[Vidéo] Thème final de la série d'animation Cyberpunk: Edgerunners

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 septembre 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
La série d'animation Cyberpunk: Edgerunners est adaptée de l'univers de Cyberpunk 2077, développé par le studio CD Projekt, et ses dix épisodes de 20 minutes sont diffusés à partir d'aujourd'hui sur Netflix (la série écope d'une classification "déconseillée aux moins de 16 ans" du fait de sa violence et ses scènes de nu). Pour l'occasion, CD Projekt publie le clip du thème final de la série, Let You Down, interprété par Dawid Podsiad?o.

Pour mémoire, la série se déroule à Night City et repose sur l'histoire de David Martinez, étudiant sans le sou à l'académie d'Arasaka Corporation qui se découvre doté d'implants cybernétiques et devient un Edgerunners. La série est réalisée par Hiroyuki Imaishi et le studio d’animation japonais Trigger, sur une musique d'Akira Yamaoka.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Lithiye
Est ce que ça va spoil la trâme du jeu si on l'a pas encore fait ?
Je pense pas car on voyait un jeune garçon dans les teaser précédents. La on voit simplement une Netrunner , peut être l'un des personnages principaux et il n'y a aucune parôle.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Je pense pas car on voyait un jeune garçon dans les teaser précédents. La on voit simplement une Netrunner , peut être l'un des personnages principaux et il n'y a aucune parôle.
Je parle pas du teaser mais de la série. Je ne sais pas si CDP a communiqué dessus
Citation :
Publié par Lithiye
Est ce que ça va spoil la trâme du jeu si on l'a pas encore fait ?
Au vu des 3 premiers épisodes, aucun souci: ça se passe dans le même univers, David et V ont la même occupation (edgerunner), mais il n'y a pas spécialement de raisons pour qu'ils se croisent dans la série, et vu la trajectoire de V et l'histoire que raconte le jeu, ça n'aurait même pas forcément beaucoup de sens.
Citation :
Publié par gorius
ma premier penser etait " Ghost in the Shell " ..
Massivement inspiré par les bouquins de Gibson, donc ça présente une forme de logique.

Et c'est marrant, il y a plein de petits easter eggs pour ceux qui ont joué au jeu, comme dans l'épisode 4 quand on voit fugitivement Rogue dans l'Afterlife
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Massivement inspiré par les bouquins de Gibson, donc ça présente une forme de logique.

Et c'est marrant, il y a plein de petits easter eggs pour ceux qui ont joué au jeu, comme dans l'épisode 4 quand on voit fugitivement Rogue dans l'Afterlife
Pas de spoil stp pour ceux qui ne l'ont pas vu !
Fini de mon côté aussi.

J'ai aimé mais y a deux trucs qui m'ont un peu dérangés (no spoilers) :

1. Bon courage pour tout capter si vous avez jamais joué au jeu (ou aux PnP) ou lu les bouquins. Alors je comprends qu'ils ne peuvent pas expliquer l'univers en 10x20min mais je trouve que la série s'adresse avant tout à ceux qui ont joué au jeu vidéo.

2. J'ai rien contre le fan service, au contraire. Mais là je trouve que ça s'approche de la fainéantise. On a vraiment l'impression que CD Project a filé les assets graphiques au studio tant quasi tous les décors sont identiques au jeu vidéo. Genre dans tout Night City y a un seul type d'appartement, un seul restau et deux bars ?

J'ai apprécié le fan service mais j'aurai aussi aimé voir des nouveautés par rapport au jeu vidéo.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Au vu des 3 premiers épisodes, aucun souci: ça se passe dans le même univers, David et V ont la même occupation (edgerunner), mais il n'y a pas spécialement de raisons pour qu'ils se croisent dans la série, et vu la trajectoire de V et l'histoire que raconte le jeu, ça n'aurait même pas forcément beaucoup de sens.
Donc je peux y aller sans souci ça va pas me gacher le jeu quand je vais m'y mettre (je finis le platine d'Hades et c'est mon prochain jeu !)
Citation :
Publié par Lithiye
Donc je peux y aller sans souci ça va pas me gacher le jeu quand je vais m'y mettre (je finis le platine d'Hades et c'est mon prochain jeu !)
Oui, tu peux y aller. Y a 0 spoilers du jeu vidéo sauf, comme je l'ai dis, graphiquement vu que les lieux sont communs aux deux.
Citation :
Publié par Jyharl
Oui, tu peux y aller. Y a 0 spoilers du jeu vidéo sauf, comme je l'ai dis, graphiquement vu que les lieux sont communs aux deux.
Merci beaucoup !
Théoriquement c'est même avant le jeu non ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu que Smasher est là




Ou un truc totalement à part sûrement
Citation :
Publié par Urleur
du moment que sa ressemble au JV, je dis banco, mais j'aurais préféré le même style graphique plus mature si c'est du -16 ans, wait and see !
Tu peut regarder sans problème , beaucoup de clin d'œil au jeu , lore , personnages, politique et intrigues, coup de pute et cyber psychose.

J'avais des a priori mais en fait c'est que du très bon et la série nous montre l'importance soit de franchir la limite des implants ou non avec des conséquences d'un coté comme de l'autre.

Bref foncé la voir .
Citation :
Publié par Jyharl
1. Bon courage pour tout capter si vous avez jamais joué au jeu (ou aux PnP) ou lu les bouquins. Alors je comprends qu'ils ne peuvent pas expliquer l'univers en 10x20min mais je trouve que la série s'adresse avant tout à ceux qui ont joué au jeu vidéo.
Je n'ai pas joué au jeu, mais joué aux PnP il y a longtemps. En fait, il n'y a que quelques termes techniques qui sont un peu trop survolés vis à vis de néophytes (ce qu'est la Glace, par exemple). Mais le reste, c'est du classique les riches vs les pauvres, les méga-corpos au dessus de tout, ...

Forcément, on passe à côté des références au jeu, mais je trouve que ça se laisse bien suivre sans.
Je ne regarde pas les anim mais ayant bien aimé le jeu video je me suis laissé tenté par cette série. Je trouve les dessins brouillon, ce qui fais que des fois j'ai bien du mal a comprendre ce que je regarde. et l'animation est pas folichonne.
Je viens aussi de terminer et globalement j'en garderai un assez bon souvenir. Par contre, 10 épisodes c'est assez peu au final. Certes ils ont évité de proposer trop de personnages pour concentrer la narration sur deux d'entre eux, mais j'aurais bien aimé en savoir juste un peu plus sur le reste du groupe par exemple. Deux épisodes de plus auraient largement suffit je pense. Quant aux liens avec le jeu, c'est surtout au niveau des easter eggs que ça se ressent et sur la réutilisation des décors. Donc rien de rédhibitoire à regarder la série sans avoir joué au jeu, même si cela reste un plus.

Niveau animation et design, c'est du studio Trigger, donc même si ça part dans tous les sens, je trouve que ça fonctionne bien. Kill la Kill (du même studio) est bien moins lisible par exemple. Sinon, j'ai tenté les doublages français et franchement, c'est propre, même si je ne suis pas trop fan du travail fait sur Lucy, dont les dialogues sonnent souvent faux alors que sa voix lui convient parfaitement. Juste un manque de naturel dans l'acting. Pour les autres et surtout David, c'est nickel et c'est assez rare pour le souligner.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
j'ai reconnus une voix ! la voix de Maine et celle de Jacky welles

Par contre pour ceux qui savent : je recherche le nom du bar ou le groupe fait la fête a chaque retour de mission ? est il dans le jeu ?
L'afterlife ? Oui dans le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés