Je commence à me lasser et vous?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Quand j'ai fait la bêta de Lost ark j'étais vraiment soufflé, pour moi c'était le mmo tant attendu. Tout le début ça a été insane.
Mais là je commence à voir le bout. J'ai fait valtan hm et vyakiss normal pour l'instant. Je pense encore monter jusqu'au 1475 pour le clown et je vais arrêter là.
J'avais bien compris l'histoire des alts avant mais maintenant c'est juste une corvée de faire tout sur tous les persos. Je me co juste parce que j'y suis obligé, c'est une prison. J'en ai connu des mmo où il fallait farmer mais là c'est juste l'enfer parce que c'est même pas amusant.
Je vais donc faire le clown et stopper parce que j'aurais pas la foi de continuer à farm des compos pour monter plus loin.
C'est vraiment un super jeu et les raids légions sont vraiment dans ce que j'ai vu de mieux sur un MMORPG mais l'aspect farm sur plusieurs perso du endgame est vraiment trop coréen pour moi.
Et vous ça tient?
Citation :
Publié par yanomamii
Bonjour,

Quand j'ai fait la bêta de Lost ark j'étais vraiment soufflé, pour moi c'était le mmo tant attendu. Tout le début ça a été insane.
Mais là je commence à voir le bout. J'ai fait valtan hm et vyakiss normal pour l'instant. Je pense encore monter jusqu'au 1475 pour le clown et je vais arrêter là.
J'avais bien compris l'histoire des alts avant mais maintenant c'est juste une corvée de faire tout sur tous les persos. Je me co juste parce que j'y suis obligé, c'est une prison. J'en ai connu des mmo où il fallait farmer mais là c'est juste l'enfer parce que c'est même pas amusant.
Je vais donc faire le clown et stopper parce que j'aurais pas la foi de continuer à farm des compos pour monter plus loin.
C'est vraiment un super jeu et les raids légions sont vraiment dans ce que j'ai vu de mieux sur un MMORPG mais l'aspect farm sur plusieurs perso du endgame est vraiment trop coréen pour moi.
Et vous ça tient?
je me demande si ceux qui n'ont pas fait d'alts du tout ne s'en sortent pas mieux "psychologiquement"..
Dans mon cas, une fois 1460 , le coup de grâce a été de devoir passer les alts 1370-1415, et de devoir avec eux aussi faire Argos Valtan et à terme yakiss et tout ça en bossant en horaires décalés donc une grosse partie en pu.
Pour ce genre de jeu, faut obligatoirement être dans une bonne guilde structurée avec des séances prévues plusieurs soirs par semaine, de plus si les alts semblent être un bon investissement au début, ça devient une contrainte pour le joueur moyen qui n'a pas toute cette logistique de guilde structurée à sa disposition.
Devoir faire appel au bout d'un moment au cash shop ou aux vendeurs de golds couplé à l'obligation d'avoir de bons partenaires fiables associés aux tâches hebdomadaires ou journalières et ça sur plusieurs perso donne rapidement l'impression d'avoir un second boulot, et on ne fait plus rien d'autre que de bosser et jouer à Lost Ark, ah si il y a madame aussi
Yo !

Je comprends complètement votre/ton ressenti.

Perso, je suis parti en vacances 2 semaines début juillet, et ça m'a fait un bien fou vis-à-vis du jeu. Ce que j'en ai retiré et qui semble obvious (mais toujours difficile à appliquer quand on a la tête dans le guidon), c'est qu'il est super important de gérer Lost Ark sans faire d'overdose par pur sentiment d'obligation pour ne pas être à la traîne. Du coup je joue quand j'ai envie, et que j'en ai la motivation. Je me ferai d'autres pauses (pas de suite, car je suis un peu revenu à fond dedans là) quand je verrai pointer la lassitude.

Le problème c'est que le jeu et la communauté te donnent cette impression constante de devoir jouer à fond pour ne pas être derrière... dans le fond, ça semble vrai... dans la forme, ça ne l'est pas du tout : par exemple, ton perso sera toujours ilvl 1435 dans 3 jours même si tu prends 2 jours de repos pour faire autre chose. Il y aura toujours des Viakiss Normal et des Valtan Normal la semaine suivante, ils ne vont pas disparaitre... alors certes tu vas perdre 1 jour de compos multiplié par tes x alts, mais est-ce vraiment un problème ?

Bref, utilisez le mode repos, n'hésitez pas. Faites autre chose, prenez un break de 1 ou 2 semaines. Si Lost Ark ne vous dit plus du tout après ce break, c'est que vous êtes effectivement arrivés au bout de votre intérêt pour le jeu.
Sinon, ça vous donnera une bouffée d'air frais pour repartir serein.

Mais il y a beaucoup de joueurs qui sont en train de stopper par rapport à cette lassitude et cette redondance couplées à des sessions de honing frustrantes ; d'ailleurs, ma petite guilde à implosé à cause de ça.
Citation :
Publié par Arsh
Le problème c'est que le jeu et la communauté te donnent cette impression constante de devoir jouer à fond pour ne pas être derrière... dans le fond, ça semble vrai... dans la forme, ça ne l'est pas du tout : par exemple, ton perso sera toujours ilvl 1435 dans 3 jours même si tu prends 2 jours de repos pour faire autre chose. Il y aura toujours des Viakiss Normal et des Valtan Normal la semaine suivante, ils ne vont pas disparaitre... alors certes tu vas perdre 1 jour de compos multiplié par tes x alts, mais est-ce vraiment un problème ?
J'ai voulu faire comme tu le préconises et j'étais dans une bonne guilde, le problème est que 70 % clairement payaient 20 % avec moults alts et payaient un peu moins, au final sur 30 joueurs, 25 faisaient du Valtan hm et 5 du nm, au final toujours en retard depuis le début, tu es toujours relégué à compléter avec du pu, soit tu payes soit tu as six alt et pas de vie, soit tu es en permanence derrière la guilde...
Le problème est que tu es obligé de suivre la guilde, tu peux aussi rejoindre une guilde de casu, mais en général c'est des joueurs "moyens" et faire 15 essais valtan en nm car tu en as 3 qui ne comprennent rien aux placements et aux contres c'est pas glorifiant...
Entre les payeurs et les bons joueurs, quand tu es dans une "bonne guilde" tu peux pas te permettre de prendre ton temps, car au final tu es dans la guilde sans y être vraiment, car tu ne joues que très rarement avec les autres et c'est le jeu qui veut ça...
Faites un break cet été et revenez en forme pour Elgacia, vous aurez sans doute droit au ketchup à ce moment la.
Je suis pour ma part très surpris du nombre joueurs "mokokos" que je croise.
Les gens reviennent pour profiter du boost 1370 sans se faire chier avec le honing et ils ont bien raison.

Perso ce qui me rebute le plus apres la forge,ce sont les boss poteaux bas level que l on doit farmer en priant rngesus pour avoir les ames.
Même si ya un catch up ça sera au mieux un 1460 et plus probablement un 1445. Rien qui me concerne. Je vais rester sur mon programme, je tue le clown et ça ira.
Petite extension de wow après et sûrement Diablo 4 à la suite.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je pense que c'est un bon jeu et comme tout MMO ça devient répétitif au bout d'un moment
Au bon d'un moment on s'amuse plus et ça devient un travail
Je ne connais pas de MMO qui n'ont pas se phénomène encore
Citation :
Publié par Horigo
Je pense que c'est un bon jeu et comme tout MMO ça devient répétitif au bout d'un moment
Au bon d'un moment on s'amuse plus et ça devient un travail
Je ne connais pas de MMO qui n'ont pas se phénomène encore
Oui, mais dans celui-ci, la plupart des joueurs arrêtent pour les mêmes raisons, le côté perfide du f2p fait que plus tu montes plus tu es obligé de farmer ou de payer d'une façon ou d'une autre, on te dit prends ton temps, mais c'est pas comme ça que ça marche, car si tu prends ton temps, tu es toujours en retard pour les sorties guildes car tu es toujours en dessous en ilevel pour participer aux sorties. Se rattraper en pu ? Ca marche jusqu'à Valtan maximum, après tu peux oublier...
Au final, tu prends un mmo "normal" tu viens le mardi et le vendredi jusqu'à minuit et tu fais tes instances sans avoir cette impression de couteau sous la gorge, car entre les payeurs et les gros joueurs, ta guilde avance, et si tu es dans le dernier tiers c'est comme si tu n'en n'avais pas...
J'ai joué à beaucoup de mmo, mais celui-ci est particulier, tu suis le noyau dur ou tu ne joues plus faute de compagnons de jeu qui eux sont plus haut..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par yanomamii
Bonjour,

Quand j'ai fait la bêta de Lost ark j'étais vraiment soufflé, pour moi c'était le mmo tant attendu. Tout le début ça a été insane.
Mais là je commence à voir le bout. J'ai fait valtan hm et vyakiss normal pour l'instant. Je pense encore monter jusqu'au 1475 pour le clown et je vais arrêter là.
J'avais bien compris l'histoire des alts avant mais maintenant c'est juste une corvée de faire tout sur tous les persos. Je me co juste parce que j'y suis obligé, c'est une prison. J'en ai connu des mmo où il fallait farmer mais là c'est juste l'enfer parce que c'est même pas amusant.
Je vais donc faire le clown et stopper parce que j'aurais pas la foi de continuer à farm des compos pour monter plus loin.
C'est vraiment un super jeu et les raids légions sont vraiment dans ce que j'ai vu de mieux sur un MMORPG mais l'aspect farm sur plusieurs perso du endgame est vraiment trop coréen pour moi.
Et vous ça tient?
C'était prévisible. Perso au bout de deux semaines j'avais saisi que ce farm ne serait pas viable sur le long terme.
Je dis bien ce farm car un farm à la archeage (ancienne version) trois fois oui.
pack bronze fondateur acheté, bêta faite. J'ai joué le 1er mois de la release, j'ai vu le modèle économique derrière le crafting, et j'ai arrêté le jeu. J'ai vu ce que je voulais voir. Je n'y ai pas retouché depuis. J'ai monté 4 ou 5 rerolls, j'ai farmé les iles et les collectibles etc. Bien essoré le jeu. Mais non je n'adhère pas du tout au mécanique du crafting qui est sale.

q3kYJbP.jpg
Compréhensible, perso ça va encore car je n'ai qu'un seul personnage, 1420 à ce jour. Mais effectivement je suis toujours en retard sur mes potes, j'accède juste à Valtan NM pendant que eux sont en train de try le HM. Et effectivement certains jours déjà, je me connecte un peu forcé, pour faire le contenu que j'ai pas fait. Après on arrive encore à jouer ensemble, parce qu'on est une guilde de 3/4 mais je doute que ça dure ultra longtemps.
Citation :
Publié par Adriana
Compréhensible, perso ça va encore car je n'ai qu'un seul personnage, 1420 à ce jour. Mais effectivement je suis toujours en retard sur mes potes, j'accède juste à Valtan NM pendant que eux sont en train de try le HM. Et effectivement certains jours déjà, je me connecte un peu forcé, pour faire le contenu que j'ai pas fait. Après on arrive encore à jouer ensemble, parce qu'on est une guilde de 3/4 mais je doute que ça dure ultra longtemps.
Normalement, tes potes doivent avoir des alts pour faire le NM.
Perso je suis à 2 1415, et j'en aurai 4 la semaine prochaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés