Path of Exile : Crucible, le 7 avril 2023

Répondre
Partager Rechercher
petite perte de dps et 3 pts de tree en moins, la maj n'aura pas trop affecté mon pob, du coup j'ai mon starter, occultiste cold dot hybride life/ES.

https://pastebin.com/7skYjaVN

il est largement suffisant pour clear l'atlas, à voir si je le pousse plus ou si je refais un autre build selon ce que je loot comme item "crucible".
bref , prèt pour vendredi.
Oui, c'est globalement le même build depuis toujours
Tu peux rajouter les nodes cold, qui, sur la durée, rajoutent beaucoup de dégâts (tu vas pas freeze le boss en permanence, mais assez régulièrement malgré tout)

Je pense sincèrement que si tu veux partir hybride, il est préférable de jouer Trickster.
Si tu veux jouer Occultist, c'est CI ou Low Life. Sachant que tu peux avoir de l'évasion sans avoir de dextérité désormais, il n'y a quasi aucun intérêt à jouer un tel build sans CI.
Ce n'est que mon avis cependant.
au départ le but était de faire une witch self cast, mais aucune idée des sorts, puis je me suis orienté vers creeping frost, et comme j'ai déjà pas mal joué de CI, je suis parti sur hybride .... et ai finit par inclure de l'éva ..

après le low-life j'y ai pensé, mais ce sera pour du early game build ^^

là j'ai fait un truc que j'ai jamais testé , du coup c'ets nickel .
Citation :
Publié par loynal
petite perte de dps et 3 pts de tree en moins, la maj n'aura pas trop affecté mon pob, du coup j'ai mon starter, occultiste cold dot hybride life/ES.

https://pastebin.com/7skYjaVN

il est largement suffisant pour clear l'atlas, à voir si je le pousse plus ou si je refais un autre build selon ce que je loot comme item "crucible".
bref , prèt pour vendredi.
J'ai quelques pistes pour améliorer le perso si t'es preneur (à part passer en Trickster mais ça j'ai compris que tu voulais pas )

Arcane Will et Arcane Focus te servent pas à grand chose dans le build, par contre les nodes Melding sont très fortes dans les builds hybrides life/ES.
Soul Thief avec la mastery pour augmenter l'évasion avec l'intel ça te donne un bon boost de survie.
Tu as pas besoin d'aller chercher Magebane avec le peu de dex que tu as, c'est plus efficace de prendre plus de nodes spell suppress sur la roue d'évasion.
Cruelty c'est une très bonne gemme de support sur ce genre de build, 40% more DoT damage ça s'atteint très facilement et ça remplace une gemme qui a un downside comme Conc Effect, Swift Affliction, etc.
Si tu veux jouer Vitality et/ou Clarity, une option intéressante ça peut être de les jouer avec Arrogance, ça te permet de récupérer aussi +1% max res avec la nouvelle mastery aura.
Les flasks Sorrow of the Divine te permettent de récupérer life + ES sur les flasks de vie, c'est très intéressant après s'être pris une grosse mandale, en plus t'es pas loin de Profane Chemistry qui marche très bien avec.
La mastery Chill te sert pas à grand chose, tu as déjà des zones de chill qui vont surement aller dans les 20% et plus.

C'est tout ce qui me vient en tête, mais ça fait déjà pas mal, et ça reste dans l'esprit du personnage original.
ha merci , je regarde tout ça.

pour cruelity j'avais essayé en prenant la mastery +30% effect , mais le dps ne bouge quasi pas, j'ai pas trouvé où configurer pob pour dire que le boss est sous effect de cruelity.

je check le reste avant d'édit ce message.

edit:

pour arcan will et arcane focus:
- là j'ai déjà baisser le lvl des gem clarity+vitality en attendant de trouver un enchant mana reser.

sans arcan will je perd 40 mana/s ( c'est pour ça que j'avais commencé ces node), dans la logique de possiblement pousser jusqu'a la node qui donne 2% spell dmg per 100 mana, pour le coté arcane focus , tout a fait d'accord avec la node melding.( qui compense le coté es,et plus encore)

pour magebane, chercher les node supress serait un gros plus pour le stuff ( pas besoin d'autant d'en avoir autant sur le stuff), par contre je perd 5% eva ( en prenant la masterie) ( en global, avec 119pts).( c'ets 7 pts de tree pour les prendre) ( et je dépasse jamais 118pts dans mes tree).

arrogance est dans mes note , mais pour le endgame en lowlife ( et ajouter 2 aura en plus , va être compliqué de rentrer toutes les gemmes ). ( carement un build d'aura bot du coup 7, c'ets pas mal)

je me suis pas trop penché sur les flask, mais oui profane chemestry est très bien.
après, je vois ce build fonctionner avec l'ES qui va faire le yoyo , mais le pool de life sera rarement touché, en version final j'ai quasi 850 hp/s sur un pool de 4800 , j'aurai sans doute pas de life flask

après c'ets pour SF, même si je pense que ça pourrait passer en HC si on fait pas le fou.

j'aimerai vraiment savoir le vrai dps avec le setup cruelity, car passer sur ça avec inspiration j'éco énormément de mana et peut faire sauter plein de truc de mon arbre actuel.

edit 2:

en jouant avec un peu tout ça, c'est vraiment une balance de choix de pool

soit -300 hp et du supress
soit +% eva et moins de mana
soit +% regen et moins de xx ...etc etc

edit 3:

l'option de virer magebane et chercher le supress et en réajustant un peu est pas mal du fait qu'elle libere des option pour le stuff. avec un peu moins de hp , je pense que vu les modif possible ça sera selon les stuff que j'aurai pu avoir au moment d'arriver vers le lvl 90+ que je choisirai vers quoi aller pour finir.

Capture.PNG

Dernière modification par loynal ; 04/04/2023 à 12h34.
Citation :
Publié par loynal
edit 3:

l'option de virer magebane et chercher le supress et en réajustant un peu est pas mal du fait qu'elle libere des option pour le stuff. avec un peu moins de hp , je pense que vu les modif possible ça sera selon les stuff que j'aurai pu avoir au moment d'arriver vers le lvl 90+ que je choisirai vers quoi aller pour finir.

Capture.PNG
Si tu ne le sais pas, tu peux faire ton paint en natif dans PoB: tu peux créer un autre arbre, et puis comparer a un 2e, ca te mettra en rouge / vert les ajouts et autres.
37433-1680621748-9821.png
Bon les uniques pourront avoir des mods Crucible aussi, on va pouvoir faire des trucs pétés sur la rng est avec nous :

Bien sur que avoir le mods de Nimis tomberont une fois après 1 milliards de Crucible !
On a les infos sur les nouvelles gemmes ici

Les skills Vaal sont très sympa, notamment Vaal Firestorm qui explose à peu près tout ce qui existe en potentiel d'ignite, tout en mettant du bon burning ground.

Snipe est un multiplicateur correct avec un channeling parfait (36% more damage), mais l'intérêt du skill c'est surtout de trigger plusieurs attaques à la fois. Si on remplace deux gemmes de support à 30% more damage par deux autres skills actifs de dégats équivalent au skill principal, sur un 6L, on gagne presque 80% more damage au total. Il y a clairement du potentiel.

Manaforged Arrow paraît compliqué à exploiter en termes de dégats, le cooldown est assez gros, et il y a un gros malus sur les dégats de base.
A première vue je vois deux interactions intéressantes :
  • Si on joue Lifetap sur le skill trigger par Manaforged Arrow, il n'a plus de coût en mana et sera déclenché instantanément dès qu'on utilisera du mana pour lancer un autre skill bow
  • La gemme ne précise pas que le mana doit être dépensé par des skills directement utilisés par le joueur; autrement dit, le skill s'alimente lui-même. Il est possible qu'en jouant 4 skill différents sur des setups Manaforged Arrow de même coût, on puisse trigger 4 flèches automatiquement plutôt facilement.

Prismatic Burst a l'air vraiment correct, ca peut rendre des spés comme Spellslinger ou Poet's Pen beaucoup plus compétitives.
Momentum c'est une bouse, niveau dégats t'es à peine au niveau de Faster Attacks si tu attaques parfaitement par série de 5, et tu as le boost de movement speed seulement si tu arrives à faire 5 attaques à la suite sans bouger, autrement dit jamais. Par 3 ça aurait été jouable, par 5 c'est DoA.
Sinon faite pas la même bêtises que moi avec la ligue kalandra qui n'avait pas vendus tout les 6L pour en faire des divine orbes, le je farm mes pierres de brèches amélioré qui disparaîtront pour avoir des blessing comme ils seront indispensable pour faire des pierres de brèches parfaites et qu'elles seront beaucoup plus rares dans la prochaines ligues.
Message supprimé par son auteur.
Il y a deux problèmes avec Indigon, d'une part avoir assez de régen mana pour gérer 4-5 skills qu'on trigger régulièrement avec des gros coûts, d'autre part ça va te demande de weapon swap très régulièrement si tu veux Battlemage's Cry à sa puissance maximale. Ca risque d'être un peu indigeste à jouer.

Je savais pas que les gemmes trigger marchaient comme ça, c'est intéressant. Je suppose qu'il y a quand même moyen d'en faire quelque chose de pertinent (Trigger Frenzy/Ensnaring Arrow en 1L, Lightning Arrow en 2L avec Overshock, puis tes plus grosses attaques). Par contre niveau emplacement de gemmes ça va être tendu de rentrer tout ce qui est pertinent.

Je m'étais fait la même réflexion pour les skills summon Vaal, surtout que les summoner ont toujours eu du mal à faire rentrer tout leurs minions sur un seul build, ça peut être très pertinent. De la même manière, Vaal Firestorm dans Vaal Caress avec la bonne double corruption ça va être extrêmement fort, surtout que de base le skill scale très mal avec la cast speed et qu'il a un nombre de gemme de support pertinente limité.
Citation :
Publié par Nohisu
T'enlève les trucs à base de lightning non crit, Poisonous Concoction, et les builds qui arrivaient tout pile à rentrer genre 3 auras à 50%, et t'es à peu près bon sur la liste des starters.

Cold DoT Occultist/Trickster, WoC puis EK Ignite Elementalist, RF Jugg, les variantes de Boneshatter, tout ça reste très bon. Si tu veux rigoler un coup, tu prends un build qui freeze avec Heatshiver et la nouvelle mastery qui augmente les dégats sur les mobs frozen

Et dans les nouveautés, Deadeye Tornado Shot ça devrait faire très mal maintenant qu'on a 2 projo en plus sur l'arbre. Les arcs élem se craft très bien avec des essences et ça pourrait permettre de jouer avec la mécanique de ligue.
Ok merci! Et EA champ c'est toujours viable? J'ai vu que Ziz avait sorti une vidéo dessus. J'avais trouvé ça plutôt tranquille à jouer à Sentinel. Sinon je pense partir sur EK/VG/TS, ça fait un bail que j'ai pas joué un build projectiles.
Message supprimé par son auteur.
pour ceux qui veulent ranger leur stash le patch de merge est sortie : 7.5 Go

j'aimerai bien avoir la liste des passifs possibles de la ligue, mais je pense que ça vaudra le coup de check tous les uniques, va y avoir des dingueries, le pledge of hand qu'ils ont montrés donne ton ( même si c'ets sur que certaines perks auront un drop rate de gagnant du loto) , ...
typiquement un quill rain avec des perk qui vont bien, t'as quasi finit ton économie pour 15 jours ..
Citation :
Publié par loynal
pour ceux qui veulent ranger leur stash le patch de merge est sortie : 7.5 Go

j'aimerai bien avoir la liste des passifs possibles de la ligue, mais je pense que ça vaudra le coup de check tous les uniques, va y avoir des dingueries, le pledge of hand qu'ils ont montrés donne ton ( même si c'ets sur que certaines perks auront un drop rate de gagnant du loto) , ...
typiquement un quill rain avec des perk qui vont bien, t'as quasi finit ton économie pour 15 jours ..
Du coup le datamining est dispo ou il y aura encore un patch vendredi?
non, c'ets juste le patch qui fait revenir les perso de la vielle ligue en standar, et "nettoie" un peu les fichiers. , la patch de la ligue sera dispo dans la nuit de jeudi a vendredi(*) en torrent, ou via simple patch vendredi en fin d'arpem.

aucune idée si on aura la liste des perk avant , le plus probable est la découverte en direct dans la ligue.

(*) plutôt tôt vendredi matin.
Citation :
Publié par Nohisu
Prismatic Burst a l'air vraiment correct, ca peut rendre des spés comme Spellslinger ou Poet's Pen beaucoup plus compétitives.
J'aimerais avoir Battlemage pour la synergie avec Spellslinger pour Prismatic Burst.
J'aimerais jouer Saboteur pour utiliser le bonus si tel affliction est appliquée et CDR.
Citation :
Publié par loynal
aucune idée si on aura la liste des perk avant , le plus probable est la découverte en direct dans la ligue.
Perdu, ça a déjà leak

Et comme tout bon leak qui se respecte, c'est assez indigeste à lire, mais les infos ont l'air d'être cohérentes.
Citation :
Publié par Nohisu
Perdu, ça a déjà leak

Et comme tout bon leak qui se respecte, c'est assez indigeste à lire, mais les infos ont l'air d'être cohérentes.
mdr , le thai c'ets plutôt jolie
je crois que j'avais "lu" autant de langueS étrangeres de ma vie ( je viens de parcourir ça pendant 10 min)
Je me suis amusé à faire quelques calculs sur Manaforged Arrow, ce que j'ai de mieux à proposer pour l'instant c'est :

• On utilise Snipe jusqu'au stage 3 pour trigger 3 types de flèche différentes, on dépense environ 30 de mana de base, donc environ 50 mana après les multiplicateurs des deux gemmes de support du 6L.
  • Ca nous permet de trigger frenzy et ensnaring arrow sur Manaforged, on les link avec Inspiration pour réduire le coût en mana à 16 chacun, on a dépensé 82 de mana au total. On pourrait s'arrêter là et avoir juste un setup principal à dégats avec un setup support auto, mais si on veut aller plus loin...
  • On peut ajouter deux setup Manaforged 3L, qui vont chacun dépenser ~26 de mana (j'ai aucune idée de ce qu'on peut mettre comme skill de support là par contre), ce qui amène le total de mana dépensé à 134
  • A ce moment là, on peut proc des setup Manaforged 5L qui vont vraiment ajouter du dégats au build, on peut en mettre 2 dans le second setup 6L, on peut en mettre un de plus dans chaque anneau éventuellement
Est-ce que ça a un intérêt d'aller aussi loin, j'en sais rien, surtout que ça va manger tous les slots de gemme et tout le mana à une vitesse folle, mais c'est possible
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés