[Vidéo] Bande-annonce « Le Feu règnera » de la série House of the Dragon (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark²
Alors je veux pas être spoil plus que ça, mais la guerre civile est déjà là, non? Les adversaires qui peuvent déclencher une guerre sont devant elle, a sa merci.

Les nobles ont déjà "bend the knee" à Rhaenyra, même si c'était y'a 20 ans. Les (peu nombreux) présents l'ont fait sous la contrainte ou la crainte à Aegon, même le peuple à l'air "meh". La justification "le roi m'a dit qu'il voulait que ça soit son first-born son sur le trône" devant aucun témoins a même été mis en cause dans la série.

Justement la façon dont c'est fait et montré dans la série ("time is of the essence") tu comprends qu'ils sont en train de mettre en place un gros coup d'état.
A part les Hightower et les Lanisters, je n'ai pas vu de name dropping de grandes familles alliés contre Rhaenyra ?

Bref, je suis quand même curieux de voir le prochain épisode
- Non, la guerre civile n'est pas encore là. C'est justement pour ça que les Verts veulent agir vite, pour mettre Rhaenyra au pied du mur. Et vraiment les showrunner ont foiré leur coup si tu pense que tout ceux qui peuvent s'opposer à elle sont sur l'estrade. Tu as dû rater le début d'épisode où les Verts font la liste des familles à rallier à leur cause, c'est quand même pas des poids plumes : Tully, Arryn, Baratheon, Stark...

- Les nobles n'ont pas bend the knee sous pression, ils ont bend the knee parce que leur loyauté précédente a quasiment 20 ans (dans le livre en tout cas). La moitié d'entre eux n'ont pas prêté serrement à Rhaenyra, mais ont hérité de promesses faites par leurs parents. Ils se fichent pas mal de prendre parti dans une guerre qui n'est même pas encore là.

- Aussi, et là je chie sur le show à ce niveau, dans le livre Rhaenyra est, jusqu'à un certain point de l'histoire du moins, une génie politique et diplomatique, et les Verts le savent. C'est aussi pour ça que les Verts pètent les plombs : Rhaenyra se ballade de long en large avec trois enfants bâtards, insulte ouvertement la tradition monarchique dont elle hérite, brise toutes les lois, mais garde un support populaire et officiel très fort. "Time is of the essence" parce que si Rhaenyra voit venir le truc et prends le temps d'envoyer trois pigeons, elle gagne. (Je pense que c'est ce que les scénaristes ont voulu montrer dans les interactions Rhaenyra/Alicent des épisodes 7 et 8, mais c'est un peu raté je trouve).

Pour info, et je trouve dommage que ça n'ai pas été fait dans le show, dans le livre cet épisode se déroule pendant une semaine, une semaine pendant laquelle personne n'est au courant de la mort de Viserys que les Verts laissent pourrir dans son lit jusqu'au moment où ils ne peuvent plus dissimuler l'odeur ...
Citation :
Publié par Duda
Enfin, je me demande sur quoi finira la saison.
Je ne pense pas qu'ils mettent le THE event tout de suite (l'autre event principal et dark de l'intrigue, pas celui dont je parle au dessus ). Je vois plutôt un épisode 10 plutôt calme. HBO a toujours eu tendance à mettre le gros event d'une saison sur l'épisode 9, donc je pense qu'ils continueront de la sorte.
Vu la bande-annonce de l'ep.10, je pense sans trop m'avancer que ce sera (en restant le plus vague possible)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vhagar dans la tempête

Aussi faut pas oublier que la structure épisode qui climax au 9, c'est un modèle périmé d'il y a 10 ans. Je pense qu'on va voir les gros twists sur les épisodes 10.

Et y'a de grandes chances qu'on voit "ce que vous savez" comme fin d'épisode 10, même si je trouve que ça irait un peu vite. Mais en même temps ça serait excellent pour mettre tout le monde sur les dents avant la saison 2
Citation :
Publié par Kafka Datura
Aussi faut pas oublier que la structure épisode qui climax au 9, c'est un modèle périmé d'il y a 10 ans. Je pense qu'on va voir les gros twists sur les épisodes 10.

Et y'a de grandes chances qu'on voit "ce que vous savez" comme fin d'épisode 10, même si je trouve que ça irait un peu vite. Mais en même temps ça serait excellent pour mettre tout le monde sur les dents avant la saison 2
Culotté, mais les concernés ont pas été assez mis en scène pour qu'on ait un début d'attachement pour la jolie petite famille. Pour autant je ne pense pas que ce sera très loin dans la seconde saison, il faut bien que le premier sang arrive tot ou tard, et ils ont déjà sous entendu l'enjeu d'Accalmie et des héritiers Baratheon.
Citation :
Publié par Kafka Datura

Dans le livre Vaymond a deux fils, mais je crois qu'ils ont été zappés pour le show.
Ca j'ai trouvé que dans la série c'était un manque. On nous montre le personnage qui veut absolument assuré la continuité de son "sang" et donc sa lignée. D'ailleurs il s'oppose violemment sur la succession à cause de ça, et le mec a pas de gosse Dommage pour la cohérence du personnage après pas dramatique mais c'est un peu bête, surtout qu'on pouvait nous les montrer, nous les montrer à nouveau soutenir Aegon II et puis mourir dans une autre scène et voilà.
Citation :
Publié par Gluck
Culotté, mais les concernés ont pas été assez mis en scène pour qu'on ait un début d'attachement pour la jolie petite famille. Pour autant je ne pense pas que ce sera très loin dans la seconde saison, il faut bien que le premier sang arrive tot ou tard, et ils ont déjà sous entendu l'enjeu d'Accalmie et des héritiers Baratheon.

Je pense tout simplement qu'ils n'ont pas l'intention de développer Luke plus que ça. Il va vite mourir et, comme tu dis, juste servir de "premier sang", pour ensuite commencer la saison 2 sur les aventures de Jace chez les caribous.
Perso je vois le dernier épisode comme ça
Spoiler bouquin

Réunion de famille entre Aemond et Lucerys à Accalmie. Et en dernière phrase prononcée dans l'épisode : "An eye for an eye, a son for a son." Qui concluerait la saison en mode "Jusque-là on se chauffait, mais dans la prochaine saison ça va chier". Ce serait pas raccord à 100% avec les bouquins, (un peu tôt pour la mort de Luke et la phrase est censée être écrite, pas prononcée). Mais la seule alternative serait qu'ils fassent tout l'épisode sur le couronnement de Rhaenyra (mais ça risque d'être long pour un épisode de fin). Là ça reviendrait juste à décaler des négociations avec les seigneurs (genre le passage de Daemon au val d'Arryn, qui peut être retiré ou repoussé sans que ça pose trop de problème) pour se débloquer un bon climax de fin de saison (le premier sang entre les royaux qui annonce le début des hostilités).
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mdr Storm's End en français c'est Accalmie ? Sérieux je sais pas comment vous faites pour vous infliger ça.
Mdr toi tu aurais traduis ça Findlorag à la Tolkien. Ou pire Tempestop.

Tempestop ça sonne bien, j'aurais pu faire traducteur. Il n'est peut-être pas trop tard...
Citation :
Publié par Kafka Datura
On peut le commenter ici ?

C'était trop bien.

En particulier une certaine scène en toute fin d'épisode, hyper fidèle à l'illustration qui en a été faite et est dans The World of Ice & Fire, court et brutal à souhait...
Cela dit je suis d'accord avec un reproche constant qui est fait dans cette saison 1 (par rapport au livre, mais pas seulement) : tout arrive constamment par accident. Crispy se révèle par accident à Alicent, Aemond se fait trancher l'œil par accident, Alicent entends mal Viserys, et maintenant ça, aussi arrivé par accident.

Je crois que les scénaristes se refusent à raconter cette histoire en dépeignant la quasi-majorité des personnages pour ce qu'ils sont : des ordures. Dans le livre, franchement, y'en a pas des tonnes qui me donneraient envie de passer plus de 10 minutes en leur compagnie, peut-être Baela et Rhaena ? Le reste peuvent aller se faire jeter. Mais dans le show, ils ont l'air de vouloir faire des espèces de faux héros, ou de vouloir dire "si tout le monde s'écoutait on aurait pas tout ces problèmes", et perso ça me saoule.

Tout ces personnages sont des fils de chiens de la casse aux égos surdimensionnés et assoiffées de pouvoir suivant un siècle de paix et de prospérité. Montrez-nous ça, plutôt que des idiots utiles qui font pas exprès de déclencher un conflit cataclysmique aux conséquences désastreuses.

Cela dit, l'épisode est cool. Surtout pour les fans.

On voit Vermithor.

On voit Storm's End.

J'aime beaucoup comment ils jouent sur la patience des lecteurs - perso j'ai failli couper l'épisode à un moment.

Et sinon c'est bien confirmé, le modèle ep. 9 à rebondissements et ep. 10 pour débrief est terminé. Maintenant on va se taper les cliffs en fin d'ep. 10.
Bof cet ep10, la décision d'utiliser ses ressources de cette manière était tellement débile qu'on ne pouvait s'attendre qu'à ça pour la fin. Ça me laisse le même arrière goût que l'ep précédent, quel manque de clairvoyance de la part des protagonistes :/
Le r/freefolk est effectivement très inspiré depuis quelques semaines.

Pour le final :
C'est dommage que la mort du Strong soit mis en scène comme un accident d'adolescents qui ne controlent pas leur monture, plutôt qu'un meurtre de sang froid qui ferait suite aux provocations d'Aemond. Sinon pas grand chose à rajouter, le point culminant de cette saison aura été l'épisode 8, les 9 et 10 sont surtout des amuse gueule avant l'événement culminant de la saison 2.
Je n'arrive toujours pas à accrocher à la prophétie sans cesse ressassée pour servir de pivot décisionnel aux personnages plutôt que montrer que les verts et les noirs sont tous deux des pourris assoiffés de pouvoir. Rhaenyra est sensée être plus dure, et Alicent moins bête.
En fait pour l'accident, j'aime beaucoup la discussion autour et ce qu'ASX a théorisé : une fois de retour auprès de sa famille, Aemond va devoir expliquer ce qui s'est passé, et il ne peut définitivement pas dire que c'est arrivé à cause de sa faiblesse et manque de contrôle, il va donc s'approprier cela comme un acte de violence voulue.

Aemond est un second son. Il est meilleur qu'Aegon en tout, il est un meilleur guerrier, un homme plus accompli, il monte la créature la plus puissante de la planète... et pourtant il est toujours un second son. Il agit par faiblesse, mais parle inspiré par la force, et en cela il s'enferme lui-même dans son rôle.

J'aime beaucoup cette idée, bien plus riche que le portrait tiré dans le livre quand il s'agit d'explorer son complexe d'infériorité.

Par contre je suis d'accord sur la prophétie, ils sont en train de s'enfermer dans une histoire complètement sans intérêt.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Cela dit je suis d'accord avec un reproche constant qui est fait dans cette saison 1 (par rapport au livre, mais pas seulement) : tout arrive constamment par accident. Crispy se révèle par accident à Alicent, Aemond se fait trancher l'œil par accident, Alicent entends mal Viserys, et maintenant ça, aussi arrivé par accident.
Je me suis fait cette réflexion. Vraiment dommage, une série plus noire aurait été sympathique. Les scénaristes ne sont pas très bons et les dialogues sonnent creux.

Sinon à titre personnel, je trouve les dragons de piètre qualité graphique. Tout est toujours brumeux / flou. Il y a 16 ans d'écart avec le film Eragon pourtant graphiquement, on voit pas la différence.
Citation :
Publié par Kafka Datura
En fait pour l'accident, j'aime beaucoup la discussion autour et ce qu'ASX a théorisé : une fois de retour auprès de sa famille, Aemond va devoir expliquer ce qui s'est passé, et il ne peut définitivement pas dire que c'est arrivé à cause de sa faiblesse et manque de contrôle, il va donc s'approprier cela comme un acte de violence voulue.
C'est ce que je me suis dit aussi après la fin de l'épisode. A part le cadreur et son ULM personne n'est témoin de ce qui s'est passé. Donc nous on saura qu'Aemond avait la tête du gamin qui vient de faire une connerie après l'incident, par contre personne d'autre ne sera jamais au courant parce-qu'il ne le racontera pas de cette manière-là.

Sur le coup de l'intrigue qui avance uniquement sur des accidents, je pense qu'à la base l'idée est d'aller chercher un côté tragédie grecque en mode "Le destin les a fumés dès le début sans qu'ils le sachent, quoiqu'ils fassent ils pouvaient pas échapper au drame" sauf que là la répétition donne un petit côté "J'ai glissé, Chef!". Après en soi ça me dérange pas plus que ça, j'espère qu'ils ont juste utilisé ça pour forcer le démarrage des évènements et que ça va se calmer par la suite.

Et pour le côté prophétie, j'avoue que j'ai du mal à voir l'objectif. Concrètement, personne n'est au courant à part Vyseris et Rhaenyra (et Daemon maintenant, mais mon petit doigt me dit qu'il va s'en battre les reins) et même pour le spectateur, les enjeux sont bof. Je suppose que le but pour la série c'est de dire que les évènements décrits dans la série ont fait se perdre la prophétie et donc la vraie raison d'être de la dynastie Targaryen. Le truc c'est qu'il y a 0 enjeu pour le spectateur parce-qu'on sait déjà qu'au final le Night King va se faire backstab par un rogue spé trampoline (avec la dague de la prophétie) et que, même si la prophétie se perd au niveau des dirigeants, elle survit chez les prêtres rouges et Rhaegar la retrouvera plus tard au détour d'un tome du Club des 5. Donc au final osef.

Après, en soi, la première saison a été un vrai plaisir pour moi. Il y a des choix que je trouve moyennasses (cf ci-dessus), des prises de liberté dont je suis pas convaincu (les morts de Joffrey Lonmouth et de Leana ou le fail des derniers mots de Viserys, par exemple), mais globalement je trouve que sur les évènements où il fallait prendre des décisions car on n'avait pas assez d'infos dans le matériau de base, ils ont fait quelques choix assez intéressants. Il y a aussi des ajouts vraiment qualitatifs (tout l'épisode 8, quasiment). Et puis grosse bande son (même quand il n'y en a pas, j'ai trouvé le choix de ne pas mettre de musique sur le trajet Storm's End > Dragonstone très pertinent en termes d'ambiance), très bon casting, très bonne perfs des acteurs, très bonne direction aussi, franchement une saison très agréable en ce qui me concerne.
Citation :
Publié par Herlatt
Le truc c'est qu'il y a 0 enjeu pour le spectateur parce-qu'on sait déjà qu'au final le Night King va se faire backstab par un rogue spé trampoline (avec la dague de la prophétie) et que, même si la prophétie se perd au niveau des dirigeants, elle survit chez les prêtres rouges et Rhaegar la retrouvera plus tard au détour d'un tome du Club des 5. Donc au final osef.
C'est tellement ça.

La production a confirmé qu'il n'y aurai plus de saut dans le temps ni de recast, donc l'histoire risque de se terminer un peu abruptement par contre, je sais pas si je suis fan de ne pas recast Aegon the Younger au moins une fois.
Au contraire, j’ai trouvé que ce final redresse la barre du 9 qui m’avait laissé un peu sceptique.

Quant au choix scénaristique de laisser plus de place aux « accidents », ça ne me déplait pas.
Je trouve ça plus fin de voir des personnages aller inéluctablement au drame, parfois par des réactions inconscientes, parfois par excès, que des psychopathes en contrôle.

C’est notamment particulièrement bien retranscrit dans l’épisode 8 (qui restera le joyau de la saison), quand les parents tentent d’apaiser les tensions, mais que la haine ressurgit par leurs enfants.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés