[Actu] Des poursuites initiées par les joueurs pour bloquer l’acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 décembre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/15/5/151555-240.jpg
Le projet d'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft ne laisse personne indifférent : une collectif de joueurs se mobilise et initie des poursuites contre l'opération, évoquant un risque de perte de qualité et de hausse des prix pour les consommateurs.

En début d’année, Microsoft annonçait son intention d’acquérir Activision Blizzard pour 68,7 milliards de dollars et l’opération se révèle plus laborieuse qu’initialement escompté par les protagonistes de l’affaire –...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Perte de qualité ? chez Activision/Blizzard ? faut vraiment attendre un rachat pour voir ça ?
Sans rire, quand je vois Sony pleurer à cause de ce rachat, je trouve ça bien ironique vu les méthodes prédatrices qu'ils utilisaient avec leur Playstation première du nom pour s'assurer de l'exclusivité des développeurs/éditeurs.

Dernière modification par Wickan ; 21/12/2022 à 18h47.
"Microsoft estime par voie de communiqué que « l’acquisition dynamisera au contraire la concurrence et créera davantage d’opportunités pour les joueurs et les développeurs de jeu"

Hahaha ! Oups, pardon, mais LOL quoi. Le moquage de figure quand même là... c'est bien toujours la boîte de Gates hein...
"Pour étayer leurs craintes, les joueurs soulignent que « Microsoft contrôle déjà les écosystèmes parmi les plus puissants et populaires de l’industrie » (l’écosystème Xbox, mais aussi la licence Minecraft ou le catalogue de Bethesda)"

Microsoft contrôle l'écosystème Xbox... Et puis quoi encore, Sony contrôle l'écosystème Playstation ?

Minecraft, très mauvais exemple. Dispo sur toutes les consoles.
Bethesda, pour le moment aucun jeu sorti n'est exclu à la Xbox.
Le "risque de perte de qualité" était osé, ça c'est certain. S'il y a bien une boîte championne du monde pour faire de la merde dans ce secteur, c'est bien Activision. Et coïncidence ou non, Blizzard ne ressemble plus à rien depuis quelques années, comme tiré par le fond. On pourrait presque croire que racheter par n'importe qui, ça ne pourrait être que mieux. Et même si j'ai pas un amour fou pour Microsoft, j'ai bien plus de respect pour cette boîte, c'est dire.
@trollkien:
Blizzard n'a pas été acheté par Activision, Vivendi a acheté Blizzard (avec Sierra) en 1998. Puis il a acheté Activision en 2007. C'est lors de cet achat que Vivendi a choisi de rassembler Activision, Blizzard et ce qu'il restait de Sierra.
Puis le groupe activision-blizzard c'est auto-racheté pour devenir indépendant en 2013 (j'ai jamais compris le principe de l'auto-rachat).
« une baisse de l’innovation et de la qualité » mdr surement la plus belle blague de l'année, celà fait déjà plusieurs années que Activision-Blizzard s'occupe très bien eux même pour faire celà, vu comment fini Call of Duty, avec des skins des plus dégueulasses au possible et j'en passe une belle bande de comique ceux-là, au lieu de faire cette pétition, ils devraient plutot faire humoriste ceux-là ptdr
Citation :
Publié par Wickan
Perte de qualité ? chez Activision/Blizzard ? faut vraiment attendre un rachat pour voir ça ?
Sans rire, quand je vois Sony pleurer à cause de ce rachat, je trouve ça bien ironique vu les méthodes prédatrices qu'ils utilisaient avec leur Playstation première du nom pour s'assurer de l'exclusivité des développeurs/éditeurs.
J'ai eu la même réaction pour la perte de qualité, faut croire que ce collectif n'a pas touché à un jeu d'A/B depuis une bonne quinzaine d'années
Je pense qu'un tel rachat ne serais pas bénéfique. Peut importe la perte de qualité ou non des jeux de Blizzard, Microsoft deviens une baleine géante qui va monopoliser une grande parti du marché.
C'est triste de voir Blizzard perdre toute son identité et tout son talent années après années depuis la fusion avec Activision... Je voyais le rachat par microsoft comme un petit coup de pied dans la fourmilière mais si ça n'arrive pas c'est sur que Blibli continuera sa descente aux enfers, lentement mais surement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés