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[Actu] Modèle économique : une boîte de jeu et des contenus payants « uniquement optionnels et cosmétiques » dans Diablo IV
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#483329
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16/06/2022, 18h30 |
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#483329 |
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16/06/2022, 18h45 |
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#483329 |
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16/06/2022, 19h38 |
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#483329 |
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J'ai tendance à voir PoE comme un jeu où une nouvelle ligue = un DLC avec sa nouvelle stash tab dédiée aux derniers ajouts/monnaies à acheter pour se mettre bien. On peut s'en passer mais il faut apprécier l'inventory tetris et gérer son armada de mules, ce qui ne devrait pas poser de gros souci aux fans de Diablo 2.
J'aurais aimé voir ce modèle économique sur Diablo Immortal à la place de ce qu'il y a actuellement, pour ce que ça vaut. |
16/06/2022, 19h58 |
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#483329
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16/06/2022, 20h02 |
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#483329 |
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16/06/2022, 20h28 |
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Nanakiskywalker |
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Citation :
Il y a déjà un fossé gigantesque entre les joueurs F2P et les joueurs Welkin (abonnement à 5€/mois). Un joueur Welkin va générer environ deux fois plus de currency premium pour récupérer des nouveaux perso et des nouvelles armes. Là où un joueur F2P va louper la plupart des nouveaux persos 5* et n'ira jamais chercher d'armes 5*, un joueur Welkin peut économiser pour avoir un nouveau perso tous les quelques mois, et peut-être récupérer l'arme signature qui va avec s'il n'est pas trop malchanceux. Si t'es une baleine et que tu veux maximiser le perso qui vient de sortir, il te faut 7 exemplaires du perso et 5 de l'arme. En achetant les currency premium directement dans la boutique, ça revient à quelque chose comme 2k5€ en moyenne si je me souviens bien. La différence de puissance avec un joueur qui n'a qu'une fois le perso et l'arme (ce qui est déjà pas évident pour un joueur qui paye pas ou peu) est gigantesque. C'est du cas par cas, mais par exemple sur un perso main DPS comme Xiao, la version baleine va avoir trois fois plus de DPS que la version Welkin. Sauf que l'ironie du système, c'est qu'il n'y a rien dans le jeu qui te demande d'être aussi puissant. Pas de PvP, le contenu PvE le plus dur du jeu a des récompenses assez faibles qui sont vraiment pas indispensables pour progresser, et il y a toute une flopée de perso très F2P friendly qui sont extrêmement forts et qui peuvent faire tout le contenu PvE sans problème. Si on reprend le cas de Xiao par exemple, avec son arme signature sans upgrade et sans doublon du perso, il roule déjà sur le jeu si tu fais une bonne team autour de lui. Tout ce que tu gagnes à dépenser 3000 balles dans Genshin, c'est de l'ennui, parce que ton perso préféré va annihiler tous les monstres en une pichenette. En un sens, c'est un jeu P2W à l'extrême, mais qui est équilibré pour des joueurs F2P en terme de powerlevel. Ca fait bientôt 2 ans que le jeu existe, et il n'y a pas non plus de powercreep significatif en vue. Généralement, quand un nouveau perso sort, si tu veux le récupérer, c'est parce qu'il a un gameplay intéressant, parce qu'il a une synergie intéressante avec un perso que tu aimes bien jouer, ou parce que tu aimes le design. C'est quelque chose que tu retrouves dans les trailer des persos d'ailleurs, où c'est avant tout le lore, les effets visuels et le design qui sont mis en valeur, et pas les performances en combat. |
17/06/2022, 09h54 |
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Nanakiskywalker |
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#483329
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Message supprimé par son auteur.
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17/06/2022, 11h46 |
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#483329 |
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j'ai donné autant d'argent a POE qu'a Star Citizen, et y'en a un des deux qui sert a rien.
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18/06/2022, 19h16 |
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