HS le wokeur des anneaux

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Perso je suis bien content que des oeuvres comme le SdA, Dune et autres monuments aient droit à d'autres adaptations, qu'elles s'avèrent finalement foireuses ou pas, histoire de renouveler un pool de fans qui en a bien besoin, au vu de ce genre de thread.
Ah ben c'est sûr qu'ils vont vite déchanter tous ces futurs fans s'ils lisent les livres et qu'ils découvrent que les héros sont tous des blancs hétéros Après tout, n'est-ce pas l'intérêt quand on s'intéresse à un œuvre que de lire les romans dont elle est tirée? Hâte de voir le retour des accusations farfelues sur Tolkien.

Sinon au vu des réactions des petits bienpensants et de leur agressivité, se targuer d'être dans "l'éveillement" contrairement aux vieux "réacs" salopards et racistes, avec entre autre l'appel à la censure ou le questionnement sur l'intelligence des intervenants, le fascisme 2.0 a de beaux jours devant lui.
Citation :
Publié par Alzeir
Sinon au vu des réactions des petits bienpensants et de leur agressivité, se targuer d'être dans "l'éveillement" contrairement aux vieux "réacs" salopards et racistes, avec entre autre l'appel à la censure ou le questionnement sur l'intelligence des intervenants, le fascisme 2.0 a de beaux jours devant lui.
À un moment faut capter que vous êtes les seuls à en parler mdr. C'est dingue de pas avoir ce recul, vous êtes les seuls à avoir pas lu le thread en fait. Par exemple, avant de parler, tu as conscience que celui qui a insulté l'intelligence du public, c'est le réac en chef qui réagit tous les 2 posts depuis le début ?

Citation :
Publié par Alzeir
Ah ben c'est sûr qu'ils vont vite déchanter tous ces futurs fans s'ils lisent les livres et qu'ils découvrent que les héros sont tous des blancs hétéros
Possible. T'imagines, te rendre compte qu'un truc écrit par un mec né au 19e siècle pourrait être ne pas être hyper progressif à l'aune du 21e siècle ? Invraisemblable !
Il faut bien avouer que vivre dans le passé c'est toujours plus confortable.
Citation :
Publié par Quint`
Franchement mettez-le juste en IL, parce que ça sert à rien de discuter. La première page c'est exclusivement des réacs
Citation :
Publié par Quint`
Franchement te lance pas là-dedans, tu vas te heurter à un mur de mauvaise foi, de déni et d'ignorance.
Donc non seulement tu continues la victimisation, mais tu n'assumes pas 1) de proposer la censure, 2) mettre en doute l'intelligence des gens du camp d'en face.

Merci, tu es drôle.

Citation :
Possible. T'imagines, te rendre compte qu'un truc écrit par un mec né au 19e siècle pourrait être ne pas être hyper progressif à l'aune du 21e siècle ? Invraisemblable !

Il faut bien avouer que vivre dans le passé c'est toujours plus confortable.
Tu imagines, les gens d'aujourd'hui capables de raisonner et de respecter les écrits et les mœurs d'une œuvre magistrale du 20ème siècle, ça serait dingue une telle clairvoyance. Il faut bien avouer que toujours vivre dans le présent, c'est plutôt simpliste.
Diable, que cette conversation part super loin et prend une tournure nauséabonde dans les divers procès d'intention.
Je pense qu'on est tous d'accord qu'évoluer c'est bien mais pas n'importe comment, surtout en société, où ça ne va pas aussi vite que sur Twitter qui possède vraiment un ratio indignation/jour des plus extrêmes.
Je pense sincèrement que personne ici ne fasse l'apologie d'aucune forme de ségrégation quelle qu'elle soit envers qui que ce soit.
Je pense plutôt que les combats, pour certains, ou l'évolution pour d'autres peut prendre une autre forme bien plus pérenne et utile que juste l'ouverture tout azimut au pied de biche de la culture populaire à la cause woke.
Paix sur vous
Citation :
Publié par Sinly
Je pense qu'on est tous d'accord qu'évoluer c'est bien mais pas n'importe comment, surtout en société, où ça ne va pas aussi vite que sur Twitter qui possède vraiment un ratio indignation/jour des plus extrêmes.
Je pense sincèrement que personne ici ne fasse l'apologie d'aucune forme de ségrégation quelle qu'elle soit envers qui que ce soit.
Je pense plutôt que les combats, pour certains, ou l'évolution pour d'autres peut prendre une autre forme bien plus pérenne et utile que juste l'ouverture tout azimut au pied de biche de la culture populaire à la cause woke.
Il n'y a rien eu de Twitter ici, il n'y a rien dans le trailer qui montre quoi que ce soit. Donc le "n'importe comment", "l'ouverture à la cause woke", j'attends qu'on me la montre. Non, un personnage noir, ou homosexuel, ce n'est pas une ouverture au pied de biche. C'est juste montrer des choses qui étaient cachées jusque-là, mais n'en existaient pas moins. Tolkien connaissait les africains et les homosexuels, et les scandinaves qui nous ont transmis les cultures nordiques dont il s'inspire les connaissaient aussi.
Par contre, l'indignation que tu dénonces, on peut la trouver facilement sous une forme beaucoup plus explicite et claire. Pas besoin d'aller sur Twitter, il suffit de regarder d'où viennent les pleurs ici.
Au cas où, regardons qui s'est excité sur la "propagande woke lgbt" etc, à partir d'un trailer où quasiment tous les personnages sont blancs, et où il n'y a pas le moindre indice de sexualité hors normes hétéro (ni de sexualité du tout d'ailleurs).
Mais c'est quand même trop pour certains, donc. Il est où le n'importe quoi, sérieux ?

