[Actu] L'archétype de Tank d'Ashes of Creation : rendre le Tank viable en PvE et en PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gorthor
Oh merde on a notre Peuck sur cette section^^ (private joke comprenne qui pourras).

En même temps tes critiques c'est pas trop ici qu'ils faut les répéter mais sur le fofo off.
J'aurais plutot pensé à un flochon
Citation :
Publié par jamais203
Tu m'expliques rien du tout vu que j'ai raison sur toute la ligne.
Même dans le cas très probable où AoC flopperait, tu te serais quand même planté sur toute la ligne pour 3 raisons :
- Tu te contentes de chiâler.
- Tu racontes n'importe quoi.
- Tu bases ta « réflexion » (oh que je suis gentil d'appeler ton mur de larmes une réflexion) sur une méconnaissance totale des jeux vidéos en général (bon sang, mais crier au scandale parce qu'il n'y a pas de bouton « taunt », mais quelle tristesse), du développement et du game design en particulier.

Bien tenté, Harry
une étude est sorti sur science et vie de décembre, les connards sur le net, en résumé, sont en fait les connards dans la vrai vie et non des gens bien qui profiteraient de l anonymat pour péter un câble .

Je vise personne c est juste que ça m a paru appropriè

Dernière modification par nortrug ; 31/01/2023 à 14h57. Motif: orthographe
Citation :
Publié par jamais203
On verra qui à raison n'est-il pas ??
Je ne me suis jamais trompé sur un MMorpg.
Mais bon seule le temps nous le dira ( s'il sort un jour ... et c'est pas demain la veille)
Allez à dans 1 an pour une éventuelle classe fini avec archetype
Bye
Je vous laisse fantasmer sur un flop game et surtout... n'oubliez pas d'acheter les cosmétiques !
Pour les progamers du MMO comme toi, je pense que les dév devraient même s'excuser !
Citation :
Publié par mutanmery
par contre les graphismes sont horribles :s
Horrible? Tu regardes la vidéo en 320p? C'est à peaufiner mais de là à dire que c'est horrible faut pas pousser ou alors montre nous une belle vidéo de MMORPG selon tes critères.

Sinon il y a des choses qui me font bien envie dans leur tanking
Le gameplay a l'air plutôt random mais bon c'est surtout les activités IG qui m'intéressent sur le jeu.

Par contre la DA est vraiment pas folle et les effets immondes. J'espère qu'on pourra les réduire pour y voir quelque chose.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Horrible? Tu regardes la vidéo en 320p? C'est à peaufiner mais de là à dire que c'est horrible faut pas pousser ou alors montre nous une belle vidéo de MMORPG selon tes critères.

Sinon il y a des choses qui me font bien envie dans leur tanking
Des graphismes qui ne me plaisent pas disons plutot, un peu comme ceux de New World ou Black Desert Online, ... Je sais pas si c'est du flou, de l'aliasing ou si y a trop de details. Mon écran est un 24 pouces et résolution 1920x1080.

Aussi je suis d'accord sur le fait que les skill d'arme ont beaucoup trop d'effets spéciaux.

Faudra prévoir une option pour désactiver les mouvements de la végétation pour ceux qui souffrent de motion sickness xd

Dernière modification par mutanmery ; 31/01/2023 à 19h58.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Je sais pas d'ou tu sors, mais le gameplay du tank ne se limite heureusement pas à générer de l'aggro, sinon c'est juste un gameplay de dps qui fait pas de dps. Un gameplay de tank, c'est pas non plus appuyer sur le bouton provocation. Le gameplay de tank, c'est positionner correctement les mobs/bosses, gérer les moments dangereux et les mécaniques. L'aggro en tant qu'élément qu'un tank peut perdre, c'est vraiment le niveau zero du tanking.
Sauf que "positionner correctement les mobs/bosses" c'est purement pve.
En fait le tank doit protéger son équipe en encaissant les degats, de plusieurs enemis au moins en pve. Avec seulement une cible il peut se mettre en travers, mais quand il y en a plusieurs faut trouver des spell, pas forcément pour le tank d'ailleurs, si on refuse le système d'agro car incompatible avec le pvp.
Citation :
Publié par derioss
On va faire quelques rappels.

A wow, il y a tank DPS heal.
Dans les tanks, il y a tanking actif ou passif, fort en mono, en aoe, le tank auto sustain.
Après, tu a range dps constant, burst, mono ou aoe, CAC dps mono, aoe.
Ensuite, les heals de maintien, de burst, aoe.

Et wow reste très pauvres niveau complémentarité, mais plus riche que d autre.

A cela tu rajoute les buffer et debuffer qui sont aussi des archétypes non présent dans wow, c'est tools sont réparties entre toute les classes afin d éviter des classes trop groupe dépendant et favoriser l accessibilité du titre.
Et rendre l équilibrage plus simple...pas pour rien que wow des vanilla est devenu de plus en plus mainstream.
Et qu on se retrouve avec des mmo ou le gameplay de raid en PvP se résume à appuyer sur une touche...

Une fois, que tu a tout ces archétypes la, tu mix et tu rajoute les hybrides.
Tank/buffer, tank/debuffer, tank auto sustain, tank + burst dps.
Et plus, le jeux est riche et bénéficie d un équilibrage de "groupe" voir de "raid" contrairement à un équilibrage par archétypes, plus tu peux aller loin.

Alors, le prochain qui me dit dans un mmo le tank doit être comme ça, je le baffe.

Il sera comme les dev le décidé et partir intégrante du gameplay global, équilibré a la wow, ou plus group orienté comme Warhammer, lineage etc...
Avec plus ou moins d accebilite, de profondeur.
On jugera sur piece, si il sera réussi.

Après, qu une classe te parle pas oui ok.
J'ai adoré l archer glass canon d Aion, c'est un Assa range grosso merdo, un peu bas du front au premier abord mais avec pas mal de profondeur de jeux au final (phase de tempo, phase de burst a bien Respecter en fonction du nombre, des cd dispo de l adversaire etc..).
J'ai aimé le chasseur de squig qui est un range dps debuffer ou burst.
J'ai déteste le chasseur de wow, l archer de teso (qui au final peut être tout et n importe quoi, vu que tu joue que des hybrides @jefaispresquetout).

Ce sont trois "vrai" archer pourtant mais trois visions différentes, et trois rôles proche.
Tout à fait d'accord, et de la même façon qu'il y a le bon et le mauvais chasseur, il y a le bon et le mauvais tank.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Par contre, autant jusqu'à maintenant, je trouvais que ça allait, mais les effets nom de diou ! Y'en a trop, c'est une rave party. D'ailleurs, ils étaient pas en full team, faut imaginer le boxon si en plus y'a d'autres groupes à côté.
Reste à espérer qu'ils s'inspirent de FF14 en mettant des filtres pour la réduction des effets, genre uniquement les miens ou uniquement ceux de mon groupe, voire des versions atténuées.
Les tanks parfait pour moi en pvp c'est ceux de Warhammer et de Daoc.

Le système de garde pour protéger une personne de ton groupe avec une palette de stun, snare, bump etc ....

C'était vraiment du bonheur.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tu es au courant que ce qui est décri et montré est exactement le même fonctionnement que sur Everquest, DAoC, et en fait la plupart des jeux pré-WoW ? Oui, avant, il n'y avait pas de compétence magique « Taunt ». Les tanks montaient leur aggro progressivement à l'aide de certaines compétences et les DPS/Healer apprenaient à gérer leur aggro pour éviter de la reprendre. Ce que tu appelles un « pur fail », c'est juste le système de jeu avant que le MMO ne se simplifie pour attirer le plus de joueurs possible.
J'ai pas joué à everquest, mais sur DAOC il y avait des taunt et même des skills qui avaient un effet détaunt
Citation :
Publié par Thaark
J'ai pas joué à everquest, mais sur DAOC il y avait des taunt et même des skills qui avaient un effet détaunt
Il y avait des compétences qui généraient plus d'aggro et des compétences qui la baissaient (comme sur ce qui est présenté d'AoC). Il n'y avait pas de compétences qui forçaient la cible à attaquer le tank pendant X secondes, comme sur les MMOs modernes (en tout cas, il n'y en avait pas pendant les premières années d'exploitation).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés