[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
On attend les preuves d'un complot d'une société du gouvernement.
Les preuves il n’y a pas besoins de chercher bien loin, suffit de voir les demandes répétés des représentants des patrons de la restauration pour la régularisations des sans papiers ou même récemment les chantiers pour les Jo2024 à Paris.

Quoi de mieux qu’une mains d’œuvre payé au salaire les plus bas, docile et qui permettent de ne pas faire d’effort pour la qualité de vie au travail ?
Une bénédiction.

A part si vous justifié cela par le même discours droitard « Le français est feignant et ne veut pas bossé ».

Sans parler de complot ou société secrète, mais hey c’est évident que c’est un souhait du medef et du grand patronna d’avoir toujours plus de bénéfice, de marge et de pouvoir profite toujours plus des travailleurs et quoi de mieux pour l’immigration des pays pauvres pour ça ?
Citation :
Publié par Jenmir
Les preuves il n’y a pas besoins de chercher bien loin, suffit de voir les demandes répétés des représentants des patrons de la restauration pour la régularisations des sans papiers ou même récemment les chantiers pour les Jo2024 à Paris.
Donc ouais t'as aucune preuve autre que ton doigt mouillé. Merci.
(Qui ici nie qu'il y a de l'immigration illégale et des sans papiers en France ? Qu'est ce que ça a à voir avec un grand remplacement ?)
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Donc ouais t'as aucune preuve autre que ton doigt mouillé. Merci.
(Qui ici nie qu'il y a de l'immigration illégale et des sans papiers en France ? Qu'est ce que ça a à voir avec un grand remplacement ?)
Le doigt mouillé te réponds ça:

https://rmc.bfmtv.com/amp/actualites...211010328.html

Ou encore:

Citation :
Ce discours, de plus en plus d’employeurs l’endossent. « La réalité c’est que tous les restaurateurs à Paris ont un travailleur sous alias, confie à son tour Jean Ganizate, cofondateur du groupe de restaurants Melt. Les Français ne veulent plus bosser dans les métiers difficiles. »M. Ganizate connaît bien la CGT qui l’a accompagné sur plusieurs dossiers de régularisation de commis sénégalais, papous ou bangladais. Aujourd’hui encore, il demande au syndicat de l’aider alors qu’un de ses sous-chefs, un Sri-Lankais en France depuis plus de dix ans, craint de basculer dans la clandestinité alors qu’il est sans nouvelle de sa demande de renouvellement de titre de séjour.
Jean Ganizate regrette que « tout ce qu’on propose [aux entreprises en besoin de main-d’œuvre] c’est de recruter des gens à l’étranger, de faire des demandes de visa. Vous devez monter tout un dossier et, si ça se trouve, le type que vous recruterez est nul. » Le restaurateur est convaincu qu’il faut « laisser des ouvertures » pour régulariser les travailleurs déjà présents sur le territoire. Le président du syndicat de l’hôtellerie-restauration GNI, Didier Chenet, ne dit pas autre chose.

Du reste, pour faire face aux pénuries de main-d’œuvre dans certains secteurs, la Place Beauvau évoque la venue de travailleurs saisonniers, notamment du Maroc et de Tunisie.

Une solution qui ne séduit pas Laurence Fay, pépiniériste viticole en Savoie. Les collègues qu’elle connaît et qui ont l’habitude de faire venir des saisonniers du Maroc, « n’ont pas obtenu les permis de travail cette année ». Et puis, ajoute-t-elle, « on ne tombe pas toujours sur des personnes qui veulent travailler et il faut les loger, et moi, je n’ai pas la structure pour ça ».

[…]
Et encore ce n’est que la restauration ou la viticulture en exemple.
Le bâtiment avec des groupes comme Vinci ou Bouygues c’est le même cas de figure avec leurs sous traitants.

On peut donc difficilement nié aussi le fait que c’est un désir des patrons de faire venir cette mains d’œuvres sans parler de complots et donc de participé au remplacement d’une population qui devient trop chiante niveau droit du travail et demande salariale par une population plus « facile ».
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Il va devenir de plus en plus difficile de nier un changement démographique majeur de la population.
Le chiffre sur lequel tu t'appuies, établi par Jérôme Fourquet, a été démystifié parce qu'il inclut des prénoms dont l'origine est ambiguë (par exemple le prénom Adam avec sa double racine babylonienne et hébraïque et son inscription de longue date dans les cultures chrétiennes) et parce qu'il ne tenait compte que des prénoms masculins, ce qui augmente artificiellement la statistique de plus de 30%.
Il y a des sans papiers, mais ils viennent d'eux même et on les exploite une fois arrivée. T'as pas un réseau mis en place en France pour les faire venir, les passeurs ils ont rien à voir avec ça.