Citation :
Publié par Alzeir
Donc non seulement tu continues la victimisation, mais tu n'assumes pas 1) de proposer la censure, 2) mettre en doute l'intelligence des gens du camp d'en face.
Qu'on soit bien d'accord, tu apparentes le fait de mettre un posteur en ignore list à de la censure ?
Et tu assimiles l'ignorance à un niveau d'intelligence (ou de bêtise) ?


L'ignore list ne censure personne, elle évite juste les pertes de temps en faux débats qui ne mènent à rien quand il est clair que le sujet est bouclé (ne t'étonne pas que je ne te réponde plus très prochainement).
Et l'ignorance sur l'impact des représentations etc, ce n'est pas une marque de bêtise. C'est juste des sujets complexes, avec des implications qui vont beaucoup plus loin que le simple sens commun, et au sujet desquels il faut passer du temps à se documenter etc, pour en avoir une vision à peu près pertinente. Rien à voir avec l'intelligence donc : c'est à la portée de n'importe qui, il s'agit juste de temps passé à se documenter. C'est comme parler d'environnement ou de vaccination avec quelqu'un qui n'a aucune idée des enjeux/ordres de grandeur etc.

Par contre, un posteur qui partage ton point de vue et qui parle de "plèbe bête à manger du foin", là, tu dis rien, hein.

Dernière modification par Quint` ; 15/07/2022 à 21h45.
Citation :
Publié par Sinly
Diable, que cette conversation part super loin et prend une tournure nauséabonde dans les divers procès d'intention.
Bouah, c'est la même histoire à chaque news sur cette série, à force on s'y fait.
Paix sur toi !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quint`
Qu'on soit bien d'accord, tu apparentes le fait de mettre un posteur en ignore list à de la censure ?
Et tu assimiles l'ignorance à un niveau d'intelligence (ou de bêtise) ?
Leur stratégie est quand même vachement bien rodée. Ça fait dévier tous les sujets en injectant leur idéologies, et après ça se la joue victime.

Ca parle du "wokisme importé des états unis" alors que c'est juste un prétexte pour étaler leurs idées.

Ils ont du poids uniquement parce qu'ils peuvent se victimiser quand on leur répond, je crois que t'as bien évalué la meilleure solution => IL
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Leur stratégie est quand même vachement bien rodée. Ça fait dévier tous les sujets en injectant leur idéologies, et après ça se la joue victime.

Ca parle du "wokisme importé des états unis" alors que c'est juste un prétexte pour étaler leurs idées.

Ils ont du poids uniquement parce qu'ils peuvent se victimiser quand on leur répond, je crois que t'as bien évalué la meilleure solution => IL
En gros on sort un petit argumentum ad misericordiam et on BL dans la foulée. Et après certains vont se demander pourquoi la société "moderne" tombe en désuétude.
Oh mais attends, c'est à l'image de l'Homme moderne, la guerre des tranchées où le débat est autorisé dans l'entre-soi et où on va se contenter de "black lister" les opposants en leur collant la pire des étiquettes.
Moi j'appelle ça la génération Zombie.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Parler de débat en insultant ceux qui postent les traitant de communistes, mélenchonistes ou autre, ca donne tellement envie
Faut peut être aller plus loin que ça non ?
D'ailleurs depuis quand qualifier quelqu'un de communiste ou mélenchoniste c'est une insulte ?
C'est sur qu'avec toujours cette barrière infranchissable de "favorable à l'idée woke=extrême gauchisme/Mélenchon VS contre l'idée woke=extrême droitiste/LePen" ça va jamais très loin.

De toute façon qu'on aime ou pas l'aperçu de la série, le contrat d'amazone est rempli, on en parle et on va regarder, soit pour aimer et aduler soit pour détester et enterrer.
Peu importe l'agenda sociétal du moment, le principal c'est faire du fric.
1 miyard qu'on vous dit la saison 1
Citation :
Publié par Sinly
Faut peut être aller plus loin que ça non ?
D'ailleurs depuis quand qualifier quelqu'un de communiste ou mélenchoniste c'est une insulte ?
C'est sur qu'avec toujours cette barrière infranchissable de "favorable à l'idée woke=extrême gauchisme/Mélenchon VS contre l'idée woke=extrême droitiste/LePen" ça va jamais très loin.

De toute façon qu'on aime ou pas l'aperçu de la série, le contrat d'amazone est rempli, on en parle et on va regarder, soit pour aimer et aduler soit pour détester et enterrer.
Peu importe l'agenda sociétal du moment, le principal c'est faire du fric.
1 miyard qu'on vous dit la saison 1
Ben oui et alors ? Déjà ce n'est pas vraiment sur qu'il en fasse tant que ça avec cette série, même avec un épisode par semaine, ça fera 2 ou 3 mois d'abonnement a Amazon Prime soit la somme d'env 16 €... Vu le pognon dépensé, ils ont intérêt d'en avoir des abonnements.

Après faut vous détendre, ce ne sera qu'une adaptation de l'œuvre de Tolkien dans ce qui devra être considéré comme un divertissement, pas un cours magistral sur Tolkien et ses bouquins. Alors vos débats à la noix sur les problèmes sociétaux de ce monde tout droit sortis de vos imaginations, oubliez les, ça vous rends juste ridicule !

Mais je connais votre problème, d'après vous la série sera nulle parce que c'est le grand vilain capitaliste américain exploiteur de braves travailleurs Amazon qui va la produire, ça aurait été Jo le Clodo qui aurait fait une série merdique avec des effets bien pourris et des acteurs de séries B, vous auriez sans nul doute trouver ça génial !

Il faut vous mettre dans la tête que la plupart des gens qui vont regarder la série n'auront jamais lu une ligne de Tolkien certains n'en auront même jamais entendu parler, d'autres se prendront pour des experts parce qu'ils auront lu un article Wikipedia ou 2 lignes sur Tolkiendil.

Alors si cette série peut les amener a lire ne serait-ce que "le Hobbit" ce sera déjà très bien !

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Parler de débat en insultant ceux qui postent les traitant de communistes, mélenchonistes ou autre, ca donne tellement envie
Ah bon retour sur lotro Alys

Dernière modification par Peuck ; 16/07/2022 à 11h08. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Peuck
[...]
C'est sur ça élève le niveau, encore et toujours des procès d'intention avec le ton condescendant qui va bien...
Du coup bha amusez vous bien à continuer le fil.
Citation :
Publié par Ýdalir
C'est exactement ça... c'est le reflet de la société de nos jours après tout, que ça soit dans les films ou les jeux-vidéos, parce que désormais ont accepte tout et n'importe quoi en terme de qualité, et ils le savent.


C'est tellement pompeux comme termes, utilisés pour valoir sa supériorité, alors que c'est tellement niais.
Et ne dit pas non, c'est le cas. Surtout qu'il n'y a pas de quoi être fière du latin, pour pas mal de raisons (dont le sexisme infusé), mais aussi et surtout parce que c'était une langue non-régionale à l'origine, employé par nos géoliers de l'Empire Romain pour convertir les païens.


La pépite du siècle ! Comment peut-ont être aussi aveugle !
Je pense que ces "problèmes sociétaux tout droit sortie de mon imagination" comme tu dis sont le premier de tes soucis mon cher. Tu riras moins d'ici quelques années quand tu verras tes droits êtres jetés totalement à la corbeille, où encore l'état de ta planète devenir invivable. Moi au moins je n'aurais aucuns remords sur le sujet, parce que je l'aborde au minima. Si tu ne vois pas ce qui se passe dans le monde actuellement, c'est ta limite, pas la mienne... pire encore quand ont l'accepte.
Mais c'est vrai que tu "connais" notre problème, t'es psychologue ? Psychiatre ? Mieux ! Médium ? Tu as ta boule de cristale qui vient de te révéler tous nos secrets les plus obscures ? LOL. Pour le coup plus vous écrivez, plus vous vous ridiculisez.
Comme l'a dit @Sinly et d'autres je crois que je vais définitivement passer mon tour, des indigents, ignares, et déprimés qui plus est, en manque d'affection ça ne vaut le détoures. Si vous avez choisi une vie de merde, grand bien vous fasses, mais ne venez pas la pester chez les autres, merci bien.
Tchaos.

93eec0f6468cb32d6cb5b2d0442d422104f71226.gif
Détends toi mon petit, ouvre tes yeux, respire et regarde bien le sujet de ce fil de commentaires.

Donc le sujet, c'est le teaser d'une série qui va sortir ce n'est donc ni la fin de ce monde, ni le réchauffement climatique, ni quoi que ce soit d'autre juste la sortie d'une série télé ! Pour résumer le sujet c'est un divertissement pour nous faire oublier un instant tous les problèmes du monde réel, rien de plus !

Dernière modification par Peuck ; 16/07/2022 à 15h22.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zipoglouton
Quitte à faire dans l'inclusif, autant utiliser correctement le point médian. Ça serait bien urbain·e·s !
T'as vu la gueule de sa qualité d'écriture ? Il a quoi, niveau CM1 max', alors l'écriture inclusive. Il est un digne représentant de son idéologie !


Citation :
C'est tellement pompeux comme termes, utilisés pour valoir sa supériorité, alors que c'est tellement niais.

Et ne dit pas non, c'est le cas. Surtout qu'il n'y a pas de quoi être fière du latin, pour pas mal de raisons (dont le sexisme infusé), mais aussi et surtout parce que c'était une langue non-régionale à l'origine, employé par nos géoliers de l'Empire Romain pour convertir les païens. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif
T'es un hypocrite des maisons, en gros t'insulte les gens d'avoir du vocabulaire et l'intelligence de son utilisation, c'est la facilité des bourricots que d'arguer contre ça pour se donner bon genre. Je m'excuse donc d'avoir de la culture et de continuer de grandir dans la connaissance, pardon ! Comme tu peux le voir je vomis totalement ton invective de ne pas dire NON mon petit communiste.
Tiens au fait profites-en, c'est totalement gratuit :
https://www.bescherelle.com/
Citation :
Publié par Spartan
T'as vu la gueule de sa qualité d'écriture ? Il a quoi, niveau CM1 max', alors l'écriture inclusive. Il est un digne représentant de son idéologie !



T'es un hypocrite des maisons, en gros t'insulte les gens d'avoir du vocabulaire et l'intelligence de son utilisation, c'est la facilité des bourricots que d'arguer contre ça pour se donner bon genre. Je m'excuse donc d'avoir de la culture et de continuer de grandir dans la connaissance, pardon ! Comme tu peux le voir je vomis totalement ton invective de ne pas dire NON mon petit communiste.
Tiens au fait profites-en, c'est totalement gratuit :
https://www.bescherelle.com/
ça par contre c'est très prétentieux.. Avoir un niveau CM1, c'est déjà avoir un niveau

Au cours de ma petite vie, j'ai souvent remarqué que les personnes annonçant avoir de la "culture" et de la "connaissance" n'en ont, en réalité que très peu Et sont très souvent dépourvu de toute intelligence parce qu'enfermé dans leurs certitudes !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
ça par contre c'est très prétentieux.. Avoir un niveau CM1, c'est déjà avoir un niveau

Au cours de ma petite vie, j'ai souvent remarqué que les personnes annonçant avoir de la "culture" et de la "connaissance" n'en ont, en réalité que très peu Et sont très souvent dépourvu de toute intelligence parce qu'enfermé dans leurs certitudes !
Tu ne dois pas avoir beaucoup de connaissances autour de toi alors, je ne me vante pas d'avoir de la culture, je défends juste la possibilité d'en faire usage quand on ose te médire parce que tu oses le faire ... et j'apprends encore avec le temps, mais ça aussi à priori pour certains c'est se "vanter" ...
L'autre boulet ne fait qu'étaler son manque cruel de connaissance & de maitrise d'à peu près tout en fait, dès qu'on hausse le niveau il joue la victime, je préfère d'ailleurs l'ignorer désormais, car comme il est écrit dans la Bible (oui je sais, encore de la "culture") "ne donne pas de perles aux pourceaux".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sergorn
Honnêtement je crois la couleur de ses cheveux n'est jamais évoquée explicitement par Tolkien.

Du coup ça a toujours été un grand point de débat parmi les fans des bouquins (comme le fait des elfes aient ou non les oreilles pointues), l'argument souvent évoqué étant que les Sindars n'ont pas les cheveux blonds, mais l'argument contraire étant que le père de Légolas dans Le Hobbit est décrit avec des cheveux blonds.

(Perso j'ai toujours vu Legolas blond )

-Sergorn
Sa chevelure est décrite comme dorée, de là à savoir quelle nuance de blond...mais oui, ce n'est pas explicitement écrit "blond" en effet.
Après c'est un délire que tu te fais sur la "minorité", c'est juste que selon la liturgie ça n'a aucun sens. Sinon autant que ça parte en couille h24, imagine la gueule des elfes si ce sont tous des personnages typés moyen-orientaux !? Non merci. Et avant de me traiter de raciste, je suis d'origine arabe moi même.

Quand on prend une oeuvre, on la respecte. Je n'ai rien contre l'idée de tout ce que les gens voudront, mais dans une oeuvre faite pour.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés