4 jours à Paris début septembre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Après presque 3 ans sans pouvoir mettre les pieds en France je peux enfin regouter aux baguettes et chocolatines fraiches et pas hors de prix😬
Avant de rentrer chez moi on va faire un stop de 4 jours à paris vers la seconde semaine de septembre
A part les classiques musées etc... Y a t'il des petit trucs sympa à voir et faire qui serait pas trop connu du touriste de base que je suis ? Principalement niveau architecture, parcs, attractions culturelles.
Surtout des restaurants genre bistros etc... (cuisine asiatique à éviter vu que c'est sûrement bien meilleur et moins cher là ou je vis)
On va rester près du jardin des plantes si ça peut aider...

Merci bien
😊
Citation :
Publié par Tihi
Bonjour tout le monde,

Après presque 3 ans sans pouvoir mettre les pieds en France je peux enfin regouter aux baguettes et PAIN AU CHOCOLAT frais et pas hors de prix😬
Avant de rentrer chez moi on va faire un stop de 4 jours à paris vers la seconde semaine de septembre
A part les classiques musées etc... Y a t'il des petit trucs sympa à voir et faire qui serait pas trop connu du touriste de base que je suis ? Principalement niveau architecture, parcs, attractions culturelles.
Surtout des restaurants genre bistros etc... (cuisine asiatique à éviter vu que c'est sûrement bien meilleur et moins cher là ou je vis)
On va rester près du jardin des plantes si ça peut aider...

Merci bien
😊
De rien.
Dans toute la France c'est mieux. Y a un ou deux endroits qui résistent mais on ne sait pas pourquoi...

Après ca dépend de ton budget surtout et puis le jardin des plantes, à part aller vers la place de la contrescarpe et la rue Mouffetard, je ne vois pas trop.
C'est cher vu le quartier ;-).
Les parcs j'y suis allé beaucoup de fois déjà 😅
Paris je suis pas superfan mais ma fiancée est étrangère et adore les musées du coup on doit passer au Louvre, autant visiter un peu plus.... On a vu 2 3 trucs pour touristes mais je me demandais si il n'y avait pas des trucs sympa a voir moins connus a porté de metro
Citation :
Publié par Tihi
Les parcs j'y suis allé beaucoup de fois déjà 😅
Paris je suis pas superfan mais ma fiancée est étrangère et adore les musées du coup on doit passer au Louvre, autant visiter un peu plus.... On a vu 2 3 trucs pour touristes mais je me demandais si il n'y avait pas des trucs sympa a voir moins connus a porté de metro
Musée Guimet, Muséum d'histoire naturelle, Musée de la Marine, les Catacombes, musée de la Musique, musée de l'Ecole de Médecine, musée Carnavalet, musée d'art moderne, musée Bourdelle, Rodin, Arts Déco...

Et, pour ceux qui objecteraient que Le Louvre et le Musée de la Musique, c'est pas exactement à côté, ben, faut quand même pas déconner, à Paris, tout est à portée de métro.
Quand il y a des métros...
__________________
-MdF
Au jardin des plantes, tu as les différents musées du muséum d'histoire naturelle qui sont sympa, et la grande mosquée derrière, pour boire un thé à la menthe et éventuellement visiter les jardins.
Sinon, pour un truc un peu plus original, tu peux aller vers le parc de Bercy (20 minutes de marche depuis Austerlitz), il y a le musée Méliès à la cinémathèque, et le musée des arts forains de l'autre côté du parc, derrière Cour saint Emilion.
Pas très loin de tout ça, tu as un très bon restaurant aveyronnais.
Tu peux facilement passer tes 5j au jardin des plantes à y faire les musées et les expos et le zoo et la grande serre. À côté la mosquée de Paris qui est sympa, les arènes de Lutèce, musée de Cluny. Y a quelques boutiques de retrogaming rue des écoles et des boutiques pour geeks autour de la rue Dante.

En resto pas asiatique près du jardin des plantes, on en a fait un sympa avec mes collègues récemment, le Sellae.
Sinon y les restos sur les quais près de Quai de la gare. Ambiance assez sympa, niveau bouffe rien de spécial. Sinon un resto marocain que j'aime bien Bd Saint Marcel, le P'tit Cahoua. Sinon c'est un trip mais les camions qui font de la bouffe à emporter près du MK2 bibliothèque, le camion qui fume fait des bons burgers, et y a un camion à paella aussi que j'aime bien

Si tu aimes l'architecture moderne, tu peux aller du côté du quartier de la BNF. Y a la cité de la mode aussi à côté.

Dernière modification par Borh ; 17/06/2022 à 00h21.
Dans ton coin j'irais faire un tour à la Grande Mosquée ouais et tu peux poursuivre à pied sur Panthéon, Quartier Latin et Saint Germain des Prés c'est du classique mais ça peut être sympa, quand vous allez faire le Louvre t'as les Arts Déco dans le coin, vous pouvez aussi pousser sur Vendôme, Tuileries et Concorde puis traverser vers l'Assemblée Nationale. De l'autre côté sinon vous pouvez aller vous faire Beaubourg et le Marais c'est faisable à pied. Montmartre c'est du classique mais ça reste sympa. Si t'aimes marcher dans des quartiers différents je ferais ça.
Pour casser le côté culturel tu peux faire une promenade romantique autour des lacs au bois de Boulogne (évite le weekend c'est plein de joggers), suivre la coulée verte entre Daumesnil et Gare de Lyon c'est une ancienne voie de chemin de fer reconvertie en promenade arborée et te balader le long du canal St Martin (même si ça peut aussi être sympa de le faire en bateau - c'est touristique mais le finish sur la Seine est sympa).

Tu peux aussi visiter la Défense, c'est atypique pour Paris, faut juste éviter d'y aller aux heures de déjeuner des employés et de sortie des bureaux.
Merci bien

Pas mal de trucs sympas dans vos propositions, genre le parc de bercy et le musée de Cluny ont l'air bien cools a faire et le restaurant aveyronnais a l'air terrible j'en bave d'avance
L'Atelier des lumières est ultra-sympa à faire, en fonction des expositions qui sont présentées (en ce moment, c'est Cézanne). Ca claque vraiment bien, on en a fait 3 toutes aussi sympa les unes que les autres (mais mention spécial à celle sur Dàli avec la musique de Pink Floyd, géniale).

Et pour manger pas loin, sur l'autre rive en face du Jardin des plantes, un excellent bistrot : L'Esprit de famille.
Dans le quartier tu peux aussi aller à l'Institut du Monde Arabe pour profiter des expos et surtout de la superbe terrasse sur le toit avec vue sur Paris, où tu peux boire un verre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés