[Actu] Vingt-cinq après son lancement, le MMORPG Tibia donne de la voix

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 septembre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/660/7/159087-240.jpg
Tibia Online a été lancé il y a 25 ans, sans musique ni bruitages. Après 25 ans de silence, une ambiance sonore personnalisable sera finalement ajoutée à l'univers du MMORPG.

Tibia fait partie de ces MMORPG discrets, mais qui attire manifestement une population de joueurs fidèles – en tout cas suffisamment pour assurer la pérennité financière du studio allemand CipSoft, qui enregistrait un chiffre d’affaires record de 25 millions d’euros en 2020, puis de 24,75 millions en...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ah, on va finalement entendre le "meep" des souris.

Tibia, le mmo des pauvres a la base (ceux qui étaient encore sur 56k a vie, qui ne pouvaient pas telecharger grand chose). je l'ai test plusieurs fois. Tres sympa si on ne s'attend pas a grand chose.
Je ne connaissais pas, leur base de donnée est impressionnante. Je vais essayer par curiosité.

Je corrige, 4 classes uniquement… en 15 ans de DEV c’est chaud… sans moi

Dernière modification par Syhra ; 23/09/2022 à 17h11.
Citation :
Vingt-cinq après son lancement, le MMORPG Tibia donne de la voix
C'est l'occasion de renommer le jeu en Larynx plutôt que Tibia.

Sinon faut être motivé pour jouer de nos jours à un mmo dont les graphismes sont au mieux du niveau d'un ultima online :

Enfin tant mieux si la petite communauté de ce jeu suffit à faire vivre le studio qui s'en occupe depuis si longtemps.
J'en avais entendu "parlé" à l'époque, mais bon j'étais dans ma phase T4C/Everquest. A cette époque y en avait des 10n qui popaient.

A sa sortie, on avait encore des connexions 56k, même si dans certaines grandes villes certains avaient le câble, ou des lignes numeris, l'adsl ne faisait que pointer le bout de son nez.
C'est chouette de voir ces vieux MMO remis un peu au goût du jour et surtout avoir toujours des joueurs.
Par contre, l'angle de vue choisi est très particulier , j'ai un peu de mal.
C'est quasi que des joueurs du Brésil et de rares autres pays. Ca s'explique du fait que la majorité des pc là bas tourne encore sous xp et des configs qui sont très ancienne en majorité.

Perso j'ai toujours eu du mal à faire mon deuil pour T4C, ca restera un sacré souvenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés