mais je ne sais pas s'ils l'ont fait suffisamment.
Citation :
Publié par Irvy
Logique car les gens qui peuvent voter sont ceux qui jouent à wow, du coup vu que sur retail il est relativement impossible de joueur sans se manger une quantité assez astronomique de donjons M+, c'est normal qu'il y ait un biais vers cette activité (les gens que ça n'intéresse pas ne sont plus sur retail).
"Le plus dur c'est les raid qui arrivent si bas et le M+ en premier." en fait faudrait additionner raid classic et raid retail (resp 12% et 9%) ce qui dépasse le M+ (20%).

ironie du sort, raid classic > raid retail

en gros les raid ça plait aux casus
Citation :
Publié par Kian/Velatel
J'imagine qu'il est possible de se stuff sans passer nécessairement par le M+. Et même si c'est nécessaire, c'est triste que les gens préfèrent faire ça plutôt que raid.
C'est un peu le souci des systèmes de progression horizontaux. S'il y a une voie plus facile/commode ça sera toujours celle-là qui sera privilégiée au détriment des autres.

C'était la même en milieu-fin de BC avec les sets PvP achetables en farmant l'honneur en BG, ce qui avait eu pour effet de déserter les raids Karazhan/Gruul/Maghté/SSC/TK une fois les quêtes d'accès supprimées puisque ces sets équivalaient à des loots SSC/TK et permettaient de débarquer à Black Temple directement.
Citation :
Publié par mutanmery
"Le plus dur c'est les raid qui arrivent si bas et le M+ en premier." en fait faudrait additionner raid classic et raid retail (resp 12% et 9%) ce qui dépasse le M+ (20%).

ironie du sort, raid classic > raid retail

en gros les raid ça plait aux casus
Là aussi c'est logique que le raid classic soit aussi haut car c'est la seule activité PVE sur classic. Et que le raid retail soit aussi bas ça se comprend du fait de ce que j'ai expliqué précédemment (à l'heure actuelle c'est très chiant de trouver un groupe de raid sur retail pour du niveau d'équipement similaire à ce qui se trouve ailleurs).
Citation :
Publié par Glandeuranon
Des serveurs où l'on ne peut pas rez, j'ai du mal à saisir l'intérêt du truc.
Bah c'est tout le sel de jouer en hardcore, pour le défi.

Par contre j'espère qu'ils vont mettre les achievment comme l'addon
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Bah c'est tout le sel de jouer en hardcore, pour le défi.

Par contre j'espère qu'ils vont mettre les achievment comme l'addon
Y'a t'il besoin de serveurs spécifiques ? À part servir sur un plateau doré, une nouvelle méthode de griefing, je vois pas l'intérêt. Pourvoir dire que c'est "un vrai" quand tu vois un joueur 60 ?
Citation :
Publié par Glandeuranon
Y'a t'il besoin de serveurs spécifiques ? À part servir sur un plateau doré, une nouvelle méthode de griefing, je vois pas l'intérêt. Pourvoir dire que c'est "un vrai" quand tu vois un joueur 60 ?
Je pense qu'il y aura moins de grief. Sur serveur normaux le griefeur perd du temps pour les trajets, là il perdra aussi potentiellement son perso s'il meurt.

A part ça, c'est sûr que ça n'apportera surement rien de plus. Et s'il n'y a pas les achievements, clairement on sera perdant au change.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés