[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
C'est vraiment mieux à partir de l'épisode 10 ? Parce que là, j'ai terminé les 4 premiers et c'est laborieux. Autant je trouve Clark intéressante, car pas trop stupide en comparaison des autres, mais les personnages comme Blake, Murphy ou Wells, c'est l'enfer.
Faut insister, et si en gros à la moitié de la saison deux t'as toujours pas accroché tu pourras laisser tomber, mais les personnes que je connais qui ont dépassé la purge des 10 (de mémoire hein, c'est peut être 9 ou 11 ) premiers épisodes ne l'ont pas regretté .
assez fun d'ailleurs ce changement de traitement. Je me demande si c'était voulu à la base ou pas.
J'avais failli décrocher a la S1, mais faute d'autre chose j'avais continué, j'ai pas regretté ^^

Même la fin est une bonne fin je trouve ^^ on aurait pu espérer autre chose, mais c'est une fin qui à le mérite d'être là.
Ca termine comment déjà ? Je me souviens plus du tout :')

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils sont acceptés dans le truc de conscience suprême ?
Citation :
Publié par Lithiye
Ca termine comment déjà ? Je me souviens plus du tout :')
Ils sont acceptés dans le truc de conscience suprême ?
Oui, ce qu'il reste de l'humanité "transcende" sauf Clarke qui a raté le test et du coup la plupart de ses amis décide de revenir sous forme humaine avec elle pour vivre et mourir sur une planète pas vilaine.

Comme l'écrit Seiei c'est une fin qui plaît ou pas mais qui a le mérite d'exister et d'être assez cohérente avec tout ce qui s'est passé au cours des saisons.
C'est une bonne fin je trouve, qui apporte une vraie conclusion, qui n'appelle pas de suite, et qui termine tous les arcs.

De façon générale, à partir de la saison 2, toutes les intrigues principales sont intéressantes, tous les antagonistes sont bien écrits, et le rythme est bien géré. Ca n'empêche pas de parfois vouloir distribuer quelques claques, notamment à Clarke, mais c'est cohérent avec l'âge des protagonistes, et ça rappelle que ça reste au fond des gamins qui ont du grandir (beaucoup) trop vite.

Juste un petit regret au niveau des personnages :

Lincoln n'a jamais vraiment trouvé sa place après la saison 1, et j'ai eu l'impression que les scénaristes ne savaient pas quoi faire de lui, à part s'en débarrasser pour créer Darth Octavia.
J'ai beaucoup aimé The 100, mais la plupart des personnages ont des réactions souvent complètement illogiques et insensées (Octavia, Clarke, la mère de Clarke, ...) et deviennent agaçants. Bon après il y a Raven qui permet de supporter tout le reste !
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Chacun ses goûts après ! J'ai bien aimé FAM (pas encore regardé la saison 3 en revanche), mais j'ai trouvé pas mal de longueurs et d'arcs vraiment inintéressants, ce qui est dommage sur des petites saisons. C'est quand même une série que je regarde avec plaisir, mais de mon point de vue c'est pas comparable qualitativement avec Severance que j'ai trouvée vraiment exceptionnelle (après, c'est tout à fait possible de ne pas accrocher au style plutôt lent).
Citation :
Publié par Von
Niveau contenu, j'ai un gros faible pour For All Mankind parce que je suis un gros space nerd, mais oui clairement Severance c'est une masterclass du début à la fin. A la limite si vous avez pas commencé et êtes pas pressés, attendez que la saison 2 soit presque là tellement le cliffhanger est violent
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Mais sinon, ne laissez pas Severance dans votre watchlist les gars, c'est LA première série que vous auriez dû regarder si vous avez été sur le service récemment, bien au-dessus de For All Mankind (que j'aime bien quand même, mais loin d'être sans défaut) ou The Afterparty.
Citation :
Publié par huhuh
Vu Severance sur appleTV, très bien, pour fans de dystopie et un léger côté mystère/angoisse.
Bon, j'ai finalement regardé Severance... et c'est ma première déception sur Apple TV+ . C'est sympa quand même, mais c'est la première série que j'ai galéré à finir ; j'ai mis pratiquement un mois, alors que je finissais les autres en une semaine max. Avis détaillé en spoiler :
Bon déjà, les œuvres de fiction basées sur des théories du complot, j'ai beaucoup de mal, plus encore depuis la pandémie et les délires antivaxx. Surtout que j'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt du truc ; le monde me paraît peu crédible, même après avoir vu l'intégralité de la saison. Peut-être que ça viendra après, mais ça me semble quand même pas terrible, en comparaison d'un Westworld ou d'un Altered Carbon par exemple qui parvenaient à rendre son univers cohérent en une saison.

Ensuite, j'ai beaucoup de mal avec certains personnages. Apple TV+ s'est payé un certain nombre de grands acteurs et je trouve que ceux de Severance ne sont pas au niveau de Steve Carell, Joel Kinamman ou Anne Hathaway. Cela dit, c'est peut-être lié à l'écriture plus qu'à la qualité des acteurs : je trouve que Mark S a le charisme d'une huitre et je ne comprends absolument rien à la psychologie d'Helly (pourquoi accepte-t-elle de travailler, plutôt que de juste faire grève ? Pourquoi joue-t-elle le jeu de la salle des coupures ? C'est quoi cette histoire d'amour avec Mark qui sort de nulle part ?). C'est bête parce que je trouve Dylan, Irving et Seth assez intéressants, mais vraiment, je n'arrive pas à blairer Mark, Helly et Harmony. Les deux premiers étant les personnages principaux, c'est forcément compliqué .

Cependant, tout ceci n'est rien en regard du principal problème de la série : c'est leeeent. Franchement, je me suis terriblement ennuyé en regardant la série ; c'est la raison principale pour laquelle j'ai mis autant de temps à la regarder. C'est en partie lié à ce qui précède : comme le monde et les personnages ne m'intéressaient pas, c'était dur de me motiver à continuer, mais j'ai quand même l'impression que la série aurait été meilleure si elle n'avait fait que 6 ou 7 épisodes, tout en racontant la même histoire, mais avec davantage de rythme.

Bref, vraie déception. Le seul truc qui m'a poussé à finir la série, c'était la perspective de regarder d'autres séries, Miss Marvel, For All Mankind et Better Call Saul ayant terminé (ou presque) la diffusion de leur dernière saison en date. J'ai eu un tout petit peu plus d'intérêt lors du dernier épisode, tout cela pour finir sur :

Citation :
Publié par Kafka Datura
Je viens de finir Severance, sans doute le cliffhanger le plus dégueulasse de l'histoire de la télévision lol.

Petite pause Apple TV+, ensuite il me reste Ted Lasso et Invasion dans ma watchlist, mais s'il y a d'autres suggestions je suis preneur.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
J'ai beaucoup aimé The 100, mais la plupart des personnages ont des réactions souvent complètement illogiques et insensées (Octavia, Clarke, la mère de Clarke, ...) et deviennent agaçants. Bon après il y a Raven qui permet de supporter tout le reste !
ce que je déteste c'est les incohérences ou improbabilités scénaristiques, tu prends Octavia qui a vécu toute sa vie dans un vaisseau et en grande partie sous le plancher, qui au bout de quelques temps d'entraînements arrive à tuer à maintes reprises des locaux par 5 ou 6 qui eux sont rompus aux arts de la guerre depuis tout petit. En quelques moulinets elle les élimine par 20, au bout d'un moment faut arrêter de prendre le spectateur pour un débile ..
Citation :
Publié par zac
ce que je déteste c'est les incohérences ou improbabilités scénaristiques, tu prends Octavia qui a vécu toute sa vie dans un vaisseau et en grande partie sous le plancher, qui au bout de quelques temps d'entraînements arrive à tuer à maintes reprises des locaux par 5 ou 6 qui eux sont rompus aux arts de la guerre depuis tout petit. En quelques moulinets elle les élimine par 20, au bout d'un moment faut arrêter de prendre le spectateur pour un débile ..
Mais mec c'est de la SF, et qui ne cherche pas le réalisme, sinon tu pourrais commencer par parler de l'absence totale de gestion de la gravité sur l'Arche. Si tu t'arrêtes à ça, qui n'est vraiment pas ce qui est le plus bizarre, effectivement ça pourra jamais te plaire.
Y'a des détails qui gênent plus que d'autres, chacun ses préférences.
Récemment j'ai essayé de regarder Isekai Pharmacy, un anime qui est diffusé en ce moment et...

En bref, le MC n'a pas d'ombre et doit pas se faire chopper par les autres pour ne pas finir au bûcher. Qu'est-ce qu'il fait 5 minutes après? Il se balade dehors au coucher de soleil, j'ai pas supporté

Ce genre de trucs me pètent les reins. C'est du détail hein, comme écrire "Joyeuse anniversaire" sur un gâteau, ça en change ni le gout, ni la forme, ni la fonction mais c'est faux et ça me dérange.

Sinon j'ai commencé à regarder Severance suite à vos retours. Ca me fait énormément penser au jeu Control et après un démarrage un peu lent (surtout quand on est un habitué des séries fastfood) c'est prenant.
Citation :
Publié par Von
Mais mec c'est de la SF, et qui ne cherche pas le réalisme, sinon tu pourrais commencer par parler de l'absence totale de gestion de la gravité sur l'Arche. Si tu t'arrêtes à ça, qui n'est vraiment pas ce qui est le plus bizarre, effectivement ça pourra jamais te plaire.
Il parle de cohérence pas de réalisme. Quelque soit le genre de la série ou du film si les scènes ou les personnages sont incohérents ça te sort du truc. En tout cas c'est mon cas aussi.

Et ça na rien à voir avec le réalisme. On sait bien que les pouvoirs Jedi n'existent pas mais quand tu regardes un Star Wars implicitement tu acceptes les règles du film.
Franchement l'arc d'Octavia n'a rien de spécialement choquant.

Il est clair qu'elle est en très bonne forme en arrivant sur Terre, donc qu'elle n'a pas souffert physiquement d'avoir grandi dans une cabine (elle ne se planquait que lors des visites). Il est aussi possible de penser qu'elle a eu un entrainement minimal de la part de Bellamy, bref, elle part pas de 0 en mode Néo aux muscles atrophiés.

Ensuite, elle s'est depuis le début sentie à la marge et pas intégrée dans le groupe des 100, et pour cause, et très rapidement elle s'est mise avec Lincoln, et a ensuite été influencée par Indra.

Enfin, il se passe pas mal de temps entre le débarquement et le moment où elle devient vraiment forte, et si elle a passé la plupart de ce temps à s'entrainer, non c'est pas choquant qu'elle progresse vite. Tout le monde sur place non plus n'est pas forcément un guerrier de ouf, les seuls qui ont passé leur vie à s'entrainer, ce sont les nightblood et éventuellement les chefs militaires.

On a l'impression de voir des sociétés où tout le monde est un ouf en mode Conan le barbare, mais on est dans une société post-apo où la priorité reste de survivre, et donc avant le fait de se battre, trouver à manger.

Enfin bref, comme dit rien de spécialement choquant ici, et sa progression est tout à fait cohérente avec son caractère et le déroulement de l'intrigue.
En parlant de ça, j'ai fini Severance et je suis clairement pas aussi enjoué que vous

Le système d'astreinte sort de nul part et a évidemment provoqué la réaction attendu, avec une gestion de crise totalement à chier.

A ça on ajoute le changement total de la méthode de travail, qui passe d'un boulot sans aucun sens mais aux objectifs clairs dans un cadre strict, à l'administration française où tout le monde se ballade librement dans les couloirs avec des objectifs vaguement importants..

Bref, c'était sympa mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus.
Le créateur de The Terminal List qui dit que les critiques n'ont pas apprécié la série parce qu'elle n'est pas assez "woke" : https://www.ecranlarge.com/series/ne...-nest-pas-woke

Vrai ou faux je ne sais pas, mais l'écart entre les avis des critiques qui n'ont globalement pas aimé et le public qui lui a beaucoup aimé est incontestable.
J'ai bien aimé la série personnellement, après je vois pas en quoi elle serait spécialement de droite. Qu'un Navy SEAL ait chez lui un coffre rempli d'armes et qu'il sache s'en servir, ma foi c'est loin d'être choquant. Et quand on se rappelle que le scénario se base sur un petit groupe de personnes qui n'a pas hésité à sacrifier des soldats pour empocher (beaucoup) de l'argent, ça ne froisse pas mon petit coeur de gauchiste de voir Chris Pratt les dézinguer un à un à vrai dire
Citation :
Publié par Aragnis
Le créateur de The Terminal List qui dit que les critiques n'ont pas apprécié la série parce qu'elle n'est pas assez "woke" : https://www.ecranlarge.com/series/ne...-nest-pas-woke

Vrai ou faux je ne sais pas, mais l'écart entre les avis des critiques qui n'ont globalement pas aimé et le public qui lui a beaucoup aimé est incontestable.
Citation :
Pas besoin de plaire à tout le monde, encore moins à la presse
Voilà. J'aurais pas dit mieux.

Qu'ils fassent le film qu'ils veulent sans s'occuper de tout ça ("trop woke" "pas assez woke"). Vouloir absolument plaire à tout le monde c'est ne plaire à personne.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Voilà. J'aurais pas dit mieux.

Qu'ils fassent le film qu'ils veulent sans s'occuper de tout ça ("trop woke" "pas assez woke"). Vouloir absolument plaire à tout le monde c'est ne plaire à personne.
Le problème c'est pour trouver des financements. De nos jours si tu n'es pas un minimum "woke" tu ne seras pas financé par Netflix qui est un des plus gros acteurs sur le marché.
Disney et Apple semblent suivre le même chemin, Amazon a l'air de laisser un peu plus les coudées franches.
Citation :
Publié par Aragnis
Le problème c'est pour trouver des financements. De nos jours si tu n'es pas un minimum "woke" tu ne seras pas financé par Netflix qui est un des plus gros acteurs sur le marché.
Disney et Apple semblent suivre le même chemin, Amazon a l'air de laisser un peu plus les coudées franches.
Bof. Cobra Kai, par exemple, n'est pas woke, même si on pourrait arguer que la série a débuté sur YouTube Red. Sur les autres plateformes, je ne ressens pas du tout une telle tendance chez Apple (For All Mankind est un exemple de traitement de qualité de ces thématiques, à mon sens) ni dans les séries Marvel de Disney+. Au contraire pour ces derniers : sur les six séries officiellement sorties à ce jour, il n'y a, à ma connaissance, pas un seul personnage ouvertement homosexuel.
Citation :
Publié par Alandring
ni dans les séries Marvel de Disney+. Au contraire pour ces derniers : sur les six séries officiellement sorties à ce jour, il n'y a, à ma connaissance, pas un seul personnage ouvertement homosexuel.
Non mais "woke" c'est tout un gradient. Disney+ est encore très timoré dans le spectre parce qu'ils ne veulent pas non plus choquer une partie de leur audience (et vendre en Chine). D'autant plus dans les Marvel, très mis en avant donc on en reste à du Loki gender fluid de façon discrète ou un bisou gay rapido dans SW9.

Par contre dans les productions moins en vues, moins marquées Disney mais sous leur contrôle, on a du gay et du trans (Big Sky ou encore Dollface pour ne citer que celles que j'ai vu). D'ailleurs concernant Big Sky, la série ne marchant pas, ils ont appelé en renfort Jensen Ackles dans un rôle de shérif texan womanizer pour sauver la saison 3 .

Netflix a également laisser passer The Expanse tout en produisant Another Life (trans, gay et gender fluid en pagaille) ... tant mieux j'ai envie de dire.
Citation :
Publié par Aragnis
Non mais "woke" c'est tout un gradient. Disney+ est encore très timoré dans le spectre parce qu'ils ne veulent pas non plus choquer une partie de leur audience (et vendre en Chine). D'autant plus dans les Marvel, très mis en avant donc on en reste à du Loki gender fluid de façon discrète ou un bisou gay rapido dans SW9.
Dans le MCU, j'ai vraiment l'impression que ces thématiques sont utilisées de manière très cyniques comme des outils marketing. Je ne trouve vraiment pas Black Panther et Captain Marvel particulièrement progressistes, mais ils ont eu des audiences de fou parce que les gens pensaient que c'était le cas.

Citation :
Publié par Aragnis
Par contre dans les productions moins en vues, moins marquées Disney mais sous leur contrôle, on a du gay et du trans (Big Sky ou encore Dollface pour ne citer que celles que j'ai vu). D'ailleurs concernant Big Sky, la série ne marchant pas, ils ont appelé en renfort Jensen Ackles dans un rôle de shérif texan womanizer pour sauver la saison 3 .
Ah oui, complètement. Mon ex regardait High School Musical (la série) donc j'en ai vu des extraits et c'est clairement complètement woke (enfin, c'est assez logique au vu du thème ). Cela dit, honnêtement... qui regarde Disney+ pour autre chose que les séries Marvel ou Star Wars ? Il y a vraiment des trucs bien ?
Citation :
Publié par Alandring
Ah oui, complètement. Mon ex regardait High School Musical (la série) donc j'en ai vu des extraits et c'est clairement complètement woke (enfin, c'est assez logique au vu du thème ). Cela dit, honnêtement... qui regarde Disney+ pour autre chose que les séries Marvel ou Star Wars ? Il y a vraiment des trucs bien ?
J'aime bien Big Sky ... mais c'est parce qu'il y a Katheryn Winnick .

En série que je trouve très cool y'a "Only murders in the building".
J'ai démarré "Sur ordre de dieu" et ça me plaît bien.

Sinon y'a des anciennes séries que je n'avais pas pu vraiment suivre à l'époque (même si l'ordre n'est pas le plus important) comme par exemple "The Practise" que j'adore (j'espère l'arrivée des saisons 2 et plus) ou encore "Criminal Minds" vu que j'aime bien les trucs sur les tueurs en série et qu'avoir un procédural à regarder de temps en temps c'est pratique.

Mais c'est certain que le fer de lance de D+ c'est Marvel/Star Wars, la plupart du reste vient d'ABC ou encore Hulu.
viens de finir la S3 de For All Mankind... juste a dire : MASTERPIECE !

J'ai adoré, en fait j'adore tout de cette série depuis le début.

J'avais peur que la S3, vu l'écart de plus en plus grand avec notre chronologie, perde en intêret, si ce n'est en intensité. Mais ni l'un ni l'autre, j'ai été scotché un bon bout de temps. Le boost final de 7 ans projette tout d'un coup une situation différente, les exilés de mars surement de retour sur terre (ou pas?), la NASA attaquée s'en est elle remise ? Ou ce sont des privés, genre Helios, qui vont tout raffler ?

He ben, quelle série... plus qu'a attendre la S4.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés