[Vidéo] Présentation du contenu de haut niveau de Diablo IV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par chakan
... Blizzard a plus ou moins democratiser le hack and slash (pour pas dire quasi créer) ...
Faut pas dire "créer" quand on parle de Blizzard, et dans ce cas la ce serait oublier Gauntlet.
Gauntlet n'est pas un hns (au sens utilisé chez nous) mais plutôt un beat em up.
Le genre hns remonte à Diablo (qui lui puise ses inspiration dans pas mal de choses variées : x-com, rogue, ultima, etc). Mais la boite derrière Diablo ayant été rachetée par Blizzard peu de temps avant la sortie du jeu, ce n'est pas vraiment Blizzard qui a la paternité.

Chez nous, le terme "hns" désigne les jeux "diablo-like" (avec des ennemis nombreux, de l'xp, du loot et une progression qui passe d'abord par la puissance du personnage et jusqu'où on parvient à avancer plus que par les quêtes et l'histoire).
Aux USA, ils désignent les jeux "diablo-like" plus avec le terme "a-rpg" (excluant au passage du genre "a-rpg" tout les arpg qui ne sont pas des diablo-like, sans vériable raison).
Et utilisent "hns" pour parler d'un peu tous les jeux où on tape avec une épée ou une arme blanche, et plus spécifiquement les beat em up (et ils réservent le terme "beat em up" aux beat em up dont le combat se fait de base à mains nues).
Alors que chez nous, on met tous les beat em up dans le même panier, que ca soit à mains nues ou armé.
Et le retour à la mode avec D3 du terme "hns" couplé à une communication globale ont foutu un peu le bordel en injectant des classifications US dans le paysage européen.
Citation :
Publié par Laeryl
(...) Du coup, je trouve certains avis un peu dur avec le jeu ^^
JoL est notoirement connu pour son très fort biais anti-Blizzard, je pense qu'il ne faut pas y prêter trop attention. Il y a plein de plateformes où tenir des discussions intéressantes et constructives sur D4, JoL n'en est malheureusement pas une.

Le consensus parmi les gros joueurs/streamers de HnS est que la bêta oscille entre "très" et "extrêmement" prometteuse, sentiment renforcé encore par ceux qui ont déjà accès au test du endgame. Je pense ici à des piliers de la scène compétitive HnS tels que Quin69, Wudijo ou pour rester sur la scène francophone, Soulnsane. Le retour des joueurs lambda sur la bêta est également globalement très positif. Et pourtant Dieu sait que - à juste titre - le joueur moyen n'est pas prêt à pardonner grand chose à Blizzard actuellement.

A ce sujet j'ai trouvé cette vidéo particulièrement intéressante, autant pour son caractère exhaustif que pour la qualité du joueur sur la scène HnS

https://youtu.be/Su-JL_X3FJQ?t=1
Citation :
Publié par Persée
La disparition pur et simple des arbres de compétences était de la simplification à l'extrême
Alors, déjà, ils ont été remplacés par les runes, et d'autre part, on l'a également vu sur WoW qui a procédé au même va et vient, la différence de complexité avec les choix de runes/compétences/passifs est assez minime, la plupart des arbres de talent ne proposent bien souvent que des faux choix et tous ce qui est un tant soit peu viable passera par les mêmes embranchements. Et dans le cas où le joueur un tant soit peu investi copiera son template sur un wiki sans vraiment faire le boulot de recherche et de tests pour en arriver là, la forme que prend le template n'a que peu d'importance.

Citation :
JoL est notoirement connu pour son très fort biais anti-Blizzard
C'est plus général que tu ne le penses. Les jeux et les éditeurs les plus populaires sont ceux qui ont volontairement banni le précepte "easy to learn hard to master" de leur design, comme Riot Games ou From Software qui misent tout sur une learning curve brutale et l'acceptance de la part du joueur qu'il devra en chier des dizaines d'heures avant de trouver un quelconque amusement dans leur jeu. Dans un tel contexte, je serais détenteur des droits des jeux de plateformes Infogrames je me dépêcherais de sortir des remasters de cet énorme banger que fut Tintin au Tibet.

Par contre, là où JoL diffère des autres plateformes de discussion c'est qu'il n'y a aucune forme d'autocensure sur des jeux avec une écriture malsaine comme Atomic Heart.

Dernière modification par Jeska ; 09/04/2023 à 18h21.
Citation :
Publié par Jeska
Alors, déjà, ils ont été remplacés par les runes, et d'autre part, on l'a également vu sur WoW qui a procédé au même va et vient, la différence de complexité avec les choix de runes/compétences/passifs est assez minime, la plupart des arbres de talent ne proposent bien souvent que des faux choix et tous ce qui est un tant soit peu viable passera par les mêmes embranchements. Et dans le cas où le joueur un tant soit peu investi copiera son template sur un wiki sans vraiment faire le boulot de recherche et de tests pour en arriver là, la forme que prend le template n'a que peu d'importance.
Il n'y avait pas que les points de talents et les arbres de compétences il y avait aussi les points de caractéristiques, chose qui a aussi disparu dans D3.
Puis les sets fournis pendant le leveling d'une saison qui t'imposait les compétences à utiliser.
Après tu peux toujours penser que D3 proposait une personnalisation et une complexité suffisante, ce n'est pas mon cas.
Citation :
Publié par Kami80
JoL est notoirement connu pour son très fort biais anti-Blizzard, je pense qu'il ne faut pas y prêter trop attention.
De manière générale, on sait que les avis ici sont parfois assez "polarisés" on va dire ^^

Et comme le dit Jeska, ça ne se polarise pas forcément sur les choses qui devraient être mise en avant.

Après, je peux comprendre : si ça parle de Diablo, c'est principalement de vieux joueurs qui ont de grosses attentes, magnifiées par leurs expériences passées, et ça ne me semble pas anormal.

Je le disais plus haut, j'ai kifé DII de ouf parce que c'était compliqué et qu'on faisait des calculs sur papier avec une amie pour construire nos builds... là vingt ans plus tard j'ai juste envie d'un chouette jeu auquel je peux jouer avec des amis sans trop me prendre la tête au départ mais en ayant la possibilité de faire des trucs un peu sympa en endgame en fin de saison.
Citation :
Publié par Laeryl
Après, je peux comprendre : si ça parle de Diablo, c'est principalement de vieux joueurs qui ont de grosses attentes
C'est drole d'avoir de grosse attente sur un jeu blizzard en 2020++ quand meme.
Bonne chance à ces gens la !
Citation :
Publié par Gams
C'est drole d'avoir de grosse attente sur un jeu blizzard en 2020++ quand meme.
Bonne chance à ces gens la !
J'ai bien compris l'agro mais pas la raison :/

Je sais pas, je ne trouve pas ça nul en 2023 d'avoir un jeu qui permette à des gens comme ma compagne de s'amuser sur la beta en ayant envie d'acheter le jeu plus tard pour taper des barres entres amis alors qu'elle n'a jamais touché à un HnS.

Pour moi, le jeu a donné ce qu'il devait donner sur la beta : un jeu casu façon Blibli avec, on espère, des moyens de faire des dingz en endgame.

Endgame qu'on a pas vu donc... moi, en tant que bon public, je pense que je vais passer de très bons moments sur le jeu sans me prendre la tête ^^

Et puis pour ma part, je n'ai pas vraiment de grosses attentes : je dois avoir 400 ou 500 heures sur DIII, si j'achète DIV ça sera sans doute pareil vu qu'on y joue entre potes... un truc à 70 balles qui m'occupe 400h, perso je prends dès qu'il y a une baisse de prix et je ne me trouve pas volé.
Citation :
Publié par Boss Rob
C'est moi ou le end game a l'air nul a chier ? Paragon full passifs de ce qu'on voit sur la video alors qu'on attendait du lourd au vu des arbres talent tres limités on misait sur le paragon.... Conclusion il y aura 2 game play par classes pour un jeu en Dev depuis 10 ans, GG.
les légendaires ne permettent ils pas de modifier pas les skills de façon à créer de nouveau gameplay comme pour DI et que l'on retrouvera peux être sur les uniques pour D4 ?
Message supprimé par son auteur.
Je ne dis pas qu'il ne fallait pas up le barbare, je dis juste que de claquer un passif au level 1, je trouve que c'est la solution de facilité.

C'est sans doute pas le dernier changement pour cette classe
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Pas vraiment, c'est même assez étonnant. Tout le monde est unanime: Le barbare est compliqué à démarrer, mais c'est de très loin la classe qui scale le mieux.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Ba moi, je le dis, justement, le barbare était vraiment pas à up. A part s'ils ont viré 10% de damage reduction dans l'arbre pour compenser, c'est incompréhensible.
Avec le retour du premier week end de bêta, ils ont dit qu'ils allaient amélioré l'équilibrage du barbare à bas niveau, ce qui implique que l'équilibrage du barbare à haut niveau n'est pas concerné.

Dire que a plus haut niveau l'équilibrage est bon, donc faut pas toucher à l'équilibrage du tout est une vision trop simpliste de l'équilibrage.
Renforcer quelque chose, ce n'est pas simplement ajouter un bonus flat qui sera constant du début à la fin. Si on trouve que quelque chose n'est pas assez puissant au début mais bon à la fin, on peut rajouter un bonus flat et réduire le scaling pour se retrouver au même stade à la fin. Ou on peut compenser en réduisant ailleurs.
Il y a un tas de paramètres qui permettent de jouer sur l'équilibrage uniquement au stade du jeu que l'on souhaite.

En l'occurrence, c'est indiqué :
Citation :
  • A flat 10% passive damage reduction has been added for the Barbarian Class. Some Skill Tree passives had their damage reduction effects reduced to compensate.
Message supprimé par son auteur.
C'est difficile de juger :
- ils ne disent pas exactement ce qu'ils ont fait sur ce changement annoncé
- la liste de changements n'est pas nécessairement exhaustive (j'espère pas, ca ferait peur pour le druide)
- on ne sait pas ni l'équilibrage "actuel" du barbare à haut niveau, ni celui qu'il aura au lancement (les infos qu'on peut avoir sont celle de la beta fermée d'il y a quelques mois, qui a du entrainer des rééquilibrages et ils ne vont pas se tourner les pouces d'ici la sortie du jeu, donc d'autres occasions d'ajuster l'équilibrage à tous les stades du jeu)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Pas vraiment de trade prévu, les legs et les uniques sont bind à l'obtention, les jaunes sont tradable uniquement si tu les a pas craft du tout.

Y'aura ptete du trade du jaune, mais ca va être limité (et tant mieux).
Ok je pensais qu'il était plus libre. Tant pis/tant mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés