[Vidéo] Cinématique d'ouverture de Blue Protocol

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Uther a publié le 8 avril 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Parallèlement aux phases de tests organisés au Japon, Blue Protocol se dévoile (indirectement) au travers d'une cinématique d'ouverture, façon anime, qui révèle ainsi également l'hymne officiel du jeu en ligne interprété par le groupe L'Arc?en?Ciel.

La date de sortie définitive de Blue Protocol n'est pas encore révélée, mais le jeu est attendu cette année sur PC et consoles au Japon, puis ultérieurement en Occident sur les serveurs d'Amazon Games.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'étais plutôt réticent au début envers ce jeu et mes arguments contre restent valides. Mais après avoir vu plus de vidéos ce ne sera peut-être pas si mal, ou du moins vaudra-t-il le coup d'être testé. Si cela peut contrebalancer la vague exponentielle des adeptes convertis aux gachas mobiles en leur montrant que peuvent exister des mécaniques, une richesse de jeu et gameplay, et surtout un modèle économique bcp plus sain, pour qu'ils aient un élément de comparaison... hmmm pourquoi pas. Je vais donc suivre l'actu du jeu.

Dernière modification par delweyn ; 09/04/2023 à 17h53.
Citation :
Publié par chakan
j'ai quand meme des doutes sur le "modele economique bcp plus sain".
Parce qu'il n'y a rien de pire que le gacha, du loot-box casino qui fait miroiter l'espoir d'avoir magiquement l'élément souhaité avec de la "chance", ou de payer encore et encore pour ne pas avoir ce pour quoi on a mis de l'argent. Cela dilue les repères économiques traditionnels qui permettent à l'acheteur moyen de jauger les dépenses par rapport à des valeurs fixes et déterminées à l'avance, et donc de se réfréner, au grand dam de la compagnie qui veut plus de fric.

Par exemple vendre un pack à 100 euros pour X objets définis à l'avance, cela va tout de suite sauter aux yeux des acheteurs que c'est excessivement cher et ils vont hésiter. Par contre donner 2% de chance d'avoir le gros lot avec possibilité de retenter sa chance pour 10 euros, cela joue psychologiquement sur certains qui vont, au final, dépenser parfois bcp + que 100 euros pour avoir enfin l'objet de convoitise. C'est tout simplement malsain.

Sans compter que, contrairement aux achats traditionnels, packs, pass, cashop... qui ont souvent une limite de prix même si c'est élevé, les gachas n'en ont pas et permettent à ceux qui veulent de dépenser des milliers d'euros encore et encore. Des vidéos là-dessus il y en a légion sur Youtube.
Voici un ex. cette fille qui a mis dans cette vidéo 4000 $ pour ce gacha. https://www.youtube.com/watch?v=EN1ohQj9lHY
Si on regarde sa chaîne, elle a mis dans cet unique gacha 41 000 $ sur 17 vidéos, entre septembre 2021 et janvier 2022, pour un jeu qui joue tout seul et n'a aucun intérêt end game.
Disons qu'elle soit lucide et consciente de ses dépenses qu'elle peut assumer, c'est absolument immoral qu'un jeu puisse permettre ce genre de dépenses tout en offrant même pas la totalité du contenu. Car oui, il lui reste encore bcp de marge pour maxer ses perso et son compte. Diablo Immortal en est une autre preuve.

Donc, tant qu'il n'y a pas du gacha payant, n'importe quel modèle économique sera bcp plus sain, même si on peut pointer des excès de prix pour l'obtention d'avantages et que cela n'empêchera pas le P2W.

Dernière modification par delweyn ; 11/04/2023 à 10h23.
Citation :
Publié par Dogliola
Blurry Eyes... pour ceux qui ont la ref
La ref elle tiens sur des coffrets qu'on payait l'équivalent d'un tiers du salaire de la journée et il y en avait plusieurs. C'était pas du gatcha, on savait ce qu'on ce faisait plumer mais c'était avec joie
Citation :
Publié par Leydjin
La ref elle tiens sur des coffrets qu'on payait l'équivalent d'un tiers du salaire de la journée et il y en avait plusieurs. C'était pas du gatcha, on savait ce qu'on ce faisait plumer mais c'était avec joie
Je suis bien d'accord https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
la gestation de ce jeu est quand même déroutante. J'avais eu accès au jeu en alpha/bêta en 2019, le jeu était déjà jouable sans trop de problème. Et surtout quand je vois les dernières vidéos de gameplay présentées, y a pas de grande nouveautés entre les bêta de 2019 et maintenant.

3 ans de peaufinage, c'est long, très.
Citation :
Publié par Jamais203.
Il y a une classe heal au moins ? j'en ai pas vu
non

Il y a 5 classes :


Aegis Fighter (cac épée bouclier) tank
Twin Striker (cac avec deux haches) melee dps
Blast Archer (distant avec un arc) range dps
Spellcaster (distant avec un baton) caster dps
Heavy Smasher (cac avec une sorte de grosse masse à boule) tank

Citation :
Publié par Gundor
non

Il y a 5 classes :


Aegis Fighter (cac épée bouclier) tank
Twin Striker (cac avec deux haches) melee dps
Blast Archer (distant avec un arc) range dps
Spellcaster (distant avec un baton) caster dps
Heavy Smasher (cac avec une sorte de grosse masse à boule) tank

Wow... ok !! super génial.
Pas de trinité. Ca sent les potions a spammer. Zzzz. Un MMorpg de ce genre sans heal.... Donc les gens qui aiment heal et bien ils sont foupoudav
ca va en rebuter plus d'un
full action sans support/heal
Avec ce genre de jeu (gatcha) faut pas voir les 5 classes de la release comme gravé dans le marbre. Les devs ont certainement déjà dans leur manches plusieurs classes qu'ils rajouteront progressivement après la release, afin d'entretenir la hype autour du jeu et conserver les joueurs les plus assidus (dépensier), à défaut de proposer du contenu additionnel satisfaisant.
Red face
Citation :
Publié par Gundor
Avec ce genre de jeu (gatcha) faut pas voir les 5 classes de la release comme gravé dans le marbre. Les devs ont certainement déjà dans leur manches plusieurs classes qu'ils rajouteront progressivement après la release, afin d'entretenir la hype autour du jeu et conserver les joueurs les plus assidus (dépensier), à défaut de proposer du contenu additionnel satisfaisant.
Une classe heal a rajouter serieusement? dans un MMorpg.... en DLC alors ? je vais devoir payer pour heal dans un MMorpg SI eventuellement ils veulent par la suite ajouter une classe heal/ support ( car il y a même 0 support selon les dires) ? je vais tenter de pas m'énerver et qu'on me signale pour ban.. mais vraiment là ???
Sans déconner !!! Ca choque personne en fait
Donc QUE des classes dps ... mais oui ok
ouff ok allez je me retiens... respire.... un bambou là ?

Dernière modification par Jamais203. ; 23/05/2023 à 23h11.
Citation :
Publié par Jamais203.
Une classe heal a rajouter serieusement? dans un MMorpg.... en DLC alors ? je vais devoir payer pour heal dans un MMorpg SI eventuellement ils veulent par la suite ajouter une classe heal/ support ( car il y a même 0 support selon les dires) ? je vais tenter de pas m'énerver et qu'on me signale pour ban.. mais vraiment là ???
Pourtant tu as bien jouer à GW2 ? et il n'y avait pas de classe heal à son lancement.
Le côté gacha c'est toujours quelque chose qui fait peur, surtout sur l'équilibrage d'un jeu. Je m'inquiète pas trop pour l'aspect support, il y en a toujours dans tous les MMORPG même si parfois ça change de forme.

Au moins 2024 on est fixé, ça laissera le temps de faire éventuellement ses marques sur TL pour les intéressés et d'avoir le recul pour savoir si on veut partir sur autre chose.

J'ai vraiment l'impression que Genshin Impact leur a coupé l'herbe sous le pied et du coup ils essayent de faire un "gros" truc pour se démarquer comme ils peuvent
Citation :
Publié par Bobologie
Pourtant tu as bien jouer à GW2 ? et il n'y avait pas de classe heal à son lancement.
Il y avait au moins le gardien avec des boubous, des spells de support.. Là il n'y a rien
Ne commences pas
ça parle de gacha quand le jeu n'en est pas un et il me semble que la classe archer a du support/heal aoe mais bon.

un peu le seum d'un énième report là....
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