S'il y a un désir, c'est de les exploiter une fois sur place. Tes articles montrent juste qu'il y a des immigré clandestins et du travail au black par des patrons peu scrupuleux.

J'attends toujours des preuves que c'est des gens en France qui organiserait ce flux migratoire, car ça prouve rien du tout ce que tu postes.

Citation :
Publié par TabouJr
Le chiffre sur lequel tu t'appuies, établi par Jérôme Fourquet, a été démystifié parce qu'il inclut des prénoms dont l'origine est ambiguë (par exemple le prénom Adam avec sa double racine babylonienne et hébraïque et son inscription de longue date dans les cultures chrétiennes) et parce qu'il ne tenait compte que des prénoms masculins, ce qui augmente artificiellement la statistique de plus de 30%.
Déjà j'ai vu qu'il se basait que sur les prénoms masculins, j'ai senti le traquenard...

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 12/12/2022 à 20h24.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Il y a des sans papiers, mais ils viennent d'eux même et on les exploite une fois arrivée. T'as pas un réseau mis en place en France pour les faire venir, les passeurs ils ont rien à avoir avec ça.

S'il y a un désir, c'est de les exploiter une fois sur place. Tes articles montrent juste qu'il y a des immigré clandestins et du travail au black par des patrons peu scrupuleux.

J'attends toujours des preuves que c'est des gens en France qui organiserait ce flux migratoire, car ça prouve rien du tout ce que tu postes.
Pourquoi organiser un flux migratoire quand les passeurs s’organisent avec les ONG en Méditerranée qui campent devant les côtes Lybiennes avec leur bateaux pour amener des centaines de milliers de personnes en Europe ?

Pas besoins de se salir les mains quand la sale besogne est déjà faite.

https://www.letemps.ch/monde/trois-o...eurs-criminels

ÉDIT pour en dessous:
Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres car Les opérations de secours, comme celle menée par l’Ocean Viking, sont accusées par l’agence européenne de contrôle aux frontières Frontex d’«influencer la planification» des réseaux d’immigration clandestine.

Et là on parle de plusieurs ONG dont la plupart sont allemandes. Il y a moult articles qui en parlent et ça se trouve facilement.

Mais bon, on va fermer les yeux hein.

Dernière modification par Jenmir ; 12/12/2022 à 20h54.
Citation :
Publié par Jenmir
Pourquoi organiser un flux migratoire quand les passeurs s’organisent avec les ONG en Méditerranée qui campent devant les côtes Lybiennes avec leur bateaux pour amener des centaines de milliers de personnes en Europe ?

Pas besoins de se salir les mains quand la sale besogne est déjà faite.

https://www.letemps.ch/monde/trois-o...eurs-criminels
Donc t'as des membres d'associations (21 personnes) qui ont voulu sauver des gens de la noyade en ficotant avec des passeurs en enfreignant la loi. Oulà ça doit faire au moins quelques centaines de personnes par an, répartit sur toute l'Europe. Gros impact. C'est ça la preuve du grand remplacement ?

Donc tu me fais un whataboutism maintenant, donc on peut dire que tes affirmations sur le "désir" du BTP ou autre c'était du vent ?
Citation :
Publié par TabouJr
Encore faudrait-il que ce soit le cas.

sketch-1670869027852.png

Source.
150 mosquées en France en 1976. Autour de 2400 aujourd'hui.

https://www.lefigaro.fr/actualite-fr...-vingt-ans.php
https://www.valeursactuelles.com/soc...tante-invasion

Les jeunes musulmans se radicalisent de plus en plus : https://www.lefigaro.fr/actualite-fr...aines-20200908

50% des animaux en France sont abattus selon la méthode islamique https://www.causeur.fr/islam-france-...-sicard-235995

Maintenant je sais que les sources n'iront pas, que tel ou tel chiffre a été "démystifié", que tel ou tel sociologue aura contredit ceci ou cela ... bref, les yeux grands fermés. Mais malgré tous ces efforts déployés pour la cacher, la réalité, que vivent les gens au quotidien que ce soit dans la rue, les transports, ou en lisant les faits divers, convaincra toujours mieux les gens.

Et c'est valable pour beaucoup d'autres pays européens d'ailleurs. Bruxelles est perdue, par exemple. Londres aussi (https://atlantico.fr/article/pepite/...s-minoritaires)

Le remplacement purement "ethnique" (couleur de peau, dirons-nous) ne serait pas un problème (du tout) en soi s'il n'accompagnait pas le remplacement culturel et religieux. On s'en fiche que les européens soient blancs, noirs, jaunes ... ce qui compte c'est de préserver la culture judéo-chrétienne. Car on a le droit de craindre que les libertés, la prospérité, les acquis sociaux/sociétaux seraient en danger en cas de remplacement par une culture islamisée.

Et sinon, quand JLM parle de "créolisation de la France", ou que Macron parle de "transition démographique", ils délirent aussi ?
Bah non c'est pas des preuves du grand remplacement.
Je suis d'accord avec tous les liens que tu as donné, mais tu tires des liens envoyés des conclusions erronées.


Citation :
Maintenant je sais que les sources n'iront pas, que tel ou tel chiffre a été "démystifié", que tel ou tel sociologue aura contredit ceci ou cela ... bref, les yeux grands fermés.
Ca projette tellement fort. On te demande des preuves du grand remplacement, tu n'en as pas, c'est classique des gens d'ED. C'est pareil pour les trumpists, ça crie "facts over feelings", alors qu'il agissent en faisant l'inverse.

Est-ce qu'il y a un problème de radicalisation ? Oui. Est-ce que ça a un rapport avec le grand remplacement ? Faut le prouver, pour le moment on peut juste dire qu'ils sont plus radicalisés que leurs parents.

Est-ce qu'il y a plus de mosquées ? Oui, car avant ils le faisaient dans des locaux non officiels (j'en avais une à côté de chez moi) et maintenant on leur donne l'autorisation d'en faire des officielles. Est-ce que ça a un rapport avec le grand remplacement ? Faudrait le prouver. Là on sait juste qu'il y a plus de mosquées, mais le nombre de pratiquants stagne.

50% des animaux sont abattus selon le rituel islamique = c'est du business (et encore, entre ce qui est déclaré hallal et ce qu'il l'est vraiment) et des logiques de coûts. Les animaux se retrouvent aussi dans des emballages sans la mention hallal. C'est quoi la preuve du grand remplacement ?

T'as aucune preuve en fait, donc ouais les sociologues eux font des études au moins un peu scientifiques. Tu peux les ignorer et préférer les fake news car ça correspond à ton idéologie, mais vient pas faire genre que ce sont les autres qui ferment les yeux.

Moi si demain on me prouve que le grand remplacement existe, avec des chiffres sourcés, enquêtes etc., je change d'avis direct. Mais je peux attendre longtemps à mon avis !

Citation :
Et sinon, quand JLM parle de "créolisation de la France", ou que Macron parle de "transition démographique", ils délirent aussi ?
Délire de quoi, il peut y avoir transition démographique et augmentation de la part d'étrangers en France sans qu'il y ait grand remplacement. C'est si difficile de ça à comprendre ? Réponse : normalement non.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Une "invasion" (en reprendant le titre d'une des news) avec un peu plus de 2000 mosquées en 60 ans alors qu'il y a un peu plus de 42 000 églises en France aujourd'hui ? T'es rassuré maintenant que tu peux voir qu'il y a pas mal de marge avant d'atteindre le nombre d'églises (et de plus ça n'aurait aucun sens d'avoir autant de mosquées parce qu'il n'y aura pas assez de pratiquants).

De plus il est peut-être normal de permettre aux musulmans de pouvoir pratiquer leur religion dans des lieux prévus pour (sinon ils font des prières de rue, et ça se plaint aussi). Á noter aussi qu'il est normal que le nombre de mosquée augmente quand la part de musulmans a augmenté au sein de la population (en partie à cause de la fin de l'empire coloniale français et de l'immigration qui a suivi).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Les jeunes musulmans se radicalisent de plus en plus : https://www.lefigaro.fr/actualite-fr...aines-20200908
Je ne serais pas étonné que ce soit la même dans les milieux cathos vu l'activité de l'extrême-droite ces dernières années (des jeunes cathos qui se radicalisent et/ou estime que la bible est supérieur à la loi, il suffit de voir les débats sur l'euthanasie, les droits LGBT ou encore l'avortement par exemple).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
50% des animaux en France sont abattus selon la méthode islamique https://www.causeur.fr/islam-france-...-sicard-235995
Ce chiffre semble complètement fabriqué (d'ailleurs il n'est pas sourcé et on parle de Causeur ). Pourquoi 50% de la viande serait hallal pour moins de 10% de musulmans en France ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Et sinon, quand JLM parle de "créolisation de la France", ou que Macron parle de "transition démographique", ils délirent aussi ?
La créolisation c'est le mélange des cultures, le grand remplacement, comme son nom l'indique, c'est le remplacement d'une culture par une autre.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Bah non c'est pas des preuves du grand remplacement.
Je suis d'accord avec tous les liens que tu as donné, mais tu tires des liens envoyés des conclusions erronées.




Ca projette tellement fort. On te demande des preuves du grand remplacement, tu n'en as pas, c'est classique des gens d'ED. C'est pareil pour les trumpists, ça crie "facts over feelings", alors qu'il agissent en faisant l'inverse.

Est-ce qu'il y a un problème de radicalisation ? Oui. Est-ce que ça a un rapport avec le grand remplacement ? Faut le prouver, pour le moment on peut juste dire qu'ils sont plus radicalisés que leurs parents.

Est-ce qu'il y a plus de mosquées ? Oui, car avant ils le faisaient dans des locaux non officiels (j'en avais une à côté de chez moi) et maintenant on leur donne l'autorisation d'en faire des officielles. Est-ce que ça a un rapport avec le grand remplacement ? Faudrait le prouver. Là on sait juste qu'il y a plus de mosquées, mais le nombre de pratiquants stagne.

50% des animaux sont abattus selon le rituel islamique = c'est du business (et encore, entre ce qui est déclaré hallal et ce qu'il l'est vraiment) et des logiques de coûts. Les animaux se retrouvent aussi dans des emballages sans la mention hallal. C'est quoi la preuve du grand remplacement ?

T'as aucune preuve en fait, donc ouais les sociologues eux font des études au moins un peu scientifiques. Tu peux les ignorer et préférer les fake news car ça correspond à ton idéologie, mais vient pas faire genre que ce sont les autres qui ferment les yeux.

Moi si demain on me prouve que le grand remplacement existe, avec des chiffres sourcés, enquêtes etc., je change d'avis direct. Mais je peux attendre longtemps à mon avis !
En l'occurence je répondais plus précisément sur l'islamisation.

Pour le grand remplacement ... c'est le terme qui crée ce blocage ? J'ai donné l'exemple de Londres et Bruxelles (et on pourrait probablement constater la même chose dans d'autres grandes métropoles). Onfray l'atteste (en craignant le transhumanisme, pas l'Islam), Houellebecq en fait des romans prémonitoires ; ça rentre dans le contexte de la fin de notre civilisation judéo-chrétienne dans son ensemble. Certains le regrettent, d'autres s'en réjouissent ... et puis voilà. Mais le nier, ça me paraît quand même très gros aujourd'hui.

Citation :
Publié par Anthodev
La créolisation c'est le mélange des cultures, le grand remplacement, comme son nom l'indique, c'est le remplacement d'une culture par une autre.
Oui donc tu remplaces ce qui existe par une société multiculturelle, avec toutes les dérives que l'on connaît (insécurité, communautarisme, etc.) Puis c'est dans ce bain où beaucoup de barrières auront sauté que la culture la plus agressive/conquérante et/ou avec le meilleure taux de natalité pourra se démarquer et dominer. In fine, c'est bien le remplacement d'une culture par une autre. Et enfin d'une civilisation par une autre.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
En l'occurence je répondais plus précisément sur l'islamisation.

Pour le grand remplacement ... c'est le terme qui crée ce blocage ? J'ai donné l'exemple de Londres et Bruxelles (et on pourrait probablement constater la même chose dans d'autres grandes métropoles). Onfray l'atteste (en craignant le transhumanisme, pas l'Islam), Houellebecq en fait des romans prémonitoires ; ça rentre dans le contexte de la fin de notre civilisation judéo-chrétienne dans son ensemble. Certains le regrettent, d'autres s'en réjouissent ... et puis voilà. Mais le nier, ça me paraît quand même très gros aujourd'hui.
Pour nier quelque chose, il faut que ce soit prouvé. Il y aurait une volonté derrière le grand remplacement (d'une élite ou autre). Tant que c'est pas prouvé, on parle d'immigration.

Onfray et Houellebecq, on leur prête encore de l'attention ? Je croyais que leur prédictions et demandes aux fraises sur l'Ukraine les avaient définitivement disqualifiés.
C'est quoi la prochaine étape ? BHL ?
S'ils sont si bien renseignés, pourquoi tu n'envoie pas des liens sur leurs chiffres ? Car encore une fois, tu poste sans preuves.

Et Antodev a raison pour le hallal = le chiffre des 50% n'est pas sourcé, encore une fake news de plus. J'ai vu 57%, mais c'est dans le monde entier. Donc 50% en France...
https://www.bfmtv.com/economie/conso...907240067.html
Citation :
Si le halal progresse en grande distribution, son poids est souvent surestimé. Il ne représente aujourd'hui que 0,3% des ventes de produits de grande consommation dans la grande distribution française. Le chiffre d'affaires des produits halal est équivalent par exemple en terme de poids à celui des bières artisanales (300 millions d'euros), un petit segment de marché.

Mais le gros du marché se fait dans les circuits artisanaux des boucheries indépendantes et de la restauration. Impossible de mesurer son importance. Selon la société Solis, 85% de la viande halal vendue en France passerait par ce circuit de boucheries indépendantes. Un circuit dont on peine à mesurer l'évolution. "Seules une petite partie des boucheries halal sont adhérentes de notre organisation, confie Patrick Gimonet, le directeur général de la Confédération Française de la Boucherie, Boucherie-Charcuterie, Traiteurs (CFBCT). Il y a 18.000 boucheries artisanales en France mais je serais incapable de vous dire combien sont halal." Difficile donc à estimer ce marché d'indépendant, à peine sait-on que l’abattage rituel (qui comprend halal et casher) représente 14% pour les bovins, 22% pour les ovins. Mais une bonne partie de cette filière est destinée à l’export.
50% ? C'est 14% et 22% (avec le casher en plus, dont une partie pour l'export).
Et qui a les yeux bandés ? Rappelle le moi ?

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 12/12/2022 à 22h34.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
150 mosquées en France en 1976. Autour de 2400 aujourd'hui.
Pas des mosquées, des lieux de culte. C'est différent.

Citation :
Si on estime qu'il y a en France 3 millions de pratiquants musulmans (soit une moyenne entre les divers chiffres cités), on parvient au ratio d'un lieu de culte pour 1 200 fidèles.


[...]

Si on compare avec le catholicisme, on recense environ 40 000 églises en France, pour 11 millions de catholiques, soit une église pour 275 fidèles.Mais en réalité, on compte plutôt autour de 4 millions de catholiques pratiquants (au moins une messe par mois), selon une étude CSA. Et toutes les églises ne sont pas fréquentées.On peut donc faire le ratio du nombre de catholiques pratiquants rapportés au nombre de diocèses (16 550 environ). Ce qui nous donne... 1 église pour 241 fidèles.

Source .

C'est une question de justice sociale. Les français de confession musulmane ont le droit à des lieux de culte au même titre que les français de confession catholique, d'autant plus que les premiers financent aussi au travers des budget nationaux le coût de l'entretien des monuments religieux qui est globalement dans un sale état.

Citation :
Selon les données transmises par le ministère de la Culture, au 31 décembre 2012, le nombre total d'immeubles protégés au titre des monuments historiques s'élevait à 43 196. Plus de la moitié de ces immeubles appartiennent à des propriétaires publics, principalement les communes (50,2%) et l'État (3,6%). Parmi eux, 34,6% sont des édifices religieux. En 2012, le ministère évalue à près de 75 millions d'euros (soit 41,6 % des crédits monuments historiques) le montant des crédits de paiement alloués aux travaux d'entretien de réparation et de restauration du patrimoine religieux.
Source

Et l'Etat français est propriétaire de 90% des lieux de culte catholiques (même source) contre moins de 2% des lieux de culte musulmans.

Citation :
À cet égard, le financement du culte musulman se rapproche de celui des autres cultes, notamment du culte catholique, qui provient à 80 % des dons des fidèles. De même, M. Alex Buchinger, membre du consistoire central israélite de France, a indiqué à votre mission que « le financement repose sur des dons et des legs ainsi que sur la taxe sur l’abattage rituel », cette dernière représentant environ un tiers du financement du culte.

Toutefois, à la différence de ces cultes-ci, le culte musulman est confronté à un enjeu de rattrapage, en termes de construction des lieux de culte, qui conduit à solliciter davantage des fidèles qui, en moyenne, sont sociologiquement souvent moins aisés que ceux des autres cultes.
Source (page 56).








Citation :
Publié par 'Radigan_-
Et sinon, quand JLM parle de "créolisation de la France", ou que Macron parle de "transition démographique", ils délirent aussi ?
Quand Jean-Luc Mélenchon parle de "créolisation de la France", il dit:

Citation :
Lors de son discours, Jean-Luc Mélenchon a déclaré: "Notre peuple s'est créolisé, le peuple français a commencé une sorte de créolisation, qui est nouvelle dans notre histoire, il ne faut pas en avoir peur, c'est bien. On avance, on vit". Avec cette créolisation, "nous avons besoin d'une nouvelle règle du jeu. Voilà pourquoi la VIe République est un besoin vital de la Nation française".
Avant d'en arriver à l'évocation de la VIe République qu'il appelle de ses vœux depuis plusieurs années, le leader de la France Insoumise s'est référé à Edouard Glissant, pour parler de "la vocation universaliste de la France" : "L’universalisme ne peut pas rester un principe abstrait, il doit l’être en droit, concret, sans qu'on en vienne à brutaliser, mutiler, enrégimenter, tel ou tel. C’est ce processus que décrivait notre poète Édouard Glissant, c’est le processus de la créolisation du monde".

[...]

Chez Édouard Glissant, la créolisation ne concerne pas les populations créoles d’Outre-mer uniquement, ni le simple métissage d’une société, c’est un concept qui se rapporte au devenir des cultures du monde. Pour Glissant il y a créolisation, quand le mélange des cultures crée quelque chose de nouveau, qui n’appartient à aucune des cultures qui la compose.
C’est ce à quoi semble faire référence Jean Luc Mélenchon. À l’heure d’un vote sur une loi appelée "séparatisme", Mélenchon s’empare d’un concept de réconciliation, d’égalité, où le un plus un créerait une troisième identité, différente et à découvrir. Il ne précise pas à quoi ressemble le résultat de cette créolisation en France, mais il se sert de cela pour justifier l’avènement de la VIe république.
Source.

Ça n'a rien à voir avec l'idée d'un remplacement contre lequel il faudrait lutter, et n'a pas grand chose à voir avec ni l'immigration maghrébine ni la confession des immigrants et de leurs descendants français.



Quand Macron parle de "transition démographique", il parle de ça:

Citation :
La transition démographique est le processus historique par lequel une population passe d'un régime démographique caractérisé par un taux de mortalité et un taux de natalité élevés à un nouveau régime caractérisé par un taux de mortalité puis un taux de natalité faibles. Ce type d'évolution a été observé à partir de la fin du xviiie siècle en France et au Royaume Uni, puis dans l'ensemble des autres pays au cours des trois siècles suivants. C'est une composante de la modernisation ou du développement socio-économique.
C'est un phénomène démographique qui s'observe à l'échelle mondiale et qui est une conséquence de l'amélioration du niveau de vie moyen sans être influencé de nos jours par les vagues migratoires. Macron s'en est servi pour pouvoir pousser ses idées sur l'indépendance agricole du pays pendant sa deuxième campagne et faire un buzz négatif de politique internationale un peu plus tard, et contrairement à ce qui lui a été reproché, je pense qu'il savait de quoi il parlait, et ça n'a, là non plus, rien à voir avec l'immigration ni la confession des immigrants.
Il faudrait créer un fil consacré à la démographie parce que il y a tellement de trucs à dire. C'est, après le changement climatique, le sujet numéro un qui va impacter le monde dans les prochaines décennies à mon avis.
Et non, il n'y a pas de grand remplacement, de complot génocidaire contre les blanc ou je ne sais quoi comme aime le claironner l'ED.

Il y a tout simplement des sociétés riches et développées qui se sont urbanisées incroyablement vite, ce qui a causé un effondrement très rapide de la fertilité chez les femmes. C'est un phénomène visible partout et sûrement pas juste en Occident. En fait le problème est bien pire en Asie où il atteint des proportions délirantes.
Ca tient en grande partie au fait qu'avoir des enfants dans une société agricole et rurale c'est un atout parce que ça fait plus de bras pour les travaux, mais quand on vit en ville ça l'est tout de suite beaucoup moins. Et c'est amplifié par le fait que les femmes avec une bonne éducation se posent beaucoup plus de questions sur la pertinence de faire des enfants.
Le gros problème étant que nos sociétés ont besoin de monde pour se maintenir au niveau où elles sont.

En parallèle il y a nombre de sociétés beaucoup moins développées et urbanisées qui n'ont pas eu cet effondrement de fertilité et qui ont pu exploser démographiquement grâce à l'agriculture intensive. Le résultat est une disparité démographique explosive et jamais vu dans l'Histoire, dont les conséquences vont certainement forger les évolutions géopolitiques du monde pour au moins un bon demi-siècle.
Citation :
Publié par ClairObscur
En fait le problème est bien pire en Asie où il atteint des proportions délirantes.
Tu prends le Japon, ils vont perdre entre 20 et 40 millions de personnes d'ici 2050 et va voir sa population divisé par deux d'ici la fin du siècle (le taux de fécondité est environ à 1,3 (et continue de baisser) et ça devient une priorité nationale de faire en sorte que les naissances augmentent). Le taux de célibataire monte à 70% pour les moins de 35 ans (hommes et femmes) et que le solde naturel est négatif d'environ un demi-million de personnes par an actuellement là-bas (et en Corée du Sud la situation est similaire).
Citation :
Publié par ClairObscur
En parallèle il y a nombre de sociétés beaucoup moins développées et urbanisées qui n'ont pas eu cet effondrement de fertilité et qui ont pu exploser démographiquement grâce à l'agriculture intensive.
Parce que l'agriculture et le niveau d'urbanisation ne sont pas les "seuls" critères pour encourager la baisse des relations sexuelles à visée procréative (ou non quand on parle des viols). Il y a essentiellement :
  • L'éducation sexuelle des femmes
  • Les possibilités d'IVG
  • La mortalité infantile
  • La capacité aux seniors de subvenir à leur besoin quand il ne sont plus capable de travailler
Une fois que tu règles assez bien les quatres points, le taux de fécondité baisse assez vite.
Citation :
Publié par ClairObscur
Et non, il n'y a pas de grand remplacement, de complot génocidaire contre les blanc ou je ne sais quoi comme aime le claironner l'ED.
Je ne sais pas qui est cette ED selon toi, mais personne (même pas Zemmour, qui doit être le plus à droite pour toi je suppose) ne claironne qu'il y aurait un "complot génocidaire contre les blancs". En fait, personne à droite ne parle du côté "complot" du grand remplacement. C'est du simple phénomène dont il est question. Mais je comprends que ce soit plus facile de détourner le propos en se focalisant sur ce côté plus facile à attaquer/démonter.

On pourrait simplement ajouter qu'il y a une idéologie et une politique immigrationniste assumée (donc pas un complot du tout) de la part de nos élites dirigeantes (européennes ou nationales). Mais ce n'est pas un complot.
On sait tous à qui ils font allusion quand ils reprennent ce terme. S'ils ne font pas allusion direct au complot et autre, c'est justement pour laisser le doute et pouvoir dire "mais noooooooon, ce n'est pas dans le même contexte voyons !".

Si ça parlait de solution finale "dans un autre contexte" on sait aussi à qui ils feraient de l'œil hein. Les éléments de language sont choisis en politique.

Je ne te penses pas aussi naif personnellement.

"Je ne crois pas que ce soit un complot, il y a juste des élites du gouvernement qui organiserait la venue des immigrés pour nous remplacer à moyen terme. Je n'ai pas de preuves, avec un gouvernement où Darmanin est ministre de l'intérieur, mais mais ce n'est pas un complot, c'est la vérité, comme la terre plate".

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 13/12/2022 à 18h25.
Pour rappel, à Charlotteville, le slogan était "Jews will not replace us". C'est aussi le discours tenu par l'intégralité des MAGAclowns @Carlson, sur le thème "George Soros, les démocrates et George Soros font venir des Mexicains pour vous remplacer, parce que c'est le plan diabolique de George Soros. Mais on n'est pas antisémite, hein, c'est juste qu'on aime pas les cosmopolites mondialistes comme George Soros. Au fait, je vous ai parlé de George Soros ?"
Citation :
Publié par Aloïsius
Pour rappel, à Charlotteville, le slogan était "Jews will not replace us". C'est aussi le discours tenu par l'intégralité des MAGAclowns @Carlson, sur le thème "George Soros, les démocrates et George Soros font venir des Mexicains pour vous remplacer, parce que c'est le plan diabolique de George Soros. Mais on n'est pas antisémite, hein, c'est juste qu'on aime pas les cosmopolites mondialistes comme George Soros. Au fait, je vous ai parlé de George Soros ?"
Peut-être que chez nos amis américains l'antisémitisme est resté la spécialité de l'ED. Mais en Europe, c'est un nouvel antisémitisme beaucoup plus assumé, et jeune (émanant d'un islam conquérant), qui prospère et croît notamment sous couvert d'anti-sionisme ou de combat pour la cause palestinienne. On en revient au grand remplacement puisqu'il fait partie du package.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne sais pas qui est cette ED selon toi, mais personne (même pas Zemmour, qui doit être le plus à droite pour toi je suppose) ne claironne qu'il y aurait un "complot génocidaire contre les blancs". En fait, personne à droite ne parle du côté "complot" du grand remplacement. C'est du simple phénomène dont il est question. Mais je comprends que ce soit plus facile de détourner le propos en se focalisant sur ce côté plus facile à attaquer/démonter.

On pourrait simplement ajouter qu'il y a une idéologie et une politique immigrationniste assumée (donc pas un complot du tout) de la part de nos élites dirigeantes (européennes ou nationales). Mais ce n'est pas un complot.
Oula non le délire du grand remplacement est purement complotiste à la base : Ca n'a rien de naturel, c'est commandité par les élites, Soros et tout le toutim etc. j'ai entendu assez d'ahuris de l'alt right me balancer ça dans la gueule, surtout pendant les années Trump. Et même maintenant on est en plein dans le dog whistle avec ce mot.

N'essayez même pas d'en faire un truc respectable et rationnel maintenant. D'autant plus que dès qu'on s'intéresse aux chiffres régulièrement cités par l'ED pour l'appuyer on s'aperçoit d'un certain nombre de "petits problèmes". Entre ceux qui sont sortis de leurs contexte, qui viennent de sources obscures, voire qui sont purement bidonnés etc.

Et pourtant Dieu sait que j'ai des problèmes avec l'immigration actuelle.

Dernière modification par ClairObscur ; 13/12/2022 à 18h46.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Peut-être que chez nos amis américains l'antisémitisme est resté la spécialité de l'ED. Mais en Europe, c'est un nouvel antisémitisme beaucoup plus assumé, et jeune (émanant d'un islam conquérant), qui prospère et croît notamment sous couvert d'anti-sionisme ou de combat pour la cause palestinienne. On en revient au grand remplacement puisqu'il fait partie du package.
Oui, c'est pas du tout le cas en France, avec les gens de l'ED (que ce soit renaissance, RN ou autre) qui s'affichent avec des Néo-Nazis, que ce soit lors de leur voyages aux USA ou en Russie, voir même qui en ont des assumés dans leurs rangs. C'est les jeunes musulmans les vrai problème !

Ton dénis et whataboutism est assez magique. Même si les gens réalistes savent qu'il y a un problème des deux côtés, mais un seul est proche d'être élu à la présidentielle.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Oui, c'est pas du tout le cas en France, avec les gens de l'ED (que ce soit renaissance, RN ou autre) qui s'affichent avec des Néo-Nazis
Renaissance d'ED et néo-nazis ?

Je comprends mieux tes précédentes interventions alors si tu places le curseur là ...

Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
whataboutism
Je répondais justement à un whataboutism relatif à l'alt-right aux USA.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Renaissance d'ED et néo-nazis ?
C'est pas comme si c'était documenté leurs rencontres.

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_s...ts-unis_480641
https://www.lejdd.fr/Politique/info-...emmour-4097637
https://www.leparisien.fr/politique/...OS5JJSDK2U.php
https://www.lexpress.fr/politique/da...e_2168777.html
https://www.politis.fr/articles/2021...ur-43865/?s=09

Citation :
Si Éric Zemmour tient son premier meeting de candidat à la présidentielle, le comité d’accueil est loin d’être républicain : une quarantaine de militants de l’Action française, menée par Guillaume de Salvandy, leader idéologique de la section parisienne de l’organisation, connue notamment pour son antisémitisme

En vrac, on a pu apercevoir des anciens du FN, aujourd’hui membres du Parti de la France, des catholiques ultraconservateurs et anti-IVG, des étudiants connus pour des faits de violence, des anciens cadres de Génération identitaire, des ultras néonazis du Kop of Boulogne, et des membres des Zouaves Paris, un groupuscule néonazi ultraviolent. Trombinoscope d’une foule plus bigarrée que le programme d’Éric Zemmour. Dès l’entrée donc, on croise des royalistes arborant des tshirts « STAFF GZ », distribuant les badges presse ou plaçant les « VIP » invités par Zemmour.

Non c'est pas du tout à tendance fasciste ! Et puis Zemmour suffit de lire son programme pour savoir qu'il est encore plus à droite que Lepen.
T'inquiète pas on a tous compris tes interventions à toi depuis des mois.

Citation :
Publié par Aloïsius
Ne pas confondre Renaissance et Reconquête.
Effectivement, c'est moi qui ai fait une erreur, mais on avait compris de qui je parlais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés