[Actu] A Call to Azeroth - Un projet de fan pour promouvoir le JcJ en monde ouvert

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
Avec le recul, je ne vois pas trop en quoi Vanilla était plus propice au PvP que les autres extensions, étant donné que les meilleurs équipements et récompenses s'obtenaient déjà dans des contenus instanciés (BG, donjons à 5, raids) qui dépassaient largement le contenu outdoor.
Tout simplement car Vanilla était la version de WoW avait le + de contenu disponible en outdoor. Sans compter les 60 niveaux à monter durant lesquels tu allais croiser la faction adverse.

C'était la volonté des devs de l'époque de proposer ça d'ailleurs. C'est Jeff Kaplan qui annonce ça disant qu'ils veulent que tout ne soit pas basé sur les raids instancié mais que le monde ait une importance.

Dernière modification par Pandy ; 27/12/2022 à 21h47.
Citation :
Publié par Jeska
Avec le recul, je ne vois pas trop en quoi Vanilla était plus propice au PvP que les autres extensions,
Parce que tu ne faisais pas de PvP à Vanilla et que tu parles de ce que tu ne connais pas.
Sur Illidan pour monter commandant j'ai passé 12h/jour en BG sans rater un raid40 pour compenser. Les connétables se passaient le compte avec leur mate pour le faire tourner H24.
En 20 ans, je n'ai jamais connu par la suite un MMO où il fallait autant nolifer en PvP pour se stuff PvP.
L'apparition de la résilience et des arènes à BC ont tout changé.
Vanilla était unique sur beaucoup de plans mais surtout c'était un jeu de pur nolife en haut de la pyramide en PvE et en PvP.

Dernière modification par Syrinx- ; 27/12/2022 à 23h22.
Si tu n'avais pas cut le reste de ma citation, tu verrais qu'on parle exactement de la même chose, à savoir de contenu instancié, les BG et les raids 40. Sur Dragonflight, c'est la même chose, il faut faire du contenu instancié PvE et/ou PvP pour avoir les meilleures récompenses. Le contenu outdoor Vanilla, une fois le leveling terminé et les réputs farmées, il n'y a plus de raison de s'y attarder, les dailies/hebdos et autres expéditions n'existaient même pas.
Citation :
Publié par Jeska
Si tu n'avais pas cut le reste de ma citation, tu verrais qu'on parle exactement de la même chose, à savoir de contenu instancié, les BG et les raids 40. Sur Dragonflight, c'est la même chose, il faut faire du contenu instancié PvE et/ou PvP pour avoir les meilleures récompenses. Le contenu outdoor Vanilla, une fois le leveling terminé et les réputs farmées, il n'y a plus de raison de s'y attarder, les dailies/hebdos et autres expéditions n'existaient même pas.

Attention pour la première fois le meilleur set Warmode se trouve... En Warmode en épique
Citation :
Publié par Jeska
Si tu n'avais pas cut le reste de ma citation, tu verrais qu'on parle exactement de la même chose, à savoir de contenu instancié, les BG et les raids 40. Sur Dragonflight, c'est la même chose, il faut faire du contenu instancié PvE et/ou PvP pour avoir les meilleures récompenses. Le contenu outdoor Vanilla, une fois le leveling terminé et les réputs farmées, il n'y a plus de raison de s'y attarder, les dailies/hebdos et autres expéditions n'existaient même pas.
Oui ok mais tu t'exprimes bizarrement.
Le PvP qu'il soit en BG ou en Open c'est du PvP.

Et c'est quand même toi qui écrit :

Citation :
Après, WoW ayant toujours été un MMO à dominante PvE/Themepark, je pense que la plupart des amateurs de PvP peu ouverts aux compromis sont passés sur un autre jeu depuis belle lurette.
Et non je suis désolé mais sur vanilla et même sur BC c'est faux.
Sur au moins ces deux extensions y'avait vraiment moyen d'avoir un PvP de qualité.
Après si c'est pour dire que sur un MMO grand public qui propose du PvP et du PvE qu'il y a plus de PvEr exclusif... oui bah ça c'est une vérité que tu peux balancer sur le monde du jeu vidéo en général...
Mais WoW a un gameplay PvP intéressant qui se rapproche de l'e-sport.
Et de l'e-sport sur les MMO y'en a pas tant que ça hein.

Là je joue à DF, je verrai si son PvP HL est de qualité.
Bonne initiative !

Je pense que je ne retrouverai jamais les saveurs du PvP sauvage de Vanilla, sur mon serveur Garona c'était du quasi kos permanent, la horde légèrement en sous-nombre mais mieux orga dans les rendez-vous sauvages inter-guildes, les taunts forum ralala, alimentés par ce genre de vidéo :


Les meilleurs souvenirs, et tout ça pour le plaisir, les temps ont bien changé.

J'ai retrouvé un peu de ces bons moments sur Classic mais clairement sur Retail avec le phasing et le tag y a beaucoup moins de piment.
Pour ce genre de "format" les idées de Troma sont clairement très bonnes et pourraient redonner de l'engouement.
Ça a l'air de grossir en tous cas c'est bon signe pour intéresser les devs.
Dragonflight est une très bonne extension et ça mériterait plus de terrains de jeux PvP hors BG/arênes.

Dernière modification par Jungle ; 28/12/2022 à 05h35.
C'est une bonne initiative, ça me donnerai franchement envie de rejouer mais je n'y crois absolument pas.

Tout ce qui est proposé demande un taf énorme et un virage à 180 degrés. Relancer les tensions horde alliance alors qu'on va vers un monde de bisounours, faire un focus sur le l'open pvp alors qu'il n'y a quasi plus ce type de joueur sur le jeu...

Au mieux je les vois bien intégrer le loot de currency pour après acheter des conneries cosmétiques mais rien de plus.

Le reste demanderai trop de travail pour un pari risqué. C'est pas vraiment le genre de Blizzard.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 28/12/2022 à 06h41.
Citation :
Publié par Jeska
Le contenu outdoor Vanilla, une fois le leveling terminé et les réputs farmées, il n'y a plus de raison de s'y attarder, les dailies/hebdos et autres expéditions n'existaient même pas.
Le craft était important donc tu avais beaucoup de gens qui tournaient (voir campaient) dans l'open world (Lotus Noir, Thorium, Cuir de ravausaur...)
Les World Boss qui étaient une source de loot supplémentaire et donc ils étaient contestés
Les évents de Vanilla était quasiment tous open world (Naxxramas/AQ40...) et même ceux saisonnier te demandait d'aller chez les ennemis
Les quêtes d'accès ou encore les quêtes des armes épique/légendaire qui étaient (encore) open world

Certes on est pas sur un sandbox avec du contrôle de zone. Mais l'open world n'a jamais été aussi vivant et utile que sur Vanilla.
Citation :
Publié par Jungle
Dragonflight est une très bonne extension et ça mériterait plus de terrains de jeux PvP hors BG/arênes.
Pour le moment ce qui me dérange c'est de devoir aller à Ogrimmar pour activer le JcJ
J'ai tenté le perma warmode mais ce n'est clairement pas pratique dès lors que t'es solo.
Et les allers-retours à ogri sont hyper dissuasifs.
Le contest des WB est trop ridicule avec un repop rapide et inter-serveur.
Y'a juste les exped PvP qui oblige les gens à se tag PvP mais elles sont faméliques.
Pour ma part, le format DF n'est pas un format PvP Open World intéressant et vu le gamedesign général qui leur a pris 4 ans à pondre, aucune chance qu'ils mettent la moindre ressource dessus.
Citation :
Publié par Pandy
Toujours l'abus. Le WPvP de Vanilla c'était un bon juste milieu entre du hardcore comme EvE et du full PvE.

Vouloir du WPvP c'est pas vouloir un jeu purement PvP avec du full loot très punitif hein.
Désolé mais non le WPVP de wow vanilla a été assez anecdotique et la seule raison pour laquelle il a été populaire est qu'il permettait d'avoir du bon gear. A partir du moment où le wpvp n'a plus permis d'obtenir du gear relevant, il s'est totalement estompé. Et Eve online ce n'est pas punitif si tu sais ce que tu fais même si c'est très complexe comme jeu (cela dit en matière de PVP il n'y a pas mieux sur le marché, là si tu en veux tu es servi). Le fait que les vaisseaux soient detruits dans Eve ce n'est pas pour punir le joueur c'est surtout que ça permet d'inclure les composantes liées à l'économie et à la logistique dans le wargame. Tout le monde sait qu'après des batailles en null sec des tonnes de vaisseaux vont être détruits mais osef car la composante industrielle des corpos fait que les vaisseaux seront reconstruits... (personne ne s'attend à gagner du fric lors de ces batailles, le but étant principalement de mettre en oeuvre des scénarios de guerre entre les alliances parce que sinon les gens s'ennuieraient grave).

Par exemple dans WOW tu n'as jamais eu de gestion de la collision entre les unités (tu peux tout traverser), à partir de là comment espérer aboutir à un wpvp sérieux ?

Citation :
Publié par Hidei
Personne n'a dit qu'ils devaient mettre au point un mmorpg dans leur garage à part toi et tes supputations.
Seulement que c'est une bonne initiative, et que des choses pourraient découler d'un game design renouvelé chez un éditeur important. Le fait de prouver une formule de game design en utilisant un jeu effectivement techniquement abouti est intéressant, car c'est une preuve de concept s'il devient populaire.

C'est un peu d'ailleurs comme ça que s'est construit le genre moba, auparavant seulement un mode spécifique d'un RTS fait par des amateurs, qui s'est ensuite concrétisé en un des genres en lignes les plus joués au monde ; c'est bien entendu dans ce sens qu'il fallait comprendre mon texte et pas un autre.

Pour le reste, ce que tu dis n'est pas vrai, Blizzard a dû transformer complètement le genre mmorpg pour le faire sortir de sa (grosse) niche. Grosse niche, car si on cumule tous les joueurs de tous les mmorpgs sorti depuis UO, en comptant les coréens comme les premiers Lineage, Ragnarok Online, et tous les occidentaux jusqu'avant la sortie de WoW, c'est tout simplement un dysphémisme de dire que le genre était une simple niche avant WoW.
Les MMORPG avant wow c'était quelques centaines de k de joueurs par jeu. Blizzard avec wow est monté à 10 M de subscribers en même temps sur WOTLK pour 100 M de comptes crées dans les années 2010. ça n'a rien à voir comme ordre de grandeur. Avant wow tu parlais de MMORPG à des joueurs lambda tu avais de grandes chances qu'ils ne sachent même pas de quoi il s'agissait.

Quant à la comparaison avec les MOBA elle ne tiens pas car concrètement le MOBA fonctionne sur le modèle de la LAN, c'est donc beaucoup moins couteux qu'un MMORPG. De plus un MOBA est un jeu assez simple à design par comparaison à un MMORPG qui nécessite d'une part une composante technique importante, une DA qui tiens la route, un gameplay pensé pour le jeu de groupe avec toutes les interactions entre les joueurs qui doivent être réfléchies. Souvent ce qui peche dans les MMO ce n'est pas le design mais bien la technique qui te limite dans ce que tu peux implémenter, du coup des gugus qui se pointeraient avec des idées par millier auprès d'un éditeur ne seraient pas bien reçus à mon avis.... Par exemple Ash of Creation avait des idées par millier dans les infos de concept données lors du kickstarter et à l'heure actuelle ils en sont à showcase des classes d'une platitude et d'un générique incroyable car ils n'ont tout simplement pas les compétences techniques pour appuyer leurs aspirations liées au gameplay..

Aussi prends N Yoshida sur FFXIV lors du développement de la V2 du jeu. Là aussi il avait des idées par milliers pour améliorer le jeu et au final beaucoup d'idées ont sauté tout simplement car ce n'était pas viable techniquement.

Je ne parle même pas non plus d un des problèmes principaux du MMORPG, à savoir que tu simule un univers virtuel sauf que les gens n'ont pas spécialement envie de passer leur vie sur un jeu et que tu ne peux tout simplement pas développer assez de contenu pour maintenir les joueurs qui voudraient jouer beaucoup 24 h sur 24 sans avoir recourt à des procédés artificiels comme du grind, du gating ou un leveling étiré dans le temps.

Dernière modification par Irvy ; 28/12/2022 à 13h58.
Ces idées rappellent le RvR à la DAoC / Warhammer Online.

Par contre je ne veux pas être pessimiste, mais je ne vois pas comment implanter tout ça dans un jeu qui est aujourd'hui ultra phasé, dés qu'on atteint un certain nombre on est TP dans une autre instance... Donc va faire des prises de forts ou de points stratégiques avec ça...

Autre point, j'ai un doute quant au fait que Blizzard implante ces idées telles quelles. Car à partir du moment où ce sont des fans qui créent et proposent ces idées , est ce que Blizzard serait pas méga frileux avec tout les problèmes juridiques que ça pourrait engendrer ? Au mieux, ces idées seraient implantées...Mais en moins bien.

En tout cas, bravo quand même à Troma et ses collègues car même si le projet ne se concrétise pas, c'est aussi ce genre de contributions qui font vivre un MMO et même si l'impact est minime, ça peut quelque fois remettre Blizzard en question au lieu de les voir se reposer sur leurs lauriers et leurs acquis.
Citation :
Publié par Buldir
Autre point, j'ai un doute quant au fait que Blizzard implante ces idées telles quelles. Car à partir du moment où ce sont des fans qui créent et proposent ces idées , est ce que Blizzard serait pas méga frileux avec tout les problèmes juridiques que ça pourrait engendrer ? Au mieux, ces idées seraient implantées...Mais en moins bien.
Les idées sont vagues, ou ne cassent pas trois pattes à un canard, ou existent déjà, et y a zéro reflection derrière ce projet, tu veux que les devs en fassent quoi ? Quand bien même, il leur a fallut 1 an et le boycott des joueurs pour pouvoir changer de congrégation à SL donc autant croire au père noël. Aaaahhh c'est vrai, blizzard a changé et ils écoutent les joueurs maintenant, et ils promettent plus de contenu! LOL. Pour ceux qui ont la mémoire courte, ils disent ça depuis plusieurs extensions déjà.

Dernière modification par mutanmery ; 29/12/2022 à 11h39.
Citation :
Publié par mutanmery
Les idées sont vagues, ou ne cassent pas trois pattes à un canard, ou existent déjà, et y a zéro reflection derrière ce projet, tu veux que les devs en fassent quoi ? Quand bien même, il leur a fallut 1 an et le boycott des joueurs pour pouvoir changer de congrégation à SL donc autant croire au père noël. Aaaahhh c'est vrai, blizzard a changé et ils écoutent les joueurs maintenant, et ils promettent plus de contenu! LOL. Pour ceux qui ont la mémoire courte, ils disent ça depuis plusieurs extensions déjà.
0 réflexion... on y a passé un moment. Mais j'imagine que la critique est facile, vu de l'extérieur. Des dizaines d'heures sur les idées et la non faisabilité d'autres avec PrX, des mois de taf pour le site.

Sinon, Blizzard sont sont tres tres ouvert au feedback depuis l'echec de SL, on le voit d'ailleurs sur DF a tous les niveaux.

Et oui, y'a des idées existantes dans d'autres jeux, mais le but est de les avoir sur WoW en fait

Dernière modification par Troma ; 29/12/2022 à 13h07.
Citation :
Publié par Troma
0 réflexion... on y a passé un moment. Mais j'imagine que la critique est facile, vu de l'extérieur. Des dizaines d'heures sur les idées et la non faisabilité d'autres avec PrX, des mois de taf pour le site.
Sinon, Blizzard sont sont tres tres ouvert au feedback depuis l'echec de SL, on le voit d'ailleurs sur DF a tous les niveaux.

Et oui, y'a des idées existantes dans d'autres jeux, mais le but est de les avoir sur WoW en fait
Vous n'adressez pas l'un des principaux problémes de BFA à savoir le ratio alliance vs horde. Pire, toutes vos propositions tenderaient à accroitre cette différence. BFA a été conçu pour les pvp boy, ont ils répondu à l'appelle ?

Dernière modification par mutanmery ; 29/12/2022 à 18h10.
Citation :
Pour ceux qui ont la mémoire courte, ils disent ça depuis plusieurs extensions déjà.

Bizarrement sur Df il y a quand même pas mal de chose qui on été modifier et qui a été demander par les joueurs, comme quoi tu raconte de la mer...
Citation :
Publié par mutanmery
Vous n'adressez pas l'un des principaux problémes de BFA à savoir le ratio alliance vs horde. Pire, toutes vos propositions tenderaient à accroitre cette différence. BFA a été conçu pour les pvp boy, ont ils répondu à l'appelle ?
Les problèmes de ratio horde vs alliance viennent du PVE et des raciaux, notamment du fait que le cross faction PVE n'était pas possible (du coup à un moment soit tout le monde est passé alliance sur certains serveurs mais dans la plupart des cas quasi tout le monde est passé horde). On peut espérer que l'ouverture du cross faction PVE (qui j'espère sera étendu) permettra de solutionner le problème.
Citation :
Publié par Popipoo
Bizarrement sur Df il y a quand même pas mal de chose qui on été modifier et qui a été demander par les joueurs, comme quoi tu raconte de la mer...
peux tu citer un ou deux examples ?

Citation :
Publié par Irvy
Les problèmes de ratio horde vs alliance viennent du PVE et des raciaux, notamment du fait que le cross faction PVE n'était pas possible (du coup à un moment soit tout le monde est passé alliance sur certains serveurs mais dans la plupart des cas quasi tout le monde est passé horde). On peut espérer que l'ouverture du cross faction PVE (qui j'espère sera étendu) permettra de solutionner le problème.
Le cross faction n'est pas une solution immédiate, puis d'un point de vue RP c'est catastrophique, ça revient à se battre contre sa propre faction, même si je reconnais que pour le joueur ça changerai pas grand chose puisqu'on peut créer des persos dans les deux factions.

Dernière modification par mutanmery ; 30/12/2022 à 10h27.
Citation :
Publié par mutanmery
Le cross faction n'est pas une solution immédiate, puis d'un point de vue RP c'est catastrophique, ça revient à se battre contre sa propre faction, même si je reconnais que pour le joueur ça changerai pas grand chose puisqu'on peut créer des persos dans les deux factions.
Niveau RP il n'y a pas de problèmes dans la mesure où les factions collaborent dans pas mal d'expansions et on parle de cross faction PVE (même s'il y a déjà un système en place pour le PVP avec le jeu qui lance des BG intra faction, et depuis plus longtemps que le crossplay PVE). De plus la solution aurait été immédiate si blizzard plutôt que de faire une demi mesure avait directement implémenté les guildes cross faction.
Citation :
Publié par Irvy
Niveau RP il n'y a pas de problèmes dans la mesure où les factions collaborent dans pas mal d'expansions et on parle de cross faction PVE (même s'il y a déjà un système en place pour le PVP avec le jeu qui lance des BG intra faction, et depuis plus longtemps que le crossplay PVE). De plus la solution aurait été immédiate si blizzard plutôt que de faire une demi mesure avait directement implémenté les guildes cross faction.
Ce n'est pas RP de banaliser les collabos, par contre pouvoir changer de faction pourquoi pas. Cela dis, si c'est toujours les plus nombreux qui gagnent et qui empochent les récompenses en open pvp, y aura toujours un problème.

Dernière modification par mutanmery ; 30/12/2022 à 11h43.
Je ne dirais pas non pour de la Faction vs Faction à la Guild Wars 2, avec prise et défense de forteresses, mais comme dit au début, les classes ne sont pas équilibrées.
Il faudrait simplement changer tout le panel de skills outdoor en pvp, le limiter à un gameplay plus dynamique avec beaucoup moins de skills d'actions.
Par ailleurs, avoir des bonus de factions pour tout le serveur peut être une carotte intéressante, ainsi faire travailler PvP et PvE main dans la main.
Citation :
Publié par mutanmery
peux tu citer un ou deux examples ?
Vu que tu a l'air de bien connaitres wow, je suis étonné de ta question, pour t'aiguillé, le stuff pvp pour commencer.
Rassure moi tu joue a DF au moins?
Citation :
Publié par mutanmery
Ce n'est pas RP de banaliser les collabos, par contre pouvoir changer de faction pourquoi pas. Cela dis, si c'est toujours les plus nombreux qui gagnent et qui empochent les récompenses en open pvp, y aura toujours un problème.
Mais que racontes tu ? Le rapprochement alliance horde est appuyé par le lore. En plus les évolutions sont purement PVE et scénaristiques car d'un point de vue PVP il n'y a aucun enjeu à cette guerre de faction : la situation est statique et le joueur n'a aucune emprise dessus.

Là le problème ce n'est pas que les plus nombreux gagnent (car tout le monde s'en tape du wpvp dans le wow retail en dehors des bonus liés au warmode) c'est surtout que tout le monde va dans la même faction pour pouvoir rejoindre des groupes PVE. Et si tout le monde est dans la même faction, comment espérer lancer du wpvp ?

Dernière modification par Irvy ; 30/12/2022 à 14h21.
Citation :
Publié par Irvy
Mais que racontes tu ? Le rapprochement alliance horde est appuyé par le lore. En plus les évolutions sont purement PVE et scénaristiques car d'un point de vue PVP il n'y a aucun enjeu à cette guerre de faction : la situation est statique et le joueur n'a aucune emprise dessus.
Je raconte que : le jour tu tapes sur un gars de la faction opposé en wpvp, et le soir tu raid avec lui, et que ça n'a pas de sens, le cross faction et le wpvp ne sont pas compatibles, l'alliance et la horde ne peuvent pas être alliés et ennemis simultanément. Je ne comprends pas bien le "d'un point de vue PVP", mais oui on peut trouver des solutions RP pour faire cohabiter le wpvp et un lore où l'alliance et la horde collaborent.

Citation :
Publié par Irvy
Là le problème ce n'est pas que les plus nombreux gagnent (car tout le monde s'en tape du wpvp dans le wow retail en dehors des bonus liés au warmode) c'est surtout que tout le monde va dans la même faction pour pouvoir rejoindre des groupes PVE. Et si tout le monde est dans la même faction, comment espérer lancer du wpvp ?
Si tu retires les joueurs qui s'en fichent de perdre et ceux qui s'en fichent des récompenses, à mon avis il ne reste plus grand monde, donc si ça compte sinon les gens passeront en wm off. à BFA il a fallut augmenter les récompenses pour l'alliance.

Dernière modification par mutanmery ; 30/12/2022 à 18h33.
Bon, du coups en attendant la révolution, suffit de jouer au jeux et entre les chasseurs de vh, les coffres et le farm spark, y a de la baston tout les jours en open
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés