[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Audius a pris 50% en une semaine et 150% en 1 mois, sur la base de pas grand chose, à priori un tweet d'un illustre inconnu qui cite Audius dans son message.

Comme quoi les cryptos ont encore de quoi nous faire vibrer, tout est oublié, tout est pardonné, et vive la cupidité !

firework-14.gif

bon après y'a pas que les cryptos dans la vie, Lucid Motors a pris 45% hier mdr

Dernière modification par Jet ; 28/01/2023 à 07h45.
Citation :
Publié par Ron Jazi Vostri
Ça manque de projets sérieux, par exemple de backup en or.
ça servirait à quoi le backup en or ?

personnellement je ne suis pas convaincu, en plus la plupart des cryptos à part le doge sont déflationnistes.

sinon le FMI ajoute une note positive cette semaine, en relevant notamment les perspectives de croissance économique mondiale.

et peut-être plus important encore

« Nous sommes bien loin de tout marqueur de récession mondiale », bien que les risques qui se matérialisent pourraient changer cela, a déclaré Gourinchas, l'économiste en chef.

Le principale risque c'est une escalade de la guerre en Ukraine, mais bon si c'est le cas on aura probablement d'autres soucis que les cryptos donc soyons optimistes
Citation :
Publié par Ron Jazi Vostri
A garantir une contrepartie dont la valeur minimale est celle de son grammage en or.
qu'est-ce que tu penses du Djed ? C'est vraiment "surgaranti" ou il y a quand même des situations extrêmes où il peut perdre sa valeur ?

Lancement de DJED, le stablecoin de l'écosystème blockchain Cardano (ADA) - ConseilsCrypto.com


Citation :
Surgaranti sur Cardano, le stablecoin DJED a été conçu de manière à garantir en permanence sa parité avec le dollar USD.

« DJED est indexé sur l’USD, soutenu par le jeton de base ADA, qui est un actif indépendant, et utilise SHEN comme coin de réserve.

Dans le cas où le taux de réserve tombe en dessous de 400%, la plate-forme empêchera la combustion de SHEN et la frappe de nouveaux DJED (puisqu’il n’y a pas assez de garantie dans la réserve).

Dans le cas où le ratio dépasse 800%, les utilisateurs ne pourront plus frapper de SHEN, cependant, ils pourront toujours frapper et graver des DJED. Dans tous les cas, DJED est toujours échangeable. », explique COTI dans son annonce sur le blog Medium.

L’annonce du lancement de ce stablecoin DJED intervient alors que le secteur crypto tente de se remettre des événements difficiles qui ont impacté le marché crypto durant l’année 2022, dont la chute du stablecoin algorithmique UST de Terra (LUNA) qui a vu s’évaporer des dizaines de milliards de dollars de capitalisation.

Ce nouveau stablecoin a notamment pour but d’aider au développement de l’activité de l’écosystème blockchain Cardano dans le secteur en plein boom de la finance décentralisée DeFi.
Citation :
Publié par Jet
qu'est-ce que tu penses du Djed ? C'est vraiment "surgaranti" ou il y a quand même des situations extrêmes où il peut perdre sa valeur ?

Lancement de DJED, le stablecoin de l'écosystème blockchain Cardano (ADA) - ConseilsCrypto.com
Désormais pour moi c'est simple. J'exige 100% de backup physique.

Si c'est du dollar sur une ligne comptable je n'y crois plus.
J'y crois encore moins quand il y a token qui sert de réserve intermédiaire dans l'équation 1 = 1 où c'est inutile.

L'avantage de l'or, c'est que tu audites les lingots du coffre, ton nft conservera la valeur du gramme.

Le désavantage c'est que tu es physiquement centralisé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Oula camarade, ca commence comme ca et tu vas finir par poster du FUD tether
Tether résiste bien depuis des années. Néanmoins les stables algorithmiques ça reste moins sûr que du physique
(S'il a bien une partie algorithmique cachée et une réserve inférieure au 100%).

Mais je t'avoue qu'aujourd'hui j'aurais du mal à trouver un argument pour conseiller usdt face à usdc par exemple :/

Dernière modification par Ron Jazi Vostri ; 31/01/2023 à 20h52.
Je connais pas trop les stablecoin en vrai quels sont les avantages d'investir dedans si de toute façon ça vaudra toujours 1 dollar?

J'ai lu un article sur cryptoast et cointribune, ce dernier étant plus optimiste que le premier mais je ne suis pas trop avancé
Citation :
Publié par Ron Jazi Vostri
Désormais pour moi c'est simple. J'exige 100% de backup physique.

Si c'est du dollar sur une ligne comptable je n'y crois plus.
J'y crois encore moins quand il y a token qui sert de réserve intermédiaire dans l'équation 1 = 1 où c'est inutile.

L'avantage de l'or, c'est que tu audites les lingots du coffre, ton nft conservera la valeur du gramme.

Le désavantage c'est que tu es physiquement centralisé.
Pas compris. Tu cherches un investissement où ton capital initial est assuré de ne pas être perdu ?
Donc de ton côté, tu ne veux prendre aucun risque ?
Et tu demandes au projet de se développer sans utiliser ton capital (puisqu'il est immobilisé) ?
En gros tu veux prendre ta part sans prendre aucun risque ?!

Explique moi car de toute évidence, je n'ai pas compris.
Citation :
Publié par Jet
Je connais pas trop les stablecoin en vrai quels sont les avantages d'investir dedans si de toute façon ça vaudra toujours 1 dollar?

J'ai lu un article sur cryptoast et cointribune, ce dernier étant plus optimiste que le premier mais je ne suis pas trop avancé
Je ne trouve aucun intérêt au stable dollar personnellement, si ce n'est d'éviter de repasser en fiat directement.

Citation :
Publié par Ex-voto
Pas compris. Tu cherches un investissement où ton capital initial est assuré de ne pas être perdu ?
Donc de ton côté, tu ne veux prendre aucun risque ?
Et tu demandes au projet de se développer sans utiliser ton capital (puisqu'il est immobilisé) ?
En gros tu veux prendre ta part sans prendre aucun risque ?!

Explique moi car de toute évidence, je n'ai pas compris.
Ce n'est pas ça. Il ne s'agit pas du risque mais de vérification technique de la contrepartie. C'est pourquoi il faut un backup sur l'or en NFT.

Si j'ai 1000 euros de réserve, et que je dois 600 à Jet et 600 à ex-voto, je dis à chacun sans que l'autre le sache que ses 600€ sont dans la réserve. Si on vérifie la réserve, il y a 1000€.

Avec du nft gold, j'ai un lingot, son certificat, j'émets des NFT sur ce certificat. En un coup d'oeil n'importe qui peut vérifier si la contrepartie correspond bien à la promesse faite à chacun. C'est un autre intérêt du non fongible souvent oublié.

C'est à dire que tu peux intervertir deux USDT, mais pas deux NFT d'un gramme d'or.

On pourrait faire des nft de dollar, mais il faudrait alors posséder chaque billet et le "nftiser". Bon courage pour réaliser l'audit de la réserve !
Le problème c'est que personne ne connait la valeur de l'or physique, le prix public est celui du prix de l'or papier, qui est encore plus manipulé que le reste, les dernières tentatives Bâle 2 ou 3 n'ont servit à rien vu que les principaux intéressés à Londres ont obtenu une dérogation.

Si on décorelle l'or physique de l'or papier, soit l'or papier ne vaudrait plus rien, soit tu serais plusieurs fois millionnaire avec ton lingot.
Citation :
Publié par Jet
Le problème c'est que personne ne connait la valeur de l'or physique, le prix public est celui du prix de l'or papier, qui est encore plus manipulé que le reste, les dernières tentatives Bâle 2 ou 3 n'ont servit à rien vu que les principaux intéressés à Londres ont obtenu une dérogation.

Si on décorelle l'or physique de l'or papier, soit l'or papier ne vaudrait plus rien, soit tu serais plusieurs fois millionnaire avec ton lingot.
Je pense qu'il y a une erreur dans ton raisonnement.

La valorisation de l'actif est basée sur le prix du dernier échange, point.
Si le dernier échange pour 1g d'or est 10, alors 100 grammes sont valorisés 1000.

Ceci étant dit, la titrisation pose un problème de réserve, personnellement un titre papier ne m'inspire guère confiance.
Citation :
Publié par Jet
stocker de l'or physique de manière sécurisée c'est loin d'être gratuit, comment tu projettes ça sur ton NFT ?
Super intéressant comme question.

Avec des quantités suffisantes tu réduis suffisamment les fees pour appliquer 2% environ sur le NFT.

Dans mon idéal des pièces nft de 1g avec un micro fee genre 0,1% pour en faire une véritable monnaie ce serait top. Ça nécessite un tampon de réserve conséquent pour absorber du volume.

Un jour des petits fous relèveront peut-être ce défi.
Citation :
Publié par Ron Jazi Vostri
Super intéressant comme question.
Bof, j'ai surtout l'impression que tu dis ça car tu n'y avais jamais pensé, admets le, et puis des quantités suffisantes ça ne veut rien dire, il n'y a que des banques ou des sociétés privées qui fournissent ce genre de service, et si un jour tu as vraiment besoin de vendre ton or physique ça va te coûter bonbon s'il faut le déplacer, bien plus que le stockage.


mais sinon
...
...
...

24 !
Fondamentalement, la période de crise liée à l'Ukraine est en train de gentiment se résorber même si ce ne sera plus "comme avant", l'économie s'adapte tant bien que mal, et le risque d'escalade n'est pas nul.

Mais si ça repart à la baisse ce sera à court terme, c'est simplement parce que la création d'emplois aux US est au plus haut et le taux de chômage historiquement bas. Ce qui serait une excellente nouvelle dans n'importe quel jeu de gestion économique est une mauvaise nouvelle pour l'inflation, trop de gens consomment ce qui poussent les prix vers le haut - les banques centrales n'admettent pas un taux d'inflation annuel qui dépasse les 2%, c'est leur mandat - et cela augmente aussi les risques de pénuries et de défaillance de la logistique.

L'Amérique du Nord n'a pas assez de chômeurs, voici le problème principal de ce début d'année, malgré cela la Chine sort de son épisode covid et les choses peuvent aussi se tasser rapidement si l'usine du monde repart de l'avant.

On pourra également se poser la question si ce seuil d'inflation des banques centrales qui commence a dater est toujours tenable dans les pays où la population vieillit au point même de diminuer, et si cela ne pourrait pas entraîner une décorrélation des cryptomonnaies à plus long terme, car aujourd'hui le bitcoin est toujours fortement lié au Nasdaq.
Citation :
Publié par Jet
Bof, j'ai surtout l'impression que tu dis ça car tu n'y avais jamais pensé, admets le, et puis des quantités suffisantes ça ne veut rien dire, il n'y a que des banques ou des sociétés privées qui fournissent ce genre de service, et si un jour tu as vraiment besoin de vendre ton or physique ça va te coûter bonbon s'il faut le déplacer, bien plus que le stockage.
Bein, si tu as besoin de vendre l'or physique, c'est parce que le type voudra te revendre son NFT et récupérer la contrepartie, et la dessus y a un fee, donc pas de soucis.
Le soucis pour les frais de stockage se pose plutôt si jamais il n'y a plus d'achat revente pour payer ces frais, normalement les frais de stockage sont suffisamment bas pour être entièrement couverts par les fees d'achat et vente, mais dans le cas ou ça ne serait pas suffisant, il suffit de prévoir un mécanisme où l'or qui back le NFT est fondant.t
C'est à dire que la première année, ton NFT est backé par 100g d'or, l'année d'après il est backé par 99,9g d'or.
Sur le principe, ça règle totalement le problème, le hic, c'est que c'est quand même moins vendeur, tu achètes 100g d'or pour avoir la garantie d'avoir un truc safe, mais tes 100g fondent pour payer les frais, marketinguement parlant, ça pue, si seuls les frais d'achat et vente peuvent couvrir, c'est quand même nettement mieux.

Les trucs d'achat/vente d'or classique style AuCoffre.com ont quand même un cout de stockage super bas (ça donne dans les 0,05% annuel) donc ça doit être jouable.

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 06/02/2023 à 14h38.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Les trucs d'achat/vente d'or classique style AuCoffre.com ont quand même un cout de stockage super bas (ça donne dans les 0,05% annuel) donc ça doit être jouable.
Le tiers de confiance qui va stocker l'or est pourtant l'élément crucial de ce genre de projet, personne ne verra jamais de ses propres yeux si l'or existe vraiment, il faut que les investisseurs aient suffisamment confiance que :

- l'or existe réellement
- l'or est stocké de manière suffisamment pérenne et sécurisée
- le tiers ne se barre pas avec les lingots. (exit scam)

il faut que l'or soit conservé par un état comme la Suisse par exemple, mais dans le cadre d'un projet privé, à part les pigeons habituels tu ne vas pas convaincre grand monde.

Dernière modification par Jet ; 10/02/2023 à 07h57.
Citation :
Publié par Tocard1er
Hey @Jet viens discuter avec nous ici : https://discord.gg/5zjMUetJ

C'est le Discord officiel des Joliens qui font des investissements de merde.
si tu arrives à m'expliquer la remontada d'hier et de cette nuit, peut-être j'y réfléchirai.


je suis à +1% sur le bitcoin mdr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés