52 (films, séries, livres, mangas). Une année. 2023

Répondre
Partager Rechercher
Avril :

Total 2023 : 52

Total mensuel : 10

Films : 3
  • Super Mario Bros., le film (vu le 09.04.2023).
  • Scream 2 (revisionnage, le 22.04.2023).
  • Scream 3 (revisionnage, 29.04.2023).

Séries : 2
  • Vox Machina, saison 2 (finie le 12.04.2023).
  • Shrinking (finie le 24.04.2023).
Livres : 0

BD/Mangas/Comics : 5
  • Talento Seven 2 (fini le 12.04.2023).
  • Trillion Game 1 (lu le 12.04.2023).
  • Trillion Game 2 (lu le 19.04.2023).
  • Trillion Game 3 (lu le 19.04.2023).
  • Dungeon Reset 3 (lu le 20.04.2023).
  • My Hero Academia 35 (lu le 21.04.2023).

Dernière modification par Alandring ; 01/05/2023 à 10h02.
Mars 2023 :

Film :

14) The Son : La "suite" de The Father. Je l'ai trouvé un peu en dessous de "The Father" car la thématique principale du film (la dépression vécu par un adolescent) m'a moins touché que la thématique de The Father (la vieillesse et la maladie) mais j'ai passé un très bon moment devant ce film que j'ai trouvé beaucoup moins pathos que The Whale.

15) The Whale : Un film que j'attendais énormément étant donné que j'apprécie particulièrement le cinéma d'Aronofsky mais malheureusement ça a été la douche froide. Trop pathos, faussement subversif (la scène d'introduction), film qui part dans tout les sens et qui survole beaucoup trop de sujet dans les exploiter à fond (obésité morbide, religion, relation père / fille). Je retiendrai uniquement la performance de Brendan Fraser et de l'actrice qui interprète l'infirmière qui l'accompagne : les seuls moments que j'ai trouvé intéressant étant les scènes ou ils sont que tout les deux.

16) Le Menu : J'ai passé un très bon moment devant ce film. Ce n'est pas un excellent film mais ça reste très divertissant si on aime ce coté thriller loufoque complètement barré, le tout sur fond de restauration 4 étoiles. Le film dénonce pas mal, que ce soit du coté du monde de la restauration mais également du coté des clients.

17) Pacifiction : Le dernier film d'Albert Serra. LE film "pour les cinéphiles" qui dure 2h45 et qui ne raconte rien ou pas grand chose excepté l'errance de ce haut-commissaire de la république qui est plus un prête-nom qu'autre chose, interprété par un excellent Benoit Magimel. Le film est très contemplatif, très lent, mais ce qui est intéressant c'est tout l'aspect authentique et "folklorique" qui se dégage de ce film. On est vraiment transporté à Tahiti avec sa population, sa culture locale.

18) Aftersun : Film ou on va suivre une jeune adolescente qui se remémore les vacances d'été qu'elle a passé avec son père vingt ans plus tôt. Moment de joie, de complicité, de tristesse, de mélancolie. Au fur et à mesure on comprend que ces souvenirs la hante depuis 20 ans et qu'elle cherche à comprendre qui était réellement cet homme qu'elle a l'impression de ne pas avoir connu. Ce film est vraiment un petit bijoux que ce soit dans la mise en scène du film mais également par la prestation de l'acteur et de la jeune actrice.

Série :

Je me rematte l'intégrale de The Wire pour la troisième fois

19) : The Wire : Saison 1
20) : The Wire Saison 2

Livre :

21) L'étranger (Albert Camus)
Mars / Avril:

Films:
- Tetris: Film sur la création du jeu, très romancé mais sympathique.
- A toute épreuve / John Woo: Bang! Bang, Bang! Bang! Roulade, BoUm! Bang! Clairement pas le meilleur de sa filmographie.
- Le Roi des Ombres / Kaaris: Film sur le trafic de drogue dans les cités. Prévisible mais pas si mauvais, passable quoi.
- Dungeon and Dragon: Film moyen mais meilleurs que les autres du genre. Quelques bonnes surprises dedans.
- Full Moon Scimitar (1979): Film de Kung Fu, classique, moment détente.

Séries:
- School Spirits s1: Un moyen détourné d'aborder les problèmes des ados avec l'histoire d'un fantôme qui enquête sur son assassinat et doit accepter la réalité de sa mort comme ces conséquences. C'est pas mauvais mais peu mieux faire.
- Mandalorian s3: Drôle par moment, irritant à d'autre comme quand la bande son devient trop forte. Hâte de voir le Baby Yoda ce transformer en Sith.
- YellowJackets s01: Commencé pour Christina Ricci et continué pour le mélange survivalisme / angoisse / drama. C'est pas mal malgré certaines idioties.

Mangas:
Un tas d'Isekai oubliés aussi vite que lu. Les chapitres habituels de Kengan / One Piece.

Occasion manqués, truc à voir: Apaches.

Dernière modification par 2063 ; 28/04/2023 à 09h34.
Bilan pour avril :

Films vus :

• 65 (2023) (bof bof)
  • Aka (2023) (sympa)
  • Ant-Man & the Wasp - Quantumania (2023) (pas le pire de cette phase, mais pas terrible quand même)
  • Creed 3 (2023)
  • Darkman
  • Detective Dee and the Red Eye (petit budget et ça se voit)
  • Le Flic de Belleville
  • Fumer fait tousser
  • Made in Abyss - l'Aurore de l'âme des profondeurs (trauma +20)
  • Operation Fortune (2023) (ok)
  • RRR (J'ai adoré. Il faut accepter de fermer les yeux sur les faux raccords et les incohérences, mais il y a tellement d'epicness là dedans que finalement osef)
  • Shazam! Fury of the Gods (2023) (cette catastrophe)
Séries :

• Chainsaw Man s01 (l'animation est superbe, mais le reste est classique as fuck)
  • Locke & Key s03 (bof bof, heureusement que c'est la saison finale)
  • Made in Abyss s01 + s02 (glauque je hurle ton nom)
  • the Mandalorian s03 (2023) (gros gros gros bof)
  • Russian Doll s01
Donc 32 films, dont
  • 7 français
  • 9 d'animation (mais vu la quantité de CGI moche, je devrais aussi y compter Quantumania :| ]
  • 7 de 2023
  • 1 que j'avais déjà vu
Et 22 séries/saisons dont
  • 15 d'animation
  • 3 que j'avais déjà vu
  • 4 de 2023
Et 1 manga.
Je recommande Moonfall, un film de Roland Emmerich sorti en 2022. C'est probablement l'un des films de science-fiction parmi les plus « délirants » que j'ai vu, avec une grande importance des guillemets. Un nanar à gros budget avec des images spectaculaires, c'est l'invraisemblable Moonfall !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : moonfall.jpg
Taille : 282x379
Poids : 37,7 Ko
ID : 712782  
Avril

Total fini : 55 (dont 17 re visionnages), je compte 1 saison une œuvre.

Explication des notes:
☆ : Nul           ★★★ : Pas mal
★ : Très mauvais      ★★★☆ : Bien
★☆ : Mauvais       ★★★★ : Très bien
★★ : Pas terrible     ★★★★☆ : Excellent
★★☆ : Moyen       ★★★★★ : Chef d'œuvre.

Film

• Indiana Jones, les aventuriers de l'Arche Perdue ★★★☆
  • Indiana Jones et le Temple Maudit ★☆
  • Indiana Jones et la Dernière Croisade ★★★★☆ (revu)
  • Le Cinquième Élément ★★★★☆ (revu)
  • Star Trek le film (1980) ★★
  • Star Trek la colère de Khan ★★★☆
  • Star Trek à la recherche de Spock ★★★
Série/animé/

• XFiles S4 ★★★★
  • Halo ★★★☆
  • Yellowstone S1 ★★★★
  • Naruto S1 (en cours) ★★★☆
Roman

BD/manga/comics

• Astérix chez les Helvètes ★★★★☆
Opéra/Théâtre/Ballet

• Le Lac des Cygnes ★★★★★

Dernière modification par Kian/Velatel ; 05/05/2023 à 18h29.
Sur Avril : 2 séries, 3 films, 3 livres.

Série :
- Lord of the rings (S1) 11/20 : les cinq premiers épisodes étaient lents et il ne se passait rien mais bizarrement j'ai plutôt apprécié et je me suis senti dans l'univers. Les derniers épisodes sont rushés à toute vitesse, ça fait ressortir à quel point la série est malfoutu et souvent incohérente avec un problème de rythme énorme et des acteurs pas ouf. C'est pas inregardable mais quand tu vois le budget de départ... Bon, on apprend en faisant donc peut-être que les prochaines superproductions d'Amazon seront meilleures.
- Rick & Morty (S1) 14/20 : assez drôle, plusieurs épisodes très originaux et bien trouvé.

Film :
- Super Mario Bros (8/20) : heu... sympa mais j'avais sous-estimé à quel point c'était pour les enfants avant d'aller le voir au cinéma... my bad.
- La nuit du 12 (10/20) : les deux acteurs principaux sont bons et c'est chouette de suivre leur descente en enfer parce qu'ils n'arrivent pas à résoudre le crime. A l'inverse, j'ai trouvé le traitement de la victime très mauvais et le message ""féministe"" tombe totalement à plat à mes yeux, en plus d'être souvent très mal amené.
- Les révoltés de l’île du diable (12/20) : scénario classique et prévisible mais le film fait l'affaire.

Livre :
- Le rêve de l’assimilation (Raphël Doan) 14/20 : une éloge de l'assimilation et une analyse de son histoire, j'ai trouvé ça assez bon.
- Qu’est ce qu’une nation ? (Pascal Ory) 6/20 : langage pompeux d'universitaire, je n'ai rien compris, ça ne m'aura pas beaucoup aidé à définir ce qu'est une nation...
- Le grand détournement (Fatiha Agag-Boudjahlat) 17/20 : propos exigeant intellectuellement et très convaincant. Peut-être l'auteur la plus solide sur ses appuis au sujet de la laïcité, une référence. La gauche que j'aime.
Je n'arrive pas à croire que j'inaugure ce mois aussi tard...

Mai :

Total 2023 : 56

Total mensuel : 4

Films : 4

• Scream 4 (revisionnage, 16.05.2023).
  • Shazam! La Rage des Dieux (19.05.2023).
  • Scream 5 (revisionnage, 23.05.2023).
  • Black Adam (28.05.2023).

Séries : 0

Livres : 0

BD/Mangas/Comics : 0

Dernière modification par Alandring ; 28/05/2023 à 22h29.
C'est parti pour juin :

Total 2023 : 68

Total mensuel : 12

Films : 4

• Les Gardiens de la Galaxie vol. 3 (02.06.2023).
  • Spider-Man Across the Spider-Verse (02.06.2023).
  • It Follows (07.06.2023).
  • Last Night in Soho (revisionnage, le 28.06.2023).

Livres : 3
  • The Expanse 9 (fini le 06.06.2023).
  • Gabriel (fini le 09.06.2023).
  • L'anomalie (fini le 10.06.2023).
BD/Mangas/Comics : 6
  • A Fantasy Lazy Life 13 (lu le 05.06.2023).
  • One Punch Man 26 (lu le 06.06.2023).
  • Solo Leveling 10 (lu le 14.06.2023).
  • Tokyo Revengers 23 (lu le 19.06.2023).
  • Tokyo Revengers 24 (lu le 19.06.2023).
  • Heaven Design Team 5 (lu le 27.06.2023).

Dernière modification par Alandring ; 04/07/2023 à 18h08.
Mai

Total fini : 64 (dont 17 re visionnages), je compte 1 saison une œuvre.

Explication des notes:

Film

• Star Trek Retour sur Terre ★★★
  • Star Trek l'Ultime Frontière ★★★☆
  • Star Trek Terre Inconnue ★★★☆
  • Shaolin Soccer ★★★ (Moins bien que Crazy Kung Fu mais c'est amusant et ça pourrait être une bonne adaptation de manga de sport)
  • Korean Fast Chicken ★★★★ (Choisi au pif sur Prime, bonne surprise, c'est drôle avec un côté à l'ancienne fort sympathique)
  • X Files le film ★★ (Déception, ce premier passage sur grand écran ne m'a pas convaincu, on perd un peu l'essence de la série, où tout est très sous entendu pour aller dans quelque chose de plus rentre dedans, plus grand public. D'ailleurs la suite de la série prend le même chemin ce qui est bien dommage)
Série/animé/

• XFiles S5 ★★★★
  • XFiles S6 + début S7 ★★ (Comme je disais il y a un avant et un après dans cette série, à partir de la S6 fini le doute, fini le "peut être", tout est vrai, tout existe, les extraterrestres, les anges, les mythes, bref, beaucoup d'épisodes sans queue ni tête, beaucoup de ligne droite etc... Même l'histoire principale est affligeante. Et pourtant ! C'est dans cette saison qu'il y a dux des meilleurs épisodes de la série 'A coeur perdu' qui a d'excellent dialogue, et 'Le grand jour' qui est également très bien ! Je mets la série en pause car vraiment trop mauvaise à partir de là, surtout l'histoire principale)
Roman

BD/manga/comics

• Astérix chez les Normands ★★★☆
Opéra/Théâtre/Ballet

Dernière modification par Kian/Velatel ; 01/07/2023 à 18h54.
Avril Mai et Juin :

Film :

22) Fumer fait tousser : Le dernier Dupieu sorti fin d'année 2022. Bof bof, j'ai moins accroché à son délire cette fois.
23) La famille Asada : Très bon feel good moovie.
24) Donjon et Dragons : J'y suis allé en traînant des pieds et au final une très bonne surprise. Un bon blockbuster bien meilleur que les marveleries habituelles.
25) Les trois mousquetaires : D'Artagnan : Malgré quelques facilités scénaristiques au début du film, j'ai trouvé le film bon dans l'ensemble (action, mise en scène, décor, costumes). Mention Spéciale à Louis Garrel, excellent dans le rôle du roi. J'espère que ce film fera des émules.
26) Hokusai : De très beau plan et de belles mises en scène surtout sur le plan final mais le film reste décevant étant donné qu'ils ont coupé environ 40 minutes pour la sortie française. Dommage.
27) Jeanne du Barry : Le film doublement polémique car réalisé par Maïwenn et pour lequel elle a choisi Johnny Depp pour incarner Louis XV. J'ai trouvé le film assez bon dans l'ensemble, on sent qu'elle s'est inspirée de Barry Lyndon même si son film ne lui arrive pas à la cheville et c'est bien normal. Mention Spéciale à Benjamin Lavernhe qui interprète La Borde (le valet), tout simplement magistral.
28) Tár : Cate Blanchett est magistrale dans ce film, elle aurait clairement dû avoir l'oscar de la meilleure actrice. J'ai trouvé intéressant le fait que le film ressemble à une sorte de biopic d'un personnage fictif (Lydia Tar), surtout au début. Le film dénonce pas mal de problématique qui sont très actuelle (wokisme, réseau sociaux, la notion de pouvoir) mais sans trop creuser ce qui est dommage pour un film qui dure 2h40.
29) Knock at the Cabin : Je m'attendais à une catastrophe au regard des deux derniers film de Shyamalan et au final j'ai été agréablement surpris. Ce n'est pas parfait, la suspension d'incrédulité est soumise à rude épreuve parfois mais ça a plutôt bien fonctionné pour moi. Et ca fait plaisir de voir Batista jouer autre chose que Drax.

Série :

30) The Wire : Saison 3
31) The Wire : Saison 4
32) The Wire : Saison 5
33) Oz : Saison 1
34) Oz : Saison 2
35) Oz : Saison 3
36) 1923

Livre :

37) Le Château - Kafka
38) Fahrenheit 451 - Ray Bradbury
Bilan pour mai/juin :

Films vus :
  • Alibi.com 2 (2023)
  • Asterix & Obelix : l'Empire du Milieu (2023) (quelle horreur)
  • Dungeons & Dragons - Honor Among Thieves (2023) (bonne surprise)
  • Extraction 2 (2023)
  • Fast X (2023)
  • Firefox
  • Ghosted (2023)
  • John Wick Chapter 4 (2023)
  • the Mother (2023)
  • Renfield (2023) (bof)
  • Spider-Man Across the Spider-Verse (2023) (toujours une claque)
  • Stillwater
  • The Super Mario Bros Movie (2023)
  • Tetris (2023)
  • Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan (2023)
  • Unicorn Wars
  • Within
Séries :

• Fubar (2023) (c'était pas terrible)
  • Little Witch Academia s01, s02 (toujours fan de Trigger)
  • Rick & Morty s06 (toujours aussi bon)
  • Star Wars Visions s01, s02 (2023) (trop de jedi, mais certains épisodes sont chouettes)
Donc 49 films, dont
  • 10 français
  • 12 d'animation
  • 20 de 2023
  • 2 que j'avais déjà vu
Et 28 séries/saisons dont
  • 20 d'animation
  • 3 que j'avais déjà vu
  • 6 de 2023
Et 1 manga.
Juin

Total fini : 82 (dont 25 re visionnages), je compte 1 saison une œuvre.

Explication des notes:

Film

• Star Trek : Générations ★★
  • Godzilla 2: Roi des monstres ★★ (Ils se focus trop sur les humains, sauf que les acteurs sont mauvais, le scénario est incohérent, et qu'on veut juste voir de la bagarre de titans)
  • Godzilla vs Kong ★★★ -revu- (ils se focus moins sur les humains donc ça passe mieux, de bon gros combats entre titan, ça a de la gueule)
  • Léon ★★★★★ -revu-
  • Mémoire d'une Geisha ★★☆ (vu son palmarès j'avais une certaine attente pour ce film, grosse déception, la première partie du film est intéressante surtout pour le côté découverte du monde des geisha. Cependant, c'est un film au Japon, la moitié du caste n'est pas japonais, beaucoup trop de nom nonjaponais, le caste non japonais je trouve que ça fait tâche, et les noms, totalement absurde vu l'époque. Il y a un autre énorme défaut, les yeux bleus du personnage principale. Ils ont voulu surement la démarqué, la rendre "plus belle" sauf que cela rend tout ce qui se passe incohérent. La deuxième partie du film a également peu d'intérêt)
  • L'Empereur de Paris ★★★☆ (bonne surprise, pas dénué de défauts mais ça fait plaisir un film français un peu ambitieux)
  • Jumanji, Bienvenue dans la jungle ★★★☆ -revu- (Vraiment marrant et bon reboot)
  • Matrix ★★★★☆ -revu-
  • Matrix Reloaded ★★ -revu- (je sais pas pourquoi j'ai redonné une chance à cette suite non nécessaire, par contre ça fait bizarre de voir qu'on est souvent de ce niveau de fx en 2023)
  • Matrix Révolution ★☆ -revu- (Aussi nul que le 2 mais avec moins d'importance pour Lambert Wilson, moins moche également)
  • LA Confidential ★★★★ (Très bon film dommage qu'il soit un peu rush, j'aurais bien repris 30 min de plus)
  • Règlement de compte à OK Coral ★★★★★
  • El Dorado ★★★★ (similaire à Rio Bravo en un peu plus fouilli je lui préfère son grand frère)
  • Transformers ★★★☆ -revu- (C'est après X visionnage que je viens de m'apercevoir que Megan Fox est la meilleur actrice de ce film et qu'elle cantonne un personnage féminin qui est rafraichissant par rapport à ceux proposé de nos jours)
  • Transformers 2 ★★★ -revu- (Dommage que pour celui-ci ils ne savaient pas trop quoi en faire)
Série/animé/

Roman

BD/manga/comics

• Astérix, le papyrus de César ★★☆
  • Nicolas le Floch, l'énigme des blancs manteaux ★★★★☆
  • Le journal fortyniners, T2 ★★★★
Opéra/Théâtre/Ballet
Juillet :

Total 2023 : 76

Total mensuel : 8

Films : 1
  • The Flash (vu le 09.07.2023).

Livres : 1
  • Aventures à Chnafon (fini le 10.07.2023).
BD/Mangas/Comics : 8
  • Dr. Stone 24 (lu le 04.07.2023).
  • Détective Conan 101 (lu le 04.07.2023).
  • Sanctuary 1 (lu le 07.07.2023).
  • My Hero Academia 36 (lu le 10.07.2023).
  • GTO Paradise Lost 19 (lu le 10.07.2023).
  • Tokyo Revengers 25 (lu le 10.07.2023).
  • Dungeon Reset 4 (lu le 18.07.2023).
  • Talento Seven 3 (lu le 19.07.2023).

Dernière modification par Alandring ; 20/07/2023 à 11h16.
J'avais un peu abandonné ce fil après Mars, ça va être le moment de faire une MAJ de ma progression... Et de me rendre compte du temps que je passe sur mon canapé !

Films (11+22) :

• Jurassic World - Le monde d'après (2022) : lol
  • The Northman (2022)
  • The Duke (2020) : Film assez amusant, notamment grâce à son histoire et à ses personnages absurdes et pourtant si crédibles. ★★★
  • Vesper Chronicles (2022) : Vraiment déçu !
  • Bullet Train (2022) : J'me suis éclaté, merci à David Leitch ! ★★★★★
  • Knock at the Cabin - M. Night Shyamalan (2023) - Au cinéma : Le retour de Shyamalan à mon sens, après le mitigé Glass et les lacunes de Old. En outre, le film permet à Dave Bautista de mettre encore une fois en avant, après Dune, toute sa crédibilité dans ce genre de rôle. ★★★★
  • Black Adam - Jaume Collet-Serra (2022) : Tristesse et déception.
  • Murder at Yellowstone City - Richard Gray (2022)
  • On The Line - Romuald Boulanger (2022) : J'ai vu de nombreuses mauvaises critiques autour de ce film, pour autant, j'ai beaucoup apprécié. ★★★
  • Devotion, J.D. Dillard (2022)
  • His House, Remi Weekes (2020) : Plus un drame horrifique et psychologique qu'un film d'horreur, His House se veut traiter du sujet brûlant des migrants. Si le sujet intéresse, sûrement un film à voir. Mais n'attendez pas d'être effrayé à un quelconque moment. ★★★
                        • Reprise : De Mars à Juillet :
  • Jerry & Marge Go Large (2022)
  • Rock Academy (2003) : Re visionnage
  • Un Homme d'Exception (2011) : ★★★
  • Opération Fortune - Ruse de Guerre (2022) : Pas le meilleur des Ritchie, même si ça se laisse regarder…
  • Invasion Of Los Angeles (1988) : Re visionnage ★★★★★
  • Père Stu - Un héros pas comme les autres (2022) : Whalberg fait du Wharlberg.
  • Warrior (2011) : ★★
  • Avatar - La Voie de l'Eau (2022)
  • Attack the Block (2011) : ★★
  • Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City (2021) : C'est pas aussi mauvais que ce à quoi je m'attendais.
  • Finch (2021) : L'idée est bonne, mais finalement assez peu novatrice et je trouve que le métrage ne parvient pas vraiment à réussir son pari côté émotion :-/
  • Donjons & Dragons - L'honneur des voleurs (2023) : Au cinéma - Et bien, j'ai beaucoup aimé ^^!
  • Dual (2022) : Bof...
  • S.O.S Fantômes - L'héritage (2022) : Ben c'est mieux que le précédent, et on passe un bon moment en famille.
  • Trois mille ans à t'attendre (2022) : ★★★★
  • Poker Face (2022) : Ouais, bof.
  • The Divide (2022) :
  • Smile (2022) :
  • La Tour (2022) : Non, merci.
  • Mayday (2023) : Butler fait du Butler. Rien de nouveau =)
  • Magic Mike - Dernière danse (2023) : L'épisode de trop...
  • Coup de théâtre (2022) : Moyen+

Séries (07+12) :

• The Rig, S01 - Prime Video (2023)
  • The Stand, S01 - CBS (2020)
  • DMZ, S01 - HBO (2022) : C'est très mauvais, à mes yeux.
  • Brave New Word, S01 - Peacok (2020) : C'est avec un peu de retard que je découvre cette adaptation de Aldous Huxley, non sans regret car si ça se regarde, c'est simplement moyen +.
  • From, S01 - Paramount+ (2022) : Une série mettant en scène de nombreux mystères dans une petite ville typique des US et qui ravive l'expérience de Lost. ★★★★★
  • The Last of Us, S01 - Prime Video (2023) : Je ne connaissais pas l'oeuvre, et j'ai fortement apprécié l'évolution des relations des protagonistes. Quelques épisodes vraiment au top, d'ailleurs. ★★★★
  • Carnival Row, S02 - Prime Video (2023) : Et bien, j'ai préféré cette deuxième saison à la première.
  • Tulsa King, S01 - Paramount+ (2023) : Sympa, honnêtement. Beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Sly ! ★★★
  • Rabbit Hole, S01 - Paramount+ (2023) : Pas mieux qu'au-dessus. (-:
  • Fondation, S01 - Apple TV (2022) : Hmmm. Tellement déception. Même si la série possède quand même de belles images & quelques bonnes idées…
  • Severance, S01 - Apple TV (2022) : Deuxième coup de cœur de l'année. C'est excellent ! ★★★★★
  • Silo, S01 - Apple TV (2023) : Bonne surprise. Je ne sais dire si c'est une bonne adaptation dans la mesure où je n'ai pas lu les livres, néanmoins je peux dire que c'est cool à suivre. ★★★★
  • Extrapolations, S01 - Apple TV (2023) : Mwouais. Tout juste la moyenne.
  • For All Manking, S01 - Apple TV (2019) : Re visionnage ★★★★
  • For All Manking, S02 - Apple TV (2021) : ★★★★
  • For All Manking, S03 - Apple TV (2022) : ★★★★
  • Black Bird, S01 - Apple TV (2022) : Sympa ! ★★
  • The Mayor of Kingstown, S01 - Paramount+ (2021) : ★★★
  • The Mayor of Kingstown, S02 - Paramount+ (2023) : ★★★ Légère baisse, quand même.

Comics (08+04) :

• The Department of Truth, Au bord du Monde - Tome 1 (2021) - Urban Indies : relecture ★★★★
  • The Departement of Truth, La Cité sur la Colline - Tome 2 (2022) - Urban Indies : ★★★★
  • The Department of Truth, Monde Libre - Tome 3 (2022) - Urban Indies : On passe un vrai cap ★★★★★
  • The Nice House on The Lake, Tome 1 (2023) - DC Black Label : Une histoire autour de la fin du monde relativement intéressante et bien mystérieuse. J'étais un peu septique à la lecture des premiers chapitres, mais finalement ce premier tome se termine avec de nombreuses questions pour lesquelles j'espère trouver des réponses dans le deuxième tome. ★★★
  • Primordial (2021) : ★★★
  • Rogues, Joshua Williamson - DC Black Label (2022) : Proposition très intéressante de l'auteur, qui nous propose une œuvre qui alterne entre la description de l'inévitable construction de l'équipe de super vilain, le polar noir et l'action super héroïque sans filtre ★★★★
  • Stringbags, Garth Ennis (2020) : Récit intéressant d'un point de vue historique, tirée d'une histoire vraie, qui mets en lumière le courage des escadrons anglais durant la seconde guerre mondiale. Evidemment, Garth Ennis prend quelques libertés pour faire tenir son récit, qu'il ponctue d'ailleurs d'un humour appréciable, mais celles-ci sont expliquées et justifiées à la toute fin du livre. ★★★★
  • The Nice House on The Lake, Tome 2 (2023) - DC Black Label : Fin du premier acte. J'hésite à revisiter ma note du premier tome vers le haut au regard de la lecture de l'acte complet. Vivement la suite ! ★★★★
  • Superman, Red Son (2003) - DC Black Label : Et si Superman tombait de l'autre côté de l'hémisphère durant la guerre froide ? Marrant de voir Superman converti aux idéaux communistes. ★★★
  • Basketful Of Heads (2019) - DC Hill House : Du Joe Hill, tout simplement ★★★★
  • Refrigerators full of Heads (2021) - DC Hill House : Suite du précédent comics, réalisé par des auteurs différents. C'est pas aussi bon, mais toujours bon quand même ★★★

Livre (02)

• Hypérion, Dans Simmons - (1989) : Une pure merveille, merci Echtelion_Maelin pour le conseil ★★★★★
  • Prenons le pouvoir sur nos retraites, Bernard Friot - (2023)

En Bref. Total, donc : 66 ! Mission réussie ;-D !

• Films : 33, dont seulement 2 appréciés au cinéma.
  • Séries : 19 saisons, avec une grosse consommation de Paramount+ & Apple TV ces derniers mois (on rattrape !)
  • Comics : 12 comics, majoritairement chez DC et notamment dans les très bonnes collections Black Label et Hill House !
  • Livres : 02 livres. P'tain, va falloir s'y remettre… D'autant que j'ai malgré tout acheté une vingtaine de livres depuis le début de l'année ().
Bilan pour juillet :

Films vus :
  • Asteroid City (2023) (Wes Anderson <3 )
  • De Uskyldige (woaw)
  • Dragon Ball Super - Super Hero
  • the Flash (2023) (lol)
  • Guardians of the Galaxy Vol. 3 (2023) (Mouai. Meilleur Marvel de cette phase, mais mouai quand même)
  • Guy Ritchie's The Covenant (2023)
  • Knights of the Zodiac (2023) (turbo lol)
  • Knock at the Cabin (2023) (mouaif)
  • Nimona (2023) (très sympa)
  • They Cloned Tyrone (2023)
  • To Catch a Killer (2023)
  • Transformers - Rise of the Beasts (2023) (meh)
Séries :
  • Demon Slayer - Le Village des Forgerons (s03) (2023) (binge en un week-end)
  • Inside Man (gros bof)
  • the Recruit (s01) (sympa)
Série abandonnée :
  • the Woman in the House Across the Street from the Girl in the Window (stop après l'épisode 3, trop trop chiant)
Bandes-dessinées
  • l'Incal tome 1 à 6 (que j'avais déjà lu il y a... longtemps)
Donc 61 films (ding !), dont
  • 10 français
  • 14 d'animation
  • 30 de 2023
  • 2 que j'avais déjà vu
Et 31 séries/saisons dont
  • 21 d'animation
  • 3 que j'avais déjà vu
  • 7 de 2023
Et 1 manga et 6 bandes-dessinées (déjà lues).
1 série abandonnée.
Citation :
Publié par Alandring
Juillet :

Total 2023 : 76

Total mensuel : 8

• The Flash (vu le 09.07.2023).

• Aventures à Chnafon (fini le 10.07.2023).
BD/Mangas/Comics : 8
  • Dr. Stone 24 (lu le 04.07.2023).
  • Détective Conan 101 (lu le 04.07.2023).
  • Sanctuary 1 (lu le 07.07.2023).
  • My Hero Academia 36 (lu le 10.07.2023).
  • GTO Paradise Lost 19 (lu le 10.07.2023).
  • Tokyo Revengers 25 (lu le 10.07.2023).
  • Dungeon Reset 4 (lu le 18.07.2023).
  • Talento Seven 3 (lu le 19.07.2023).
Tu penses quoi de Sanctuary ? Je suis dessus en ce moment j'apprécie beaucoup
Citation :
Publié par Cogee
Tu penses quoi de Sanctuary ? Je suis dessus en ce moment j'apprécie beaucoup
Pas fan je crois. Je n'ai pas continué, mais autant je vois les qualités, autant suivre un criminel me pose un souci éthique (j'ai du mal à apprécier le personnage et donc à le soutenir dans ses actions).
Citation :
Publié par Alandring
Pas fan je crois. Je n'ai pas continué, mais autant je vois les qualités, autant suivre un criminel me pose un souci éthique (j'ai du mal à apprécier le personnage et donc à le soutenir dans ses actions).
Je comprends. Tu as bien fait d'arrêter du coup car ça empire au niveau criminalité.
Août :

Total 2023 : 80

Total mensuel : 12

Films : 5
  • Gran Turismo (vu le 12.08.2023).
  • Barbie (vu le 13.08.2023).
  • Vendredi 13 (vu le 15.08.2023).
  • Oppenheimer (vu le 19.08.2023).
  • Blue Beetle (vu le 24.08.2023).

Séries : 1
  • Ted Lasso saison 3 (finie le 28.08.2023).
  • Maîtresse de l'empire (livre audio, fini le 16.08.2023).

BD/Mangas/Comics : ??? + 1
  • Solo Leveling 1-10 (relecture, le 09.08.2023). Je mets ça là, je ne sais pas trop ce que j'en fais.
  • My Hero Academia Vigilante 15 (lu le 25.08.2023).

Dernière modification par Alandring ; 28/08/2023 à 20h56.
Juillet et Aout :

Film :

39) Asteroid City : Dernier film de Wes Anderson qui est devenu une caricature de lui même en parodiant son propre style. On a droit à un film qui ne raconte rien avec tout un tas d'acteurs connus qui viennent faire un passage de quelques minutes pour ne pas dire quelques secondes, le tout avec la touche de Wes Anderson. Je trouve qu'il en est au même stade que Nolan après la sortie de Tenet, on verra si il arrive à se réinventer (ce qu'a réussi à faire Nolan avec Oppenheimer). En tout cas c'est le pire film que j'ai vu cette année pour le moment.

40) Empire of Light : Grosse déception. L'introduction (10-15 premières minutes du film) est magnifique mais l'histoire est insipide et on a du mal à y croire et à rentrer dedans même si Olivia Colman joue très bien comme à son habitude.

41) Chien de la casse : Une bonne comédie dramatique, mention spéciale à Raphael Quenard qui a vraiment un style unique bien à lui. Le film transpire l'authenticité et la relation entre ces deux jeunes est touchante. Je recommande.

42) Misanthrope : Gros coup de cœur pour ce film. Un excellent thriller avec un petit coté à la David Fincher ou Denis Villeneuve. De bonnes idées de mises en scène et des scènes qui se veulent percutante, je recommande chaudement.

43) Mission Impossible : Dead Reckoning : Il est rare de voir des bons blockbuster après toute la période Marvel, c'est le cas avec ce Mission Impossible qui est plutôt bon. Le seul bémol étant qu'il me semble nécessaire (mais pas indispensable) d'avoir vu au moins les deux précédents films pour comprendre qui sont certains personnages.

44) Oppenheimer : Je n'attendais plus rien de Nolan après ses deux dernières purge que sont Dunkerque et Tenet. Ce réalisateur étant devenu une caricature de lui même incapable de faire un film "simple", sans concept foireux. Heureusement, il a rattrapé le coup avec Oppenheimer. Le film n'est pas parfait et en laissera plus d'un sur le carreau de part le sujet traité (la seconde guerre mondiale, la bombe atomique et ce qui va en découler derrière) mais si on aime les films verbeux et les films avec un fond de procès / enquête politique, ça passe crème. Le seul point négatif du film selon moi et cette musique omniprésente durant presque tout le film, une sorte de Hans Zimmer version Wish.

45) Yannick : Le dernier Quentin Dupieux. Lui aussi il va falloir qu'il commence à ralentir le rythme sur la sortie de ces films. J'ai trouvé le film assez drôle par moment de part la prestation de Raphael Quenard même si au final ce film ne raconte pas grand chose et j'ai eu l'impression que Dupieux ne savait pas trop ou aller avec ce film, surtout avec ce final. Je le trouve en dessous du Daim ou de Au Poste par exemple. Cela dit, grâce à ce film je serai quoi faire la prochaine fois que je vais voir une purge au théâtre, merci Yannick

46) John Wick 4 : Je le trouve meilleur que le précédent grâce à la présence de Donnie Yen qui est toujours au top. Le film est un poil trop long surtout la double scène dans la montée des marches à la fin du film. Il faut espérer que ce film va clôturer la saga avec Keanu Reeves. J'adore ce mec mais il est temps de passer le flambeau voir de partir sur autre chose, quatre film John Wick ça me parait suffisant.

Série :

47) Succession (saison 4) : Et voila, c'est terminé. Probablement l'une des meilleures série que j'ai pu voir ces 10 dernières années. Et contrairement à des séries qui ne savent pas s’arrêter, celle là s'arrête au bon moment.

48) et 49) From (saison 1 et 2) : Une série fantastique / horrifique disponible sur Paramount. Beaucoup de questionnement, beaucoup d'intrigue et de sous intrigue sans de véritable réponse. Ca reste assez sympathique, on va dire que ça se regarde.

50) Warrior (saison 1) : Série HBO qui se passe à China Town au XIX siècles. On va suivre un immigré chinois expert des arts martiaux qui est à la recherche de sa sœur et qui va intégrer un clan de la mafia chinoise. Casting correct bien que trop "américanisé" dans sa façon de jouer, de bonne voir d'excellente scène de baston, un peu de cul, que demander de plus.
Bilan pour aout :

Films vus :
  • A Better Tomorrow (j'ai vraiment du mal avec le surjeu du cinéma asiatique)
  • Antigang
  • Batman - The Doom That Came to Gotham (2023) (mouaif, le côté Cthulu disparait très vite en troisième plan)
  • Blazing Saddles (un peu déçu, finalement)
  • the Boondock Saints (mais c'est tout nul, en fait ?!)
  • Elementary (2023) (meh)
  • Heart of Stone (2023) (ok, mais probablement oublié d'ici 2 mois)
  • the Hunt
  • the Meg
  • Murder Mystery (j'y allais à reculons, mais j'ai finalement beaucoup aimé)
  • Murder Mystery 2 (2023) (beaucoup aimé aussi)
  • Per un pugno di dollari
  • Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles - the Movie (un peu de mal avec les pouvoirs magiques et Raphael en chef d'équipe, mais ok)
  • Suzume
  • Un Contre Un (2023) (bonne surprise)
Séries :
  • SSSS.Gridman
  • Titans s01
  • Tales of the Jedi s01 (bof)
Et l'épisode 1 de One Piece Netflix. Je ne peux pas dire que j'ai abandonné vu que je n'avais pas l'intention d'en voir plus en premier lieu (à moins d'un miracle).

Bandes-dessinées
  • 100 Bullets tome 1 à 5 (intégrale Urban Comics)
Donc 76 films, dont
  • 11 français
  • 18 d'animation
  • 35 de 2023
  • 5 que j'avais déjà vu
Et 34 séries/saisons dont
  • 23 d'animation
  • 3 que j'avais déjà vu
  • 7 de 2023
Et 1 manga, 5 comics (dont un tome déjà lu) et 6 bandes-dessinées (déjà lues).
1 série abandonnée.
Septembre (étonné de le commencer si tard) :

Total 2023 : 87

Total mensuel : 7

Films : 0

Séries : 1
  • Secret Invasions (finie le 10.09.2023).
Livres : 2
  • Haut-Royaume, tome 1 : Le Chevalier (fini le 25.09.2023).
  • Ecotopia (livre audio, fini le 28.03.2023).
BD/Mangas/Comics : 4
  • One Punch Man 27 (lu le 07.09.2023).
  • Solo Leveling 11 (lu le 23.09.2023).
  • Trillion Game 5 (lu le 23.09.2023).
  • Tokyo Revengers 26 (lu le 26.09.2023).

Dernière modification par Alandring ; 30/09/2023 à 10h53.
On lance octobre en beauté :

Total 2023 : 97

Total mensuel : 10

• The Creator (vu le 01.10.2023).
Séries : 3
  • The Afterparty saison 2 (finie le 04.10.2024).
  • La fabuleuse Madame Maisel saison 6 (terminée le 11.10.2023).
  • Silo (terminée le 15.10.2023).
  • IA 2042 - Dix scénarios pour notre futur (terminé le 25.10.2023).
BD/Mangas/Comics : 2
  • Détective Conan 102 (fini le ?).
  • A Fantasy Lazy Life 14 (lu le 11.10.2023).
  • A Fantasy Lazy Life 1-14 (relecture, entre le 12.10.2023 et le 18.10.2023).
Pièces de théâtre : 3 (j'antidate ici pour éviter de devoir tout modifier)
  • On ne badine pas avec l'amour (vue le 16.03.2023).
  • Autostop (vue le 27.06.2023).
  • Phèdre ! (vue le 26.10.2023).

Dernière modification par Alandring ; 29/10/2023 à 18h01.
Septembre :

Film :

51) Beau is Affraid : Je me demande si ce n'est pas le film le plus WTF que j'ai vu dans ma vie. 3 Heures de trip sous LSD durant lesquelles on suit Joaquin Phenix qui incarne Beau, une sorte de mec très fragile, très dépressif, sous médication, qui voit un thérapeute et qui a un gros problème avec sa maman. Ce film est un ovni, déjà de part sa durée (3 heures) mais surtout de part son style qui va mélanger plusieurs genre, sa photographie et sa mise en scène qui est parfois très très dérangeante, par son scénario qui tiens sur un post-it.
Le film tien exclusivement sur la performance de Joaquin Phenix et comme je l'ai indiqué sur cette direction artistique et mise en scène très particulière : parfois magnifique, parfois obscène, sordide, glauque (le quartier ou vit Beau en est un parfait exemple).
C'est un film à voir (en tout cas à tester) mais je conseillerai d'abord de regarder les deux premiers films d'Ari Aster, à savoir, Hérédité mais surtout Midsommar.

52) Le procès Goldman : Un excellent film de procès à huis clos, tirée d'une histoire vrai. Les acteurs sont au top, pas de temps mort, aucun problème de rythme. Je conseille fortement surtout si on aime ce genre de film.

53) The Creator : Un scénario pauvre, sous-exploitée probablement dû à la durée du film qui pour une fois n'est pas assez long. Par contre, une DA assez incroyable surtout pour un BB à petit budget. Si on aime les films de SF avec une inspiration Blade Runner, Akira et dans une légère mesure certains films de guerre de l'époque du Vietnam, on peut passer un bon moment.

54) Le Règne Animal : Assez bonne surprise même si on a droit à quelques facilités scénaristiques. Le concept du film est intéressant (un monde en proie à une vague de mutations qui transforment peu à peu certains humains en animaux) et mention spéciale à Romain Duris que j'ai trouvé excellent dans le film.

55) Sympathie pour le diable (2019) : Film inspiré de fait réel dans lequel on suit le reporter de guerre Paul Marchand durant la guerre d'ex-Yougoslavie et le siège de Sarajevo début des années 90. Film choc, sans complaisance, réaliste...un excellent film.

56) En guerre (2018) : Drame social dans lequel on suit Vincent Lindon qui incarne un syndicaliste qui est prêt à tout pour empêcher la fermeture d'une usine. Vincent LINDON est très bon comme à son habitude dans ce genre de film. Le film fonctionne très bien jusqu'à la toute fin ou le final est beaucoup trop WTF pour qu'on y croit. Dommage.

Série :

57° Warrior (saison 2) : Dans la continuité de la saison 1. C'est toujours sympathique et agréable à suivre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés