Path of Exile : Crucible, le 7 avril 2023

Répondre
Partager Rechercher
C'est le genre de trucs rigolos sur le papier et absolument horribles à jouer en pratique ça
Sinon, j'aime bien l'idée de Vaal Rejuvation Totem.
D'ailleurs, à votre avis, l'enchant' qui file 15% de la regen' HP du totem en mana regen' supplémentaire marche avec la version Vaal ?
J'ai envie de dire que oui, mais je ne saurais en jurer de rien ...

Auquel cas, ça peut éventuellement avoir un intérêt pour un build Hierophant + MoM.
Citation :
Publié par Avrel
D'ailleurs, à votre avis, l'enchant' qui file 15% de la regen' HP du totem en mana regen' supplémentaire marche avec la version Vaal ?
J'ai envie de dire que oui, mais je ne saurais en jurer de rien ...
Ca devrait marcher oui, sur les autres skill vaal les enchant fonctionnent.

Citation :
C'est le genre de trucs rigolos sur le papier et absolument horribles à jouer en pratique ça
Ben justement, c'est pas trop prise de tête à jouer parce que tout est trigger automatiquement, c'est juste chiant à build au début

En refaisant les calculs, je me rends compte que même si ça marche techniquement, l'apport en dégats des manaforged en 4/5L est complètement négligeable par rapport aux flèches du 6L principal, ça va bouffer tout le mana pour pas grand chose. Se limiter à des manaforged de support a l'air beaucoup plus pertinent.

Par contre Snipe est vraiment incroyable si le skill fonctionne vraiment comme la gemme le décrit. C'est déjà un gros multiplicateur en tant que gemme de support, mais pouvoir utiliser 3 skills 3L plutôt qu'un seul skill 5L c'est beaucoup, beaucoup plus puissant niveau dégats. Tant qu'on a 3 bon skills à utiliser avec son build, bien sûr.
Ice Shot/Lightning Arrow/Burning Arrow pour le style ?

Citation :
Ca devrait marcher oui, sur les autres skill vaal les enchant fonctionnent.
Oui, je suis parti de ça aussi.

* Sinon, Vaal Ice Shot est quand même vachement moins bien que je ne le pensais vu que les mirages ne prennent pas en compte les projectiles supplémentaires ... du coup, t'as pas envie de mettre Barrage pour pas détruire leur DPS, t'as pas envie de mettre GMP parce que ça ne fait rien ... Du coup, ça ne sert ni en monocible ni vraiment en AoE mais ça reste un gain de DPS gratuit en monocible, juste nettement moins que ce à quoi à pourrait on s'attendre en lisant "6 mirages qui font 50% de tes dégâts".
* Idem pour Vaal Lightning Arrow, ça rajoute de l'AoE si je comprends bien. A moins que les flèches ne changent de direction sans toucher de cible, mais j'ai comme un doute ...
* Vaal Absolution et Vaal Domination sont simples, efficaces et puissants (dégâts x2 hors utilisation de l'anneau Vaal skills) et permettent surtout d'avoir un minion qui va tenir un peu contre les gros boss, ce qui n'est pas un mal ...
* Vaal Arctic Armour est chouette genre contre Maven ou autre sort téléphoné CD élevé par contre.
* Vaal Firestorm est bien ... sauf si on veut voir quoi que ce soit à l'écran. Très bien pour un build ignite/RF au passage.

Je ne saurais trop dire pour le reste ... Vaal Rejuvenation Totem est un bon CD défensif, Momentum a l'air naze, Snipe permet plus de flexibilité en support de 6L qu'avec Assailium, et Prismatic Burst ... aucune idée si ça proc sur un ennemi proche, loin ... mais les dégâts sont pas mauvais.
Message supprimé par son auteur.
Une version plus lisible ici

Il y en a un qui me paraît VRAIMENT craqué:
Citation :
Flameblast and Incinerate cannot inflict Elemental Ailments
Flameblast starts with 4 additional Stages
Incinerate starts with 4 additional Stages
Le bonus à Incinerate est démentiel. Le skill a déjà un gros potentiel de DPS en spam release stage 1 (on peut automatiser ça en gérant bien la régen mana), sauf que le clear est atroce parce que l'AoE est vraiment minuscule.

En ajoutant 4 stage immédiatement au lancement du skill, non seulement on double ses dommages de base, mais on lui donne en plus son potentiel d'AoE maximal instantanément. Ca propulse littéralement le skill de bouse au truc le plus puissant du jeu, de loin. On parle d'un skill avec un cast time extrêmement faible (on cherche pas à le channel), à 15k DPS de base sur une gemme lvl 20, et avec 45 de radius de base sur l'AoE. Incinerate 1L avec ce bonus écrase la plupart des autres sorts sur des 6L, et c'est pas une exagération.

Si ça arrive en jeu en l'état, on va bien s'amuser
je suis une burne en PoB du coups je ponce reddit , je lurke pas mal sur impending doom et je suis tombé sur un PoB plutôt light ( gemme lvl 16 et stuff pas ouf, sauf le casque)

https://pobb.in/y0Q0KyNt-Ueb

Bon ça ne respire pas l'EHP en dehors des flask, mais c'est viable d'après vous pour un début de league ?
Le PoB est pas mauvais mais il y a des trucs qui me paraissent bizarre quand même. Ca manque clairement d'increased damage et tu en as pas mal à récupérer chez le Shadow. Tu joues Pathfinder mais tu bénéficies pas énormément des nodes de flask avec ce setup. Les skitterbot sont pratiquement inutiles sur un build utilisant Wither. Le split armour/eva est pas forcément pertinent à mon sens. Pas très fan de l'amulette non plus.

Après j'ai pas joué Doom Blast, donc pas sûr que je puisse te bricoler quelque chose de mieux, mais je vais quand même essayer

Edit: Je me suis essayé à quelques changements, nouveau PoB

J'ai ajouté des items uniques qui sont normalement relativement accessibles là où ça me paraissait pertinent, notamment Dendrobate et Atziri's Step. The Eternal Struggle ça marche bien vu qu'il te faut pas mal de stats en prérequis, par contre il faut bien la version dominée par The Searing Exarch pour le cull à 15%, et des implicits pertinents si possible.

J'ai dégagé les skitterbots qui servent à rien pour rentrer Purity of Elements, très important en début de ligue pour gérer les res et les ailments.
J'ai changé le pathing de l'arbre dans la zone du shadow pour récupérer plus de nodes à dégats qui manquaient cruellement au build. J'ai aussi changé l'ordre des curses, je suis quasiment sûr que tu perds la curse qui applique Doom Blast? C'est con de mettre Temporal Chains à cet endroit vu que ça t'apporte un gros boost de durée au poison.
J'ai mis un setup de gemme plus réaliste, récupérer des gemmes lvl 20 ça se fait naturellement avant le lvl 90, à coté le 6L c'est vraiment pas garanti...

Globalement le perso me semble beaucoup plus pertinent, tu me diras ce que tu en penses. Par contre je préfère prévenir, Vixen ça peut être un peu cher en début de ligue vu que le build est toujours pas mal joué.

Dernière modification par Nohisu ; 06/04/2023 à 19h02.
Citation :
Publié par Nohisu
...

Edit: Je me suis essayé à quelques changements, nouveau PoB

...

Globalement le perso me semble beaucoup plus pertinent, tu me diras ce que tu en penses. Par contre je préfère prévenir, Vixen ça peut être un peu cher en début de ligue vu que le build est toujours pas mal joué.
Merci bcps !

Pour le strat soit je fais un TR, sinon tant pis je galère un peu en soulrend ou un spell physique avec la mastery 40% phys to chaos pendant quelque temps et puis ca ira

vivement demain !
Citation :
Publié par Avrel
Edit : tiens, avec le changement des items Abyss, on peut jouer un truc débile en mettant des joyaux de partout et Lightpoacher + Shroud of the Lightless.
On gagne 4% pen. / 3% hp / 3% mana / 5% physical damage gained as extra cold/lightning/fire damage par joyau.

Avec une quinzaine de joyaux (faisable si on ne met que ça), on récupère 60% pénétration à tous les éléments, 45% hp/mana et 225% des dégâts physiques ajoutés en élémentaire.
Il y a une tech très sympa pour faire marcher Lightpoacher que je viens de trouver! Si tu socket Archmage dans le casque, tu donnes un coût en mana au trigger. Et si tu fais en sorte de ne pas avoir assez de mana pour trigger, tu dépenses pas tes charges

Par exemple, tu peux jouer CI avec Lifetap + Archmage dans le casque, ou bien tu peux jouer MoM + RF pour garder un pool de mana à 0. Chaque solution a ses inconvénients, CI c'est dommage parce que tu perds pas mal de stats si tu joues pas avec Shroud, MoM + RF ça veut dire que tes autres skills doivent pas consommer de mana non plus. Mais le potentiel est là.
Quelqu'un a analysé le nouveau insta leech, et avec Ghost Reaver, meme sans être slayer, c'est super fort en dual wield claws vu que Ghost reaver crée DEUX instances de leech a chaque coup.

37433-1680855332-1164.png

Sur un autre sujet, j'ai besoin d’idées urgemment (je vais aller voir Reddit aussi en urgence)

Le build que je pensais débuter pour la ligue est ok pour le leveling (j'ai un peu testé), par contre comme je craignais est trop en carton dans les maps sans full stuff (ce qui rend la chose inutile du coup). Meme le créateur de l'idée a testé en standard est a retiré ses vidéos de dépit
Vu que j'ai deja donné en glass canon avec mon HoT autobomber la ligue passée (Cast on death portal...), je préférerai éviter cela.

Bref, je me retrouve sans ligue starter et sans plan B.

C'est quoi les meta (ou off meta si c'est u build sur) pour level rapidement, sans crever, et farm red maps pour pas cher (vu que le but c'est de faire des sous pour mon main) ET sans trop crever?

• bonshatter jug? Jamais testé, c'est pas chiant d'etre melee? Et pour être tanky faut pas toutes les ascendancy?
  • les trucs a base d'arc (CA, EA, etc..) je déteste les arcs
  • Cold Dot? C'est tanky ou c'est OP car on peut se repositionner constamment?
  • Frost blade raider/trickster? Pas dur de level avec? Et pas des soucis de tankyness early game?
  • RF jug/inqui? C'était chiant pour jouer contre les mobs ranged, non?
Boneshatter Jugg c'est un peu le build mêlée ultime, t'as un skill avec des gros dégats de base qui scale très fort, avec en plus une belle AoE multipliée Ancestral Cry. Défensivement, t'as la meilleure node d'ascendancy de tanking du jeu, Unbreakable. Tu combines les deux, ça marche très bien.

Les trucs à base d'arc c'est giga bait, de ce qu'on a vu la league va être plutôt mêlée et les monstres vont taper bien fort, tout ce qui est Deadeye ça va être une grosse galère. Champion à l'arc par contre c'est un peu moins orienté clear mais c'est très tanky et ça fait plutôt mal. Comme tout les builds à l'arc, il faut réussir à craft son premier arc correct pour vraiment commencer à jouer.

Cold DoT c'est pas particulièrement tanky mais ton sort principal est instant, tu chill tout et tu as des gros dégats de base sans te prendre la tête avec des mécaniques ou des interactions. C'est un bon début quand tu veux transi sur un build plus complexe lvl 90+.

Frost Blade faut laisser tomber, le skill a rien de particulièrement puissant et se faisait carry par Heatshiver qui risque de devenir beaucoup plus rare.

RF ça devrait être tranquille vu que sur le contenu de ligue on est plus sur des gauntlets style Breach/Ultimatum/Ritual. Faut aimer le style de jeu qui est un peu chiant à mourir par contre, vu que t'appuies sur quasi aucun bouton.
Citation :
Publié par Hellraise
C'est quoi les meta (ou off meta si c'est u build sur) pour level rapidement, sans crever, et farm red maps pour pas cher (vu que le but c'est de faire des sous pour mon main) ET sans trop crever?

• bonshatter jug? Jamais testé, c'est pas chiant d'etre melee? Et pour être tanky faut pas toutes les ascendancy?
  • les trucs a base d'arc (CA, EA, etc..) je déteste les arcs
  • Cold Dot? C'est tanky ou c'est OP car on peut se repositionner constamment?
  • Frost blade raider/trickster? Pas dur de level avec? Et pas des soucis de tankyness early game?
  • RF jug/inqui? C'était chiant pour jouer contre les mobs ranged, non?
Comme dit, Boneshatter, c'est tanky mais le DPS monocible est pas forcément incroyable non plus.
RF avec Scorching Ray, c'est un poil moins chiant mais c'est sûr que niveau interactivité avec le contenu, c'est pas incroyable
Cold DoT a un gros souci : les dégâts physiques (et le fait que tes dégâts proviennent d'un DoT l'amplifie), un peu compensé par les nouvelles maîtrises cependant.
Frostblade ... oublie, à moins d'être maso

J'imagine qu'Absolution doit être correct pour débuter une ligue.
Idem pour Reap.

Sinon, ok pour Lightpoacher, mais ça sera patché un jour je pense

Honnêtement, à part partir cold caster de mon côté, pas grand chose ne me tente plus que cela (RF, j'ai donné, et faut du stuff pour le reste surtout si on veut un peu de survie)
Je vais commencer l'Occultist en cold DoT pour le league start tranquille, le but ça va être d'acheter Mark of Submission le plus tôt possible pour avoir les explosions qui prolif à partir du 2ème lab et partir en farm express jusqu'au T16.

Pour mon Atlas je vais changer un peu mes habitudes, je risque de galérer sur les Essences vu le single target inexistant du perso, je vais tenter un build full Blight, il me semble que les kills des tower sont attribués au perso et ça devrait faire des belles chaînes d'explosion. Et comme plein de joueurs veulent forcer des builds à l'arc qui utilisent Vengeance Cascade avec 2 Golden Oil, ça sent la mécanique rentable
Dans mes souvenirs, le DPS monocible était quand même sacrément nul tant que t'avais pas empower (ou une gemme approchant le niveau 30) et une bonne arme
Je pense que ça va aller, il faut que je récupère Vaal Caress et que je mette Vaal Cold Snap dedans pour faire un pseudo 6L sur le sort de base et sa variante, avec en complément Vortex sur un 5L, c'est un setup que j'atteindrai facilement avant d'avoir fini les maps low tier, qui me portera sans problème jusqu'au T12-T13. Au bout de 2-3 jours de ligue, je devrais pouvoir transitionner sur le build DP sans trop de problèmes.
Ah oui, j'oubliais Vaal Caress ... des gants que je trouve trop puissants
Je vais probablement débuter RF... on verra bien si je m'arrache les yeux, ca fait longtemps que je ne l'ai pas joué, et je crois que c'était du temps ou l'AOE fonctionnait au rayon et non a la superficie.
RF, c'est vraiment walking simulator.
Faut juste faire attention à partir d'un certain point à ne pas trop foncer comme un abruti si tu n'es pas Juggernaut (ou Chieftain avec Transcendance)

J'avais fait un build autour de ça qui pouvait afk en Invitation Maven Conqueror (sauf quand les boss étaient dupliqués)
Par contre, faut être patient
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés