[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Je l'ai pris en "gris ocean". La version corail est pas dispo en France, faut passer par de l'import.
Après j'ai vu qu'en ce moment, il est nettement moins cher sur Amazon.de que dans n'importe quelle boutique Française.

Sinon si tu est pas pressé, ça vaut peut-être coup d'attendre le Pixel 7. Pas qu'il s'annonce beaucoup mieux que le Pixel 6, mais y a généralement des bonnes offres de précommande sur les Pixel. Perso, je parie sur les Pixel Buds Pro offerts.
Difficile d'attendre malheureusement. Si encore il existait un moyen simple et efficace de transférer les discussions WhatsApp d'un iPhone à un vieux LG sous android 4.4.2, je pourrais toujours me débrouiller, mais j'ai à peu près tout essayer et ça ne fonctionne pas, donc il me reste juste l'option de l'android 12 ou d'un Samsung et je n'ai aucun des deux à disposition (je peux négocier de l'android 11 en faisant mes yeux de biche, mais pas mieux).

Après, en dehors du Tensor 2, rien ne devrait changer dans le Pixel 7 si ce n'est le design de la partie photo qui délaisse le verre pour de l'alu, moins fragile. Les capteurs photo et l'écran seraient les mêmes (toujours 90Hz sur le 7 et 120 sur le 7 Pro).
Citation :
Publié par Lianai
Difficile d'attendre malheureusement. Si encore il existait un moyen simple et efficace de transférer les discussions WhatsApp d'un iPhone à un vieux LG sous android 4.4.2, je pourrais toujours me débrouiller, mais j'ai à peu près tout essayer et ça ne fonctionne pas, donc il me reste juste l'option de l'android 12 ou d'un Samsung et je n'ai aucun des deux à disposition (je peux négocier de l'android 11 en faisant mes yeux de biche, mais pas mieux).

Après, en dehors du Tensor 2, rien ne devrait changer dans le Pixel 7 si ce n'est le design de la partie photo qui délaisse le verre pour de l'alu, moins fragile. Les capteurs photo et l'écran seraient les mêmes (toujours 90Hz sur le 7 et 120 sur le 7 Pro).
Le P7, c'était surtout pour l'offre de précommande.

Si tu es pressé, je pense que le plus intéressant, c'est le P6 sur Amazon.de (si tu es prêt à le renvoyer en Allemagne si problème de SAV)
yo,
La chair de ma chair ayant reçu son premier smartphone, je suis à la recherche d'une solution (pas forcément façon contrôle parental, il gérera lui-même de toute) pour gérer les horaires d'appels, genre à partir de telle heure, plus aucun message ou appel n'arrive à entrer quelque soit les applis (sauf par exemple son daron ou sa mère, voir une petite copine ), ça existe sous forme d'appli générale ce genre de truc?
Citation :
Publié par debione
yo,
La chair de ma chair ayant reçu son premier smartphone, je suis à la recherche d'une solution (pas forcément façon contrôle parental, il gérera lui-même de toute) pour gérer les horaires d'appels, genre à partir de telle heure, plus aucun message ou appel n'arrive à entrer quelque soit les applis (sauf par exemple son daron ou sa mère, voir une petite copine ), ça existe sous forme d'appli générale ce genre de truc?
Hello, ce que tu demandes est bien trop fin pour être faisable par une appli de contrôle parental à ma connaissance.
J'utilise Family Link (le truc de Google), ça permet déjà pas mal de chose (horaire limitée par appli, quota journalier d'utilisation, demander l'accord pour certaines actions etc...).
Mais typiquement tu ne pourras pas bloquer pour certaines applis certains appelants. Ce genre de réglage, si ça existe, ce sera à voir dans chaque appli.
Bien le bonsoir,

Je ne sais pas si ma demande est au bon endroit :x
Que pensez-vous du Play Pass? J'ai quelques jeux qui m'intéresse mais rien de fou, et puis certains ne sont pas dedans donc devoir payer double me casse une peu la tête...

Je peux avoir un retour d'expérience ?

Merci
Kriis
Citation :
Publié par Borh
Le P7, c'était surtout pour l'offre de précommande.

Si tu es pressé, je pense que le plus intéressant, c'est le P6 sur Amazon.de (si tu es prêt à le renvoyer en Allemagne si problème de SAV)
Tout compte fait, j'ai pris un P6 Pro pour 679€. Si jamais je n'aime pas, je t'enverrai la facture
J'ai jamais conseillé le P6 Pro mais à ce prix c'est plutôt correct.

Perso j'ai du mal avec les écrans incurvés et j'ai vu plus de plaintes de bugs sur le P6 pro que sur le P6. J'espère que ça ira pour toi
L'écran du P6 n'est pas fou fou et l'épaisseur du bezel me fait revenir plusieurs années en arrière, ce qui donne un côté cheap au téléphone.

Après, j'ai effectivement vu pour les bugs, mais je prends le risque et au pire, j'ai un droit de rétractation de 21 jours avec renvoi gratuit. Par contre, j'ai vraiment du mal avec la face avant du P6, donc si jamais le P6 Pro déconne trop, j'irai vers autre chose. Il y a le Oppo Find 5X qui semble pas mal du tout. Moins bon sur la photo, même si très respectable, mais au dessus pour le reste. J'ai même hésité à prendre le Xiaomi MI 11 Ultra qui semble dingue sur la partie photo, mais c'est un monstre de 234g sur la balance et il ne profite pas de la nouvelle politique de mise à jour de Xiaomi, ce qui le bloque à Android 12.
Citation :
Publié par Lianai
L'écran du P6 n'est pas fou fou et l'épaisseur du bezel me fait revenir plusieurs années en arrière, ce qui donne un côté cheap au téléphone.

Après, j'ai effectivement vu pour les bugs, mais je prends le risque et au pire, j'ai un droit de rétractation de 21 jours avec renvoi gratuit. Par contre, j'ai vraiment du mal avec la face avant du P6, donc si jamais le P6 Pro déconne trop, j'irai vers autre chose. Il y a le Oppo Find 5X qui semble pas mal du tout. Moins bon sur la photo, même si très respectable, mais au dessus pour le reste. J'ai même hésité à prendre le Xiaomi MI 11 Ultra qui semble dingue sur la partie photo, mais c'est un monstre de 234g sur la balance et il ne profite pas de la nouvelle politique de mise à jour de Xiaomi, ce qui le bloque à Android 12.
Le Xiaomi Mi 11 Ultra est mon téléphone précédent et le P6 est largement meilleur en photo. Et je préfère de loin l'écran du P6. C'est vrai que celui incurvé du mi 11 Ultra faisait plus moderne mais moi ça me gêne. Chacun ses goûts, après c'est vrai qu'en contrepartie y a des bordures noires, bon chacun ses priorités là dessus. Moi je trouve que c'est une mode à la con qui ne veut pas passer.

Les trucs qui me manquent du Mi 11 Ultra, surtout la recharge rapide, là dessus le P6 (et le P6 pro) est beaucoup plus lent. Et l'écran arrière était assez sympa pour prendre des selfies en grand angle avec la famille, mais là dessus, Xiaomi semble abandonner l'idée sur ses nouveaux modèles donc j'ai probablement été le seul à trouver ça sympa.

Par contre le Xiaomi 12S Ultra a l'air réellement meilleur en photo (même si j'ai pas testé), mais faut l'importer et il coûte plus que deux fois plus cher, il lui manque des bandes 4G et vient sans les services Google.
@Borh petite question quand même avant de m'assurer que je ne dois pas annuler : la partie vidéo est comment sur ton Pixel 6 ? De ce que j'ai pu voir sur le 6 Pro, ce n'est pas terrible avec la balance des couleurs qui fait du yoyo (HDR powa), pas mal d'artefacts (aliasing présent) et un poil de stuttering. Vu que les capteurs wide / ultra-wide sont les mêmes que sur le 6, tu as des résultats satisfaisants de ton côté ? Des mises à jour ont amélioré la donne ?
J'ai rien remarqué de spécial mais je prends pas énormément de vidéos. Si tu veux je peux te prendre un petit échantillon de quelques secondes tout à l'heure.
De ce que j'ai lu, c'est pas le point fort des P6/P6 Pro, les iPhones 13 et Galaxy S22 sont meilleurs sur ce point. Mais j'ai pas lu non plus de trucs catastrophiques sur les couleurs et les artefacts.
Citation :
Publié par Borh
J'ai rien remarqué de spécial mais je prends pas énormément de vidéos. Si tu veux je peux te prendre un petit échantillon de quelques secondes tout à l'heure.
De ce que j'ai lu, c'est pas le point fort des P6/P6 Pro, les iPhones 13 et Galaxy S22 sont meilleurs sur ce point. Mais j'ai pas lu non plus de trucs catastrophiques sur les couleurs et les artefacts.
Tu vois quelques exemples dans cette vidéo :


Je ne suis pas fan des comparaisons de ce genre, mais on voit bien que le P6 Pro galère à stabiliser l'exposition et la balance des blancs sans parler du bruit. Après, des mises à jour ont peut-être amélioré ça, d'où ma question.

Pour les artefacts, cela peut venir de la compression sur youtube, mais dxomark en parle aussi (même s'il donne une très bonne note générale au P6 Pro pour la vidéo).
Citation :
Publié par Borh
Voilà une vidéo avec pas mal de variation de luminosité
https://we.tl/t-DACMN5dzCh
Merci beaucoup ! Effectivement, ça semble être tout à fait convenable. Je suppose qu'entre la vidéo et aujourd'hui, des mises à jour ont corrigé une partie des soucis.

De toute façon, je ne vois pas trop quel autre smartphone je pourrais prendre. Tous ont des soucis, entre la partie photo limitée, l'autonomie trop faible, la stabilité bancale ou les bloatwares qui pourrissent l'OS. J'avais le Samsung Galaxy S22, le Z Flip 3, le Xiomi Mi 12 Pro, le Oneplus 10 Pro ou encore le Oppo Find 3X Pro dans le collimateur, mais aucun ne semble vraiment mieux que le Pixel.
Je me permets un nouveau message à la suite, mais quelqu'un ici a déjà fait un transfert de données de iOS vers Android avec la nouvelle fonctionnalité d'Android 12 (directement via un câble) ?

Chez moi, ça reste bloqué sur "Préparation de la copie..." et "Calcul du temps restant..." sans aller plus loin alors que ça fait des plombes que je laisse tourner. J'ai même installé la bêta d'Android 13 vu qu'il est censé être plus stable pour les Pixel 6 et 6 Pro. Cela prend des heures pour calculer le temps restant ?
Citation :
Publié par Borh
Personnellement, j'utilise mes écouteurs plusieurs heures tous les jours. L'adaptateur, c'est un accessoire en plus à ne pas oublier et à ne pas perdre. Mais perso, j'ai trouvé que ça s'usait assez vite à force de brancher débrancher plusieurs fois par jour, au bout de quelques mois c'est mort.
Mais le pire, c'est que je trouve que systématiquement ça fait un poids qui tire au niveau des écouteurs.
Finalement ma femme c'est pris un P6, et outre son côté magnifique pour les photos, j'ai été surpris de voir le téléphone livré avec des écouteurs filaire en usb-c.
Je les ai pas tester, mais c'est déjà pas mal je trouve.
Citation :
Publié par K-Lagan
Finalement ma femme c'est pris un P6, et outre son côté magnifique pour les photos, j'ai été surpris de voir le téléphone livré avec des écouteurs filaire en usb-c.
Je les ai pas tester, mais c'est déjà pas mal je trouve.
Il me semble que c'était une obligation légale. Après généralement, c'est service minimum
Citation :
Publié par Borh
Il me semble que c'était une obligation légale. Après généralement, c'est service minimum
Ce n'est plus obligatoire depuis le 17 janvier 2022. J'ai pas trop d'avis sur la question, en général les écouteurs fournis sont pas mal à chier et ont probablement une très faible utilisation, ce qui n'est pas vraiment responsable en ces temps de chasse au gaspillage et aux plastiques superflus.
Bon bah j'ai enfin réussi à faire le transfert entre l'iphone et le pixel. C'était juste dû au fait que l'iphone était sous iOS 16 et la fonctionnalité de transfert n'est pas compatible avec. Querl bordel pour faire un downgrade sans perdre de données. Et j'ai enfin trouvé la solution pour Windows 11 qui ne trouve pas le pixel quand il est en mode transfert de fichier (seulement en mode PTP). De vieux drivers sur un vieil appareil android caché.

En tout cas, enfin de retour sur android et plus jamais je ne m'infligerai un passage sur iphone et inversement !
Citation :
Publié par Von
Ce n'est plus obligatoire depuis le 17 janvier 2022. J'ai pas trop d'avis sur la question, en général les écouteurs fournis sont pas mal à chier et ont probablement une très faible utilisation, ce qui n'est pas vraiment responsable en ces temps de chasse au gaspillage et aux plastiques superflus.
C'est pour ça que j'ai dit c'était. Le Pixel 6 est sorti avant cette date

Citation :
Publié par Lianai
Bon bah j'ai enfin réussi à faire le transfert entre l'iphone et le pixel. C'était juste dû au fait que l'iphone était sous iOS 16 et la fonctionnalité de transfert n'est pas compatible avec. Querl bordel pour faire un downgrade sans perdre de données. Et j'ai enfin trouvé la solution pour Windows 11 qui ne trouve pas le pixel quand il est en mode transfert de fichier (seulement en mode PTP). De vieux drivers sur un vieil appareil android caché.

En tout cas, enfin de retour sur android et plus jamais je ne m'infligerai un passage sur iphone et inversement !
C'est vrai que Windows 11 trouve pas mon P6 en USB alors qu'il est trouvé sur Windows 10 et 7. J'en ai pas besoin car je fais les transferts en WiFi mais c'est effectivement bizarre

Dernière modification par Borh ; 18/08/2022 à 06h20. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Borh
C'est vrai que Windows 11 trouve pas mon P6 en USB alors qu'il est trouvé sur Windows 10 et 7. J'en ai pas besoin car je fais les transferts en WiFi mais c'est effectivement bizarre
J'ai eu le même problème avec mon samsung. Il faut réinstaller les drivers pour le téléphone.

Franchement je ne suis pas emballé du tout windows 11. ( Crash à répétition, programmes qui suite à la migration ne se sont pas réinstallés, Il bouffe une quantité de mémoire juste hallucinante. )
Salut, je voulais savoir s'il y avait l'équivalent du live photo d'Iphone pour les téléphones Android ? Ca parle de caméra MX sur pas mal de site mais il n'est pas disponible dans mon play store apparemment.
Citation :
Publié par Okhalem
Salut, je voulais savoir s'il y avait l'équivalent du live photo d'Iphone pour les téléphones Android ? Ca parle de caméra MX sur pas mal de site mais il n'est pas disponible dans mon play store apparemment.
Tu as quoi comme téléphone ?
Sur les pixels, l'option s'appelle top shot
Citation :
Publié par Borh
Tu as quoi comme téléphone ?
Sur les pixels, l'option s'appelle top shot
J'ai un redmi note 8 pro.

Ma compagne sur Iphone est aussi intéressée par la question vu qu'elle compte changer de téléphone, il y a l'option sur les pixel maintenant ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés