[Actu] Le MMORPG Past Fate s'annonce en alpha ouverte, puis en accès anticipé

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 août 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5491/5/158045-240.jpg
Après une petite campagne sur KickStarter et plusieurs mois de tests, le MMORPG Past Fate lancera son alpha ouverte ce 15 août, en prévision d'un accès anticipé le 27 du même mois. Le jeu vise un retour aux sources.

Il y a tout juste deux ans, le développeur indépendant Icy North Games lançait une modeste compagne de financement participatif sur KickStarter (à hauteur de 25 000$) pour financer au moins en partie la conception de Past Fate. La campagne a été validée de justesse...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Après avoir fait un premier bide en kickstarter, ils ont fait un deuxième kickstarter financé au forceps (avec des Gros donneurs et malgré des ambitions très faibles, donc probablement plus un moyen de comm qu'un financement réel), ils ont accumulé le retard par rapport à ce promis dans le kickstarter.

Ca parle d'open world pvp mais sans aucune description de ce que c'est pour eux.

Je crois que passer son tour est plus sage même si je trouve l'ensemble assez propre pour de l'indie.

Combat positionnel (gloria victis / new world) et non pas en mode target ce qui devient une tendance (plus Action RPG). Loot en fonction de ton niveau de dégat : attention aux effets très négatifs de ce genre de truc (zerg de groupe sur les trucs à farmer alors que tu solotes).


2 types de serveurs : PVP et PVE. genre de chose qui rend le jeu foireux car ne jamais sachant sur quel pied danser sur le end game.
Mix serveur public / serveur privé (serveur dédié) : me fait penser in fine à du faux MMO.

Dernière modification par SisquiaDionysos ; 01/08/2022 à 18h34.
Citation :
Publié par Spaark
Nan mais stop les MMO avec si peu de budget.
C'est sûr que c'est mieux SC avec son budget colossal, qui sortira peut être quand les poules auront des dents.
Citation :
Publié par Kederac
C'est sûr que c'est mieux SC avec son budget colossal, qui sortira peut être quand les poules auront des dents.
Les joueurs consomment à une vitesse folle des MMORPGs AAA qui coutent des millions tout en ayant des exigences de + en + haute.

Je te laisse deviner ce public face à ce jeu.

Franchement, les indés c'est top ! Mais un MMORPG ça doit être l'un des genre les plus couteux et dur à développer. Si il y a bien un genre où tu peux pas te permettre un petit budget c'est bien celui-ci. Même en visant une petite niche de joueurs il faut rester rentable sur le long terme.
Franchement je vais me laisser tenter par l'aventure.

Les graphismes et l'ambiance en général me botte pas mal.

S'il y a une communauté FR qui commence à se regrouper pour s'entraider je suis preneur.

Bonne journée à tous !
Citation :
Publié par Pandy
Les joueurs consomment à une vitesse folle des MMORPGs AAA qui coutent des millions tout en ayant des exigences de + en + haute.
Je te laisse deviner ce public face à ce jeu.

Franchement, les indés c'est top ! Mais un MMORPG ça doit être l'un des genre les plus couteux et dur à développer. Si il y a bien un genre où tu peux pas te permettre un petit budget c'est bien celui-ci. Même en visant une petite niche de joueurs il faut rester rentable sur le long terme.
C'est d'ailleurs peut être ce pourquoi le genre se meurt. Les ressources à y mettre sont de plus en plus énorme, entre le storytelling (consommé une fois sur 10, si t'as la patience de lire des textes des quêtes fedex), le gameplay qui doit évoluer (avant souvent de nombreux éléments à implémenter et faire interagir), le fait que les serveurs doivent avoir les reins solides, la progression difficile à doser, les joueurs de moins en moins engagés, et surtout le fait qu'il faut se rendre aussi attrayant que les jeux PVP et les solo coop/sandbox qui sont souvent juste plus ludiques et moins contraignants, bah je serai un dev, je me reposerai la question quand en face t'as un Among Us, nonobstant très bon, qui a couté presque rien, et qui attire les foules.

Le monde du jeu vidéo est devenu très riche et vaste, et personnellement, j'ai du mal à me faire à l'idée de passer d'un PNJ A à un PNJ B pendant des 100h d'heures, ce qui est la tendance des MMOs modernes/portés (SOLO, Lost Ark, Black Desert), ce que je faisais déjà à l'époque d'un Lineage 2. Et si c'est appréciable, c'est pas suffisant que je le fasse en faisant des pirouettes avec mon personnage.
Citation :
Publié par Pandy
Mais un MMORPG ça doit être l'un des genre les plus couteux et dur à développer. Si il y a bien un genre où tu peux pas te permettre un petit budget c'est bien celui-ci.
C'est bien résumé.
le développeur promet des quêtes et des world bosses, des donjons (pour cinq joueurs) et un premier raid pour 25 joueurs, mais aussi des champs de batailles pour les amateurs de PvP (le jeu repose sur des guerres de factions)

D'accord, donc on nous promet le game design d'un wow orienté action, avec un budget de 25000 euros.

Franchement ce trailer est une prouesse : c'est la première fois que j'en vois un qui donne encore moins envie que les vidéos du jeu en temps réel ; ces effets de ralentissements sont absolument ignobles.

Bonne chance à eux quand même.

Dernière modification par Hidei ; 03/08/2022 à 00h02.
Je ne suis pas fan du jeu mais stop confondre budget d un jeu avec le montant de l appel de fond fait sur Kickstarter.

Il y a des investisseurs qui accorde leurs pognons sous réserve d'un crowdfunding réussi.
Ce n'est pas parce qu'il demande 25k qu'ils avaient pas déjà de l argent (genre papa comme les mec de Mortal online).
Je sais tout ça, c'était un peu ironiquement poussé. Mais en toute honnêteté, on doit pas être bien loin.

De plus, je ne sais pas si c'est une bonne stratégie ; faire un kickstarter de mmorpg à 25 000 euros, ça renvoie tout de suite à la définition de l'échec, c'est tout simplement pas réaliste.

C'est pas un kickstarter réussi de 25 k qui va décider un investisseur extérieur à donner 1 000 000 d'euros, et certainement pas avec un tel trailer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés