Path of Exile : Crucible, le 7 avril 2023

Répondre
Partager Rechercher
pfiou, enfin fini le téléchargement avec ma co de champion du monde .

pour les cold dot, à l'époque avec coldsnap/vortex et 600k dps en gros, les map t16 se font delete sans aucun souci et unstuff, de même que les boss normaux (shaper elder..) et 400 lvl en delve..

t’inquiètes pas trop du dps, c'ets de flaques et du dps constant. surtout que là c'ets le triple de dps avec les version actuelle..
mais c'ets clair que ça va pas grimper à 20m ....
(pour les uber ça risque de nécessiter un poil de stuff quand même).

enfin, que les dieux du random soient avec vous, et bonne ligue a tous
Citation :
Publié par loynal
pfiou, enfin fini le téléchargement avec ma co de champion du monde .
Toujours pas vu de patch de launch? C'est le patch de l'autre jour finalement ou bien on va en avoir un autre bientôt?
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Mieux, ca enable des tech, genre un minion instability ignite avec critical affliction, ce qui peut donner des ignites assez violents. Même un MI traditionnel y gagne beaucoup avec le crit et massive shrine. Tout le monde chie dessus, mais je trouve ca intéressant.
Tiens, une idée assez intéressante qui va bien avec ton concept. Vaal Domination a un très bon uptime et un multiplicateur de dégats de 200%, et le nouveau Formless Inferno a une gemme Infernal Legion lvl 30, qui devrait donc prendre le multiplicateur de la Sentinelle boosté. Ca te fait presque 24k de DoT de base, avec 3 gemmes de support à ajouter.

Les deux ensembles marchent super bien, on scale les deux types de minions en mode fire DoT cumulable, et Formless Inferno te permet aussi de scale très haut la vie des SRS.
L'event a l'air grave overtune, sauf si on s'amuse a charger 20% par try... Mon Petit Jugg se fait découper en 3 sec chrono. J'imagine pas les autres classes.
Même le mobs blanc me OS et il pop par 20 mdr.
Comme d'hab oui, va falloir attendre un ou deux hotfix avant de pouvoir taper le contenu de ligue. Les mobs blanc du Crucible ont plus de vie que les Metamorph jauge max sur mes maps
Je trouvais mon dps vraiment ridicule avec l'impeding doom PF, oui c'est normal, la mécanique semble buggé avec les persos rogues ....
A voir si j'arrive à monter a la cast speed suffisante pour dépasser le problème

https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3364465

Et en PF y a pas grande chose, je vais surement passer exsanguinate pour farm un peu de currency et puis je verrais.
Ok je sens que je vais jeter l'éponge bientôt et retourner sur Stellaris. J'ai pas pris un starter adéquat, limite un pur glass canon aurait été plus frustrant mais aurait farm largement plus.
Ou convaincre ma femme de rejouer et monter le duo abusé (mon fils veut pas )

J'ai rarement été aussi pauvre a ce stade de la ligue (je dois pouvoir aligner 100c quoi, normalement je devrais avoir quelques div de fortune a ce stade), je farm trop lentement (RF contre fire resist / life / regen), et en prime je me fis tuer (pas que sur du crucible, hein des random jaunes le font aussi, sans parler des brèches, boss ou autres). Et les upgrades défensifs, c'est passer a une armure 2k au lieu de 500. En 6L avec 100+ vie et resists, on tourne a cher. Et ce sera pas suffisant (overwhelm physical est bien plus dangereux quand on prend 3 heures a tuer certains jaunes).
Bref j'apprendrai, mais la c'est plus drole le but était de financer mon flicker Aegis, no chance en l'état. Dommage, je trouvais l'idée de farm des bases et level le crucible pour ensuite chance pas mal.
Le Crucible c'est un peu la douche froide oui. Les mobs loot absolument rien, sont extrêmement résistants, les arbres de passifs offrent quasiment aucune liberté dans l'attribution des points et il y a des gros downsides sur la moitié des passifs donc ça casse la plupart des armes (ben ouais, par exemple c'est pas possible d'aller récupérer le 3ème passif sans chercher le 2ème qui te colle 15% less damage global ). J'ai testé de mettre des Crucible sur des armes uniques, mdr le Disintegrator avec la première node obligatoire qui désactive les ailments pour le build ignite

L'interface pour charger le Crucible est vraiment dégueu, sans exagérer c'est le pire truc que j'ai jamais vu en contenu de ligue sur PoE, on se demande s'ils ont déjà joué à un seul autre jeu vidéo qui est sorti ces 10 dernières années. C'est un problème qui aurait du être au moins identifié après une heure de test en interne, c'est incroyable que ça arrive sur une version de release, et que ça soit encore là après plusieurs jours.

On en a un peu parlé en chan guilde déjà, mais le "rework" de Breach c'est encore une fois un carnage sur les taux de loot, un objet comme Tulfall de puissance à peine correcte est disponible en moins d'une dizaine d'exemplaire à la vente, sur l'entièreté du serveur softcore. Il y a moins de Tulfall que de Mageblood en vente. Au secours.

J'ai eu quelques bons loot en début de ligue et j'ai quelques idées de build en tête donc je continue à jouer pour l'instant, mais franchement ils font pas d'effort. Actuellement je joue pas la ligue 3.21, je joue le Standard 3.20 avec les Breach en moins. On est même pas en mode maintenance en attendant PoE 2, on est en mode décroissance, on nous enlève un peu plus à chaque patch, c'est un peu l'antithèse de ce qui fait le fun d'un hack'n slash. Bien content de plus acheter les packs.
ça me donne l'impression qu'il se sont dit : " ha vous aimez pas ruthless ? bah vous aller en manger "

entre l'event de début de ligue (course) qui se fait en ruthless et la méca de ligue qui est un peu dans le même état d'esprit ..
ça donne le ton

perso j'ai test 3 autel , le premier j'ai mis la jauge a fond et ai du mettre 3/4 min a tuer les dernier mobs .... ( ils étaient 2 )
puis une fois eu mon arme et shield j'en ai refait pour voir l'arbre, trop de malus pour l'avancer après le premier pts.

je fait ma routine dans l'atlas et les boss sans m'arrêter sur ce contenu.

le bon coté (mais qui a rien a voir avec la ligue) c'est que mon build fonctionne bien du coup content quand même
( je referai sans doute un autre hybride life/es, c'ets quasi increvable ).
J'aime bien les changements sur les maîtrises.
J'aime bien les nouvelles gemmes.
J'aime bien l'idée du crucible ... mais pas son implémentation.
J'aime bien l'idée de rendre les items Breach plus intéressants, même si plus rares ... sauf que "plus rares" ne signifie pas "n'existent quasiment plus"

@Hellraise : le Juggernaut est apparemment buggé. Son armure est censé filer "100% more armour from body armor" mais apparemment, c'est "100% increased"
Citation :
Publié par Avrel

@Hellraise : le Juggernaut est apparemment buggé. Son armure est censé filer "100% more armour from body armor" mais apparemment, c'est "100% increased"
Oui j'ai vu, mais ca ne changera pas grand chose. C'est m faute, j'ai plus pensé qu'un perso lent c'est ok en tant que main (tu upgrades peu a peu) que en tant que starter pour farm.
Et puis c'est le taux de drop de currencies / loot qui m’inquiète: j'ai si peu de sous et je ne sais pas si c'est juste du a ma vitesse de farm ou s'ils ont nerf le taux de lot.
petite question sur la forge de crucible:

j'ai mon arme "final", mais l'arbre crucible est pas bien, je cherche donc d'autre arme de même base ( omen wand) et je dévoile leur arbre jusqu'a en trouver une qui me plais , ensuite dans la forge il y a 2 aces , je met dans la case du haut celle de l'arbre que je veux et dans la case du bas ma wand , c'est le bon sens ?

j'ai un doute et pas envie d'effacer ma wand

ps: et l'ilvl n'a aucune importance ?

merci d'avance
Il me semble que c'est bien ça l'ordre, de toute façon dans la map du Crucible on t'indique dans quel emplacement mettre chaque arme donc tu peux pas te tromper.
nickel merci,

a trouver les bons arbres il y a moyen de faire des trucs sympa, je pense pas pousser le truc plus loin, ma wand cold dot est déjà pas trop mal. ( j'ai vu passer des perks qui sap sur cold snap ou creeping et d'autres trucs )

Sans titre.png

plus qu'a trouver un bouclier et faire le même genre de manip et j'aurai fini ce perso.
il faut que tu charges la barre au moins jusqu'a la premiere "node" pour que l'arbre soit visible.


Perso je stop la, vraiment pas fan de cette league. Une fois un arbre potable obtenu c'est un supplice de continuer a cliquer sur l'event.
Le Seul Bon point de cette saison c'est la Race qui ce passe sur Ruthless qui fait un bide, avec la grande majorité des racers qui l'ont skip.
Clair faut être motivé pour monter une autre arme rare dans cette event quand tu as terminé la tienne, j'imagine que tu relance l'event si ton arbre de talent de ton arme est naze mais bon si c'est une arme qui a couté un bras on va dire que tu vas pas recommencer l'event avant bien longtemps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés