[Actu] Assumer les conséquences de ses choix dans Warhammer 40k: Rogue Trader

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Uther a publié le 18 juillet 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

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Dans le cRPG Warhammer 40k: Rogue Trader, le joueur incarne un libre-marchand bénéficiant d'une certaine liberté vis-à-vis de l'Imperium : le joueur pourra exercer cette liberté en étant fidèle à l'Empereur ou en testant les limites de l'Inquisition.

En juin dernier dans le cadre du Warhammer Skul 2022, Owlcat Games annonçait le développement du cRPG Warhammer 40k: Rogue Trader – le premier du genre reposant sur la licence de science-fiction. Comme pour les précédents titres du studio...

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ouais, idem, j'aime beaucoup les jeux owlcat mais j'espère qu'ils partiront un peu moins de l'idée que les joueurs sont tous des optimiseurs fous comme c'était pas mal le cas avec les pathfinders :/
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Publié par Chantelune
ouais, idem, j'aime beaucoup les jeux owlcat mais j'espère qu'ils partiront un peu moins de l'idée que les joueurs sont tous des optimiseurs fous comme c'était pas mal le cas avec les pathfinders :/
Ha si seulement. Leurs aventures sont forts sympa mais ils sont assez mauvais dans l'équilibrage de leur jeu que c'en est limite une torture. Permettre la gestion de la difficulté est une bonne chose mais il faudrait aussi mieux expliquer celle-ci au joueur.
Nan, mais les game designers de chez owlcat, ils me font penser à un ancien pote qui a voulut tenter de maitriser un jour d&d et qui pensait que pour calculer le CR d'un combat, fallait aditionner les lvl de tous les joueurs du groupe. Ou comment se farcir du CR 10 sur un groupe lvl 2 J'ai toujours l'impression que les mecs sont persuadés que si leur monstres passent pas un JS sur un 3+ et que tu les tapent pas sur un 19+, le combat va être trop facile. Et quand en plus t'as toujours des bugs qui font que le heal sans reach en tour par tour, c'est la roulette russe...

Après, pathfinder, de base, ça pousse au grobilisme, d'accord, mais tous les joueurs vont pas minmaxer comme des goret en faisant du multiclassage chelou juste pour avoir une AC stratosphérique. Perso, j'aime jouer des persos avec une idée rp derrière, me farcir un lvl de moine pour l'opti, ça m'intéresse pas.

Bref, je le prendrais certainement parce que mine de rien, j'aime leur jeux et un crpg w40k, c'est miam mais je reste méfiante sur la partie combat...
Après 100h sur le jeu a recommencer dans tous les sens, je me fais une raison de mettre le jeu en facile. En Normal, autant certains combats tu roules dessus car les mecs en face ont une CA totalement éclatée par rapport à ton bonus d'attaque, autant après tu tombes sur un spectre ou un démon et la c'est la foire à la saucisse...Quand t'as +13 et que le mec en face a 45....Même quand tu buffs, débuff etc ca devient compliqué....
J'ai vraiment hate que le jeu sorte, moi aussi j'aime beaucoup les jeux owlcat (les 400h + sur pf 2 le montre..) ; bref j'ai toute confiance

Mais c'est marrant, je me disais qu'ils feraient starfinder m'enfin ca me va très bien .
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Publié par Glaystal
Après 100h sur le jeu a recommencer dans tous les sens, je me fais une raison de mettre le jeu en facile. En Normal, autant certains combats tu roules dessus car les mecs en face ont une CA totalement éclatée par rapport à ton bonus d'attaque, autant après tu tombes sur un spectre ou un démon et la c'est la foire à la saucisse...Quand t'as +13 et que le mec en face a 45....Même quand tu buffs, débuff etc ca devient compliqué....
Je me disais bien, j'ai passé des heures à recharger pour gagner des combats avec des boss "optionnels" qui m'avaient l'air complétement pétés, en priant sur les roll et en buffant comme un fou.
C'est usant, du coup en vous lisant je pense que ca ne vient pas que de moi mais qu'il y a un petit soucis avec l'équilibrage et moi non plus j'ai pas envie de multiclasser juste pour grobilliser mes persos.
Pour en revenir à Rogue Trader faut qu'ils assurent : je veux une campagne passionnante, l'univers 40K traité avec un minimum de respect et des combats mieux équilibrés que dans les PFs.

Je croise les doigts !
Owlcat, ils ont une équipe de scénaristes de choc, mais pour toute la partie système de jeu c'est le 0 pointé (j'exagère. Ils méritent presque la moyenne pour avoir mis en place le switch Temps réel - Tour par tour ). Je n'attends rien de moins qu'un jeu avec un très bon scénario, une pure ambiance, mais des bugs et des aberrations honteuses dans tous les sens. J'espère que les modders seront aussi motivés sur Rogue Trader que sur Kingsmaker et ne jeteront pas l'éponge au bout de quelques mois comme la plupart de ceux qui ont essayé de s'attaquer à Wrath of the Righteous
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Owlcat, ils ont une équipe de scénaristes de choc, mais pour toute la partie système de jeu c'est le 0 pointé (j'exagère. Ils méritent presque la moyenne pour avoir mis en place le switch Temps réel - Tour par tour ).
Que tu n'aimes pas le systeme c'est une chose, mais c'est surtout n'importe quoi ce que tu racontes, et tu peux le répéter sur plusieurs topic ca ne te donnera pas raison pour autant .

Concernant le switch ouai j'imagine que c'est bien, j'en sais rien je joues pas en tour par tour du tout.

Les possibilités de création de personnage dans le jeu sont franchement énormes, et le jeu est relativement facile (il se fait aussi en solo, des lors qu'on connait le jeu assez bien) d'ailleurs plus t'avances dans l'histoire, plus le jeu est facile, ce qui pour le coup est dommage mais bon, c'est assez souvent comme ca dans les CRPG donc ...

Si y'a bien un truc un peu dommage que j'ai à déplorer (en dehors du fait que le jeu devienne de plus en plus simple au fil de l'aventure) c'est le fait que la "fin cachée" (la vraie fin donc) soit ... aussi difficilement accessible, si tu loupes une seule etape c'est foutu et donc il faut un perso qui soit capable de tout faire , ce qui exclue déjà pas mal de chemins mythiques , et certains de ces chemins sont tout bonnement incapables de permettre d'avoir cette fin (typiquement le dernier que j'ai fais, la nuée car on ne peut pas faire de recherche de croisade... Alors que la croisade, quand on veut cette fin est tres importante) et l'autre défaut du jeu c'est le fait que la croisade soit si importante (car il n'y a pas de challenge vraiment, et c'est une phase de jeu assez longue..)

parcontre, question DLC cet opus n'est vraiment pas gaté et je dirais qu'à part le dernier à être sortie, celui qui se passe avant notre arrivée à l'auberge, les autres ne valent pas le coup...

Dernière modification par cyber clochard ; 22/07/2022 à 07h57.
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Publié par cyber clochard
Que tu n'aimes pas le systeme c'est une chose, mais c'est surtout n'importe quoi ce que tu racontes, et tu peux le répéter sur plusieurs topic ca ne te donnera pas raison pour autant .
Excuse-moi, j'ai dû complètement rêver le système de règle homebrew complètement daubé (c'est cool de tanker 10 fois mieux à poil qu'en armure lourde ?), les bugs à foison, les classes qui arrivent sans la moitié de leurs fonctionnalités, l'absence total d'équilibre des rencontres, les niveaux de difficulté mal branlés (d'ailleurs, rien que sur ce sujet nous sommes plusieurs à les rêver). Tu as raison, Owlcat a une maîtrise rare des systèmes de jeu.

Ça fait une belle jambe d'avoir un système de création ultra poussé quand il n'y a pas le moindre semblant de micro équilibre entre les choix proposés et qu'ils n'indiquent même pas quand ils ont volontairement massacré certains des choix en question. Après, je suis peut-être la seule personne qui aurait aimé être prévenue que certaines classes ont été design pour être nulles à chier.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Excuse-moi, j'ai dû complètement rêver le système de règle homebrew complètement daubé (c'est cool de tanker 10 fois mieux à poil qu'en armure lourde ?), les bugs à foison, les classes qui arrivent sans la moitié de leurs fonctionnalités, l'absence total d'équilibre des rencontres, les niveaux de difficulté mal branlés (d'ailleurs, rien que sur ce sujet nous sommes plusieurs à les rêver).
Je vois, c'est un peu toujours la même rengaine.

Figure toi qu'on tank encore mieux à poils et avec en plus un sort d'armure de mage ou de vents

Ce sont les regles, c'est comme ça et ca n'est pas parce que que pour toi ca n'a pas de sens que ca n'est pas bien. Il y a des bugs ouai, enfin moi j'en ai pas eu temps que ça (sauf un quand j'ai activé le patch beta... et qui a été corrigé assez rapidement, du moins si on ne parle pas du premier DLC, assez affreux) et franchement des bugs, y'en a partout dans les jeux, le tout est de savoir si ca finit par être corrigé , ce qui à ma connaissance est le cas. Les classes qui arrivent sans la moitié de leurs fonctionnalité ? Tu confondrais pas un peu les classes et les kits plus spécialisés qui vont avec par hasard ? Parce que bon ... C'est assez clair ce que tu gagnes ou perds en choisissant un kit.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 22/07/2022 à 16h18.
Perso j'ai "que" 2 soucis avec les pathfinders : le fait que la difficulté soit pensée pour que le jeu soit joué en ayant tous ses persos full buff, ce qui alourdit énormément le gameplay. Mais une fois que t'as compris ça le jeu est pas bien dur (encore faut il pouvoir lancer tous les buffs en question dans ton groupe bien sûr).
Et même une fois full buff y a des combats bien débiles.

Et les bugs. Surtout les bugs. WoTR est bien mieux que KM (en même temps j'ai attendu 6 mois pour me mettre au jeu, ça aide bien) sur ce sujet mais c'est encore gratiné. Heureusement que toybox existe sur WoTR d'ailleurs, ça m'a évité de planter plusieurs de mes sauvegardes à cause de quêtes qui plantent sans raison.

Autant l'équilibrage je peux pardonner (surtout si on fait la paix avec le fait de modifier les réglages de difficulté), autant les bugs, j'espère sincèrement qu'ils feront mieux sur Rogue Trader.

Dernière modification par Khellendorn ; 22/07/2022 à 15h44.
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Publié par Khellendorn
Perso j'ai "que" 2 soucis avec les pathfinders : le fait que la difficulté soit pensée pour que le jeu soit joué en ayant tous ses persos full buff [...]

Et les bugs. Surtout les bugs.
Et la quantité de combats. Y'en a partout, tout le temps, dans toutes les salles et ça rend le jeu très lent (même sans jouer en tour par tour). Bordel, dans certains lieux y'a même pas besoin d'ouvrir les portes pour devoir affronter des conneries car y'en a déjà trop qui traînent dans les couloirs.
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Publié par Khellendorn
Perso j'ai "que" 2 soucis avec les pathfinders : le fait que la difficulté soit pensée pour que le jeu soit joué en ayant tous ses persos full buff, ce qui alourdit énormément le gameplay. Mais une fois que t'as compris ça le jeu est pas bien dur (encore faut il pouvoir lancer tous les buffs en question dans ton groupe bien sûr).
Et même une fois full buff y a des combats bien débiles.

Et les bugs. Surtout les bugs. WoTR est bien mieux que KM (en même temps j'ai attendu 6 mois pour me mettre au jeu, ça aide bien) sur ce sujet mais c'est encore gratiné. Heureusement que toybox existe sur WoTR d'ailleurs, ça m'a évité de planter plusieurs de mes sauvegardes à cause de quêtes qui plantent sans raison.

Autant l'équilibrage je peux pardonner (surtout si on fait la paix avec le fait de modifier les réglages de difficulté), autant les bugs, j'espère sincèrement qu'ils feront mieux sur Rogue Trader.
Oui concernant les buffs, en general j'ai toujours sur mon personnage (enfin sur tous les buffers du groupe) , les mythiques qui permettent de changer la durée des buffs, ca aide grandement héhé comme ca, pour les combats "normaux" j'ai toujours quelques buffs, et des lors qu'il y a un boss, je me fullbuff .



Citation :
Publié par Brooh
Et la quantité de combats. Y'en a partout, tout le temps, dans toutes les salles et ça rend le jeu très lent (même sans jouer en tour par tour). Bordel, dans certains lieux y'a même pas besoin d'ouvrir les portes pour devoir affronter des conneries car y'en a déjà trop qui traînent dans les couloirs.
Ah, pour moi ca n'a pas été une gène cependant, je comprend ce que tu veux dire parce qu'après avoir joué WOTR, je me suis mis à "wizardry 8" (à cause d'une vidéo d'un youtubeur qui s'appel SsethTzeentach qui m'a mis l'eau à la bouche) super jeu mais y'a tellement de combats et ils sont tellement longs haha .
oui, et ça utilise un système de règle maison, pas basé sur un système tabletop (bien qu'adapté) comme pathfinder.

Et les pathfinder sont quand même un poil moins verbeux que tyrany, je trouve.
Ca ne m'a pas dérangé ^^ l'histoire est intéressante donc si ça blablate OK. C'est très rare d'avoir un lore si incomplet et qui m'intéresse quand même.

Je faisais que parler de ma seule expérience de rpg isotherique
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