Path of Exile : Crucible, le 7 avril 2023

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nohisu
Tu vas plus l'utiliser pour gagner la rage avec Kaom's Spirit que pour le sustain je pense. Si t'es à 80k armure/eva comme le build que j'avais link sur l'autre thread ça te fait +4 rage/s, très fort pour le sustain Berserk.
Oui, voilà.
Mais pour la regen' HP en elle-même, c'est moyen.
Citation :
Bah, ca fait 10k d'armure contre Chaos. C'est pas énorme je trouve.
Sur un coup à 5K, ça fait 10/(10+5*5), soit environ 30% de réduction de dégâts.
Sachant que des coups à 5K en chaos, il n'y en a pas tant que ça et qu'en prime, tu vas chercher à avoir plus que 100K d'armure, surtout en Juggernaut (flasques/molten shell sans parler d'un build Replica Dreamfeather)
Citation :
Publié par Nohisu
Je l'avais loupé celle-là, très stylé! J'étais justement en train de réfléchir à un build triple stat stacking, avec le nouvel arc qui augmente les stats du carquois et Poised Prism.

Tu joues Inquisitor avec Ivory Tower pour monter haut en ES comme d'hab avec le combo intel + strength, tu récupères Magebane pour le spell suppress sur la dex, cette nouvelle mastery pour scale l'evasion avec Grace. Il faut voir ce que ça donne niveau stats offensives, mais défensivement ça a l'air pas mal !
Petit aperçu de ce que ça pourrait donner en arbre de passif ici

A vue de nez on doit pouvoir faire du 1k dans chaque stat avec Astramentis, Cyclopean Coil et le reste du stuff qui va bien. On doit taper facile dans les 10k ES+, 400% evasion rating à scale avec Grace et des flasks, 85% spell suppress donc facilement 100% en ajoutant le gear. On a Ghost Dance, quelques sources de régen ES et un potentiel leech ES avec Ghost Reaver.

Offensivement, on a un arc qui est à ~1k9 eDPS, plus de 1000% increased damage (200% de Cyclopean Coil, 200% de la mastery attribute, 300% du Battlemage's Cry, 65% de la mastery projectile, reste encore Crown of the Inward Eye et ses effets Transfiguration), le crit cap ou pas loin, pas mal de crit multi aussi, et Sniper's Mark vu qu'on ignore déjà les res. On récupère deux projectiles supplémentaires sur l'arbre et idéalement 3 de plus sur le carquois si on arrive à avoir la bonne corruption, extrêmement puissant pour Tornado Shot. L'attack speed est un brin faible mais il y a 6 jewel potentiel pour venir rattraper ça.

Ah, et comme on a de la régen vie qui sert à rien avec le Consecrated Ground, on peut se payer le luxe d'un Berserk en plus

Je ferais le theorycraft complet quand PoB sera à jour, mais sur le papier, le build est légendaire
Vu que tu as 1K int', il doit y avoir moyen de jouer avec Mind of the Council et Manaforged Arrows peut être ?
Au moins pour tester.
Crown of the Inward Eye scale vraiment trop bien avec ce genre de build, ça va être dur de le remplacer. Je crois pas que Mind of the Council compte comme un coût en mana, donc est-ce que ça va aider à proc Manaforged Arrow? Pas sur.

Mais Manaforged Arrow peut être une idée en fonction des stats de la gemme, on a 2k+ de mana qui ne sont pas réservés et un deuxième setup 6L à disposition.
Citation :
Publié par Avrel

Tu ne peux leech que 10% de tes HP max' par coup.
Donc ça devient du 1% hp max' leech/hit, que tu peux augmenter.
Enfin, si je comprends bien la manière de fonctionner ...
Bon j'ai regardé un peu plus en détail et j'ai mal a la tete

Mais oui, tu as bien raison, ce qui fait que si tu fais genre 5 aps sur un boss, bah tu auras que 5% insta leech.

Le truc c'est que tu peux scale cela, mais ca te limite a certains archétypes.


  • Claw Mastery: 10% of Leech is Instant per Equipped Claw
  • Slayer: 100% Maximum recovery per life leech
Aucune idée de la viabilité des claws (pas utilisé depuis la beta je crois), mais ca peux te donner 6% par hit en dual wield slayer. Avec 10-15 aps, tu vas tourner a 60%-90% insta leech/sec, plus 70% du leech qui continue en overleech (voire utiliser Strength of Blood). Vu que c'est des claws, tu as aussi du lgoh.
Oui, c'est, je pense, la meilleure option pour jouer cela.
Tout le reste est anecdotique.

Un build à base de HoWA + HoTM (les deux griffes Breach) peut être rigolo mais galère à monter.
Sinon, tu peux jouer hybride en Trickster et leech ES / HP en même temps (et mana)

Edit : tiens, avec le changement des items Abyss, on peut jouer un truc débile en mettant des joyaux de partout et Lightpoacher + Shroud of the Lightless.
On gagne 4% pen. / 3% hp / 3% mana / 5% physical damage gained as extra cold/lightning/fire damage par joyau.

Avec une quinzaine de joyaux (faisable si on ne met que ça), on récupère 60% pénétration à tous les éléments, 45% hp/mana et 225% des dégâts physiques ajoutés en élémentaire.
Avec genre Blade Vortex ou autre, ça doit être jouable
Et avec les bottes, on peut avoir 24% de réservation efficiency, ce qui est pas mauvais

Dernière modification par Compte #449857 ; 01/04/2023 à 15h38.
Citation :
Publié par Nohisu
Petit aperçu de ce que ça pourrait donner en arbre de passif ici

A vue de nez on doit pouvoir faire du 1k dans chaque stat avec Astramentis, Cyclopean Coil et le reste du stuff qui va bien. On doit taper facile dans les 10k ES+, 400% evasion rating à scale avec Grace et des flasks, 85% spell suppress donc facilement 100% en ajoutant le gear. On a Ghost Dance, quelques sources de régen ES et un potentiel leech ES avec Ghost Reaver.

Offensivement, on a un arc qui est à ~1k9 eDPS, plus de 1000% increased damage (200% de Cyclopean Coil, 200% de la mastery attribute, 300% du Battlemage's Cry, 65% de la mastery projectile, reste encore Crown of the Inward Eye et ses effets Transfiguration), le crit cap ou pas loin, pas mal de crit multi aussi, et Sniper's Mark vu qu'on ignore déjà les res. On récupère deux projectiles supplémentaires sur l'arbre et idéalement 3 de plus sur le carquois si on arrive à avoir la bonne corruption, extrêmement puissant pour Tornado Shot. L'attack speed est un brin faible mais il y a 6 jewel potentiel pour venir rattraper ça.

Ah, et comme on a de la régen vie qui sert à rien avec le Consecrated Ground, on peut se payer le luxe d'un Berserk en plus

Je ferais le theorycraft complet quand PoB sera à jour, mais sur le papier, le build est légendaire
Tu vend du rêve avec les chiffres la, et je suis suffisamment triste avec la mort de mon trickster pour tester comme ca ! ! !
Citation :
Publié par Nemeria
Tu vend du rêve avec les chiffres la, et je suis suffisamment triste avec la mort de mon trickster pour tester comme ca ! ! !
J'ai bricolé l'arbre de passif sur le PoB actuel pour voir ce que ça donne et malheureusement il faut revoir un peu les chiffres à la baisse
J'arrive à peine à dépasser les 850 dans chaque stat, même avec le bonus res du carquois triplé le cap est pas évident à atteindre vu qu'il y a beaucoup d'objet unique sur le build. On est obligé de skip pas mal de nodes de vie et d'ES pour pouvoir récupérer toutes les nodes offensives pertinentes donc on monte pas si haut que ça en tanking non plus.

Après je pense quand même qu'il y a du potentiel, mais je m'attendais à quelque chose de vraiment craqué, en fait c'est juste fort sans plus. Ce qui est déjà pas mal pour un build avec un concept aussi particulier.


Sinon je cherche un build à faire avec les abyss jewel et je bloque un peu pour trouver quelque chose de vraiment sympa. C'est assez restrictif, il faut une arme à 2 mains pour avoir un 6L, il faut une grosse base de dégats physique sur un perso qui utiliser des skills peu souvent, et il faut trouver une utilité à avoir plein d'abyss jewel ce qui est pas forcément évident vu que ça roll des stats plutôt situationnelles.
Les seuls skills qui me viennent à l'esprit, c'est Blade Vortex qui a un clear un peu nul sur un build sans explosions, et Cyclone Shockwave avec Marohi, mais qui est un peu chiant à jouer en version élémentaire parce qu'il faut beaucoup d'accuracy pour compenser le malus et jouer EO. En plus, Shockwave est un trigger donc pas de Trinity. Je vois pas trop où aller avec ça.
Citation :
Publié par Nohisu
Sinon je cherche un build à faire avec les abyss jewel et je bloque un peu pour trouver quelque chose de vraiment sympa. C'est assez restrictif, il faut une arme à 2 mains pour avoir un 6L, il faut une grosse base de dégats physique sur un perso qui utiliser des skills peu souvent, et il faut trouver une utilité à avoir plein d'abyss jewel ce qui est pas forcément évident vu que ça roll des stats plutôt situationnelles.
Les seuls skills qui me viennent à l'esprit, c'est Blade Vortex qui a un clear un peu nul sur un build sans explosions, et Cyclone Shockwave avec Marohi, mais qui est un peu chiant à jouer en version élémentaire parce qu'il faut beaucoup d'accuracy pour compenser le malus et jouer EO. En plus, Shockwave est un trigger donc pas de Trinity. Je vois pas trop où aller avec ça.
Lightpoacher + Darkness Enthroned + Shroud of the Lightless + Blade Vortex ou tout autre spell à base de dégâts physiques
J'ai ça en PoB et niveau dégâts, ça tient.
Bon, la survie par contre ... y a des HP et pas grand chose d'autre

Niveau sorts, tu peux jouer Explosive Trap, Glacial Cascade, EK + Tornado, Hydrosphere, Purifying Flame (bof) ou même Reap/Exsanguinate ? (bof aussi)
Voire Shockwave Totem. Il y a plein de trucs possibles (même Brandsurge )
Tu consommes quand même une Spirit charge à chaque fois que tu utilises un skill, donc typiquement tout ce qui a une cast speed élevé comme Explosive Trap ou Glacial Cascade il faut laisser tomber, tu arriveras jamais à sustain contre un boss. Déjà tu es un peu obligé d'annoint Replenishing Remedies et d'avoir une Writhing Jar pour pouvoir générer les charges.
Citation :
Publié par Nohisu
Tu consommes quand même une Spirit charge à chaque fois que tu utilises un skill, donc typiquement tout ce qui a une cast speed élevé comme Explosive Trap ou Glacial Cascade il faut laisser tomber, tu arriveras jamais à sustain contre un boss. Déjà tu es un peu obligé d'annoint Replenishing Remedies et d'avoir une Writhing Jar pour pouvoir générer les charges.
Je faisais juste la liste de ce qui avait des dégâts physiques en sorts
Mais, oui, je pense que tu veux utiliser un truc avec une durée, donc Tornado/Hydrosphère/Blade Vortex.
Techniquement, tu utilises qu'une charge avec Divine Ire, non ?

Comme arme, je mettrais Disintegrator en fait.
"Gain 4% de dégâts non chaos as extra chaos s'applique aux dégâts physiques et élémentaires issus des dégâts physiques, donc 2 fois.
A part ça, pas vraiment d'idée sur une synergie ou arme particulière ...
Les skills channeling ne consomment qu'une charge oui, donc ça marche plutôt pas mal. Disintegrator pourquoi pas, mais la condition des items Elder rentre un peu en conflit avec les items Abyss imposés.

Dans le même genre, il y a un build Elementalist EK Ignite qui existe avec Gloomfang et qui se base justement sur ce genre d'interaction, ça pourrait très bien marcher. On perd un peu l'utilité de la pénétration élémentaire quand même.

Finalement BV ça a l'air d'être le skill qui correspond le mieux, par contre il va falloir aller chercher un énorme paquet d'AoE pour rendre le clear viable.
"JPP" = j'en peux plus, pour les flemmards.
PoB pas update mais tu peux modifier les items pour faire apparaître les nouvelles maîtrises/items si tu veux donc pas forcément nécessaire.
Citation :
Publié par Avrel
"JPP" = j'en peux plus, pour les flemmards.
PoB pas update mais tu peux modifier les items pour faire apparaître les nouvelles maîtrises/items si tu veux donc pas forcément nécessaire.
Ok je croyais un truc avec le JPP des guignols
Citation :
Publié par Hellraise
Ok je croyais un truc avec le JPP des guignols
Non, tu te fais vieux pour mentionner ça directement (et moi aussi )
Dans les trucs marrants et/ou intéressants glanés sur le net:

  • SR totem: j'adorais ça (et pourtant c'était trash dps et clear), je ne savais pas que c'était viable. Avec le up hiero, il y a des builds a 35-50m dps (9 searing totem pour up le more damage )
  • Stun mastery: ou comment cause un aoe stun de 3.5-7 sec when hit
  • le nouveau tendrils sans crit chance mais avec Marylene. Sans doute en Hiero (masse AoE/dps entre autres), LL/PB/MoM/Corrupted sould pour 3 pools de vie qui se remplissent constamment
  • un spell hiero avec 8-9 min power/frenzy et 9-10/max avec 1-2 tulfall (ou Malachai Loop). A voir avec quel sort le plus adapté (cold spell? BL? Cold to fire ignite?), et si crit ou pas. Mais le added damage est dingue.
  • faut que je revois mes builds avec Vertex: la Mastery 100% increased Energy Shield from Equipped Helmet est dingue avec.
  • self chill semble toujours aussi op
Une synergie marrante que je viens de voir sur Reddit, c'est la mastery d'accuracy qui fait que les minions ont la même accuracy que le personnage.

Notamment, avec Replica Trypanon sur un AG et Chains of Command, on a une armée qui crit à tous les coups avec 100% accuracy. Et on peut booster tout ça avec Wrath, Smite, Vaal Smite + Generosity pour leur donner une bonne base de dégats.

Très sympa sur le papier, à voir jusqu'où on peut pousser les dégats par rapport au build AG Voidforge.


Edit: J'ai mis à jour l'Occultist Dark Pact que je pensais perdre en puissance avec la perte des mastery chaos, mais finalement quasiment pas.

Le leech qui était un peu anecdotique devient surpuissant avec la mastery leech instant. De base, on est limité à 10% de la vie max par instance, et on leech 10% instant donc 1% de la vie max.
Sauf que, quand on tape avec DP 6 fois par cast, avec près de 9 casts par second, on arrive à plus de 50 instances, donc plus de 50% d'instant leech par seconde et par ennemi https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
On gagne aussi un peu en tanking avec les nouvelles mastery life et ES (j'ai mis des placeholder pour l'instant).

En comptant sur une corruption des gants pour mettre Temporal Chain aux ennemis, on libère un slot de gemme pour jouer avec Plague Bearer qui va beaucoup aider au clear. Les dégats de poison sont si grand qu'on devrait atteindre le cap en un seul cast
Et pour taper du gros boss, on change pour Meatshield qui donne le taunt aux minions ultra tanky.

J'ai un peu overcap les res aussi, j'ai vu que certains ennemis pouvaient mettre jusqu'à -25% avec exposure.

Vraiment très content du perso, ça fait un moment que je cherche maintenant et je trouve rien qui lui arrive à la cheville. Le seul truc un peu dérangeant, c'est que l'arme unique est un Warstaff, donc si le Crucible est mal foutu, je vais roll des affixes d'attaque sur mon arme de caster

Dernière modification par Nohisu ; 02/04/2023 à 18h21.
Citation :
Publié par Nohisu
Vraiment très content du perso, ça fait un moment que je cherche maintenant et je trouve rien qui lui arrive à la cheville. Le seul truc un peu dérangeant, c'est que l'arme unique est un Warstaff, donc si le Crucible est mal foutu, je vais roll des affixes d'attaque sur mon arme de caster
Viens de voir sur la FAQ que t'auras pas de soucis, c'est considéré comme une arme caster vu que ça roll des affixes caster (même si uniques)
Pour Dark Pact, je suis déçu de voir qu'il faut le jouer en poison

De mon côté, j'ai du mal à envisager autre chose qu'un caster Cold/Fire vu que les archers seront surjoués ...
Surtout qu'ils y ont sacrément gagné en survie.
Même un bête Chieftain avec Rathpith et Vaal Firestorm ...
J'ai aussi vu des builds Dark Pact en crit, mais ça demande forcément plus d'investissement dans le coté offensif du personnage. T'as déjà assez de possibilité de le scale sans aller dans cette direction je trouve, rien que la stat minion life ça te donne un multiplicateur satisfaisant en plus de donner des invocs support très tanky. Le seul point embêtant c'est le DoT DPS cap à 35M, mais bon je devrais m'en contenter

J'ai vu pour les armes uniques qui ont de tags spécifiques, c'est plutôt rassurant. Je me demande s'il sera aussi possible de mettre des passifs sur une arme rare, puis de la transformer en unique avec des Chance Orb, et éventuellement utiliser des Ancient Orb. Pour toutes les armes uniques qui ne sont pas restreinte en drop, ça pourrait permettre de chercher des bons arbres sans se ruiner.

En Chieftain tu peux assez bien jouer avec Lightpoacher d'ailleurs. Tu peux utiliser Avatar of Fire pour récupérer 10% extra phys as fire par abyss jewel, et jouer Cyclone/Shockwave ou BV.
Meme chose avant chaque ligue: j'ai une envie furieuse de m'arracher les 3 cheveux qui me restent ainsi que les yeux.
Je me dis:

  • je vais reprendre mon dernier build, simple et agréable a jouer. Entre la perte du notable Sanctum, du non-crit lucky, le dps qui était assez poussif (8m pinacle) devient trop merdique (et c'était a un stade du build ou j'avais du mettre un grand nombre de div dedans. Je ne sais plus combien mais genre 50-100 div. Et pour arranger ça, déjà je dois mettre l'amu Esh, remplacer un joyau (j'étais super a court de slot jewels)...
  • Je me dis je regarde les autres build flicker aegis. Cool des raider Doryani. Je passe du temps a analyser le build, m'assurer qu'il déconne pas trop, commence a penser a l'adapter a ma sauce, et après avoir passé une heure dessus, je me rend compte que le connard avait mis des flask efficency/reduced duration (sans Mageblood). Le mec doit pianoter ses flasks a l'ancienne entre toutes les 3.5 sec et 5 sec. Pour cap ses resists. J'ai une une furieuse envie de m'arracher mes phalanges en maudissant sa génitrice.
  • Je me dis allez zou, je prend un build SR totem et je le fais un peu plus tanky. Et je me rend compte que pour faire 30-50m ds, en fait c'est une fois par mois: faut placer les 11 totems, un fire trap pour diminuer les résistances, un vaal lightning trap pour le shocked ground, placer un arcane brand, activer une aura temporaire, danser dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en priant Kududu, tout ça un 29 fevrier d'eclipse solaire.
Je vais re-jeter un coup d'oeil sur les builds WI (mais fuck quoi, un seul arbre d'item a pexer quand on two hand... les nodes ont beau être plus forts, ça diminue le choix de moitié...
Sinon je vais m'acharner sur un flicker Aegis. L'idéal serait d'avoir CI, 20m dps, 8-10k ES, immune ailments, 75/75 et 100% supress. Aucune idée si c'est possible, même avec des currencies.

Bon je descend a la cuisine chercher une cuillère pour m'arracher les yeux.

Dernière modification par Hellraise ; 03/04/2023 à 16h25.
Je le fais aussi pour les flasques, mais juste pour monter le dps/armure/évasion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés