[Actu] Après deux ans de bêta-test, Dual Universe se lancera le 27 septembre prochain

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Uther a publié le 17 août 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2973/5/133365-240.jpg
Après deux ans de bêta-test et de mises à jour diverses, Dual Universe sera officiellement lancé ce 27 septembre. L'univers de jeu fera l'objet d'un wipe complet, avec néanmoins quelques bonus pour les anciens abonnés.

Dual Universe a toujours été un projet très ambitieux : concevoir un serveur unique abritant une galaxie totalement livrée aux mains des joueurs. Le MMORPG de science-fiction promet à la fois d’explorer un monde gigantesque (les planètes d'Helios), d’y ériger...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Oula, une sortie de MMO qui a été lancée il y a 8 ans. Comme quoi, faut pas perdre espoir.

*regarde du côté de Camelot Unchained*

Blague à part, le nom me dit vaguement quelquechose, ça pourrait être intéressant. C'est quel type de gameplay ?
C'est un gros sandbox space opera avec l'ambition de faire du Eve Online.

Y'a deux ans, quand j'avais essayé, techniquement il était impressionnant (pas graphiquement, mais dans sa capacité à mettre toute les constructions de tout les joueurs dans un monde unique avec 0 temps de chargement même en changeant de planète), mais il souffrait d'un gros manque de gameplay. Y'a eu quelque rework depuis, j'ai pas regardé de très prêt depuis mais ça m'a pas eu l'air folichon.

Il a eu une maturation assez compliqué, le type à l'origine du projet a été mis au placard (probablement à raison, le projet manquait vraiment de ligne directrice), mais j'ai l'impression que ça a coûté l'âme du projet. Et, sans avoir vu ça de très prêt, le délais entre ce changement de tête et le passage en release (à peine un an) me dit qu'ils n'ont vraiment pas eu le temps de revoir les choses en profondeur. Ca ressemble plus à une release "asap pour sauver autant de meubles que possible".

Il était inconcevable de faire un reset à la release de l'alpha à l'époque, et je pense que ça va faire très mal à tout ceux qui se sont investis dedans depuis 3 ans et qui ont déjà construit des trucs de dingues. Pour ma part j'avais une petite centaines d'heures, et ça me chauffe pas vraiment de reprendre à 0...
moi pour ma part , je pense m'établir dans un petit coin de planete une fois que j'aurais les ressources ( d'ailleurs comment se passe la construction pour un vaisseau / etc ? ) avec un petit cargo , une petite maison ...
Je suis sur le jeu depuis 2016.

C'est un trailer qui date de 2 ans déjà et presque tout ce qui est présenté est faux (Un peu à la Starbase pour ceux qui ont suivis).
https://www.youtube.com/watch?v=zMg15LiQwEI
Il n'y a pas de de ville (les vaisseaux qui se déplacent comme dans la vidéo ça n'existe pas), ni de conquête de tuile (territoire) de quoi que se soit de ce genre. Il n'y a pas de combat PVP atmosphérique (uniquement dans l'espace et en dehors des zones sécurisées), pas de combat entre joueurs (FPS) non plus. Les combats PvP est similaire à celui de EvE, on verrouille et on tire sans voir les adversaires en dehors d'un nom sur un écran. Bref le trailer vend du rêve mais la réalité IG est bien moins reluisante.

C'est juste un jeu de construction de base (maison), vaisseaux et d'industrie (craft).
Une fois la découverte et votre installation faite, cela vous prendra entre 1 et 6 mois (dépend si vous jouer seul ou à plusieurs et de votre temps de jeu), il n'y aura plus grand chose à faire.

La bêta de 2020 n'en était pas une c'était une alpha et la release sera une sous Bêta. Le jeu n'est pas prêt (ils le savent) et manque cruellement de contenu.
Le développement du jeu est beaucoup trop lent et ils ne se focalisent pas sur le contenu important (guerre entre joueurs/faction/corpo).

Je serai là à la release mais j'ai perdu espoir pour ce jeu depuis lgtps (les devs sont à la ramassent).

Le seul truc vraiment intéressant pour ma part est l'industrie.

Dernière modification par Isba ; 18/08/2022 à 12h45.
J'ai toujours considéré Dual Universe comme une pépite à l'état brut, qu'il fallait néanmoins tailler et polir. Alors que le lancement arrive, je vais certainement essayer une dernière fois, sans vraiment y croire. C'est un peu paradoxale car je cherche depuis toujours ce jeu où l'on peut s'installer et vivre dans un univers. EVE Online a raté son atterrissage, Elite Dangerous ne mise pas assez sur la socialisation et j'attends toujours une sortie de Star Citizen.

Pour Dual Universe, il manque cette étincelle de vie pour rendre les mondes vivants car les joueurs ne peuvent pas suffire. Ils sont pour l'instant passés à côté de l'aspect accessible et ludique d'un MMO.
Citation :
Publié par Isba
Je suis sur le jeu depuis 2016.

C'est un trailer qui date de 2 ans déjà et presque tout ce qui est présenté est faux (Un peu à la Starbase pour ceux qui ont suivis).
https://www.youtube.com/watch?v=zMg15LiQwEI
Il n'y a pas de de ville (les vaisseaux qui se déplacent comme dans la vidéo ça n'existe pas), ni de conquête de tuile (territoire) de quoi que se soit de ce genre. Il n'y a pas de combat PVP atmosphérique (uniquement dans l'espace et en dehors des zones sécurisées), pas de combat entre joueurs (FPS) non plus. Les combats PvP est similaire à celui de EvE, on verrouille et on tire sans voir les adversaires en dehors d'un nom sur un écran. Bref le trailer vend du rêve mais la réalité IG est bien moins reluisante.

C'est juste un jeu de construction de base (maison), vaisseaux et d'industrie (craft).
Une fois la découverte et votre installation faite, cela vous prendra entre 1 et 6 mois (dépend si vous jouer seul ou à plusieurs et de votre temps de jeu), il n'y aura plus grand chose à faire.

La bêta de 2020 n'en était pas une c'était une alpha et la release sera une sous Bêta. Le jeu n'est pas prêt (ils le savent) et manque cruellement de contenu.
Le développement du jeu est beaucoup trop lent et ils ne se focalisent pas sur le contenu important (guerre entre joueurs/faction/corpo).

Je serai là à la release mais j'ai perdu espoir pour ce jeu depuis lgtps (les devs sont à la ramassent).

Le seul truc vraiment intéressant pour ma part est l'industrie.
https://www.youtube.com/watch?v=2G_ZU8KEVS0

La dernière version de présentation du jeu
Citation :
Publié par Mr Maleficus
https://www.youtube.com/watch?v=2G_ZU8KEVS0
La dernière version de présentation du jeu
Oui ce trailer là est bcp plus réaliste. Celui qui date de 2 ans est limite de la publicité mensongère.
Je suis encore actif sur le jeu, je signale les bugs etc...

J'espère me tromper mais dans l'état je ne pense pas que le jeu soit prêt. Il manque le "end-game" (le PvP, contrôle de territoire etc)).
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Dernièrement j'ai vus ceci https://youtu.be/KIU4oGUwAW8?t=892 Est ce que le but n'est pas de faire cette chose la @Isba ?
Oui ça serait déjà un bon début mais pour le moment absolument rien de prévu de ce genre (ou dans plusieurs années avec un peu d'espoir).
Il y aurait tellement de choses à faire de sympa mais le développement du jeu est tellement lent que ce ne sera pas avant longtemps si le jeu est encore en vie à ce moment là.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Dernièrement j'ai vus ceci https://youtu.be/KIU4oGUwAW8?t=892 Est ce que le but n'est pas de faire cette chose la @Isba ?
Citation :
Publié par 'Az
C'était un peu le pari de départ, mais y'a plus vraiment d'espoir d'y arriver un jour, hélas
Citation :
Publié par Isba
Oui ça serait déjà un bon début mais pour le moment absolument rien de prévu de ce genre (ou dans plusieurs années avec un peu d'espoir).
Il y aurait tellement de choses à faire de sympa mais le développement du jeu est tellement lent que ce ne sera pas avant longtemps si le jeu est encore en vie à ce moment là.
Actuellement la techno serveur ne leur permet pas de faire autre chose que du lock and fire.
Le single shard server, impose certaines contraintes, dont celle-ci en l'état actuel de la techno.

Je ne connais pas space engineers mais de ce que je peux voir dans la vidéo, la vitesse max semble être 360 km/h (?? ça me parait faible, qqun pour confirmer/infirmer?), là ou sur DU elle varie de 20 000 à 50 000 km/h selon le poids du vaisseau.
De plus la distance entre les vaisseaux semblent là aussi très réduite à quelques km à peine. Sur DU les armes ont une portée jusqu'à 2 su ( 1su = 100 km), donc 200 km.
Il me parait très compliqué de viser un vaisseau à 150 km, à une vitesse de 30 000 km/h par exemple...

Edit: correction vmax space engineers calculée

Dernière modification par Mr Maleficus ; 23/08/2022 à 14h00.
Ca fait plus d'un an que je suis dessus et j'attend la release avec impatience. Le wipe est logique et était attendu pour remette tout le monde à égalité. Et il y a un truc qu'on va garder : les plans des vaisseaux.
Si vous ne faites pas un blocage du fait de ne pas avoir une épée dans la main je vous conseille de venir faire un tour à la release.
En particulier, pour ceux qui aiment le PvP, les premiers mois au moins vont être un régal.

Au fait, le territory warfare est toujours au programme de Dual Universe mais cela ne sera pas pour tout de suite. La communauté demande d'ailleurs l'annonce d'une roadmap en même temps que la release.
Une roadmap au moment de la release pour savoir quand sort la release ?

Le fait qu'ils n'appellent pas cette release "bêta X" est vraiment très mauvais signe pour la suite effective du développement.

Et pourtant j'ai kickstarté day one. Mais force est de constater que les forces économiques ont été plus fortes.
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